Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Predatigre
Bah en faite on a pas le droit d'aller dans l'eau donc ils se sont pas embêter pour crée une animation de nage.
Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'aller dans l'eau?
Citation :
Publié par Predatigre
Bah en faite on a pas le droit d'aller dans l'eau donc ils se sont pas embêter pour crée une animation de nage.
Pas confondre les rivière avec les pataugeoire ici et là. Dans les rivière, je te le confirme, tu coules a pic

Enfin, a mon avis le soucis est de créer un système spécifique pour l'eau, sachant qu'il y a un système pour le vol. Dans WoW par exemple, on remarque que la monture est une sorte de nage aérienne. D'ailleurs, quand le perso casse sa monture, il fait toujours une ou deux brasses avant de chuter ^^. Sur Aion je suppose que c'est donc un obstacle technique un peu lourd, et sans doute pas prioritaire a leurs yeux. N'empeche que faire comme dans LotRo reglerait le problème. Juste une animation en surface, et exit les fonds marins.
Citation :
Publié par Koug'
Ouais c'est un tp qui te ramene a la pierre de bind

Non, mais comme dit plus haut, moi ca me casse mon immersion.
En plus, c'est humain, quand tu peux pas faire quelque chose, suffit que tu vois un peu de flotte quelque part et dans ton cerveau vient : "tupeuxpas nager, tupeuxpasnager, tu peuxpasnager"..

Alors j'espère que c'est pas si "peu prioritaire que ça" quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis même si c'est pas prioritaire, le temps que ca sorte chez nous hein...

Et si ca pouvait être carrément un système ou tu peux plonger, ben moi ca m'arrangerait
Personnellement je trouve que c'est très bien comme c'est pas besoin de rajouter la possibilité au personnage de nager. moi sa m'a aider plusieurs fois de me retrouver au fond de l'eau et continué a courir pour échapper a des mobs.

vous imaginer si l'on commence a nager et que le mob nous suis ou un perso de la classe opposé nous suis sa fini comment ? à celui qui lancera le plus d'eau à l'autre pour le noyer ?

non je trouve au contraire que d'être cloué au sol c'est bien car les mobs s'arrêtent et font demi-tour quand ils commencent à se noyer et pour le pvp un combat peut se finir sous l'eau.

mais bon je dis sa mais j'ai pas vu de lac ou mer dans la zone elyos au dessus du lvl 20 peux être y'en a t'il chez les asmos mais je ne serais dire car les seuls zones que j'ai vu chez les asmos c'est des lacs gelés et des terres de feu
Ouai et de toute façon, je ne connais pas de jeu qui exploite le fait de nager en pvp ou en pve x)

ça ne sert strictement à rien.

Enfin ptet que je dis ça car je hais l'eau IRL (pas l'eau à boire mais les sports d'eau toussa).
Excusez moi, mais Aion explore les airs, pourquoi pas les fonds marins ?
Si ils restent dans l'esprit de départ, ça serait une excellente idée que celle d'utiliser les pouvoirs de Daeva sous l'eau, à la place des ailes ... ce serait ... des ecailles et des nageoires !
Non vraiment je pense qu'il y a quelque chose de vraiment exploitable, un univers en plus en tout cas.
Pouvoir nager (sur ou sous l'eau) n'a aucune utilité.
Comme l'animation fluide et réaliste des personnages.
Comme la finesse des graphismes.
Mais c'est quelque chose qui rend (qui pourrait, en ce qui concerne la nage) le jeu plus agréable. J'ai toujours aimé faire nager mes personnages dans les jeux et ça m'irrite quand c'est impossible.

C'est une question d'immersion, pas d'utilité. Si tout ne devait être fait que pour être "utile", il n'y aurait plus d'art ni de jeux vidéos.

Après, comme cela a été dit : cela va probablement être implanté.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Pas confondre les rivière avec les pataugeoire ici et là. Dans les rivière, je te le confirme, tu coules a pic

Enfin, a mon avis le soucis est de créer un système spécifique pour l'eau, sachant qu'il y a un système pour le vol. Dans WoW par exemple, on remarque que la monture est une sorte de nage aérienne. D'ailleurs, quand le perso casse sa monture, il fait toujours une ou deux brasses avant de chuter ^^. Sur Aion je suppose que c'est donc un obstacle technique un peu lourd, et sans doute pas prioritaire a leurs yeux. N'empeche que faire comme dans LotRo reglerait le problème. Juste une animation en surface, et exit les fonds marins.
je pense pas non plus que ce soit une priorité, de regler ce soucis de non-nage.

les premières chronicles de Lineage, les persos ne pouvaient pas non plus nager ( l'eau ralentissait, mais pas d'anim de nage, on poursuivait betement sa course en courant au fond de l'eau jusqu'a la rive d'en face. ), et il n'y avait pas non plus de dégats de chute si je me rappelle bien.

le tout est arrivé chronicle2 si je me souviens bien ( degats de chutes et nage )

je pense qu'il y a bien d'autres problèmes a règler ( notamment en equilibrage de classes-aèdes et spiritualistes d'après ce que je lis souvent ici, ou les soucis en combat aérien pour les classes CàC ) avant de regler les problèmes "esthétiques" de Aion.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
je pense pas non plus que ce soit une priorité, de regler ce soucis de non-nage.
Dans un jeu comme Aion où ils ont travaillé sur des détails, encore plus que dans d'autres jeux, ça fait vraiment tâche.

Quand tu vois qu'ils s'embêtent pour des random mobs à leur donner des animations variées, qu'ils mettent pour les joueurs des animations de combat à tout va, des animation auto d'attente, des animations en réponse à l'environnement... une petite nage que diable.
rhaaa mygo, relis entièrement nondidiou

j'm'embète à essayer de sortir des brumes de mes souvenirs quand la nage a été rajouté dans LII exprès et tu notes que ma première phrase

c'est de toute un classique dnas les MMO de rajouter par ci par là ce qui manque au fur et a mesure des patchs.

Allez j'en rajoute une couche sur ce qui me reviens

LII encore : epoque fin OB / Prelude => les mobs n'avaient pas de skills particuliers, pas de resist ( essaye de solo un golem à l'arc dans L2 maintenant, alors qu'ils ont "resist arrow", pas pour rien que les premiers levels max de l'epoque etaient archers ; les mobs types golems ( mobs à deplacement lents) étaient une cible de choix pour eux )

je fait confiance à NCSoft pour l'intégrer au fur et à mesure de l'évolution d'Aion ; mais je comprend tout à fait que ce soit pas dans leurs priorités actuelles .
Alors j ai une question est si la réponse et non alors c est un énorme point négatif pour AION.

Alors ou c est moi qui a mal compris le système de classement de l hotel des vente ou alors il est impossible de classer les plan des craft selon leur type arme, armure, cuir, maille, tissu [...] car si on peut pas alors la vous pouvez me dire comment vous trouvé les plan que vous voulez, car moi j ai pas le courage de chercher dans 150 page mes plan pour ma couture
Le classement des recettes dans l'HV t'appelles ça un "énorme point négatif pour AION"... et bhé qu'est ce que ça doit être pour les MMORPG ultra bugués, ou avec des systèmes de combats à revoir, ou des défauts sur les bases même du jeu

Tu serais pas du genre excéssif
Citation :
Publié par Mygollas
Tu serais pas du genre excéssif
Possible

Oki c est pas un énorme point négatif c est juste un petit point négatif mais qui reste très chiant je trouve.

Surtout que c est pas complique de faire une maj pour l hv pas comme la nage qui doit poser plus de problème
bâ, il n'a pas tout à fait tort, AION n'invente pas grand chose... mais comme tous les autres depuis EQ1... çà fait un bail donc.

MAIS, ce qu'il fait, il le fait très bien, alors, tant qu'à jouer dans du déjà vu, autant que ce soit sur un jeu qui poutre à défaut de surprendre non ?

dans le genre heroic fantasy, à part Darkfall et AOC qui à mon sens innovent par leur systèmes de combat, je ne vois pas bien lequel apporte un vrai sang neuf, certainement pas WOW qui est une vraie photocopieuse.

Alors pourquoi reprocher çà à AION plus qu'aux autres ?

Pour moi, le grand pas d'AION techniquement, c'est la qualité des animations, leurs fluidités, en plus de la personnalisation, qui font qu'on a vraiment l'impression d'un monde vivant. Encore une fois, AOC fait çà aussi très bien (si si, çà fait un bail qu'AOC est très fluide et propose de belles animations sur une machine correcte).

Sauf que dans AOC, je croise régulièrement mon clone, dans AION, je n'ai encore pas trouvé mon clone
La voix de la sagesse a parlé ..

Alors, pour en revenir à des sujets plus importants et sérieux, commençons par l'eau, je continue sur ma lancée en disant que Aion, en suivant son background pourrait développer un vrai univers supplémentaire en explorant les fonds marins, donc personnellement je trouve que c'est un point vraiment important.
Pour ce qui est de l'HV, personnellement je l'ai trouvé un peu ... comment dire ... ben plat, le listing est un peu ferme, la présentation un peu légère, j'ai l'impression d'avoir l'HV de EQ II devant moi qui était assez stricte dans le genre. (attention je suis un grand adorateur de ce jeu, onis soit qui mal y pense !)
Donc l'HV ne colle pas vraiment au reste, j'ai eut cette impression, après ça fait une semaine que j'ai pas pu jouer (je tiens le coup vous en faites pas les amis ), mais rien de bien important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés