Humm, moi si je dit quelque chose y'aura que bcp de négatif, le positif est que je m'éclate en famille et avec des amis sur aion...
J'ai lu les pages d'avant et aion est un jeu instancié oui, chaque zone est fermer, faut un temps de chargement(bcp moin long qu'aoc ça c'est sûr^^) mais chaque zone est pas ouverte librement comme lotro ou wow, loin de là! enfin bon en même temps c'est pas la fin du monde, y'a rien de bien chiant la dedans!
Ouvert total ou en zone, ça changera pas grand on dira.
Moi le positif est que sur aion y'a un gros challenge à se stuff dans aion et le point négatif c'est le craft! jamais vu un craft aussi merdique en 9ans de mmo quand même...vivement la maj sur le craft le jeu prendra tout l'intérêt qui lui manque! soit du capitalisme à gogo en craft mouahahah!! car bon les stuff gold qui y'a au 25(sympa au 25 on est content y'a pas mieux forcément) ensuite au 35 ça va aussi mais avec la maj de craft le 33gold changera tout, ensuite le 45 et le 50 sont entièrement bidon! comparés aux craft bien sur voir au notable bleu...
Parfois vaut mieux investir 5m dans du stuff notable en craftant pour avoir du bleu que 5M dans une seule pièce! vraiment bidon ou voir à peine mieux(mais le gold sur aion ça met les gens à l'affût pour pas grand chose et ils sont content même en portant de la merde ils sont encore plus content car c'est de la merde dorée sûrement...)bon y'a du bon gold mais ça dépend des classes et des métiers, un autre point négatif c'est que c'est 50 fois moins cher à crafté du tissu que de la plate ou voir des armes...encore une fois, vivement la maj du craft ça mettra un peu de fraîcheur dans tous ces métiers de sadomasos.
Sinon les graphismes, que dire, ça manque d'herbe et un peu de vie, un peu trop plate-forme comme jeu, on est assez clos et on se sent vite renfermé car le monde est pas très vivace et surtout encore moins immersif(la bande son electro ou du sahara n'améliorent en rien, heureusement qu'il y'a les moyens de coupé les sons) ils auraient du faire des map moins grandes et plus nombreuses, pour évité de voir que des mobs agressif les trois quart du temps, le pire c'est inggison, bash land.
En vérité je dis du négatif mais le gros positif est le pvp, même si y'a bcp de négatif dedans, le jeu aurait pas de pvp du tout, on se ferait grave chier! il serait bidon comme jeu sans les abysses et les rifts, surtout les rifts, les abysses je connais bcp de gens qui y vont plus car c'est moche et d'un ennui total entre les heures de defense/prises de forto...mal pensé comme zone alors qu'en rift, y'a vraiment l'adrénaline qui monte au cerveau et le coeur qui bat à 200 quand on croise un nom rouge ou un point rouge sur le radar on est tout excité illico!
Ils auraient du travaillés les zones à rift ou faire des zones pvp ou tout le monde se rift dedans à la unreal tournament ça aurait été bien bon tien du match mode en cohorte xd.
Ensuite y'a les instances, ça manque un peu d'instance au 55 car à part beshmundir bah y'a que beshmundir, udas c'est bien pour se stuffé pour aller ensuite faire du beshmundir en hard(voir normal aussi) le soucis est que ça loot pas plus que ça en 2.1 le stuff instancié ça reste de la bash et bashé tjr la même instance ça devient vite relou...5 petites instances avec chacune une partie du stuff auraient été bien plus fun qu'une grosse instance, certes sympa mais vite barbante à la longue. enfin moi j'aime faire des instances, peut etre pas du 15 a 85 comme wow ou y'en a bcp trop mais si ils en mettaient juste deux fois plus ça ferait deux fois plus de détente pour pas mal de gens à haut niveau.
Sinon le reste, manque de monture on s'en fou avec le temps, ça choque un peu quand on vient de lotro ou aoc c'est certain, mais ces jeux ont des maps 5 fois plus nombreuses donc à pied c'est sur que ça aurait été d'un ennui total, ce qui est pas vraiment le cas d'aion...(peut etre eltnen avec son désert a la con! et théobomos la map la plus lourdinge d'aion...) sinon si ils en mettaient pour le pvp ça pourrait été fun...aion sera peut etre bien quand on pourra nagé, avoir des maisons et peut etre les montures et avoir à haut niveau pas qu'une seule et même instance à bashé 106fois, ainsi qu'un pvp ouvert et une zone pve fermer au pvp, là peut etre qu'aion sera un bon mmo à mes critères et sûrement de bcp d'autres
bon voilà dsl du pavé mais au moins c'est clair et précis...puis pour ceux qui connaissent pas aion on un apercçut global meme si perso je ne mache pas les mots ça reste ce qu'est aion, un jeu à potentiel mais pas du tout exploité comme il devrait selon moi(et bcp d'autres j'en doute pas)
|