Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grymn
- Une seule Race (oui oui pour moi asmo ou Elly c'est pareil)
> tout le monde (ou presque) se retrouve à faire un/une beau/belle gosse. Plus ou moins petit(e). J'ai donc parlé de "clone" ce qui a fortement déplu aux pro-Aion de la guilde ^^ "et tu crois pas que dans wow ya que des clones avec 4 visages e 3 coupes de cheveux ?!" ... oué mais au moins ya une dizaine de races ^^'
Reprocher les clones après avoir joué à wow ^^ j'ai rigolé.

Un screen prit au pif sur JudgeHype :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/03/09050302095063043.jpg

Heureusement qu'ils ont des coupes différentes non?
Ils n'ont pas tous le même tabard, j'avoue :x
Un peu démagogique l'exemple
Grosse guilde pve qui demande à tous ses joueurs d'orienter leurs talents, leur équipement dans une seule direction.

Maintenant je te mets au défi de réunir plus de cinq joueurs niveau 30 avec le même équipement sur Wow
Chose qu'il devrait être aisé de faire sur Aion.
"Chercher l'originalité dans la nouveauté est une preuve d'absence d'originalité."
(Jacques de Bourbon Busset)

Je pense sincèrement qu'Aion est hybride. Avant d'y jouer je m'attendais vraiment à un Lineage 2 en "un peu différent". Au niveau du design, il y a en effet ressemblance, surtout en ce qui concerne les personnages (c'est bien plus beau, certes).
Mais dès que j'ai commencé à jouer, je n'ai pas pu m'empêcher d'associer ce jeu à Age Of Conan. Il y a d'énormes similitudes : la phrase d'apprentissage du début, l'artisanat et les récoltes (avec des variations, certes), les zones dissociées, l'histoire très dirigiste qui permet (qui force à) l'immersion.
Après, il reste des caractéristiques propres aux mmorpgs asiatiques, comme l'esthétique du jeu ou encore, dit-on, la difficulté de monter les derniers niveaux.

C'est un hybride. Après, ça n'implique pas que cela soit réussi. Une hybridation ne permet pas forcément d'avoir "le choix". Elle peut ouvrir d'autres portes. Elle peut ouvrir l'esprit, aussi.

Alors certes, comme Aion reprend les traits principaux des canons du mmorpg asiatique et occidental, cela peut sembler tuer toute originalité. Mais justement, l'originalité n'est-elle pas dans cette tentative d'hybridation ? Cette quête du mmorpg "réconciliateur" dans lequel se retrouveraient les anciens joueurs de Lineage 2 comme ceux de World of Warcraft ?
La réponse n'est pas évidente. Je ne suis pas persuadée qu'Aion ne soit qu'une synthèse. C'est peut-être aussi une œuvre originale qui réutilise les classiques tout en les assassinant (notamment avec l'impossibilité de répartir des points de caractéristiques), tout en les noyant sous une esthétique musicale et visuelle unique.

Ce que je veux dire, c'est que d'un côté, on reproche à Aion de se calquer sur les canons du genre. Mais au moindre aspect déviant (et donc potentiellement original) du jeu (je pense, encore une fois, aux caractéristiques dont l'absence de personnalisation m'a dérangée, moi aussi), on crie au loup. Il faut savoir ce qu'on veut, aussi.

Après, je suis parfaitement consciente que tout le monde n'a pas la même attente vis-à-vis d'un mmorpg. Moi j'attend qu'il me fasse rêver, vibrer, rire aussi. Avec Aion c'est réussi, malgré les quelques défauts du jeu dont j'ai déjà fait mention précédemment.
Citation :
Publié par Prolyxis
Grosse guilde pve qui demande à tous ses joueurs d'orienter leurs talents, leur équipement dans une seule direction.

Maintenant je te mets au défi de réunir plus de cinq joueurs niveau 30 avec le même équipement sur Wow
Il me semble que le level est exactement celui où le "système" des skins d'armures commence, non ? :P

Par contre je suis sur que quelqu'un (ayant accès au jeu, ce qui n'est pas mon cas), peut me trouver 20 perso d'une même classe, disposant du même équipement (le plus opti possible si ça te chante) avec 20 skins différents.

Tu veux faire le test avec wow ? Je suis sur que je peux te trouver 50 démonistes (Ally ET H2) en T8 et donc avec exactement le même skin
Un joueur de WoW peut il me ramener un screen pris devant un maitre d'arène, histoire de rigoler...

Ps: Je trouve ce "système" (dont je ne connais pas le nom d'ailleurs) particulièrement génial, plus il y aura de sets différents plus les chances déchaper à la guerre des clones 3 augmenteront. (Aujourd'hui tous les lv30 de wow ont les mêmes épaulettes :P)
Citation :
Publié par Ricomax
Reprocher les clones après avoir joué à wow ^^ j'ai rigolé.
Heureusement qu'ils ont des coupes différentes non?
Ils n'ont pas tous le même tabard, j'avoue :x
Mais au moins tu as des races bien distinctes, un mage mort vivant ne ressemblera pas du tout a un mage gnome. Ici un sorcier asmo, restera un sorcier asmo. Pourquoi ? car la majorité des joueurs vont faire un perso de taille humaine (voire un peu plus petite pour pvp) style "bogoss". Aion offre un panel de personnalisation très complexe et personne ne l'utilise ...

Citation :
Publié par Astryae Alucart
Hum ... je pense que la majorité des joueurs susceptible d'aller sur Aion sont aussi les joueurs de DAoC qui cherche à retrouver le RvR qu'ils ont vécus dessus. WoW n'est pas le centre du monde
Avant mes années de WoW (que j'ai commencé à ses débuts) j'étais aussi 3 ans sur DAoC. A l'époque je ne connaissais que le bashing pour xp donc je faisais avec, le RvR du peu que j'avais vu j'avais adoré ! (56k powaaa). De plus il y avait énormément de races et surtout de Classes ! Dans chacun des 3 royaumes les classes étaient différentes ! un archer Alb n'avait pas du tout le même gameplay qu'un archer Mid ou Hib.
Déjà a l'époque où je suis passé de DAoC à WoW j'ai été énormément déçu de me retrouver avec seulement 9 classes jouables identiques des 2 cotés. Alors maintenant Aion qui descend dans le gouffre avec "Deux" (haha) races, et ap ine 8 classes, bah voui moi je trouve ca maigre en contenu pour un jeu de 2009 =)
WoW avait aussi révolutionner mon style de jeu grâce a son système de quêtes qui permettait de pexer du lvl 1 au 60 sans monster bashing, ce que je ne connaissais pas ! (attention je ne dis pas que wow a été précurseur dans le domaine)

Citation :
Publié par Prolyxis

Toutafé ! Les skin sont très différents pendant la phase de leveling grâce aux équipements "aléatoire".
Il est évident qu'arrivé au lvl final on va tous convoité le set d'armure le plus "ubber" du jeu. Je doute que Aion nous proposera 5 set hlvl différent (a puissance égale). Si vous avez des sources n'hésitez pas. A la différence sur WoW, un troll en full set, n'aura pas du tout le même skin qu'un nain avec le même set. Ici 2 asmo bogoss avec le même set ... bah ça fera des clones. Ce n'est que supposition mais je le vois gros comme une maison.

De plus niveau "template" à hlvl ca diffère quand même. Un chasseur pve sera tout aussi efficace dans ses 3 spé au gameplay totalement différent. Et encore je ne parle que d'une classe full DPS. Un pala qui peut être tank/dps/heal (au choix) verra sont gameplay totalement changé =)

Certains ici disent que Aion a "le petit truc en plus qui fait qu'on aime"... c'est bien joli mais en concret ça donne quoi ? =)
@ Prolyxis : - Oh my God - I'm Chocked

Il est irrécupérable , sérieux j'ai beau être arrogant ou quoique ce soit , je respecte tes autres critique mais la sur la personnalisation tu fais pitié ... Et encore une de tes autre critique comme celle-ci me fait palir :

Citation :
Publié par Prolyxis
Je suis tout à fait pour cette hybridation, parce qu'avant toute chose il s'agit d'avoir le choix.
Le choix de détruire du monstre pendant des heures avec ses potes.
Le choix d'aller faire intrusion chez l'ennemi et de mettre en pratique sa maîtrise du personnage.
Le choix de s'attacher profondément à l'univers et de suivre attentivement le développement du scénario, de lire toutes les quêtes et de reconstituer petit à petit le background du jeu.
Le choix de prendre son temps ou d'aller rapidement vers la fin du jeu.
Le choix de pouvoir reroll et découvrir d'autres façons de jouer, ou au contraire le choix de rester sur un seul personnage, de lui développer une vie sociale importante, d'améliorer son équipement et ses skills
En gros tout ce que tu viens de citer et qui selon toi n'est pas complètement représenter dans Aion , l'est justement , voir complètement !
Exactement tout ce que tu as dis tu peux le faire dans Aion , donc oui il est hybride et c'est justement ce que NCsoft recherche aussi et ils nous l'ont dis , donc je vois pas ou tu peux critiquer ça quoi ... ( et c'est surtout que je l'ai vue de mes propre yeux hein ^^ )

Et pour en revenir à la personnalisation , j'en reviens pas qu'un type peut juger WoW au niveau de Aion voir plus diversifié selon ton post sur l'équipement ... Nan sérieux cache toi la car tu me fais de la peine ...

Amen .

PS Grymn :
Citation :
Mais au moins tu as des races bien distinctes, un mage mort vivant ne ressemblera pas du tout a un mage gnome. Ici un sorcier asmo, restera un sorcier asmo. Pourquoi ? car la majorité des joueurs vont faire un perso de taille humaine (voire un peu plus petite pour pvp) style "bogoss". Aion offre un panel de personnalisation très complexe et personne ne l'utilise ...
C'est comme si je compare un Asmo avec un Elyos , alors je vais te dire cherche moi un Sorcier Asmo qui restera le même côté Elyos ... Non il ne sera pas le même .. Alors voilà c'est tout la sérieux tu prend le prétexte d'avoir plus de Race = plus de diversité , hors rien qu'avec deux Race Aion dépasse toute diversité de personnalisation hein ( oui car Aion possède deux RACE dire qu'il n'y en a que UNE c'est nier et surtout critiquer le boulot de ceux qui on pondus Aion et également son Background et son Ambiance ... En gros tu rejète une partie du jeu et donc la encore tu es à la ramasse ... -_- ) faut se réveillé un peu et faut aussi se dire que tu peux faire ce que tu veux c'est pas de notre faute si tel joueur ou tel autre font tout deux un perso "bogoss" qui sera tout de même pas "identique" et je te met au défit de m'en trouver un , aller va chercher et je te retrouve à la release FR , voir plus tard ^^ .
Ce n'est pas tant le mimétisme d'Aion qui est reprochable, mais l'hypocrisie de n'emprunter que très partiellement aux modèles, ou devrais-je dire superficiellement.
Je peux très bien retenir de ton message cette partie là : " une esthétique musicale et visuelle unique. "
Et dire ensuite que tu viens de résumer Aion.
En ce qui te concerne, tu t'en satisfais.
En ce qui me concerne, ce système me semble très léger quand il s'agit d'un jeu online.
Chose que je n'aurai pas reproché à Ico ou Shadow of Colossus par exemple.

Encore une fois, je ne vois pas ce qu'il y a de déviant ou d'original à ne rien mettre là ou les autres ont fait quelque chose.
C'est comme sortir maintenant un rpg console qui reprend les codes des premiers dragon quest ou final fantasy et parvenir à en faire une originalité.
Je m'excuse mais l'absence n'est pas à mon sens un choix mais plutôt l'aveu d'un échec.

Oui bien sûr Reiken, tout est dans Aion et Aion est dans tout, il est hybride, d'un niveau largement supérieur à celui de World of Warcraft, et cette sainte illumination ne m'avait pas encore frappée.
Il en reste qu'ici on est sur un forum et que la puérilité qui t'affliges n'aide pas à construire ta crédibilité, même quand tu as le sentiment d'être remarquablement cinglant.

Tu es sérieux quand tu dis que la diversité de l'équipement sur Aion est plus importante que sur world of warcraft ?
C'est tout de même un point indéfendable.
Citation :
Publié par Reiken

PS Grymn :

C'est comme si je compare un Asmo avec un Elyos , alors je vais te dire cherche moi un Sorcier Asmo qui restera le même côté Elyos ... Non il ne sera pas le même .. Alors voilà c'est tout la sérieux tu prend le prétexte d'avoir plus de Race = plus de diversité , hors rien qu'avec deux Race Aion dépasse toute diversité de personnalisation hein faut se réveillé un peu et faut aussi se dire que tu peux faire ce que tu veux c'est pas de notre faute si tel joueur ou tel autre font tout deux un perso "bogoss" qui sera tout de même pas "identique" et je te met au défit de m'en trouver un , aller va chercher et je te retrouve à la release FR , voir plus tard ^^ .
Hmm Oui tu peux personnalisé un perso sur sa corpulence, et son visage. Mais entre nous en plein pvp tu feras la différence entre ? tu joues en vue 1e personne ? tu regardes le visage de ton adversaire ? ou tu joues avec la camera max distance pour voir au maximum le danger potentiel qui t'entoure ? Car une fois dézoomé, un asmo ou un Elly se ressemblera, la différence de taille de ses bras se verra très peu. La seule différence vraiment différence en plein combat sera quand un kévin nous aura fait un monstre diforme, alors oui là tu le remarquera =)
Dans wow je le répète, même si ya qu'un seul set hlvl (de puissance équivalente j'entends, car maintenant en plus du T7 ya le T8) un tauren et un gnome seront radicalement différent.
Dans DAoC c'est même mieux grâce a la pigmentation des armures qui changeait totalement la couleur de ce que l'ont portait. Sans parler du nombre de race encore plus importante (Mais ça existe aussi sur Aion ca je crois et heureusement ^^)
Citation :
Publié par Grymn
Déjà a l'époque où je suis passé de DAoC à WoW j'ai été énormément déçu de me retrouver avec seulement 9 classes jouables identiques des 2 cotés. Alors maintenant Aion qui descend dans le gouffre avec "Deux" (haha) races, et ap ine 8 classes, bah voui moi je trouve ca maigre en contenu pour un jeu de 2009 =)
Identique ? Chaman = Paladin ? Ah. Et depuis ? :P

Citation :
Publié par Grymn
WoW avait aussi révolutionner mon style de jeu grâce a son système de quêtes qui permettait de pexer du lvl 1 au 60 sans monster bashing, ce que je ne connaissais pas ! (attention je ne dis pas que wow a été précurseur dans le domaine)
Là encore je reste perplexe :x
Les quêtes de bash ont dû passer sous les 90% depuis Woltk, mais avant ...

Citation :
Publié par Grymn
Toutafé ! Les skin sont très différents pendant la phase de leveling grâce aux équipements "aléatoire".
Il est évident qu'arrivé au lvl final on va tous convoité le set d'armure le plus "ubber" du jeu. Je doute que Aion nous proposera 5 set hlvl différent (a puissance égale). Si vous avez des sources n'hésitez pas. A la différence sur WoW, un troll en full set, n'aura pas du tout le même skin qu'un nain avec le même set. Ici 2 asmo bogoss avec le même set ... bah ça fera des clones. Ce n'est que supposition mais je le vois gros comme une maison.
Il existe un système, dans Aion qui te permet de détruire une armure et de transférer son skin sur une autre. Donc, à moins d'avoir un set 10 fois plus beau que les autres, peu de clones. A partir du level 30. Et, si je ne m'abuse, il y a les teintures.

Je pense que tu t'es lancé dans des critiques sans t'être renseigné.

Citation :
Publié par Grymn
De plus niveau "template" à hlvl ca diffère quand même. Un chasseur pve sera tout aussi efficace dans ses 3 spé au gameplay totalement différent. Et encore je ne parle que d'une classe full DPS. Un pala qui peut être tank/dps/heal (au choix) verra sont gameplay totalement changé =)
Tu n'as pas fait de PvEHL sur WoW
Il y a TOUJOURS une spé dps plus efficace que les autres (sans parler de classes plus efficaces, tout simplement).

Citation :
Publié par Grymn
Certains ici disent que Aion a "le petit truc en plus qui fait qu'on aime"... c'est bien joli mais en concret ça donne quoi ? =)
1.6 millions de joueurs.
Citation :
Publié par Ricomax
Il existe un système, dans Aion qui te permette de détruire une armure et de transférer son skin sur une autre. Donc, à moins d'avoir un set 10 fois plus beau que les autres, peu de clones. A partir du level 30.
> Oui j'en ai entendu parlé, c'est un système très intéressant j'avoue =) Mais va-t-il y avoir beaucoup de skin intéressant pour que chacun trouve chaussure a son pied ? car si finalement dans les skin il n'y a que 1 ou 2 skin intéressant tout le monde finira par prendre le même.

Citation :
Publié par Ricomax
Tu n'as pas fait de PvEHL sur WoW
Il y a TOUJOURS une spé dps plus efficace que les autres (sans parler de classes plus efficaces, tout simplement).
> Oh que si et justement ! J'peux t'assurer que si tu sais jouer ton template correctement tu cartonnes. Malgré le nerf de la spé bête j'ai vu un joueur avec un dps aussi gros que ma spé survie (et pour info j'ai un très gros dps). J'ai été sur le cul. Car au départ je pensais comme toi.

Citation :
Publié par Ricomax
1.6 millions de joueurs.
> J'ai ri.
Nan franchement annoncé un nombre d'abonné sur la sortie d'un jeu ne veut rien dire Attendons 3-4 mois pour voir si les abonnés resteront ![/quote]
Citation :
Publié par Prolyxis
Tu es sérieux quand tu dis que la diversité de l'équipement sur Aion est plus importante que sur world of warcraft ?
C'est tout de même un point indéfendable.
Va me chercher le T7 d'un Wawa sur WoW , tout les Wawa auront exactement le même une fois le level atteint et l'exploit d'avoir fait les Instances pour ...

Après va voir Aion je prend un exemple au pif , un Glad lvl 22 peut porter un set qui est pas mal ( du Vert ) et que sans doute une bonne partie des Gladiateur porteront sauf que la y'a un bins , juste quelques lvl d'avant tu as un set plutôt bien aussi et moins cher que tu peux obtenir en faisant des quête répétable ( en vert encore une fois ) .
Où encore mieux , juste un lvl après tu peux obtenir un set Craft en Vert ( encore ) qui est bien supérieur au set lvl 22 mais légèrement plus cher sauf si bien sur tu avais déjà monter ton métier de craft et que tu peux te la faire ... Et encore je ne parle pas du Set Bleu craftable ou celui que tu peux trouver sur les mobs qui ne sont pas bien loin de ce level .... ca te fais environs 5 set pour ce level tous différent .

Hors sur WoW tu ne verra jamais ça , c'est tout ( et surtout ne me sorter pas le craft sur WoW hein ... ) ...
Ce n'est qu'un exemple sur une tranche de level que je prend mais sur Aion ce sera tout le long comme ça pratiquement et je ne parle même pas du Stuff Abyssal qui se rajoute à ce Panel de choix , donc oui pour moi il est largement plus diversifié !

Amen .

PS : et un autre facteur également c'est le changement de skin d'armure au lvl 30 , donc en gros Aion est de loin supérieur en diversité au niveau de l'équipement ^^ . Ha et j'oubliais les Manastone et les Enchantements (voir polissage de pierre divine ) pour renforcer ou personnalisé ton Equipement ...
Citation :
Publié par Prolyxis
C'est un résultat, pas un facteur
Oh, dans sens là

La nouveauté ?

WoW c'est top. Mais ça fait 4 ans, stop.

Citation :
Publié par Grymn
Oh que si et justement ! J'peux t'assurer que si tu sais jouer ton template correctement tu cartonnes. Malgré le nerf de la spé bête j'ai vu un joueur avec un dps aussi gros que ma spé survie (et pour info j'ai un très gros dps). J'ai été sur le cul. Car au départ je pensais comme toi.
Parce que tu l'as joue mieux bien qu'il ne joue sa spé.

La spé affli permet d'atteindre 8k dps.
La spé démo permet d'atteindre 7.5k dps.

Ce n'est pas ce qu'un mec joue "mal" sa spé affli et qu'il ne fait "que" 7.5k dps que la spé affli est équivalente à la spé démo. Jouer par 2 personnes dans les mêmes conditions, affli > démo (et je ne parle pas des events particuliers, mais d'une maniere generale, evidemment).
Citation :
Publié par Ricomax

WoW c'est top. Mais ça fait 4 ans, stop.

Tiens pour une fois je suis totalement d'accord avec toi =)

J'en ai marre de WoW qui pour moi est un bon MMO (pve du moins). (enfin qui devient de moins en moins bon j'avoue, malgré des nouveautés sympa, genre les Haut Faits)

C'est pour ça que j'attendais Aion comme un "messie" d'où ma déception actuelle. Mais je ne désespère pas, et comme je disais hier sur le canal guilde, je n'attends qu'une chose c'est la venue du jeu en automne en version FR, en croisant les doigts pour y voir de nombreuses modifications intéressantes =)
Citation :
Publié par Prolyxis
Je peux très bien retenir de ton message cette partie là : " une esthétique musicale et visuelle unique. "
Tu serais alors passé à côté de l'essentiel de mon propos .

Et rendre la répartition de points de caractéristique possible dans un mmorpg est loin d'être l'aspect le plus difficile à intégrer. Cela tient donc plutôt du choix (judicieux ou non, là n'est pas la question) que de la défaite.

De plus, avant d'utiliser des mots pour me contredire, assure-toi, je t'en prie, de bien connaître leur sens. "Déviant" signifie "anormal", "atypique". Un manque peut-être anormal, n'est-ce pas ? Ce n'est pas nécessairement positif. Et j'ai dit que ce manque était "potentiellement original". Je soigne mon expression pour aller dans la nuance.
Merci d'essayer de le prendre en compte.

Autre exemple d'originalité : faire un mmorpg n'intégrant que deux races issues d'une même souche. Il semblerait que cela soit aussi un des points canalisant certaines critiques, par différence (les autres mmorpgs offrant plus de possibilité de "choix"), certainement. Mais si Aion avait mis en scène des elfes, nains et autres créatures de la fantasy classique, on aurait certainement crié au manque d'originalité.
Sincerement.... Je ne comprends pas que l'on puisse comparer Aion à WoW..... Le seul point commun étant que ce sont tous les 2 des mmo, et encore la, l'objectif final diffère.

Je vais tout de même donner mon avis sur un point, qui semble revenir à longueur de temps.. On parle de spécialisation. Certes dans Aion il n'y a pas de spécialisation, et ce ne sont surement pas les stigmas qui feront la différence entre 2 sorciers.
Toujours est il que dans les mmo tel que WoW / AoC / DAoC / War (pour ne citer que ceux la), où l'on peut dépenser des points au fur et à mesure des niveaux.. celà restes un artifice car au final 90% (pour ne pas dire 99%) des joueurs ont tous la même spe. Il ne faut pas se leurrer, la majorité des joueurs recherchent la perfection et l'optimisation, seul quelques uns vont s'amuser à tester d'autres spé qui au final n'apporteront rien de plus.
Cela prendrait quelques temps mais on pourrait importer le nombre d'objets équipable sur WoW à un niveau donné pour telle ou telle classe d'armure.

Tu te rendrais compter que ce chiffre doit dépasser la centaine :/
Sur Aion je ne suis pas sûr qu'on soit au dessus de dix.

Toute classe d'armure confondues, on est aux alentours de 350 sets d'armures.
Pas de pièce d'équipement hein, mais de sets complets, allant de 2,3 pièces à 8 pièces.

Je viens de vérifier sur Thottbot :
Pour des jambières en cuir, entre le niveau 1 et 20, sans compter les récompenses de quête et les équipements qui n'ont pas de restriction de niveau (je ne sais plus si c'est forcément la même chose) on atteint : 190 jambières.

Sur Aion combien pense tu pouvoir trouver de jambières en cuir différentes, incluant celles que tu peux acheter, trouver sur des monstres et celles que tu peux obtenir grâce aux quêtes ?
Avec mon assassin j'ai noté qu'en dehors de trois jambières qu'il était possible d'acheter en magasin, chaque zone de quête disposait d'un équipement vert adapté au niveau de la zone, et qu'au total on devait arriver à .... 6 équipements +3 : soit 9 jambières différentes entre ces deux niveaux.

Satyne : Je te suis reconnaissant de vouloir nuancer ton propos, c'est un exercice d'autant plus difficile qu'on gagne en clarté à être radical généralement.
Je me vois néanmoins contrains d'affirmer que ton utilisation du mot déviant ne correspond pas à ce qu'est Aion pour moi.
C'est-à-dire que l'écart à la norme ne peut être que substantiellement positif, on ne prend pas une orientation par défaut, par manque, ce qui me fait dire qu'il n'y a rien de "potentiel" dans le manque : l'espace vacant est inutilisé, point.

En ce qui concerne les deux races, c'est différent, tout l'histoire du jeu s'appuye sur leur existence à elles seules, permettant de justifier une réduction des races non par l'absence justement, mais par la manifestation positive d'un background particulier, celui de deux races ennemies.
La limite entre véritable projet et facilité de design est très mince, évidemment.
Citation :
Publié par Prolyxis
Sur Aion combien pense tu pouvoir trouver de jambières en cuir différentes, incluant celles que tu peux acheter, trouver sur des monstres et celles que tu peux obtenir grâce aux quêtes ?
Avec mon assassin j'ai noté qu'en dehors de trois jambières qu'il était possible d'acheter en magasin, chaque zone de quête disposait d'un équipement vert adapté au niveau de la zone, et qu'au total on devait arriver à .... 6 équipements +3 : soit 9 jambières différentes entre ces deux niveaux.
Il ne faut pas oublier l'artisanat. Il y a déjà les objets qu'on peut réaliser à partir des "recettes" vendues, mais aussi à partir de celles qu'on peut gagner ou ramasser. Cela double déjà le nombre d'armures disponibles.
Il y en a sûrement plus sur World of Craft. Mais on ne peut pas comparer, en terme de contenu disponible, un jeu qui vient de naître à un jeu qui a quatre années d'existence.
Vous parlez du changement de skin au lvl 30 mais n'oubliez pas que par dessus on peut y mettre des teintures qui agrandissent encore les possibilités de skins.
De plus les armures sont différentes entre les ely et asmo mais peuvent êre équipés des deux côtés donc double de possibilités de skin à chaque lvl, donc pour le skin au alentour du lvl 22 c'est pas 5 skins par équipement mais bien une dizaine, si on compte les teintures ça commence à faire beaucoup, au lvl 30 on y ajoute le système de changement de skin et là... Tout ça combiné ben... c'est grand.

A oui, il faut aussi penser qu'il y a différent type d'armure : plate, leather ... donc comme selon la classe on peut équiper au moins deux types d'armure... On peut également y ajouter les quelques équipements avec des stats minables qui font office de deco (mais on peut prendre leur skin au lvl 30). Je pense qu'ils en feront d'autre des équipements de ce type, ça laisse entrevoir de bonnes possibilités.
Citation :
Publié par The P4
Sincerement.... Je ne comprends pas que l'on puisse comparer Aion à WoW..... Le seul point commun étant que ce sont tous les 2 des mmo, et encore la, l'objectif final diffère.
Ben on est obligé de les comparer puisque plein de Wowiens perdus vont vouloir savoir ce qu'est Aion :/

Prolyxis, ce n'est pas la quantité d'armures disponibles qui fera la qualité. Wow en a peu être des centaines, même des miliers si ça te fait plaisir, mais ça sert à quoi?
Le résultat c'est que sur Aion il y a LARGEMENT de quoi faire, c'est pas le principal ? T'as pas l'impression d'en manquer. Le but ce n'est pas de savoir qui a la plus g .... en a le plus.
@Prolyxis :

Sauf que ce que j'essaye de te dire Proly c'est qu'un haut level sur WoW devra se restreindre à 1 set à chaque fois avec les Tier ( T7 , T8 ) et ce sera toujours pareil par tranche de level maintenant au vue du résultat .

Tandis que sur Aion tu retrouvera le résultat que je t'ai cité sur les tranche de level en question et je suis quasiment sur que ce sera pareil au lvl 50 ( n'ayant pas de level 50 ) tu aura le stuff Abyssal , le Craft , les Set avec Quêtes , le Set Vert que tu drop , le Bleu que tu drop , le Légendaire que tu drop , le Bleu que tu craft etc ( le craft est hyper utile même si il est coûteux dans Aion , pour l'avoir testé ou aperçus le résultat ig ^^ ) ...
Et je te parle même pas quand il implémenteront tout ce qui est Draconique ( Craft , bleu , etc ) ... Ce sera largement plus varié dans le EndGame de WoW avec ses Tiers , même si celui-ci aura beau avoir des centaine de set vers les bas lvl / midd lvl .

PS : j'avais également oublié le fait que WoW soit plus vieux , mais ça n'empêche pas le fait que vers le EndGame de WoW ta pas grand choix si tu veux avoir un bon stuff dans tout les cas ^^ hors ici sur Aion le craft est roxxor , le bleu drop est roxxor , l'abyssal est roxxor etc ... ( pour avoir parler avec des haut level ^^ )
Citation :
Publié par Prolyxis
.....
Oui mais, tu compares un jeu qui a plusieurs années à un jeu qui a quelques mois. Et personnellement les Xmillions de set que je peux avoir au level 30 ne m'interessent pas plus que ça.. Je prefere m'interesser aux sets levels 50, et crois le ou non, tu as le choix du set sur aion sans oublier les teintures naturellement.

Citation :
Publié par ~Fifine~
Ben on est obligé de les comparer puisque plein de Wowiens perdus vont vouloir savoir ce qu'est Aion :/
J'espère que celà ne nuira pas au jeu
Vrai pour l'ancienneté.

Maintenant pour le stuff end game comme tu dis. Tes arguments sont faussés :

Tout simplement parce que la logique d'optimisation voudra que sur wow comme sur aion tu ne disposes finalement que d'un seul set d'armure, c'est à dire le plus performant.

Entre temps, qui te dit que tu l'obtiendras directement ? J'ai joué plusieurs mois au niveau 60,70,80 sans jamais voir la couleur du T2 T3 T4 T5 T6 T7 T8.
Et pourtant tous les deux jours je changeais d'équipement (en mieux bien sûr).
Parce que justement arrivé au niveau maximum (et même durant toute la progression), la diversité est telle qu'elle permet une progression très étalée.

Evidemment ceux qui en auront les moyens (temps de jeu, grosse guilde, etc) obtiendront probablement sur Aion comme sur Wow l'équipement le plus efficace.
Bon et sinon à part balancer des suppositions en ne te basant que sur la seule chose que tu connaisses (wow), t'as essayé de te renseigner ? Voir même de voir par toi même vu que tu n'es pas capable d'admettre qu'un autre jeu puisse être meilleur, ou disons proposer plus de choses différentes ? :x
@Prolyxis :

Oui c'est sur pour l'équipement le plus efficace , mais sur Aion aussi tu peux très bien resté avec tes set vert ou basique jusqu'à ce que tu as ton set bleu ou craft ou abyssal , dans tout les cas en Set Bleu , ou Légendaire ou Craft ou Abyssal , dans tout les cas tu peux aller PvP sans te faire rejeter , faire les donjon sans te faire rejeter , faire des Fortress sans te faire rejeter !

Car tout simplement ses Set sont " suffisant " , alors que sur WoW c'est une quasi obligations d'avoir les Tiers pour faire tes instance , même si tu peux les faire sans et encore j'ai jamais vue un gars avec sont ptit set qui n'est pas un Tier aller se faire un instance T4 par exemple , toute les instance haut level que tu fais tu te fera virer direct si tu n'a pas le Tier d'avant ^^ c'est tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés