Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Chez moi j'ai du rechoisir la dans la liste (le truc au début dans le cadre bleu avec une liste de ... euh de nom de suppose) donc si vous n'avez pas eu à choisir c'est possible que ça vous ait mis autre par par défaut et donc vous n'êtes pas sur la bonne liste ^^'
Enfin bon je dis ça j'ai pas encore test de me co
Citation :
Publié par Reppa
c'etait un simple exemple, c'est comme si tu a un bazooka et le mec en face veux te tuer au couteau, bah....tu lui balance une requête!! (sous entendu lvl 20vs lvl 4) en gros
Ca veut rien dire, ou alors je vois pas l'intérêt de pétitionner car un lvl 20 te tue
Moi ce n'est pas le fait qu'un lvl +20 de moi me tue qui me dérange, c'est ce qui passe par la tête du type quand il décide de me tuer, j'ai jamais vu un quelconque intérêt à tuer quelqu'un qui aura simplement aucune chance.

A part peut être le sentiment de me sentir incroyablement fort...ou alors que j'arrive pas à me mesurer à des same lvl que moi.

Enfin bref, si c'est une zone à contrôler je peux comprendre, mais quand c'est une zone de pex tranquille, je vois pas vraiment. C'est mon opinion.

edit: Le pire je trouve, c'est quand ça commence à gank.
Citation :
Publié par Freestal
C'est aussi vrai, dans le même genre, War est laid et gourmand.

Sur ma config, Aion tourne à fond AA x2 avec un dual core 2ghz et une 9600gt... Je suis à 35fps, sûrement qu'en pvp de masse je descendrai en dessous, mais je diminuerai les détails.

War à côté, est, non seulement moche et gourmand. Je tourne à fond mais suffit qu'il y est 20 perso à l'écran est faut descends en middle. Sans AA...

Ils ont fait un très bon boulot, en plus les animations sont fluide, ca reste un poil figé niveau environnement mais bon les mmo de ce côté...
C'est pas le sujet mais bon, dire que war est moche, c'est avoir des lunettes pleines de suies.
C'est un avis subjectif, tu n'aimes pas ce genre de graphisme.
Bossant dans la 3D, le design etc, je peux affirmer que techniquement ce jeu est beau.

Aion aussi dans son style plus coloré est un beau jeu qui malgré un design clairement asiatique, me rappel fortement wow.

On peut s'interroger sur le gameplay qui a mon sens est un triste héritier de wow. Classes qui n'ont rien de nouveau, gameplay identique a d'autres mmo.

Bref a part de jolies animes/décors, je doute de l'intérêt que peut avoir ce jeu.

Ça va se jouer sur l'esprit que dégage son univers et le type d'ambiance que cherchent les gens, car en terme de nouveauté il n'apporte rien.
Citation :
Publié par krakantas
Moi ce n'est pas le fait qu'un lvl +20 de moi me tue qui me dérange, c'est ce qui passe par la tête du type quand il décide de me tuer, j'ai jamais vu un quelconque intérêt à tuer quelqu'un qui aura simplement aucune chance.

A part peut être le sentiment de me sentir incroyablement fort...ou alors que j'arrive pas à me mesurer à des same lvl que moi.

Enfin bref, si c'est une zone à contrôler je peux comprendre, mais quand c'est une zone de pex tranquille, je vois pas vraiment. C'est mon opinion.

edit: Le pire je trouve, c'est quand ça commence à gank.
C'est comme une friandise. Il est là tout seul, a t'attendre. Tu sais que tu n'en feras qu'une bouchée. Alors tu croques.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
C'est comme une friandise. Il est là tout seul, a t'attendre. Tu sais que tu n'en feras qu'une bouchée. Alors tu croques.
C'est exactement ça :P
Loin des stéréotypes "C'est un pré-pubère qui a besoin de s'affirmer", "il se fait rouler dessus donc il greykill pour passer sa frustration"... c'est surtout parce que ça reste un jeu et que frapper un faible dans le cadre d'une activité vidéo-ludique n'a pas d'incidence sur la conscience (pas sur la mienne en tout cas), donc hop, un petit coup de hache en passant, ça fait du bien et ça t'évite d'avoir l'impression de jouer à Alexandra Ledermann en visite chez Casimir.
La victime ne trouve généralement pas ça amusant mais ça fait parti du jeu
Bien que je n'en fasse pas encore (pas le lvl), pour moi le kill de low lvl c'est normal. C'est comme leur dire "tu te balade en zone pvp, tu viens pve, faut quand meme que tu regarde autour de toi".

Trop simple d'aller dans les abyss la fleur au fusil en partant du principe qu'on te tuera pas car tu es plus bas lvl. Quand tu va en zone pvp avec des ennemis en face, soit tu prends tes précausions pour pouvoir affronter l'ennemi, soit tu regarde non stop et t'es pret à fuir.
C'est pas du plaisir à pvp, c'est simplement apprendre les bonnes manières à l'ennemi.

Et puis pour moi un low ennemi qui reste à la meme place, ca reste un spy qui peu te suivre ou te tracer pour ramener du plus gros que toi.
Citation :
Publié par Stof
Et puis, faut bien avouer mais les low, tant que t'a pas tapé dessus au moins quelques fois, tu sais pas trop s'il est low ou pas
Surtout avec le système des skins d'armures, un indice de moins :P
Que pensez vous des bonus liés au fait de se déplacer pendant le combat (genre déplacement de côté gagne en dodge etc)
Là je viens de retest et comme à chaque foi ça m'a fait mourir, le gain en dodge je l'ai pas vraiment senti, au contraire j'ai rien dodge du tout x)
Citation :
Publié par Ricomax
Surtout avec le système des skins d'armures, un indice de moins :P
D'ailleurs, qu'est ce qu'ils attendent pour cacher le level des invocs du spirit ? Je peux pas voir le level des autres joueurs, mais mon level est visible par tout le monde à cause de lui
Bonsoir, je viens d'atteindre le lvl 25 et j'ai enfin eu accès au abyss ! Je suis très déçu de m'apercevoir que même dans cette zone le vol est limité.
le timer de vol aurais pu être moins limité dans les abyss... par exemple 2 ou 3 min
Tu gagnes en temps de vol avec le lvl.
Tu peux acheter des 'ailes', les premières au lvl 30 qui donnent +30 en vol (secondes ?) et au lvl 40 qui donnent +60.
Citation :
Publié par Shuu
T'inquiete,L2 ca fait + de 5 ans qu'il existe,+ de 5 ans que tu peux "deviner" le lvl d'un summoner a cause de son pet :P

(oh ye I'm back,fear)
/FEAR => ON

T'inquiète même sans le level du summon , on serait capable de deviner ton level sur Aion avec les différent level du summon , si quelqu'un capte ton summon de Feu au dernier level ( reconnaissable par ça forme ) et bien crois moi qu'ils va prendre des précautions ^^ , si il voit que celui-ci n'est que à sa forme 2 bah il va savoir que tes plus low que lui et va se faire une joie contre toi !

( Après je sais pas si même au lvl 50 tu peux invoquer ton pet à sa forme 1 ou il est obligatoirement à sa dernière forme quand tu es lvl max , dans ce cas la oui c'est sûr que sans le level d'indiquer ce serait déjà un plus et on ne pourra plu savoir ton level )

Mais bon si on prend exemple sur L2 comme Shuu et se restreindre à ce que fait l'équipe de dév de L2 et bien oui l'indication de ton level via ton pet ne disparaîtra pas tout le long de la durée de vie d'Aion , c'est balot ...

( Sauf que la bizarrement j'ai tendance à dire que l'on est sur un autre jeu qui s'appel ... hmm ... Aion ?! Je crois ... Et avec ça propre équipe de Dév ! Incroyable hein ?! )

Amen .
Citation :
Publié par Thirael
Bonsoir, je viens d'atteindre le lvl 25 et j'ai enfin eu accès au abyss ! Je suis très déçu de m'apercevoir que même dans cette zone le vol est limité.
le timer de vol aurais pu être moins limité dans les abyss... par exemple 2 ou 3 min
A plus haut level, le temps de vol augmente.
Je suis level 37 et j'ai un temps de vol de 2min11s, donc ne t'en fais pas pour ca.

Mais c'est sur qu'au début tu va galérer.
2 ans après la news y'en a encore qui s'étonnent de ça mdr... faut atterrir les gars (encore un jeu de mots, je me surprends moi même ).

Les Abysses t'inquiètes pour le temps de vol, tu as rapidement des ailes tuning et tu peux déjà avoir des potions.
Ce soir gros "débat" dans la guilde Jol sur le serveur 204 de la région 7.

je mets des guillemets car ya eu un combat wow et anti wow =)

J'ai soulevé ce que je trouvais décevant dans Aion. Évidemment en comparaison j'ai pris WoW, jeu auquel je joue depuis sa sortie (juste fait un ptit break a une époque).

Bref ce que je reproche à Aion :

- Une seule Race (oui oui pour moi asmo ou Elly c'est pareil)
> tout le monde (ou presque) se retrouve à faire un/une beau/belle gosse. Plus ou moins petit(e). J'ai donc parlé de "clone" ce qui a fortement déplu aux pro-Aion de la guilde ^^ "et tu crois pas que dans wow ya que des clones avec 4 visages e 3 coupes de cheveux ?!" ... oué mais au moins ya une dizaine de races ^^'

- Seulement 8 classes très peu personnalisable (j'avoue ne pas m'être trop penché sur les stigma mais bon quand même...) Encore une fois j'ai comparé ca aux arbres de talents de WoW. Chacune des classes a 3 arbres qui change plus ou moins le gameplay de la classe. Ici on a 8 classes qui commencent les 10 premiers lvl (par binôme) de la même façon. Décevant pour un jeu de 2009.

- Les instances : J'ai appris qu'il fallait attendre le lvl 30 pour aller s'amuser en groupe dans un donjon instancié oO Encore une fois j'ai comparé à WoW, ca n'a pas plu xD (sur les 60 lvl de wow (hors extensions) le premier donjon était au lvl 13-15, puis lvl 20, puis 25, etc)

- Le déséquilibre entre les classes ! Mon rodeur lvl 13 faisait moins de dégâts que ma mage lvl 5 (ou quelque chose du genre).

- Ensuite c'est au niveau gameplay ou j'ai eu quelques trucs assez gênants, des broutilles j'avoue mais bon ^^' Par exemple certains sorts/techniques dites "instantanées" qui empêche quand même le déplacement. (chez le rôdeur par exemple).
De plus le système pour "dégainer" les armes et passer en mode combat est assez chiant, 10sec de standby et hop pour relancer un combat on se retape les 2sec d'attente pour "dégainer". Oui c'est rien mais a la longue c'est chiant xD
Je continue, le système de récolte : il suffit de change de cible pour qu'on arrête la cueillette ... Argh combien de fois ai je foiré ca en voulant cliquer sur un joueur ou un mob pas loin ^^'
On ne sait pas nager ...

Voilà rapidement pour les points négatifs. Heureusement ya de bons points =)

- La personnalisation de son avatar. Assez complet, même si on peut arriver a des monstruosités ^^' J'ai peur que les kévins de 15ans nous fassent de "monstres" sur les serveurs fr mais bon,Très sympa à faire =)

- Le bestiaire ! J'ai beaucoup aimé le skin des monstres rencontrés !

- Les graphismes. Paysages très beaux, belles modélisations de l'environnement et des personnages. Rien à redire.

- Le Background. J'me suis pas beaucoup posé dessus mais d'après les dires c'est bien travaillé, je leur fait confiance =)

- Les déplacements en "fly" très rapide ! Ça me change des "fly" de WoW (qui étaient pourtant mieux que ceux de Daoc déjà xD) gros gain de temps sur le temps de jeu global =)

Le PvP d'Aion je ne connais paaaaas du tout donc je ne me pencherais pas dessus. mais bon ça sera dure de faire pire que WoW de ce coté là donc j'ai bon espoir xD

Donc comme je disais sur le canal de guilde, j'ai été déçu par ce que j'ai vu d'Aion, moi qui y donnait beaucoup d'espoir depuis des mois et des mois. J'espère que le jeu aura bien évolué d'ici automne et notre sortie FR =) En attendant je vais continuer à explorer le jeu jusqu'au 15mai =)
Citation :
Publié par Gectou4
bas level 1--2à tu as les camps Mau élite ça fait office de "donjon ouvert" et assez coriace

Voui spour ça que j'ai bien précisé "instancié"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés