Ce soir gros "débat" dans la guilde Jol sur le serveur 204 de la région 7.
je mets des guillemets car ya eu un combat wow et anti wow =)
J'ai soulevé ce que je trouvais décevant dans Aion. Évidemment en comparaison j'ai pris WoW, jeu auquel je joue depuis sa sortie (juste fait un ptit break a une époque).
Bref ce que je reproche à Aion :
-
Une seule Race (oui oui pour moi asmo ou Elly c'est pareil)
> tout le monde (ou presque) se retrouve à faire un/une beau/belle gosse. Plus ou moins petit(e). J'ai donc parlé de "clone" ce qui a fortement déplu aux pro-Aion de la guilde ^^ "et tu crois pas que dans wow ya que des clones avec 4 visages e 3 coupes de cheveux ?!" ... oué mais au moins ya une dizaine de races ^^'
-
Seulement 8 classes très peu personnalisable (j'avoue ne pas m'être trop penché sur les stigma mais bon quand même...) Encore une fois j'ai comparé ca aux arbres de talents de WoW. Chacune des classes a 3 arbres qui change plus ou moins le gameplay de la classe. Ici on a 8 classes qui commencent les 10 premiers lvl (par binôme) de la même façon. Décevant pour un jeu de 2009.
-
Les instances : J'ai appris qu'il fallait
attendre le lvl 30 pour aller s'amuser en groupe dans un donjon instancié oO Encore une fois j'ai comparé à WoW, ca n'a pas plu xD (sur les 60 lvl de wow (hors extensions) le premier donjon était au lvl 13-15, puis lvl 20, puis 25, etc)
-
Le déséquilibre entre les classes ! Mon rodeur lvl 13 faisait moins de dégâts que ma mage lvl 5 (ou quelque chose du genre).
- Ensuite c'est
au niveau gameplay ou j'ai eu quelques trucs assez gênants, d
es broutilles j'avoue mais bon ^^' Par exemple
certains sorts/techniques dites "instantanées" qui empêche quand même le déplacement. (chez le rôdeur par exemple).
De plus
le système pour "dégainer" les armes et passer en mode combat est assez chiant, 10sec de standby et hop pour relancer un combat on se retape les 2sec d'attente pour "dégainer". Oui c'est rien mais a la longue c'est chiant xD
Je continue,
le système de récolte : il suffit de change de cible pour qu'on arrête la cueillette ... Argh combien de fois ai je foiré ca en voulant cliquer sur un joueur ou un mob pas loin ^^'
On ne sait pas nager ...
Voilà rapidement pour les points négatifs. Heureusement ya de bons points =)
-
La personnalisation de son avatar. Assez complet, même si on peut arriver a des monstruosités ^^' J'ai peur que les kévins de 15ans nous fassent de "monstres" sur les serveurs fr mais bon,Très sympa à faire =)
-
Le bestiaire ! J'ai beaucoup aimé le skin des monstres rencontrés !
-
Les graphismes. Paysages très beaux, belles modélisations de l'environnement et des personnages. Rien à redire.
-
Le Background. J'me suis pas beaucoup posé dessus mais d'après les dires c'est bien travaillé, je leur fait confiance =)
-
Les déplacements en "fly" très rapide ! Ça me change des "fly" de WoW (qui étaient pourtant mieux que ceux de Daoc déjà xD) gros gain de temps sur le temps de jeu global =)
Le PvP d'Aion je ne connais paaaaas du tout donc je ne me pencherais pas dessus. mais bon ça sera dure de faire pire que WoW de ce coté là donc j'ai bon espoir xD
Donc comme je disais sur le canal de guilde, j'ai été déçu par ce que j'ai vu d'Aion, moi qui y donnait beaucoup d'espoir depuis des mois et des mois. J'espère que le jeu aura bien évolué d'ici automne et notre sortie FR =) En attendant je vais continuer à explorer le jeu jusqu'au 15mai =)