Aion - points positifs, points négatifs, venez en débattre ici.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous.

Depuis l'ouverture de l'Open Beta Chinoise, force est de constater la recrudescence des posteurs sur J0L-Aion (et je leur souhaite la bienvenue) et l'ouverture de posts à tout va.

Afin de ne pas pas "trop" polluer notre forum par ces ouvertures de posts (qui se verront clos), j'ouvre donc ce fil qui se veut être le plus large possible en matière de critiques positives et négatives envers Aion, afin que vous, les joueurs et posteurs, puissiez y poster et exposer vos impressions, vos critiques, vos arguments.

Par contre, la plus grande courtoisie et le respect de chacun est de mise ici: chacun a droit a ses idées, a le droit de les exposer, les argumenter et contredire les idées et ressentis des autres.

Saavik

PS et Edit pour en dessous: comme le dit Ome, on ne parle pas de la barrière de la langue ni de la localisation, mais bien du jeu Aion en lui-même.
Pour ma part, je suis satisfait du jeu (pour l'instant)

je trouve juste que les graphismes sont un peu minable (non me taper pas !!)

Voici des screens et franchement, si l'univers est correct dans l'ensemble, certains détails doivent vraiment être améliorer,(icône du perso en bas à gauche complétement flou ainsi que celle de l'équipement)

Soit cela vient de ma config ( 4go RAM, SLI de 8700M GT avec proc 2.5GHz)
mais cela m'étonnerai ?

je vous laisse juger par vous même et vos réponses sont les biens venues.


A part cela Super Jeu franchement génial

Tous les graphismes sont au max bien sur
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0010.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 1,77 Mo
ID : 71424  
je suis d'accord les personnages en miniature sont a revoir, pour le reste, graphiquement pour ma part c'est du tout bon et encore, niveau résolution je suis en 1024 mais d'ici demain avec un peu de chance, je passerai a une résolution bien supérieur
On doit pas avoir mis la même configuration au niveau des graphismes tous les deux Kikachi j'ai mis toutes les options graphique à 100% et l'image est net et le jeu fluide rien a voir avec ton screen ou tout est flou ^_^

Enfin personnellement la netteté du personnage dans l'inventaire le radar et le personnage en bas a gauche sont on ne peu plus net

(Et j'ai également 4Go DDR une GeForce 8600 GT et un Intell core 2 Quad Q6600 2.4GHz)

D'ailleurs j'ai même pas la même interface de jeu que toi Kikachi donc ...
Ce jeu est peut être beau mais bien moi supérieur à Guild wars par exemple
Pour celui qui s'annonçait comme le plus beau mmorpg, il n'est guère supérieur à WoW

Voici les textures avec les qualités graphiques optimales :

Elles sont belles de loin mais de près


[ Modéré par Saavik : Les images sont contraire au CLUF, je les enlève ]
Screen de ma config, envoit moi la tienne s'il t eplait, j'ai hâte d'avoir de meilleure graphismes^^

Dsl de ce up inutile mais j'ai envoyé mon message avant de voir l'autre et je ne pouvais rajotuer des images

Il me vient une idée si ca se trouve, le 1900.1200 n'est pas bien pris en charger, je regarde ça et je vous tiens au courant
A partir des premiers levels voici mon sentiment :

Les plus :
- une ambiance musicale et patte design graphique sympa
- le paramétrage des avatars vraiment bien reussi
- le charater design

Les moins :
- les graphismes sont pas top top pour un habitué des jeux récent PC (textures symplistes, sol très pauvre)
- le niveau des détails est très limité (mais ça a l'avantage de limiter les "blocages" dans le décors)
- des classes ultra classiques...
- les quêtes n'ont pas l'air passionnantes et basique (sous réserve bien sur que ça ne change pas plus loin)

Reste donc à voir le Pvp, la zone des abysses mais qui est moche (à mon gout...), si il y a de bonnes grosses quêtes épiques plus tard et aussi le rythme des combats que je ne jugerais pas car surement pas assez de skill.

Je sais que je me le prendrais à sa sortie (j'achète tous les MMO), mais je ne pense pas qu'il sera MON messie ^^ Mais je n'ai clairement pas été ébourrifé par ce que j'en ai vu.

Surement que ceux qui ne connaissent que Wow apprécieront par contre (rien de péjoratif dans cette phrase, je trouve juste que les 2 jeux peuvent plair à la même cible clientelle).
Pour ma part je trouve que pour ma configuration (qui n'est pas au top d'aujourd'hui) les graphismes sont les plus beaux que j'ai jamais vu dans un MMORPG. Sans parler de la fluidité des animations qui me fait baver a chaque fois que je vois mon perso en train d'attendre par exemple...
Kikachi, si tu ne les trouves pas beau ben...tant pis pour toi.

Du haut de mon lvl 5...

Les plus :
-Les graphismes (technique, richesse des décors, variété des personnages, beauté des armures et du design en général)
-Les animations, je trouve les combats vraiment agréables, il me tarde d'avoir davantage de skills et de combos à jouer.
-L'accessibilité, l'interface, que je trouve très claire et belle.
-Les sons, de combats, la musique.
-La cohérence de l'univers, l'immersion, parce que quand même j'arrive à retrouver les mêmes sensations que quand je joue à un RPG Hors ligne *_*.

les moins :
-La langue que je ne comprends pas
-Le fait qu'il ne sort pas avant la fin de l'année
-Plus sérieusement, je sais pas trop, ce jeu me plaît réellement et je n'ai pas encore pu dépasser le stade du coup de foudre...^^
Les +:

Patte graphique
Animation
Musique

Les -:
Joli dans l'ensemble, mais pas assez détaillé et, surtout des textures parfois vilaine
trop long pour tuer un mob...
Quete pas superbe

A voir sur le long terme, ca reste assez bon dans l'ensemble mais sans plus.
Citation :
Publié par Kikachi
Ce jeu est peut être beau mais bien moi supérieur à Guild wars par exemple
Pour celui qui s'annonçait comme le plus beau mmorpg, il n'est guère supérieur à WoW

Voici les textures avec les qualités graphiques optimales :

Elles sont belles de loin mais de près
Dans tous les jeux actuels les textures sont moisies si tu y colles la caméra hein. M'enfin ya mieux en mmorpg c'est sur.
Citation :
Publié par Freestal
Les +:

Patte graphique
Animation
Musique

Les -:
Joli dans l'ensemble, mais pas assez détaillé et, surtout des textures parfois vilaine
trop long pour tuer un mob...
Quete pas superbe

A voir sur le long terme, ca reste assez bon dans l'ensemble mais sans plus.

Tout est dit .

A savoir aussi qu'aion sort chez nous en fin d'année et franchement graphiquement, ca sera quand même dépassé. Alors vous allez me dire que les graphismes ca ne fait pas tout surtout quand y'a un bon design (y'a qu'a voir wow) oui mais voilà à côté, on a quelque chose d'ultra classique et rien de transcendant. D'autant que le pve est assez long et demande de grouper pour avancer correctement.
Donc, ca plaira à certains mais la majorité des joueurs occidentaux apprécient également de pouvoir jouer sans avoir à trouver un groupe, où en mettant 2 mn à tomber un mob (ou regen entre deux selon la classe ^^).

Bref, Aion me laisse plus que perplexe perso et après un deuxième test après la bêta coréenne, je ne suis pas plus convaincu de l'avenir de ce jeu chez nous autres occidentaux ...

Wait and see donc .
Citation :
Publié par Kikachi
...
Au vue de ton screen je confirme que ton AA n'est pas activé même si tu as l'option dans le menu en x4 car ton perso est tout pixelisé, même en x2 j'ai bcp mieux ^^

Je sais qu'avec ma hd4850 j'avais un problème et chaque fois que je faisais un alt-tab mon AA, bien qu'affichée dans les options du jeu, se désactivait.

Au final, comme me l'a conseillé un jolien, j'ai activé mon AA directement sur mon logiciel de carte graphique.

@ shepper, les screens avec les patchs illégaux de VA sont prohibed ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Au vue de ton screen je confirme que ton AA n'est pas activé même si tu as l'option dans le menu en x4 car ton perso est tout pixelisé, même en x2 j'ai bcp mieux ^^

Je sais qu'avec ma hd4850 j'avais un problème et chaque fois que je faisais un alt-tab mon AA, bien qu'affichée dans les options du jeu, se désactivait.

Au final, comme me l'a conseillé un jolien, j'ai activé mon AA directement sur mon logiciel de carte graphique.

@ shepper, les screens avec les patchs illégaux de VA sont prohibed ^^
Ah pardon lol mais tien c'est marrant j'ai également une hd4850 et donc la sur mon screen j'ai activé l'aa (enfin normalement) le truc c'est que je joue en mode fenêtré ( a part la quand j'ai pris le screen ) tu crois que si je alt+tab en mode fenetré sa me retire mon aa aussi ?
Citation :
Publié par deezyn
Tout est dit .

A savoir aussi qu'aion sort chez nous en fin d'année et franchement graphiquement, ca sera quand même dépassé. Alors vous allez me dire que les graphismes ca ne fait pas tout surtout quand y'a un bon design (y'a qu'a voir wow) oui mais voilà à côté, on a quelque chose d'ultra classique et rien de transcendant. D'autant que le pve est assez long et demande de grouper pour avancer correctement.
Donc, ca plaira à certains mais la majorité des joueurs occidentaux apprécient également de pouvoir jouer sans avoir à trouver un groupe, où en mettant 2 mn à tomber un mob (ou regen entre deux selon la classe ^^).

Bref, Aion me laisse plus que perplexe perso et après un deuxième test après la bêta coréenne, je ne suis pas plus convaincu de l'avenir de ce jeu chez nous autres occidentaux ...

Wait and see donc .
Il y a quelques temps, lorsqu'on osait dire qu'aion était calqué pour être un jeu plus asiatique qu'occidental, on étais limite des trolls. Hors, même si il est vrai que l'équipe d'Ncsoft a fait un boulot pour tapper un peu chez les occidentaux, ca reste globalement un titre asiatique.

Que le leveling soit long, à la limite ca me gène pas. Qu'il faille rester longtemps sur un mob et qu'en plus il faut regen entre chaque mob. Bof :x

Si le Hl en vaut vraiment la peine je monterai lvl max, si les retours sont toujours les mêmes (c'est à dire pas de hl) il est clair que je tenterai pas.
Citation :
Publié par Freestal
Il y a quelques temps, lorsqu'on osait dire qu'aion était calqué pour être un jeu plus asiatique qu'occidental, on étais limite des trolls. Hors, même si il est vrai que l'équipe d'Ncsoft a fait un boulot pour tapper un peu chez les occidentaux, ca reste globalement un titre asiatique.

Que le leveling soit long, à la limite ca me gène pas. Qu'il faille rester longtemps sur un mob et qu'en plus il faut regen entre chaque mob. Bof :x
C'est très contradictoire ce que tu dis.

Déjà où as tu vus qu'il faille regen entre chaque mob?

Ensuite tu sous entends que le fais que les mobs soient longs à tuer vient du fait qu'il soit un jeu asiatique... je dis peut être n'importe quoi mais ce n'est pas dans les jeux asiatiques qui tournent sur une logique de bash que les mobs tombent comme des mouches?

Pour finir, j'aimerais savoir ce qui te gêne dans le fait que les mobs soient "longs" (déjà que ce point est contestable selon la classe)... les quêtes ne requièrent pas de grosses quantités à tuer et tout ce que ça change c'est que ça permet d'utiliser tous tes skills... les mobs qui meurent vite je trouve ça paradoxalement très ennuyeux, on clique sur le mob, pouf 2-3 skills, et on recommence sur le suivant... par exemple s'était un des gros points noir de WAR à mes yeux lorsque je l'ai testé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés