Les dernière pubs d'Orange scandaleuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Cette pub est-elle plus choquante que celle d'Orange ?
A partir de 7-8 ans (en-dessous ils ont beaucoup de mal à comprendre que la télé ce n'est pas le monde réel, et aucune sensibilité au second degré), un enfant n'aura que deux réactions possibles selon son caractère :
- haa c'est dégueu
- mort de rire

Dans tous les cas, aucune chance qu'il en soit choqué d'une quelconque manière. Vous idéalisez trop l'enfant je crois, vous pensez sincèrement qu'ils ne sont pas capables de rire d'un truc pareil ? Un enfant irl c'est pas comme dans les dessins animés hein.

Et en plus comme l'a précisé 16906, la pub n'est pas du tout destinée aux enfants (la chaine n'a pas vraiment la réputation de programmer des émissions famille).
arkaels> On voit un croco en peluche facon muppet qui bouffe tout sur son passage avec force effets spéciaux d'un film gore serie B ("sang" qui gicle, ecartellement, arrachage de tripes...). A la fin le spot annonce que c'est comme cela que la chaine ferait si c'était des emissions pour enfant. A comparer un peu comme Happy tree fiend/ South park/ Simpson car c'est clairement ciblé pour les adultes au niveau des refs.

Mais bon la question est pas là car la cible n'est pas les enfants, contrairement à l'autre pub d'Orange qui veut cibler toute la famille (d'où l'alien et le cochon)
La pub orange elle est 10 fois moins flippante que le générique de Téléchat (si y en a qui s'en souviennent à l'époque) pourtant ciblé sur les 8-10 ans.
Si comme ca a été déja dit, les parents évitaient de communiquer leur "peurs" ou tout du moins leurs "sentiments" ou appréantions à leurs enfants, ca éviterait bien de soit disant "traumatismes".

On remarque sur le forum ou les mères en parlent que ce sont plus elles en tant qu'adultes qui sont choquées à l'origine plutot que leurs enfants... alors c'est sur si elles dramatisent la chose devant leurs enfants et si elles les conditionnent en quelque sorte en leur faisant comprendre que l'image est choquante. Elles obtiennent bien le sentiment de peur de l'enfant, mais c'est plutot elles qui en sont à l'origine.
Ca aurait été mieux si l'alien, pour se venger de se faire zapper par babe le cochon, se jette sur la mère et lui arrache la tête d'un coup de machoire.

Là c'est pro.
Citation :
Publié par KaiN34
La pub orange elle est 10 fois moins flippante que le générique de Téléchat (si y en a qui s'en souviennent à l'époque) pourtant ciblé sur les 8-10 ans.
exact, j'y ai pensé aussi en mattant l'autre video. Cette émission était vraiment traumatisante en fait.
Citation :
Publié par KaiN34
Exact, pourtant j'en redemandais quand j'étais gamin. :/
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
La laideur et la beauté sont relatifs aux sens de ceux qui les jugent. C'est ce que disent me semble t-il certains philosophes.

Cependant dans la vrai vie, nous constatons tous que nous ne pouvons pas exister dans un univers de <<considérations sociales soumises au joug du tout relatif>>. Il y a certainement des choses purement picturales que tu trouves ignoblement laides. Des sons que ton oreille rejette profondément. C'est normal tu vis dans la réalité et non dans l'absolue. Dans l'absolue un son est un son. Dans la vrais vie un son peut être une musique ou bien une succession de tintamarres horripilant. Un repas peut être agréable ou bien t'inspirer une profonde envie de vomir.

Alors là on nous dira que tout dépend de l'éducation. Et en effet sans doute y a t-il une grande part majoritaire de tous nos jugements identitaires qui tiennent de l'éducation. Mais j'ai des raisons de penser qu'une part des considérations esthétiques en rapport au beau et au laid sont spécifiques à toute l'espèce humaine.
Bah écoute je vais te répondre catégoriquement en ce qui concerne les sons. Hors sons physiologiquement désagréables car douloureux (donc hors de propos si on parle de beau) notre perception du son est totalement culturelle.
Citation :
Publié par Guitou
Exact, pourtant j'en redemandais quand j'étais gamin. :/
J'ai jamais flippé en regardant téléchat, et pourtant j'étais petit (et j'adorai ça...leguman, le gluon du trou, GTI, que de souvenirs...)
Franchement les gars vous répondez tous avec votre vision d'adulte/ado, vous prenez aucun recul... Perso quand j'étais gosse (8/9ans) j'ai été traumatisé par jurassic park, mais vraiment hein du genre a me reveiller en pleine nuit et a en vomir. C'est pas tout les gosses qui sont des warriors hein.
Citation :
Publié par Edelendil
Bah écoute je vais te répondre catégoriquement en ce qui concerne les sons. Hors sons physiologiquement désagréables car douloureux (donc hors de propos si on parle de beau) notre perception du son est totalement culturelle.
La définition du bruit est d'ailleurs tres interessante.
Ok les gars, true story, j'avais 8 ans quand j'ai vu Terminator 2 DANS UNE SALLE DE CINEMA !! Résultat, je suis un psychopathe.

Nan haha je déconne, en fait j'étais en train de délirer avec ma mamie pask'elle adore les films d'action comme moi et qu'elle voulait qu'on le voie ensembles

Bref, comme dit plus haut, cessez de vouloir interpréter les réactions éventuelles de vos enfants sans les capacités pour se faire. Surtout en leur montrant dans leur boîte à con une image totalement inadapté d'une réalité qui n'existe pas, si c'est pour se pisser dessus à 25 ans quand il va découvrir Alien ...

Avoir peur, c'est bon, surtout quand on a papa et maman pour vous mener sur le bon chemin pour la surmonter. Mon plus gros traumatisme, ça restera The Thing à 10 ans ... mais tout ce qui est imaginaire se surmonte.
C'est aussi aux parents d'être un minimum responsable hein... S'ils laissent leur gosse regarder la TV tout seul...

Surtout qu'il y a bien pire, mais alors bien pire. Genre les pubs pour la sécurité routière. Celle contre l'alcool où on voyait un viol, une noyade...
C'est pas un alien en plastique tout gentil avec Babe, Hedwige et une souris qui va les "traumatiser" hein.
Je trouve pas ça plus traumatisant que de foutre des clips remplis de pétasses qui bougent leur gros cul. Suffit de zapper sur la 17 ou toutes les chaînes quoi passent de la musique.
Hier je regardais le JT, et un moment on a vu des gens avec du sang partout, des membres arrachés (j'avais pas suivi donc je sais pas de quel sujet il était question), etc...ma petite nièce de 9 ans à hurlé, j'ai zappé direct, mais trop tard.

Alors entre une pub avec un Alien en plastoche, Babe et un dialogue qu'un gosse peut comprendre, ou un journal télévisé que tu regardes pour t'informer et ou tu découvres le 7ème épisode de Saw en direct, je sais chez qui j'aurais envie de porter plainte.

Je veux bien que les infos doivent montrer beaucoup de choses, mais quand vous avez des gosses qui sont un minimum pas con et qui veulent regarder les infos, et qui tombent sur des images pareilles...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement les gars vous répondez tous avec votre vision d'adulte/ado, vous prenez aucun recul... Perso quand j'étais gosse (8/9ans) j'ai été traumatisé par jurassic park, mais vraiment hein du genre a me reveiller en pleine nuit et a en vomir.
Les raptors tuent des gens.

C'est une course-poursuite gore, ils traquent des gens, les terrifient, les dénichent et les bouffent, bien sur que c'est effrayant pour un môme.

Maintenant si au lieu de cela, les raptors se faisaient durant 2h de film, une partie de poker en se sifflant un bon bourbon et en dissertant des nanas: string ou culotte ?

Tu aurais eu aussi, peur ?

Personnage présentant une éventuelle menace (fictive ou non) = peur
Personnage juste pas très joli = pas peur.

Le seul personnage pas joli qui sur son seul aspect physique fasse peur sans pourtant représenter une éventuelle menace c'est Christine Boutin.

Mais ça reste l'exception a la règle.

Après si le môme a déjà vu le film avec Sigourney Weather cette pub peut lui foutre les chocottes plus que de raison, mais là le souci est ailleurs:

En fait prends 2 mômes : David, 5 ans et Pierre, 5 ans

Les parents dePierre sont des gros cons (ah si si ! c'est des gros cons!)
Ils laissent leur gosse regarder tout et n'importe quoi a la télé, même tard le soir.
Le môme il a tout vu: Alliens, Jurassic Park, La chose, l'exorciste, Resident Evil etc ....
Il en dort plus la nuit, pyschote pour n'imp et surtout emmagasine des tas d'informations liés langage propre au Thriller/Film d'horreur: "c'est moche = c'est dangereux"
Il assimile la menace réelle de l'allien pas beau.
Pierre, un brin traumatisé et complètement flippé (d'autant que sa mère, écoute le dernier album de Sherifa Luna toute la sainte journée) , il va voir cette pub ... il y a des chances qu'il réagisse pas super bien.

Mais c'est pas cette publicité le problème.
C'est bien que les parents de Pierre, c'est des gros cons.
(et bien sur c'est aussi un peu la faute de Sherifa Luna)

Maintenant les parents de
David sont un minimum vigilant et leur mome, pas traumatisé a mort, a l'aise dans ses baskets psychote pas non plus pour un oui ou pour un non.
Il a jamais vu Alliens, rien.
(ce qui reste logique pour un bout de chou de 5 ans)
Bon parfois il regarde Dora l'exploratrice c'est pas bien mieux, mais si ca le lobotomise un peu, en revanche ça ne le traumatise pas.
Ben
David, perso' je croit pas qu'il va faire des bonds de 6m en voyant cette pub.

Citation :
Franchement les gars vous répondez tous avec votre vision d'adulte/ado, vous prenez aucun recul... Perso quand j'étais gosse (8/9ans) j'ai été traumatisé par jurassic park, mais vraiment hein du genre a me reveiller en pleine nuit et a en vomir. C'est pas tout les gosses qui sont des warriors hein.
Moi à part le gros qui se fait bouffer, ça m'avait pas fait grand chose à l'époque.

Et puis franchement ce clip à coté de celui sur la lèpre, c'est rien.
Ouais Jurassic Park t'as des dinosaures qui rugissent, arrachent tout, surgissent de nulle part, etc etc.
Quand tu vois les herbivores tout peace t'as pas peur ! Pourtant sont tout autant moches.

Perso j'ai "regardé" Alien 1 quand j'avais 7 ou 8 ans j'sais plus, (j'm'étais caché derrière la porte pour voir des bouts de films ), ouais j'avais flippé hein, mais pour les mêmes raisons, tout le monde crie, ça surgit, on entend, on voit rien, etc...

Et je m'en rappelle bien avec mes yeux de gamins pourtant. C'est pas l'aspect (surtout qd c'est du plastique ^^) qui m'a fait flipper, c'est le contexte.
Bon après si tout est là pour faire flipper, si en plus la bête est horrible ça rajoute à la peur c'est sûr, mais uniquement l'aspect, j'en doute en fait.

Bref ^^
Citation :
Moi j'ai flippé sur les raptors tien, mais rien de très méchant. Pi j'y ai largement survécu (toi aussi on dirait) comme quoi on est loin du vrai traumatisme qui demande une aide psychiatrique pour s'en sortir.

Citation :
Si seulement yen avait qu'une :/ Mais pour ca faudrait que les grosses têtes de l'IRCAM et autre arrivent à se mettre d'accord
Citation :
Oui mais dans Jurassic Park les monstres poursuivent les heros, menacent de manger les enfants et les adultes flippent a mort. C'est ca qui est effrayant pour un enfant. Si les adultes perdent le controle de la situation, l'enfant sent bien qu'il est dans la merde jusqu'au coup. Pour la peine le truc le plus flippant pour un enfant c'est pas un monstre moche, mais un adulte qui panique.
Citation :
Publié par Edelendil
Moi j'ai flippé sur les raptors tien, mais rien de très méchant. Pi j'y ai largement survécu (toi aussi on dirait) comme quoi on est loin du vrai traumatisme qui demande une aide psychiatrique pour s'en sortir.
Vous avez tous les deux finis sur JoL. C'est un signe quand même

Je trouve cette publicité vraiment loin d'être choquante. Le monstre a un comportement tout à fait amical. Il n'est pas du tout agressif, voire même attentif et obéit à ce que le mec lui dit. Ca aurait été un monstre qui rugit et saute dans tous les sens, là ok j'dis pas.
Il faut observer le comportement, pas le skin. Ce qui traumatise, ce n'est pas ce que l'enfant voit, c'est ce que son cerveau interprète (d'où les cauchemars etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés