Les dernière pubs d'Orange scandaleuses

Répondre
Partager Rechercher
Je m'étonne que personne n'ai souligné le caractère "horrible" des dernières pubs d'Orange. Ces pubs passent à toute heure et sont susceptibles de heurter la sensibilité de tout enfant et surtout les plus jeunes.

Le CSA s'adapte à la société ? ou les publicitaires adaptent la société à leur vision du monde et le CSA suit ?

De plus le seul message qu'on en retient c'est Orange = films d'horreur.
Pourquoi quand je parle du public d'enfants très jeunes certains se sentent visés sur le forum ? Je vise la cible 2ans =>10ans qui peuvent être traumatisés. Vous n'avez pas 10 ans à ce que je suppose
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Røi
Pourquoi quand je parle du public d'enfants très jeunes certains se sentent visés sur le forum ? Je vise la cible 2ans =>10ans qui peuvent être traumatisés. Vous n'avez pas 10 ans à ce que je suppose
Je ne sais pas si cela les traumatise. Les représentations enfantines sont pleines de "méchants" et parfois de monstres. Dans le contexte des pubs d'Orange, il n'y a pas de peur, pas d'agression, il est clair que tout le monde est gentil. A la limite les monstres sont un peu les victimes. Sans contexte d'horreur ou de violence, je ne sais pas si les petits enfants sont traumatisés.
C'est vrai qu'il est super courant de voir des aliens sonnaient à la porte. Et les dernières études sur le sujet montrent que les enfants sont incapables de faire la différence entre la réalité et le réel. C'est pour cela que les enfants ont peur des miel pops à cause des abeilles dedans.

Je pense que le problème vient des mamans qui font des films sur les réactions de leurs enfants et les interprètent alors qu'elles n'ont pas les compétences pour.
C'ets un alien (façon Giger ou à peu prêt) qui frappe à la porte de la famille lambda genre ils ont prévus de mater un film d'horreur pour la soirée et il arrive.
Rien de bien méchant. Ca sonne très cheap, très série Z comme bestiole.

Par contre y'a un autre spot qui tourne avec des créatures un peu plus dégueu, en tout cas nettement mieux réalisées et qui la pour des mômes de 5-6 ans qui tombent dessus peuvent un peu les heurter (carrément même)

perso moi j'ai toujours adoré ce genre de truc donc ça risque pas de me gêner, mais je comprend tout à fait que ça gêne d'autres personnes que moi.

(edit : oh mais méchamment pwnd sur ce coup-la dis donc)
Citation :
Publié par Røi
Non, mais on peut en fréquenter (enfin, 11 ans...). Et ces gamins ne seront pas traumatisés, au contraire : la pub met en scène des parents tout puissants qui ordonne à un monstre affreux d'aller attendre dans la chambre sans baver sur le lit... Après le premier effroi sur les premières images, la réaction sera une franche rigolade.
Citation :
Publié par Røi
faut juste arrêter de croire qu'un enfant est traumatisé dès qu'il voit un bout de sein ou un monstre en plastique
Citation :
Publié par arkaels
on pourrais avoir un résumé ecrit de la pub svp? (firewall travail bloque les vid :x)
ding dong
ET - graouuhhh
Ze papa - au bin entre copaing juste a temps pour miam
ET - graouuhh miam
Ze maman - c'est zimposibel on a deja d'autres potos
Et - graouuh smurfle
Ze papa - tin chié bon bin tu crèches a l'étage en attendant on verra ++ k !
Et - graouuhff cool !!

Y a des sujets qui parfois semblent venir d'un autre monde, d'une autre dimension ; une sorte de fissure temporelle ou le concept glisse là comme ça tout seul sans rien demander à personne et on le regarde défiler benoîtement
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
faut juste arrêter de croire qu'un enfant est traumatisé dès qu'il voit un bout de sein ou un monstre en plastique
Désolé, je ne devais pas être normal étant petit enfant (6 ans), je ne pouvais pas voir un film d'horreur.

Je sais aussi que beaucoup de mes camarades étaient abreuvés de gore par leur parents dès leur tendre enfance et finissaient par trouver cela normal. Mais ce n'est pas parce qu'on a des parents débiles qu'il faut considérer que la normalité est débile.

Je ne vous demande pas de jouer les gros bras, quand on a exploré les profondeur de DAOC ou joué à Quake 2, ou Half Life il est clair qu'un alien à la télé ça fait rire, mais juste de répondre avec conscience et empathie.
Citation :
Publié par Røi
Désolé, je ne devais pas être normal étant petit enfant (6 ans), je ne pouvais pas voir un film d'horreur.

Je sais aussi que beaucoup de mes camarades étaient abreuvés de gore par leur parents dès leur tendre enfance et finissaient par trouver cela normal. Mais ce n'est pas parce qu'on a des parents débiles qu'il faut considérer que la normalité est débile.

Je ne vous demande pas de jouer les gros bras, quand on a exploré les profondeur de DAOC ou joué à Quake 2, ou Half Life il est clair qu'un alien à la télé ça fait rire, mais juste de répondre avec conscience et empathie.
Avec conscience et empathie je trouve que ces pubs n'ont rien d'effrayant et que censurer la moindre chose qui heurte les sentiments des parents sous le prétexte de "protéger ses enfants" ne rend pas service à ces derniers.
Ben oui. Avec empathie, il n'y a aucune violence dans cette vidéo, aucun risque qu'un enfant soit traumatisé. Et, en ce qui me concerne, je ne supporte toujours pas les films d'horreur.

Par contre, dans cette vidéo ci...http://www.youtube.com/watch?v=aimMh80QNlk

La maman n'exerce au contraire aucun contrôle sur les dangers, et laisse le méchant pédophile embarquer la petite fille.
Citation :
Publié par Røi

qu'un gosse puisse être "impressionné", pourquoi pas. Tu emploie le terme "traumatisé" qui il est vrai est utilisé a toutes les sauces maintenant, un traumatisme ! pour moi ça relève de choses bien plus grave du style mort d'un proche, enlèvement etc... que de quelques images à la télé (et puis franchement ta pub c'est juste une grosse blague)

Et oui j'ai vu quelques films un peu gore étant petit sous l'oeil bienveillant de mes parents débiles et oh surprise ! je ne me suis pas transformé en monstre sanguinaire en grandissant.

Surprotéger ses enfants, c'est aussi néfaste que de les laisser faire n'importe quoi. Comme toujours, il y a un juste milieu
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
voir 3 faux montres dans une pub marrante qui vont le traumatiser.
Comment veux tu qu'un enfant comprenne que c'est faux ? tout est considéré comme la normalité dans cette pub.

Qui te dit qu'elle est marrante pour un enfant ? déjà pour un adulte c'est limite.
Citation :
Publié par Røi
Justement, comme développé au-dessus, c'est difficile de considérer cela comme un film d'horreur, personne n'a peur.
Citation :
Publié par Soir
Justement, comme développé au-dessus, c'est difficile de considérer cela comme un film d'horreur, personne n'a peur.
L'horreur n'a pas besoin d'un scénario effrayant pour choquer.
Citation :
Publié par Røi
Comment veux tu qu'un enfant comprenne que c'est faux ?
Le monstre est laid mais n'est aucunement menaçant.

Qui te dit que l'enfant y voit danger ?

Ce n'est pas la laideur qui lance chez l'enfant le signal "Attention Danger"

Roi, tu simplifie un peu trop la réaction de peur chez un enfant, au simple aspect "bouh, c'est pas très koukilol ca"
Citation :
Publié par Vilehaine
Le monstre est laid mais n'est aucunement menaçant.
Qui te dit que l'enfant y voit danger ?
Ce n'est pas la laideur qui lance chez l'enfant le signal "Attention Danger"
Euh, le truc tout noir avec des grandes dents et des yeux rouges qui bave sur le tapis, a priori comme ça moi je le sens pas.
Citation :
Publié par Røi

Qui te dit qu'elle est marrante pour un enfant ? déjà pour un adulte c'est limite.
Limite pour un adulte ?
Je vois surtout que tu tentes de créer une polémique sur une pub débile.

A 6 ans j'étais bien plus touché par la séquence adoption de 30 millions d'amis que par les bandes annonces de films fantastiques et d'horreur qui passaient à une certaine époque le dimanche vers midi et 16-17h dans mon souvenir.

Y a une sacré différence entre montrer une scène gore avec un monstre qui surgit et une créature en plastique qui sonne à la porte car invité à dîner, à 4-5 ans on demande à papa "pouquoi il est là le monste ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés