Les dernière pubs d'Orange scandaleuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dapperswan
Euh, le truc tout noir avec des grandes dents et des yeux rouges qui bave sur le tapis, a priori comme ça moi je le sens pas.
Parce que tu est conditionné pour ça.

L'enfant très jeune lui ne l'est pas forcément, déjà.
C'est plutôt l'adulte qui flippe en voyant ça (parce qu'il connaît et identifie la bête avec toutes les connotations horrifiques) et qui va transmettre sa peur au gamin (qui ne connaît pas et voit un gros truc noir qui bave qui se comporte comme un bon toutou face au père).
Citation :
Publié par Vilehaine
Parce que tu est conditionné pour ça.
L'enfant très jeune lui ne l'est pas forcément, déjà.
Tout à fait, et le jour ou il verrat un clebs tout noir montrer les dents les yeux rouges et bavant sur le tapis il irat jouer avec.

C'est une confusion de message, un truc tout noir qui montre les dents les yeux rouge et qui bave sur le tapis tu le descend à la carabine, point.

Conditionné ou pas, il termine en salade le mec.
Non mais c'est pas qu'un alien ne puisse pas traumatiser un enfant, juste qu'il faut aussi prendre conscience d'une certaine mesure / tolérance dans ce qui est montrable et dans ce qu'effectivement on montre en ce moment.

Je te rejoins un peu sur ce point. On montre un peu tout est n'importe quoi à la télé / pub en ce moment. Il suffit de voir les pubs Aubade par exemple, ou encore les parallèles fait entre jeux vidéos violents et pédophilie dans une certaine pub du gouvernement qui a fait polémique il y a peu.

On le dit depuis un moment de toute manière, la violence, le sexe et l'alcool se banalise du fait de la forte communication fait par les médias autour de cela (ce n'était pas moins pire avant, juste que l'on été au courant moins vite, voir pas du tout)

Qui plus est, tu rajoute à çà une certaine ignorance des hautes sphères autour des cultures émergentes du web (avant les geeks, on a vu les hippies hein. donc bon c'est pas comme si l'incompréhension était nouvelle ) et tu te retrouve avec des cas extrêmes dans un sens comme dans l'autre, allant de la ministre de la culture qui parle de pare feu à l'assemblé pour faire in sans savoir ce que c'est, jusqu'au pub qui mettent des aliens partout parce que c'est in.

Amha dans tout çà, l'éducation des enfants et la responsabilisation des parents va devenir primordiale (elle l'est déjà je sais mais ne jouons pas sur les mots je pense que vous saississez ma nuance ^^) dans un futur qui va en banalisant pas mal de chose.
Citation :
Publié par nash-har
une créature en plastique qui sonne à la porte car invité à dîner, à 4-5 ans on demande à papa "pouquoi il est là le monste ?"
en plastique ... un enfant sait pas ce que c'est qu'une créature de plastique.

C'est pas pour rien qu'à disneyland mickey est "vivant" dans les yeux des enfants. (je vous vois venir avec votre traumatisme par mickey ca ne marchera pas)
Un exemple parmi tant d'autres : quand ma petite nièce a regardé "le voyage de chihiro", c'est pas le dragon ensanglanté, ou les monstres qui vont aux bains qui lui ont fait peur.
Non ce qui lui as fait peur, c'est les parents transformé en cochons.

A mon avis, à trop vouloir protéger les enfants de tout ce qui pourrait les choquer ont leur rend pas vraiment service.

Et après ça donne des polémiques nauséabonde comme pour cette présentatrice anglaise à qui il manquait un bras. (Hop article)

Du coup, c'est surtout ces parents qui me font peur...
Comment vous allez chercher loin... L'enfant de 2-10 ans ne connait même pas les films, il voit juste un monstre qui est accueilli par une famille, donc un gentil monstre à ses yeux...

Le message d'origine ressemble vachement à un troll quand même.
Citation :
Publié par Røi
L'horreur n'a pas besoin d'un scénario effrayant pour choquer.
Qui dit que c'est de l'horreur cette pub ? Parce que le machin en plastique est un alien ?

Mais si un alien fait peur c'est parce que les adultes l'ont décidés ainsi, ils en ont fait des films d'horreur et tu fais le rapprochement.
Sinon l'alien dans la pub est juste laid, et un enfant n'aura pas peur du laid, c'est encore une peur d'adulte ça, pas d'enfants.

Puis entre nous, un enfant qui voit une marionnette dans une pub, et un enfant qui voit des images du JT, ou à qui on raconte comment la sorcière à empoisonné la jolie fille par jalousie, ou la princesse enfermée dans une tour, ou le gentil faon poursuivi par les chasseurs, je me demande ce qui peut le traumatiser plus dans la liste ...
Je ne vois décidément pas en quoi c'est choquant ou violent...

Personne ne se fait décapiter, y'a pas de sang qui gicle, personne qui s'enfuit en courant et en hurlant à la mort devant l'horrible monstre. Il est plutôt traité comme un animal domestique même "Je ne peux pas m'occuper de toi pour l'instant alors tu te mets dans un coin et tu fais pas de bêtises !".

+1 pour le message qui ressemble à un troll.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
...
Ce qui est marrant c'est que aujourd'hui n'importe quel pub choque.
Mais lorsque je vois des pubs des années 80 début 90, où même des films, j'ai l'impression qu'on est devenu de plus en plus prude.

D'accord, il y a toujours des scènes de nue, de sexe, mais aujourd'hui c'est romanisé, on y voit plus rien. Alors qu'à l'époque...

Je sais pas si ce n'est qu'une impression, mais elle est forte.

Ps : il n'y a rien dans cette pub, à part une marionnette qui n'est pas méchante. Mais si on doit avoir peur de tous les gens laids...
J'ai deux gamins chez moi (2 et 5 ans) le premier s'en tape (trop petit ça lui passe au-dessus (lol)) et le 2e me demande : "c'est quoi les monstres ?", il a plus peur quand il voit le méchant dans les bisounours (véridique).
Faudrait penser à revoir les JT de 13h et 20h, ou on voit en moyenne 15m^3 de sang par édition, avant de venir whiner sur des pubs.
Sans parler de l'incitation à la haine la plus part du temps.
Faudrait passer les films et séries ultra violentes (en 21è partie de soirée.
tant que tout ça n'est pas fait, faudra voir des aliens.
Citation :
Publié par Røi
Je m'étonne que personne n'ai souligné le caractère "horrible" des dernières pubs d'Orange. Ces pubs passent à toute heure et sont susceptibles de heurter la sensibilité de tout enfant et surtout les plus jeunes.
J'ai une petite puce et déjà la tv à son âge c'est niet.

Je pense que c'est aux parents de veiller à ce que leur mômes ne regardent pas n'importe quoi, n'importe quand.

Cette pub n'est pas horrible quand même, les monstres c'est très demandé par les enfants à partir du moment où ils font des cauchemars ils aiment projeter leur angoisse grâce aux monstres des histoires qu'on leur raconte le soir.

Toute petite j'avais très peur de la sorcière de Blanche Neige, pas en absolu mais uniquement quand la reine mère se transforme en sorcière.

Plus tard mes parents me plaçaient dos à la tv pour que je ne puisse pas voir les images choquantes et ben le bruit, la musique et mon imagination c'était pire j'en faisais des cauchemars.

Ce qui est traumatisant pour un enfant, c'est quand on éprouve de la peur et qu'on ne puisse pas en discuter avec ses parents, mettre des mots dessus.
Citation :
Publié par Le Vagabond
oh le magnifique troll.
quelqu'un a un lien vers l'autre pub, celle qui est censée être plus terrifiante ?
non parce que la l'alien il fait vraiment clébard en silicone
Oui la première version, je crois que c'est celle-là qui à initié le débat :
http://www.youtube.com/watch?v=VT9fQ...eature=related
[Modéré par Guitou : Si le public jolien ne te convient pas, faut pas te dentir obligé de venir.]

Citation :
Publié par NerGGaL
Faudrait penser à revoir les JT de 13h et 20h, ou on voit en moyenne 15m^3 de sang par édition, avant de venir whiner sur des pubs.
Sans parler de l'incitation à la haine la plus part du temps.
Faudrait passer les films et séries ultra violentes (en 21è partie de soirée.
tant que tout ça n'est pas fait, faudra voir des aliens.
A la différence que la pub est un message matraqué de façon permanente qui s'impose à toi quand tu regarde un programme. Le JT tu choisis de le regarder.
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]

Citation :
Et les enfants ne sont pas capables de faire la différence entre la réalité et la fiction, c'est une vaste blague, surtout qu'entre un film/jeux vidéo ou on précise que c'est pas la réalité, et les JT qui ne sont qu'une mise en scène ayant pour but de faire du sensationnalisme avec les images les plus choquantes possible
Un enfant en bas âge sans la surveillance des parents aura forcement plus de difficultés à juger une scène malgré la mise en garde, tout dépend de son éveil personnelle, même pour un adulte, une personne agée... tout dépend des sensibilités de chacun, et pour les journaux télévisés, au contraire ils se censurent énormément par rapport aux images qu'ils difusent ne serait-ce qu' il y'a une quinzaine d'années, c'etait beaucoup plus gore que maintenant. Il y'a eu la première guerre en Irak ainsi que le Kosovo qui à changer l'approche de ce que l'on passe dans un journal ou non en terme d'images.
Non mais arrêter de prendre les gamins pour des attardé finis, apparemment ils sont plus intelligent que vous...

Franchement retourne chez Famille de France, ce comportement est bien plus dangereux que ce qui est soit disant choquant.
Et les enfants ne sont pas capables de faire la différence entre la réalité et la fiction, c'est une vaste blague, surtout qu'entre un film/jeux vidéo ou on précise que c'est pas la réalité, et les JT qui ne sont qu'une mise en scène ayant pour but de faire du sensationnalisme avec les images les plus choquantes possible et où on essaye de te faire croire que c'est la réalité, je me demande qu'est-ce qui est le pire...
[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]
Faudra voir à lire les réponses qu'on te donne, puisqu'elle vont à 90% dans ce sens là quand même. On arrête pas de poster que c'est pas la pub qui fait peur, c'est comment les parents vont expliquer çà au enfants. Les mormons iront laver les leur à l'eau bénite, et les autres en profiteront pour commencer quelques explications sur des terrains importants comme la violence, l'imaginaire, les monstres et autres dangers qui rode en dehors du cocon familiale.

Faut juste voir à pas dramatiser un marionnette en plastique qui bave, et une scène d'alien avec des effets spéciaux d'arrachages de membres et de torses dans tout les sens (film que j'ai vu a 9 ans en passant)
Puis c'est pas comme si on utilisais pas les monstres pour faire peur aux mômes depuis la nuit des temps
Les gens comme Roi qui pensent que les enfants seront traumatisés c'est par un Alien a la télé, ce sont les meme qui disent à leurs enfants de pas toucher les fourmis parce ce que c'est sale, qui font des bonds de 2 m quand ils voient une souris et qui dégomment les araignées qu'elles croisent.

Des gens pleins de bonnes intentions qui traumatisent réellement des générations de gosses en leur filant la phobie des insectes.

Alors plutot que de faire la leçon sur une pub anodine ou aucun élément angoissant n'apparait, feraient mieux de se regarder dans la glace.
L'a pas grand chose de traumatisant ou quoi que ce soit, cette pub, le monstre est clairement dépouillé de tout son coté "horrible" hormis son design.

Perso, je trouve plus criticable la pub pour mobile qui veut visiblement faire croire à une ado que du moment où elle fait plus exploser sa facture de téléphone, elle peut s'organiser une orgie avec la bénédiction de ses parents

Et je reviens pas sur la pub du gouvernement sur les dangers d'internet, on en a déjà pas mal parlé déjà et quelqu'un l'a déjà évoquée.
Citation :
Publié par Soir
Je ne sais pas si cela les traumatise. Les représentations enfantines sont pleines de "méchants" et parfois de monstres. Dans le contexte des pubs d'Orange, il n'y a pas de peur, pas d'agression, il est clair que tout le monde est gentil. A la limite les monstres sont un peu les victimes. Sans contexte d'horreur ou de violence, je ne sais pas si les petits enfants sont traumatisés.
Mon cousin entre ses 5/8 ans était traumatisé par le Père Fouras de ford Boyard, je le croyais pas mais un jour je l'ai de mes yeux vus : apeuré et aller se cacher à son apparition...
True story.

Laissez aux mamans le droit de réagir je pense qu'elles savent mieux que vous en haut de votre fierté de n'avoir peur de rien ce qui est bon ou mauvais pour leurs enfants.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais je rejoins un peu l'avis de Roi. Beaucoup ici n'ont pas le recul nécessaire, ou encore voit cette pub avec leur regard actuel (d'ailleurs les avis qui ridiculisent la chose, je trouve qu'ils sont assez pathétique, si au moins ils argumentaient un minimum, mais bon ptet que l'auteur du thread n'en est pas à sa première fois, je le connais pas). Bien que je trouve que cette pub n'est pas choquante à mes yeux, je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a quand même fait quelquechose, comme si le décalé de la pub est passé au travers du résultat escompté.

L'alien a beau être en carton, mais l'enfant n'a pas sa perception. Il a beau ne pas montrer des signes de violences, ça reste quand même un truc moche et quand même assez bien fait (on est loin des films de monstres des années 50 super mal fait où l'effet papier-cartoné tait beaucoup plus flagrant).

D'ailleurs une autre pub d'Orange concerne également Dracula et d'autres vampires/monstres de la nuit. Celle la aussi je la trouve pas si clean que ça. Je pense que si j'étais un enfant, je serais ptet traumatisé par ça, parce que je n'aurais pas saisi l'effet comique de la chose. L'enfant ne comprend pas le sens, il se contente de regarder une sucession d'images de manière brute sans chercher à comprendre le message de la pub (d'ailleurs il en a un peu rien à foutre).
L'exemple de Disneyland que j'ai lu précedemment est un très bon exemple. L'enfant se fait facilement des films. Qui n'a jamais eu l'impression de parler avec Mickey/Père Noel/crier ou huer la méchante des 101 dalmatiens etc... A ce que je sache, l'enfant ne surjoue pas. Il est à fond dans le délire.

Mais revenons à nos moutons.
Je ne connais pas le personne de Roi, mais je vous trouve vachement intolérant sur ce coup là. L'enfant n'est certes, pas stupide, ils n'empêchent que je ne crois pas qu'il ait le recul pour faire la différence entre le réel et l'iréel. Je parle uniquement du gamin entre 2-8 ans hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés