Je trouve qu'on ne parle pas assez du seul film qui m'a vraiment traumatisé quand j'étais gosse, j'ai nommé Gremlins.
Pourtant, je l'ai vu j'étais pas tout petit non plus (j'avais 10 ans et d'mi), mais le coup des touteschoupiboulesdepoiletropmignonnes qui se transforment en saloperies de nabot qui t'attendent dans le sapin de noel pour te sauter dessus et te mordre, j'en ai psychoté pendant facile deux semaines, et pendant deux semaines je me suis plus approché d'un coin sombre ou d'un autre endroit d'où un Gremlin pouvait potentiellement me sauter dessus.
Mais ce qui a fait en sorte que ça me marque à ce point, c'est justement parce que j'étais pas préparé, je m'attendais à voir un film rigolo.
Et pourtant, quelques temps avant ça, j'avais déjà vu Jurassic Park 1&2,et ce sans trop de problèmes puisque mes parents et mon grand frère m'avaient présentés ça un peu comme une épreuve initiatique ("Wé, si t'arrive à le regarder en entier ça veut dire que t'es courageux, tu s'ras un grand étout, t'inquiète pas c'est pas trop gore"), et j'avais tellement flippé dans ma petite caboche avant de le voir qu'au final, le film est passé comme une lettre à la poste.
Au final, y'a aussi une question de préparation, je pense. A mon avis, à partir du moment ou le gosse est au courant qu'il va voir un film qui fait peur, et si il est un peu préparé y'aura pas trop de problèmes. Bon, faut pas exagérer non plus hein, sit tu passe Saw à un gosse de 7 ans, il aura beau avoir de la préparation ça changera pas grand choses...
|