Les dernière pubs d'Orange scandaleuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Max-x
Perso, c'est les clowns que j'ai toujours trouver flippant, pas vous ?
Ce mec avec un gros nez, des yeux bizarre, des chaussures trop grandes et étranges et un sourire trop rouge !
Brrrr

Toi tu as été traumatisé par "CA, il est revenu" (IT).

Super film au demeurant.

CA, Chucky et Freddy ont bercé mon enfance !

Avec les Accords du Diable et les Contes de la Crypte bien entendu.
A ce rythme là, on peut être choqué par tout et n'importe quoi. Regardez attentivement toute une page de pub, et comptez combien de fois un enfant risque d'être traumatisé : z'allez pas en revenir... Y'a les spots de la sécurité routière, les pubs avec des monstres dedans (orange, neuf télécom aussi je crois...), les horreurs William-Saurin (je sais pas vous, mais moi, ça me ferait faire des cauchemars ces trucs!)...

En fait, il y a ce que l'on s'imagine qui doit faire peur aux enfants (et encore, de là à parler de traumatisme, faut pas pousser...), et ce qui leur fait réellement peur, et une énoooOOooorme différence entre les deux!

N'oublions pas non plus que les spots de pub sont adaptés aux programmes avant/après : je doute que cette pub pour Orange passe juste avant un épisode de Oui-Oui! C'est ciblé, en général, donc si les enfants sont accompagnés dans le choix des programmes télé qu'ils regardent, normalement, y'a peu de chance pour qu'ils tombent sur une pub qui ne soient pas adaptée à leur âge (par contre, ils vont se fader des pubs pour les Miel-Pops et les boissons sucrées avec un beau message déroulant leur indiquant qu'il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé et qu'ils ne seront pas capables de lire de toute façon, mais ça c'est une autre histoire).

De toute façon, pour des touts petits (moins de 6 ans), la télé, c'est comme beaucoup d'autres choses : pas sans accompagnement parental. C'tout.
Moi Oui-Oui ça me fait peur.

Comme Guignol (pas de l'info hein, le vrai) ou Bonne nuit les petits. Je sais pas, les marionnettes en bois je trouve ça super flippant, le bruit des articulations en bois, dès qu'elles font un mouvement CLAC CLAC CLAC, le concept des fils pour bouger la marionnette et tout couplé aux décors souvent style rustique voire 18-19ème siècle, les yeux fixes, la mâchoire prête à se déboiter pour simuler la parole, brrrr. Je trouve ça méga anxiogène.

Ca ouais, c'est un truc qui m'a traumatisé étant enfant. Y avait souvent des représentations de Guignol au Parc du Luxembourg ou au Bois de Vincennes. Ma grand mère m'y emmenait et je détestais ça. J'avais peur alors que c'est un truc destiné aux enfants.

A côté de ça, regarder IL est revenu ou Chucky ça m'a jamais rien fait du tout.
Faut croire que ce qui est choquant dans un film, et surtout pour un enfant, c'est l'ambiance que crée le film.
La musique, les comportements des personnages, l'environnement, etc...
Le gosse qui voit une masse noire il se demande ce que c'est, et il en a pas peur, quand il voit le pédophile de la pub du CSA, il se dit que c'est un gentil monsieur qui est aimable de montrer de vrais lapins.

Il n'en sera pas traumatisé pour autant.
Citation :
Publié par Armand Laenor
D'ailleurs le seul truc qui m'a traumatisé, et pourtant j'étais assez grand donc l'âge n'a pas grand chose à voir, c'était un film avec des poupées tueuses. Les poupées/baigneurs etc m'ont toujours mis à l'aise depuis, et je suis incapable de dormir dans la même pièce qu'un de ces trucs.. ^^
Je suis poupéetophobe ! :help:
Ah, bienvenue au club. Quand j'étais gosse, j'avais peur des poupées qui ressemblaient trop à Chucky à mon goût. L'idée de dormir dans une chambre où il y en avait me mettait mal à l'aise et je me cachais sous les draps.
Citation :
Publié par Røi
Je m'étonne que personne n'ai souligné le caractère "horrible" des dernières pubs d'Orange. Ces pubs passent à toute heure et sont susceptibles de heurter la sensibilité de tout enfant et surtout les plus jeunes.

Le CSA s'adapte à la société ? ou les publicitaires adaptent la société à leur vision du monde et le CSA suit ?

De plus le seul message qu'on en retient c'est Orange = films d'horreur.

Hahahahaha...

Toi tu sais tu me fais penser à qui ? au gens qui croient que tout les grands chiens sont des tueurs d'enfants ou tout les jeunes de banlieues sont tous des délinquants !
vive les médias !

Il faut évoluer avec votre temps les papis.
Tu veux savoir ce qui m'a traumatisé étant gamin? les jt, dans lesquels s'enchainaient le Rwanda,l'ex-Yougoslavie,et la Somalie... ca 2 fois par jours, tout les jours c'est scandaleux.
Ton truc la c est juste kazimir mais dans une autre couleur.
le gamin de ma cousine a peur de la mousse dans son bain. Je voudrais une censure de toutes publicités montrant de la mousse dans un bain.

comment ça c'est subjectif? Ce qui fait peur a l'un ne fait pas forcement peur a l'autre ? Il faudrait tout censurer alors ! !

(véridique pour la mousse )
Franchement , je voit pas en coi cette pub fait peur.

Ta dit que c'était en question pour un age de 2 a 10 ans , je croit pas que a l'heure age il ont déja vu un film avec un aliens ^^^

Cette pub n'est pas très effrayante , quand ont voit les pub de sécurité routiere ou c'est assez gore quand même pour un petit quand même ;o

Peyman tu suxx sur se thread là ;(
Je regardais la télé avec ma nièce de 6 ans quand la pub passa. Donc la, j'pense au thread et j'demande a nièce si ça lui fait peur ?

Ben rien du tout elle a po peur du tout

Donc, soit, ma nièce n'a peur de rien, soit, la pub ne fait po peur.

J'penche pour la deuxième
Personnellement, j'ai deux enfants de 2 et 4 ans.

Un jour un collègue black est passé chez moi, le fiston de deux ans vois ce gars et chose surprenante, il est tout d'un coup tétanisé. Mon copain qui aime bien les enfants s'approche et lui parle gentiment. Mon gamin le voyant approcher s'emballe tout d'un coup, cris, tremble et s'enfuit. Pourtant c'est un dur à cuire.

C'était la première fois qu'il voyait un black.

ça me fait penser à l'émission, je vais dormir chez vous, où la situation était inverse, le blanc faisait pleurer un enfant black.

Bref tout ceci pour expliquer aux posteurs des 11 pages précédentes que ce n'est pas parce l'alien n'est aucunement menaçant qu'il ne peut pas faire peur. Toutes situations nouvelles auxquelles l'enfant n'est pas habitué provoque chez lui des réactions plus ou moins importantes.

Ensuite je rejoins d'autre avis, le rôle des parents rentrent à ces instants, ils doivent expliquer et rassurer l'enfant, que cela ne soit pas un mystère pour lui.

Ensuite suivant les enfants, il y a des limites à ne pas dépasser, si mon grand de 4 ans vois un film où freddy sort du mur et découpe vivant une femme. Je sais d'avance que même si je passe des heures à lui expliquer et le rassuré, il sera traumatisé et les nuits suivantes seront rock & roll.
Je vous trouve assez tranchés dans vos avis.

J'ai lu que le monstre ne pouvait pas faire peur aux gosses parce qu'ils ne connaissaient pas les références qui y étaient associées. C'est vrai qu'ils n'ont jamais vu alien, mais disons que le monstre a déjà tout en soi pour faire peur de façon instinctive: la couleur sombre, les immenses dents...

Ca me fait un peu penser à quand j'ai offert le dvd de l'étrange noël de M. Jack à ma petite soeur de 4 ans. Pour moi c'est culte et puis me disais, faut l'habituer à autre chose qu'aux princesses etc. Mais sa première réaction fut d'avoir peur. Et puis finalement elle a bien voulu tout voir. Mais je crois qu'elle a pas trop apprécié Oogy Boogy.

Tout ça pour dire que je pense que presque instinctivement, les enfants ont peur de ce qui est menaçant et bizarre, et ce monstre n'a pas l'air si sympa que ça vu sa gueule, mais après je ne pense pas non plus que la pub est choquante ou qu'il faut l'interdire.
Citation :
Publié par Mothra
A 3 ans il comprend pas. Au pire il aura peur de la forme, mais c'est pas plus flippant que de rencontrer un chien pour la premiere fois. Bref c'est du pignolage, quelque soit l'age un enfant ne peut pas avoir une peur "traumatisante" de cette pub. Soit il est trop petit pour comprendre le contexte et alors c'est pas vraiment effrayant ce monstre (apres tout casimir aussi est un monstre, et le chien de ma voisine a une gueule a faire peur aux enfants), et si il est plus grand le contexte desarme clairement toute peur, puisque tout est sous controle des adultes et qu'il n'y a a aucun moment de menace, meme latente.
Tout pareil d'où un gros "pluzun"

J'ajoute que considérer ce genre de chose comme un "danger" potentiel pour l'équilibre des enfants ça rentre parfaitement dans le cadre de la mouvance éducative sur-protectrice née dans la seconde moitié des années 90' avec l'affaire Dutroux.

A l'époque on a vu quantité de parents "découvrir" avec effroi que le "monde du dehors" comporte certains dangers pour leurs têtes blondes et ont dramatisé tout et n'importe quoi pour, au final, élever leurs enfants dans des cocons d'ouate et de mièvrerie et je doute que ce soit positif en matière de développement personnel (dans le sens construction de la personnalité).

Bref, d'où ce genre de réaction "on en veut à nos enfants" pour une bête pub avec un alien en papier mâché...

Et quand bien même, avoir une bonne trouille n'a rien d'une épreuve traumatisante et ça participe aussi à la découverte de soi (et de ses limites) pour un gamin qui, de toute façon, recherche naturellement à se flanquer des p'tites trouilles et autres aventures propres à l'enfance.

On a tous eu la trouille du truc sous le lit qui vous chope par les chevilles quand on va se coucher ou du croquemitaine dans le placard et ça n'a probablement brisé la vie de personne (et dans l'affirmative l'individu en question n'aurait probablement pas survécu à son premier pipi au lit et encore moins à sa première débâcle amoureuse )

Edit pour au dessus:

Citation :
Publié par Ciseaux
J disons que le monstre a déjà tout en soi pour faire peur de façon instinctive: la couleur sombre, les immenses dents...
Selon ta approche du monstre, Eddie Murphy en est un, pourtant il a quand même été choisi pour donner sa voix à l'âne de Shrek
Citation :
Publié par Padre
En passant famille de France existe toujours, ou c'est une autre association qui a pris le relais pour ce genre de remarque ?
Ils existent encore mais la direction a changé y a quelques années. Ils sont un peu plus modérés maintenant, en apparence en tout cas.
Citation :
Publié par Ptimoustik
Personnellement, j'ai deux enfants de 2 et 4 ans.

Un jour un collègue black est passé chez moi, le fiston de deux ans vois ce gars et chose surprenante, il est tout d'un coup tétanisé. Mon copain qui aime bien les enfants s'approche et lui parle gentiment. Mon gamin le voyant approcher s'emballe tout d'un coup, cris, tremble et s'enfuit. Pourtant c'est un dur à cuire.
Oui mais il n'a pas ete traumatise a vie pour autant. Et tu illustres parfaitement que ce monstre n'est pas plus effrayant que de nombreuses situations de la vie quotidienne que les enfants sont amenes a devoir gerer pour grandir.
Faudrait peut être arrêter de vouloir surproteger les enfants, allez faire un tour en Inde, y a des enfants qui voient des cadavres dans la rue, c'est pas pour autant qu'ils en font un malaise?
Par contre lorsqu'un adulte de nos contrés s'aventures labas (plus que pour un séjour touristique), il en revient souvent traumatisé.

A trop vouloir proteger les enfants on en fait des adultes peureux et la peur ménent souvent aux plus grandes tragédies de notre mondes.

N'est ce pas la peur qui a guidé des gens à massacrer des homosexuels? je citerai volontier encore bien d'autres situations mais je risquerais d'atteindre le point de godwin.

Pour en revenir à notre cas, je trouve cette pub bien moins choquantes et moins dure à voir que ne le sont celles de la sécurité routiéres.

A trop vouloir cacher les monstres on créée une peur de ceux ci chez les enfants et chez l'adulte par la suites, je trouve au contraire qu'il n'y a rien de mieux que cette pub pour permettre à un enfant de ne plus avoir peur de ce genre de monstres.

A mon sens ceci:

[Modéré par Guitou : Vidéo choquante qui n'a pas sa place ici.]

Qui est passé sur des chaines de grandes écoutes et qui ne posséde aucun monstres est bien plus dur à regarder et ce même pour un adulte.

Et pour finir comme quelqu'un l'a dit plus haut, voir la mère donner des ordres au monstres et le soumettre, aura plutot tendance à suggérer à l'enfant que les parents sont protecteurs.
Citation :
Publié par seito
Faudrait peut être arrêter de vouloir surproteger les enfants, allez faire un tour en Inde, y a des enfants qui voient des cadavres dans la rue, c'est pas pour autant qu'ils en font un malaise?
Disons qu'ils doivent pas avoir un développement psychologique forcément super non plus quoi.
Citation :
Publié par seito
Quand même. Il y a même un pays qui s'appelle la Malaisie pas loin, alors bon !

je sors tout de suite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés