[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Locke / Rezard

La surface utile de l'iPhone peu importe le modèle c'est 320x480, et l'iPad c'est 1024x768, en aucun cas les résolutions de l'iPhone et de l'iPad ne sont comparables lorsqu'on parle de surface d'affichage.
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par surface utile, explique stp.

Citation :
Publié par Gardien
ce qui compte c'est pas la quantité de pixel, mais la taille en cm/mm.

si c'est trop petit pour ton doigt, c'est trop petit, augmenté le nombre de pixel au cm2 ni changera rien.
Sur iPad tu es de toute façon obligé de zoomer pour lire les caractéristiques des cartes, ou pour enclencher les triggers. Il en serait de même sur l'iPhone.
Enfin ça ne me parait pas impossible, quitte même à revoir un minimum l'interface.
Citation :
Publié par Linou
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par surface utile, explique stp.
C'est à dire que plutôt qu'augmenter la "surface d'affichage" si tu veux, ils ont quadruplé la résolution par rapport aux anciens iPhone pour avoir des éléments mieux définis.
Pour prendre un exemple concret, dans le cas d'un ordi, lorsque tu passes de 1280x720 à 1920x1080, tu vois une nette augmentation de la surface de travail et les éléments prennent moins de place à l'écran.
Dans le cas de l'iPhone, en passant du 320x480 au 640x960, la surface ne change pas car tous les éléments sont redimensionnés pour prendre la même place qu'avant à l'écran ; c'est pour ça qu'une image "normale" en 100x100 sur un iPhone 3GS peut être adaptée à l'écran retina en mettant une image en 200x200, au final elle prendra la même place à l'écran mais elle sera plus nette.
Et même chose pour les textes, au lieu d'avoir de l'Arial en 14pt sur un iPhone 3GS, ça sera de l'Arial en 28pt sur un iPhone 4.

Bref dans tous les cas, lorsque tu dessines une interface pour iPhone, que ça soit Retina ou non, tu pars du principe qu'elle va s'afficher sur du 320x480. Donc le 640x960 du Retina n'implique pas du tout que tu puisses dessiner plus d'éléments que sur un iPhone d'ancienne génération. Et c'est la même chose pour iPad, 768x1024 que ça soit pour un iPad Retina ou non (et même chose pour le dernier MacBook Pro Retina, le 2880x1800 ça n'est sûrement pas la surface de travail, qui reste en 1440x900. D'ailleurs, tu as plus de surface à l'écran en le mettant en 1920x1200 qu'en 2880x1800, car cette dernière active le mode @2x pour dessiner les éléments aggrandis, tandis que le 1920x1200 reste en "1x" et augmente la surface de travail en ayant des éléments plus petits).
Je crois qu'il est déjà sortit sur Ios, il faudrait demander aux possesseurs d'Iphone.

Personnellement il est hors de question que je mette 13€ pour un jeu de smartphone. Square Enix à une grille de tarif démente vu le support et la concurrence donc je fait l'impasse. La palme étant leur TD à 5€...

edit@Locke: oui il parle du 3 je pense

Dernière modification par akitjai ; 29/06/2012 à 15h35.
FF13 ? FF3 tu veux dire non ?
Pas testé mais il a l'air joli, contrairement aux 2 premiers il est en 3D en tout cas.
Sinon oui Square se gavent vraiment comme des gros porcs sur iOS, pour des adaptations globalement de merde (jouabilité pas terrible et nouveaux éléments d'interface pour tactile vraiment moches), dont certaines rament même sur un 4S (Final Fantasy Tactics), ou pèsent le poids d'un âne pour des jeux de SNES (genre Chrono Trigger, 600MB...).
Bref incompréhensible d'avoir des jeux épiques en stock et de bazarder les adaptations comme ça, ils ont de la chance de capitaliser sur des jeux vraiment très très bons. Le pire, c'est que s'ils s'amusaient à ressortir un jeu genre FF7 (si ils y arrivaient surtout), ils pourraient le mettre à 30€ que ça se vendrait comme des petits pains.
Perso j'ai juste hâte qu'ils ressortent FF6...
Cthulu save the world et Dead Trigger sont dispos.

Je ne peux que vous conseiller Cthulu que j'avais terminé à sa sortie sur Steam. Du bon rpg "jap" old school avec beaucoup d'humour.

Pour Dead Trigger je suis tombé dessus par hasard mais ça a l'air plutôt bluffant techniquement, même si un fps avec des zombies c'est pas l'idée la plus originale du siècle... Vu le prix je vais me laisser tenter.
Citation :
Publié par Sleepy
Pour info je ne sais pas si ca été annoncé ici mais le jeu de Kairosoft Dungeon Village est enfin sorti sur iOS depuis le 4 Juin sur l'appstore
Yep, je l'avais raté lui, ainsi que Epic Astro Story

Pour ce dernier, j'ai hésité à cause d'un commentaire assez négatif dans l'App Store mais finalement je l'ai quand même pris : pas de problème c'est bien du Kairosoft, je ne comprend pas trop ce que lui reproche le mec.

Je trouve justement qu'il renouvelle un peu le "style Kairosoft" : on retrouve bien la patte, mais en même temps il me semble un peu plus ambitieux qu'un simple changement d'univers en gardant les mêmes mécaniques de jeu.

Sinon pour Cthulu save the world, je viens de le prendre (je l'avais aussi sur Steam, mais décidément ce genre de jeu je n'arrive pas à y jouer sur un PC). C'est une bonne adaptation (il gère l'écran Retina...pas comme FF3, à l'époque où je l'ai testé, comme vous en parlez plus haut).
Le seul petit bémol, c'est la navigation à travers les menus : l'interface est toute petite, et il faut scroller avec le doigt...mais c'est trop sensible, du-coup faut s'y reprendre à plusieurs fois avant de sélectionner la bonne option. Un peu relou donc, mais on s'y fait.
Edit : bon après une session de jeu plus approfondie, les contrôles sont vraiment relous : entre l'interface minuscule et la sensibilité des mouvements trop importante, c'est très chiant de se déplacer sur la carte et de naviguer à travers les menus...j'espère qu'un patch permettant d'ajuster la sensibilité est en préparation.

Dernière modification par Kaworu-kun ; 30/06/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par Sleepy
N'ayant pas d'iPad mais un iPhone 4 je suis déçu qu'il n'en ai pas sortie une version compatible de Magic 2013 sur le mobile iOS.

Tant pi je vais continuer sur Shadow Era qui reste à preuve du contraire le seul bon TCG sur iPhone.
Tu as essayé Rage Of Bahamut ? jsais pas si il est dispo sur iOS par contre j'avais fait une ptite review dessus.
Citation :
Publié par Spawni
Tu as essayé Rage Of Bahamut ? jsais pas si il est dispo sur iOS par contre j'avais fait une ptite review dessus.
Oui et j'en ai dis tout le mal que je pensais (et je suis pas le seul) sur le sujet de Rage of Bahamut : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185268

C'est pourquoi j'ai créer un nouveau sujet pour parler de Shadow Era qui reste pour moi le meilleur TCG sur mobile iOS et Android (compatible PC et Mac) sur le forum :

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=24588745
Citation :
Publié par akitjai
Personnellement il est hors de question que je mette 13€ pour un jeu de smartphone. Square Enix à une grille de tarif démente vu le support et la concurrence donc je fait l'impasse. La palme étant leur TD à 5€...
Bof, je suis pas choqué, étant donné que c'est le même jeu que la version DS qu'on trouve a 20€ sur amazon.
Comparé au marché des smartphones c'est peut-être cher, mais comparé aux autres alternatives pour jouer au même jeu, ça reste cohérent.

Perso je n'y avais jamais joué, j'avais pas trop envie d'acheter une DS ou une 3DS pour y jouer, du coup je l'ai quasiment acheté direct, et pour l'instant je ne regrette pas, c'est très plaisant.
Le prochain jeu que je vais m acheter et que j'attends avec impatience :
Asphalt 7.

Le 6 avait été une tuerie, j'ai hâte de voir ce que donne le 7. Il est déjà sorti sur iOs (avec 2 semaines de retard), mais il a un peu de retard pour la sortie Android (je pense donc aussi avec 2 semaines de retard)
Citation :
Publié par Deaks
Le prochain jeu que je vais m acheter et que j'attends avec impatience :
Asphalt 7.

Le 6 avait été une tuerie, j'ai hâte de voir ce que donne le 7. Il est déjà sorti sur iOs (avec 2 semaines de retard), mais il a un peu de retard pour la sortie Android (je pense donc aussi avec 2 semaines de retard)
Je viens de passer deux heures dessus, et le seul qui me vient à l'esprit c'est 'waaooohh'. C'est super beau (on est vraiment pas loin d'un RR sur PS3), très rapide, et la maniabilité est très bonne malgré la plateforme.
Je ne suis vraiment pas fan des jeux de bagnole, mais là j'accroche pas mal.
À noter qu'il me semble à première vue que le paiement in-app est obligatoire pour chopper certaines voitures.

Sinon j'ai testé aussi CSR Racing. Graphiquement très impressionnant mais le jeu se limite à des courses en ligne droite sur de petites distances, avec deux commandes seulement (passage des vitesses, et nitro).
Comme vous le pourrez le voir ci-dessous, c'est beau, et on peut personnaliser pas mal de choses (dont les plaques).

Photo%2010-07-12%2010%2015%2048.png

Édit
Et j'ai la même voiture sur Asphalt 7
Photo%2015-07-12%2000%2017%2017.png

Dernière modification par Linou ; 15/07/2012 à 00h23.
The Walking Dead EP1 vient de sortir sur iPad. Quelqu'un sait s'il tourne bien sur iPad de première génération ? Tous les derniers Telltale ramaient à mort, j'imagine que celui-là ne fait pas exception...
Ca donne quoi niveau durée de vie ?

Je le trouvais encore un peu cher pendant les soldes sur Steam mais là je vais sûrement le prendre.

A noter aussi la sortie de Spy vs Spy pour les nostalgiques de cet excellent jeu.
Attention concernant Walking Dead : le jeu a été découpé en 5 morceaux, et seul le premier est présent ici.
Je ne sais pas si les prochains seront de simples patchs ou si il faudra de nouveau sortir son porte monnaie (mais j'ai bien une petite idée ).
Un nouveau jeu Kairosoft est sorti hier sur Android, Kairobotica.

CZqTgbX-4PJhTDiA4DiSRyRrQJt_kAEtY-vtEINh0lkTC4OdkXtzhC1GDzbUbvhi5NI.jpg

On incarne une entreprise de sécurité galactique qui produit des robots et les envoi protéger la galaxy dans diverses missions sur plusieurs planètes. D'un coté on gère une base spatiale avec ses bâtiments (production de robots, baraquements, champs, zoo, centre de recherche, ...) et de l'autre on envoi nos robots dans diverses missions pour défendre la galaxy des méchants monstres. On a un bon coté RPG avec les robots, qui peuvent s'améliorer au fur et à mesure des combats, on gère les ordres en direct (Attaquer, retraite, utiliser un coup spécial, se soigner, ...) et on peut également choisir des compagnons qui pourront eux aussi gagner des niveaux pour s'améliorer.

4XOVriHdaNIEhWEjZ5wXKFcUyLBnaafuIxrl_pQlyF_Cdn8b0PJhCYZe-vb6tRH2gw.jpg

J'y ai joué plusieurs heures, il est extrêmement chronophage comme d'habitude. Étrangement la difficulté est inexistante dans ce Kairosoft, mais on a tout de même envie d'évoluer et de voir la suite, donc on continue à jouer. Je le placerais au même niveau que Dungeon Village, les deux jeux sont très très bons en plus d'être originaux. Bref foncez !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés