[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
attend, la tu peux donner des coups de poings....
Ah oui désolé... et prochaine version on pourra peut être reculé... et comme ça dans 4 ou 5 épisodes on aura peut être un jeu de plateforme standard
Citation :
Publié par HolyBTN
Oui mais un jeu de plate forme std pour etre jouable doit etre joué sur une console et pas un smartphone
Pas vraiment non.
Un Xperia Play, une tablette Android avec une manette PS3, ou les 3 ou 4 modèles de console sous Android qui sont annoncés pour ces prochaines semaines prouvent le contraire.
Bah c'est niveau global que je vois ca.
Je me dis que peu de développeurs vont développer dans une optique jeu pour manette connectée sur smartphone.
Sinon c sur que ca peut le faire...enfin une vita c super cool alors hein
Bah je le trouve plutôt cool ce Rayman perso.
Alors ouais, c'est simpliste, mais y'a quand même un poil de challenge sur certains niveaux. Mine de rien, ça demande un minimum de doigté pour tout finir à 100%.
Et puis c'est joli, et les 2 ou 3 musiques sont sympa.

Le test GK, si ça peut aider quelqu'un à franchir le pas : http://www.gamekult.com/jeux/test-ra...d-touch-160084
Citation :
Publié par HolyBTN
Sinon c sur que ca peut le faire...enfin une vita c super cool alors hein
Possible, je n'ai jamais essayé de téléphoner avec une Vita par contre


Citation :
Publié par Wayne
Le test GK, si ça peut aider quelqu'un à franchir le pas : http://www.gamekult.com/jeux/test-ra...d-touch-160084
Limite la mention de Pix'n Love Rush me donnerai envi d'essayer.
Le nouveau jeu de Rovio Mobile, les développeurs d'Angry Birds, est sorti aujourd'hui Il a pour nom Bad Piggies, et comme le titre l'indique, on aide cette fois ci les cochons.

https://lh5.ggpht.com/iFVO7lH0yRg9nNayKrv_hC3B71sio996r4NeNpdnTvFgX-32PGMVw_vP5BFaX8kBsFs=w705

Le but du jeu est de construire un véhicule et d'atteindre un point de la map, tout en réalisant des objectifs secondaires (Temps, caisse bonus, ...) pour obtenir plus d'étoiles/points. Concernant les véhicules c'est simple et marrant, on place les roues, les protections pour les cochons, et parfois des objets supplémentaires selon les maps comme des ventilateurs, moteurs, ...

Comme les Angry Birds ça tourne nickel et c'est plutôt joli, la gravité est toujours bien gérée. Bref pour un jeu gratuit, c'est toujours aussi agréable même si je n'y joue que par petites sessions.

Lien Google Play
Merci de l'info j'avais déjà oublié.
Ça faisait longtemps que j'avais pas acheter d'appli, et je regrette pas, ça occupera mes séances de métro.
Citation :
Publié par HoneyBadger
Pour ceux qui n'avaient pas vu, Rayman Jungle Run est sorti sur iPhone/iPad et c'est vraiment un chouette jeu:

Ça me fait penser à du vieux sonic, en moins rapide. Les niveaux ont pas l'air spécialement travaillés non plus, il n'y a qu'un chemin
Citation :
Publié par Whol
Merci de l'info j'avais déjà oublié.
Ça faisait longtemps que j'avais pas acheter d'appli, et je regrette pas, ça occupera mes séances de métro.
Moi c'est les moments-WC, au boulot
Citation :
Publié par Vulgar
Nouvel arrivage d'applications à 0.25€.
Je vous conseille Dungeon Village qui est, pour moi, l'un des meilleurs jeux Kairosoft.

Très sympa ce petit jeu mais j'ai quelques questions :

- Quelle est l'influence des métiers sur les héros ? J'ai l'impression à peu de chose près, il n'est intéressant de jouer que quelques classes et le reste va directement à la poubelle. Y a t il un tableau où l'on peut retrouver tous les avantages et inconvénients d'une classe ?

- Question liée à la première, y a-t-il une influence de l'équipement par rapport à la classe du héros ? Exemple : un sorcier aura t-il un malus en portant une grosse armure ? Un archer aura t-il des bonus en portant un équipement léger ? Pour le moment j'ai l'impression que la seule chose qui compte c'est de monter au plus haut sa défense et ses points de vie.

- Comment se fait il que certains commerces soient rentables et d'autres non ?

Merci d'avance pour les réponses.
Il vaut mieux se concentrer sur les métiers les plus intéressants et les plus puissants. J'avais essayé de tous les monter mais on arrive à la fin du jeu en ayant même pas monté le tier des métiers disponibles. De plus utiliser les métiers les plus puissants aide grandement.

Pour les armes, le type d'arme compte tout de même : un archer avec une épée ira taper au corps à corps je crois, donc il faut tout de même donner des armes appropriées.

Enfin pour les commerces, on peut les booster en utilisant des objets dessus je crois, ça permet de les rendre rentable.
Citation :
Publié par Peco
- Quelle est l'influence des métiers sur les héros ? J'ai l'impression à peu de chose près, il n'est intéressant de jouer que quelques classes et le reste va directement à la poubelle. Y a t il un tableau où l'on peut retrouver tous les avantages et inconvénients d'une classe ?

- Question liée à la première, y a-t-il une influence de l'équipement par rapport à la classe du héros ? Exemple : un sorcier aura t-il un malus en portant une grosse armure ? Un archer aura t-il des bonus en portant un équipement léger ? Pour le moment j'ai l'impression que la seule chose qui compte c'est de monter au plus haut sa défense et ses points de vie.

- Comment se fait il que certains commerces soient rentables et d'autres non ?
J'en suis au même point : je trouve la gestion des classes très fouillis, limite inutile.
En fait j'ai plusieurs persos qui ont atteint le niveau max, il m'a été demandé si je voulais les changer de classe. J'en ai passé 1 en marchand, je n'ai vu aucune différence (hormis les stats qui ont méchamment chuté, mais c'était spécifié avant).
Et truc qui me gave : je n'arrive pas à trouver dans l'interface la classe des personnages. Ce n'est pas dans leur fenêtre de stat. C'est où bowdel ?
Pour voir la classe du personnage, il faut aller dans Info > Adventurers > Sélectionne le personnage qui t'intéresse et la classe sera spécifiée sous le nom de ton héros.

Sinon oui pas mal de bonnes idées mais je trouve que la finition n'est pas au rendez-vous. Dommage, il manque pas grand chose pour le rendre nickel.
Citation :
Publié par Peco

Très sympa ce petit jeu mais j'ai quelques questions :

- Quelle est l'influence des métiers sur les héros ? J'ai l'impression à peu de chose près, il n'est intéressant de jouer que quelques classes et le reste va directement à la poubelle. Y a t il un tableau où l'on peut retrouver tous les avantages et inconvénients d'une classe ?

- Question liée à la première, y a-t-il une influence de l'équipement par rapport à la classe du héros ? Exemple : un sorcier aura t-il un malus en portant une grosse armure ? Un archer aura t-il des bonus en portant un équipement léger ? Pour le moment j'ai l'impression que la seule chose qui compte c'est de monter au plus haut sa défense et ses points de vie.

- Comment se fait il que certains commerces soient rentables et d'autres non ?

Merci d'avance pour les réponses.
Alors de mémoire, les classes ont une utilité assez limité (les marchand boost les ventes, le roi et la reine les impôts... par exemple). Utile au début, pour booster ces revenus.

A terme, tu n'auras que des Héros qui ont le meilleurs dps/armure et quelques wizzards qui ont le meilleurs DPS (mais bon, pas très costauds...). Ils coutent cher, mais si tu as bien UP tout tes commerces à coup d'items, les sioux ne sont pas vraiment un problème.

Il n'y a pas d'influence au niveau du stuff, les meilleurs armes/armures vont sur tout le monde et il vaut mieux les équiper à tous. Donc pas de bonus.

edit: j'ai relancé le jeu: voici ce que font les classes (c'est marqué en dessous de la classe, quand on veut changer de job):

Adventurer: Gives high tax income
Farmer: Reduce the cost of plants
Merchant: Shop prices UP
Warrior: Boost combat school price
Mage: Boost Magic Lab Price
Monk : Boost Magic Lab Price
Archer: Boost archery range prices
Knight: Boost combat school price
Cook: Restaurant price up
Clown: Boosts Circus prices
Ninja: Gives high tax income
Black marketer: Shop prices UP
Kung Fu Master : Gives high tax income
Hero: Boost Magic Lab Price
Wizard: Boost Magic Lab Price
Princess Prin: Boost Magic Lab Price

Au final, c'est pour les différents revenus et comme dis plus haut, à terme tes commerces/impôts couvriront largement le salaire d'une vingtaine de héros. Donc va pour pour les Heros qui roulent sur tout

Et comme d'hab, la finalité des jeux Kairosoft, recommencer pour mieux scorer!

Dernière modification par akitjai ; 01/10/2012 à 14h39.
Désolé je up de nouveau, mais du coup j'ai cherché si il y avait du nouveaux du côté de chez Kairosoft pour android et en effet :

Beastie Bay

3R_Bul3H41pPSUWVSi35ozLVADg2hPpCiC2SBNIpphortq-9_Sx1hko8jWvgXFevHaA.jpg20ilkxAetMUIO27c_7MeziBIX56xx-uO_hds9ENMQBA_va7mMIhfZ57unPCao9A6o0M.jpg


Un jeu d'élevage et de combat de monstres avec un côté développement (de son île) et exploration qui à la bonne idée d'être gratuit!
A priori ce n'est pas une offre promotionnelle, il devrait rester gratuit @vitam.
Je m'en vais essayer ça!
ils ont changes de modele economique pour android (ios je sais pas) gratuit avec pubs et paiment in app pour les virer....je trouve ca pas plus mal perso)

sinon telecharge depuis hier soir donc a voir....mais comme d'hab la machine a l'air bien huilee
Si vous aimez les jeux à scoring au principe hyper simple je suis tombé sur une petite perle: Gauge.

Le jeu a gagné le concours Canard Console (wé, c'est nouveau) sur le développement de jeux smartphones (donc c'est codé par un Français).

Attention c'est très basique et minimaliste mais ça demande énormément de concentration et de ... doigté .

Le but du jeu est de remplir une jauge en appuyant sur l'écran (elle se vide en relâchant le doigt) mais pas entièrement, donc en gros il faut toujours se situer dans une zone vers l'extrême bord de la jauge pour avoir des multiplicateurs de points mais si vous touchez le bord ou le milieu de celle ci vous perdez.

Bien entendu au fur et à mesure que le score monte le jeu va vous tendre des pièges: écran qui tremble, bonus à chopper, zone safe qui se déplace ou se rétrécie, décor qui change pour vous déconcentrer et l'apparition d'une seconde jauge à gérer avec un autre doigts etc....

Bref, la description ne donne pas très envie mais le jeu est vraiment addictif donc essayer la version gratuite si vous avez l'occasion, le jeu complet coûte 79 cents.

Un pote me l'a fait découvrir et depuis j'y joue souvent quand j'ai cinq minutes ,à éviter dans les transports en commun parce que à la moindre secousse c'est mort
ROM mal opti, kernel pas top, governor à la ramasse. En gros, un flash d'une rom plus récente devrait régler le souci, j'ai aucun problème avec mon SGS en 4.1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés