[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Coucou !!!

Je suis en possession d'un iPod Touch et j'ai décidé d'acheter quelques jeux. Pour l'instant, j'ai pris Tours de Singes que je trouve assez sympa. Ca ressemble un tout petit peu à World of Goo pour ceux qui connaissent sur PC. Il faut construire des ponts, toussa, avec des bambous pour guider les singes (tout en s'assurant qu'ils prennent les bananes sur leur chemin). Assez joli et coloré comme jeu, je m'amuse bien pour l'instant.
J'ai aussi un jeu de casse-briques en 3D (une version gratuite pour l'instant mais apparemment il y a une version payante).

Ce serait pas mal de faire un ptit sujet pour les applications (pas forcément uniquement les jeux) pour iPod Touch/iPhone, d'autant plus que je crois savoir qu'il y en a vraiment beaucoup (et en plus, c'est pas cher du tout !!!).
Si ça se passe bien on pourrait même en faire un wiki !

Alors quels sont vos coups de cœur sur ce petit engin ? Vos jeux, applications préférées ?
J'adore pour ma part Brick 3D j'y passe un temps fou, c'est un casse brique en 3d (mais jouabilite 2d bien sur ou presque) et c'est vraiment bien foutu, ya une demo gratuite qui m'a fait craquer pour le jeu complet
Le seul jeu que je me suis payé sur mon Ipod Touch, c'est 1112 Episode 1. C'est un point & click sympa mais qui se termine en même pas 1h. Il est vraiment super court.

Sinon je kiffe Tap Tap Revenge. C'est genre GH mais version Ipod. C'est facile, débile et ça occupe 5min de temps à autre. Et puis c'est gratuit donc bon.
Je préviens, mercismme de ne pas parler de jeux ni application piratés ce serait sympa. Donc toutes applications que vous avez eu grâce à Cydia and co, ce n'est pas la peine d'en parler.
Quasi incontournable, pour moins d'un euro : soTV.

Un programme TV ultra complet, une semaine de programmes, des résumés, une recherche, les chaines favorites parmi des centaines, le tout avec une vision pratique !
Je suis fan de TouchGrind (le jeu de skate avec les doigts) et d'Orion (un espèce de Magic Like)
Sinon, l'éternel Shazzam, Puzzle Quest et iCiné font aussi partie de mes applis préférées.
Il parait que Apple veut en croquer une plus grosse maintenant, et prendrait 20% sur les remboursement des retours des jeux (en gros bien sucer les devs de jeux Iphone qui ont bien vu le filon).

Ca veut dire aussi qu'au bout d'un mois max on peut demander le remboursement de son jeu après l'avoir essayé et constaté qu'il ne nous "plaisait" pas
Message supprimé par son auteur.
J'ai pu tester (Lite)/acheter :

- Labyrinth 3D : assez marrant, mais faut du courage, c'est comme les jeux en bois avec les trous.
- Penguin : le jeu est assez sympa mais je ne l'achèterai pas. Il faut catapulter des pingouins et les faire tomber sur des ours...
- Virtual Pool : un jeu de billard, j'avoue j'ai pas trop aimé.
- The Creeps : un jeu de Tower Defense. J'aime beaucoup le principe des TD et j'ai vraiment aimé The Creeps (même si la durée de vie n'est pas top).
- Tap Tap Revenge : c'est bien sympa mais comment on ajoute nos musiques au jeu ?
- CatchaMouse : jeu gratuit super sympa ou faut piéger une souris. Assez chaud par moments !
- Sentinel : c'est aussi un jeu de TD et j'aime bien pour l'instant, je vais peut-être acheter la version complète.
- Bobby Carrot : je le teste en ce moment et c'est assez marrant. Apparemment c'est assez connu sur téléphone portable.

Qu'est-ce qu'il y a d'autres comme jeux sympa dans le genre aventure, enfin les jeux qu'on peut trouver des fois sur PC (genre RPG, plate-formes quoi) ? Et TD ?
Ma selec:

Wolf 3D , gameplay extra, fluide, fun bref ! love !!!
Catcha mouse, je me bat encore pour finir le Hard , vraiment sympa
Touch Grind , ma révélation 2008
Wapédia , le wikipedia de poche
Premiere , tout sur les ciné, seance, critique et bande annonce.
Facebook, indispensable
Le monde.fr , pareil
Shazam, on ne le présente plus
Google Earth, pour kikooter
Deezer, pour les radios sympa et bientot la gestion des playlists etc ...
Backgrounds, pour prendre des fond d'écrans sympa par milliers
AroundMe, pratique pour trouver des restau, bar pas loin, quand on est loin de sa ville
Conjugueur, bescherelle de poche
TvGuide@fr, programme télé classique et sympa
Edge, un puzzle game addictif au possible

vert : Gratos
rouge : payant

le tout avec iPhone et par l'app store
Je profite de ce thread car j'aimerai m'acheter une application bilingue Français/Allemand mais vu la masse et les commentaires de chacun, j'ai un peu peur de prendre le mauvais. Des personnes ont déjà acheté une application similaire?
Skype est sorti ! On peut appeler gratuitement les gens qui utilisent skype via le wifi, sympa ^^

Sinon FieldRunners est un Tower Defense vraiment bien abouti

L'application Ebay est bien foutue aussi.

iBacteria est une appli comme le fameux Hexxagon en son temps. Il faut bouffer son adversaire (jouable à 4) en sautant ou en se dédoublant.
Je n'ai pas compris le but du jeu, peux-tu nous l'expliquer rapidement ?

J'ai vu ce jeu de nombreuses fois sur l'App Store c'est vrai qu'il est pas mal acheté apparemment. Tout comme Alien Abuse, quelqu'un y joue ?
En gros tu diriges un aeroport, faut faire se poser divers avions et helicos dans leur aeroports sans qu'ils se crashent les uns dans les autres, en calculant leur trajectoire en fonction de leur vitesse et tout
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
En gros tu diriges un aeroport, faut faire se poser divers avions et helicos dans leur aeroports sans qu'ils se crashent les uns dans les autres, en calculant leur trajectoire en fonction de leur vitesse et tout
A l'ère du net parfois une tite vidéo remplace avantageusement les grands discours

Falcon

Edit Touch Grind à l'air plus impressionnant ^^ http://www.youtube.com/watch?v=5nNz8qVFz-I
(mais peut être moins addictive sur le long terme que FC)
Bah avec la vidéo justement je n'avais pas compris. Un long discours parfois c'est pas mal non plus (le mieux c'est un mélange des deux en fait).

Il a l'air tentant mais qu'en est-il de la durée de vie ? Je sais bien qu'il ne coûte que 79 centimes, mais quand même. Y a qu'une seule carte apparemment.

Et Alien Abuse personne n'y joue ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés