[Smartphones/Tablettes] Les jeux et applications !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, Alien Abuse est plutôt pas top je trouve. Il est joli, toussa, bon jeu de plate-forme et tout, mais viser n'est vraiment pas une mince affaire, c'est même assez chiant de ce point de vue... :/

Je vais sans doute me laisser tenter par Flight Control.

Ca manque quand même de bons ptits jeux de plate-formes/aventure je trouve...
Bon alors Flight Control est vraiment bien j'avoue, enfin, il vaut surtout son prix (80 centimes).

J'ai une question sur mon iPod Touch par contre. C'est la seconde fois que ça m'arrive : les icônes bougent sur elles-même et y a une petite croix pour les supprimer apparemment, et je peux les déplacer sur l'écran de mon iPod Touch.
J'aimerai bien savoir comment j'ai fait ça, parce qu'avant c'était un peu le bordel dans mon iPod Touch, genre j'avais trois pages d'appli avec un slot vide sur la première et trois sur la seconde, vous voyez, plutôt moche et relou. :/
tu es resté appuyé sur une icone. Ca te permet de passer en mode déplacement d'icone et supression d'appli. Un coup de bouton home et zou... te revoila en mode normal.
Citation :
Publié par DarkJP
tu es resté appuyé sur une icone. Ca te permet de passer en mode déplacement d'icone et supression d'appli. Un coup de bouton home et zou... te revoila en mode normal.
Pourquoi je peux pas faire la meme sur mon windows
Parce que dieu a découvert qu'on aimait la bière et les femmes sans vouloir d'enfant. Alors, le huitième jour il nous a puni avant de démissionner pour laisser Steve Jobs sur le fauteuil.
C'est en tout cas ce que je me rappelle des mes cours de catéchisme.
En fait y a pas un bon ptit site avec des tests de jeux iPhone ? Voir au pire une liste de jeux, classés par genre, avec un petit résumé et le prix ? L'App Store est vraiment nul de chez nul pour le coup.
J'ai fait l'acquisition de deux petits jeux payants :

- Geo Defense (79 centimes) : je regrette vraiment de l'avoir acheté. Il est joli et sympa, mais il est vraiment trop dur !!!! Même les niveaux faciles je n'arrive pas à les faire. C'est le Tower Defense le plus dur auquel j'ai joué jusqu'à présent ! Pour l'instant il m'énerve, mais je vais quand même m'accrocher.

- Abigale (79 centimes) : alors c'est un jeu que je trouve vraiment très sympa pour son prix. C'est un jeu de shoot mais un peu différent des autres apparemment. On contrôle ne fille sur une sorte de tapis volant qui tire toute seule et on doit tuer les monstres pour récupérer des cristaux. Le personnage se contrôle directement avec le iPod : on l'incline pour avancer reculer, aller en haut ou en bas. Le truc assez original, c'est que si on prend des dégâts quand on se fait toucher par un projectile ennemi (normal), la fille a une sorte de fléau qui tourne plus ou moins et si on touche un missile avec celui-ci, on gagne des bonus qui nous permettent ensuite de lancer le fléau sur les monstres.
Graphiquement, le jeu est très bien fait je trouve. Le seul hic, c'est que les parties ne s'enregistrent pas. :///
En tout cas, il est sorti le 7 avril 2009 et à ce que j'ai lu sur un site il ne va pas tarder à passer à un prix de genre 2 ou 3€ donc si vous êtes intéressés foncez !

Sinon, en version LITE ou gratuite, j'ai testé :

- Rolando : les sites web disent que c'est une sorte de "LocoRoco" (je ne connais pas), mais en tout cas le jeu est plutôt joli et assez sympa. Mais il coûte trop cher (3.99€).

- Crystal Defense : un TD dans l'univers de Final Fantasy. Jeu sympa, mais trop cher aussi.

- Topple (le 1, gratuit) : un jeu assez sympa. C'est un Tetris sauf qu'il faut faire arriver les blocs à une certaine auteur (pas les éliminer), c'est l'inverse de Tetris quoi.

Sinon en RPG j'ai trouvé quelque chose qui a l'air sympa : Chronicles of Inotia : Legend of Faenor. Le jeu a l'air vraiment bon mais il est cher. Quelqu'un connait ?
Sinon j'ai testé :

Tiki tower : un peu dans le genre World of Goo, il faut créer des ponts pour faire passer des singes sans qu'ils ne tombent. Plutôt sympa, et bien fait. (existe en lite avec un niveau)

Tower bloxx : Jeu de construction de tour, il faut déposer chaque étage sans louper son coup. Assez simple au début mais pas evident par la suite. Ca permet d'occuper pendant la pause café...(existe aussi en lite)

Toughgrind j'ai vraiment pas aimé, j'arrive a rien, et je trouve ça chiant au possible mais bon, les dégouts et les couleurs

Texas Hold'em LE jeu a avoir si tu es fan de poker, vraiment bien fait, je regrette pas de l'avoir pris
Crystal defender franchement je trouve que c'est le meilleur jeu de l'iphone au niveau durée de jeu/ prix. Pas mal de niveau, une difficulté assez difficile a surmonter au debut (meme si apres ca va mieux)

Seul moins, je trouve que certaines unités servent a rien... Apres c'est mon avis
Je suis des blogs iPhones et je suis donc assez à jour sur les bonnes applications à se mettre sous la dent en ce moment. Ce qui m'intéresse (pas encore acheté) :

- UniWar : 80 centimes (POUR L'INSTANT !!!!!!!!), un jeu de stratégie tour par tour, qui rapelle un peu Advance Wars sur Gameboy/NDS.

- Underworld : un diablo like, un vrai apparemment. Trop cher (4€).

- Track and Field, 80 centimes, un ptit jeu d'athlétisme qui a pas l'air top mais plutôt joli. Pour se prix là, je pense me le payer.

J'ai acheté le Tower Defense 7 Cities, mais j'aime pas.
La sélection de la semaine sur l'Appstore c'est les ptits jeux de gestions. Ils ont l'air tous très bons mais bon je sais pas trop quoi prendre. Vous en avez un vraiment bien ?
Citation :
Publié par LeChuck
Orions Legend of Wizards semble vraiment sympa.
Je confirme, vraiment sympa... mais pas mal de crash sur mon iPod 1ère génération.

J'ai acheté aussi Fieldrunners, très addictif. D'ailleurs, quelqu"un a testé un autre jeu de ce style? (Cristal Chronicle pas terrible et Sentinel semble pas trop mal pour ce que j'ai testé en lite)

Sinon, si vous avez un site sérieux de tests, je suis preneur.
Citation :
Il semblerait bien qu'Apple réussisse à tirer la quintessence du médiocre capteur photo qui équipe les iPhone. Des photos, réalisées par iPhone.ru, sur le même iPhone équipé du firmware 2.2.1 et du 3.0 bêta montrent, en effet une amélioration significative, notamment dans la gestion des hautes et basses lumières.

Autant dire qu'avec, en plus, un capteur amélioré pour le prochain iPhone, on risque de pouvoir faire des images acceptables avec le précieux.
http://images.appleinsider.com/iphonecam-090405-2.jpg

http://images.appleinsider.com/iphonecam-090405-1.jpg

http://www.mac4ever.com/news/44352/i...re_les_photos/
Citation :
Publié par LeChuck
Sinon, si vous avez un site sérieux de tests, je suis preneur.
Ya tellement de jeux que aucun site n'arrive à les tester tous on dirait :-p

Ma sélection :

En Français :
- www.applicationiphone.com : pas mal de tests (mais pas que des jeux). Assez clair, j'aime bien.
- www.jmobil.fr : le meilleur pour les news, mais pas beaucoup de tests iPhone. Mais permet de classer les jeux par note moyenne sur l'appstore. genre : www.jmobil.fr/jeux/iphone/genre/3-strategie/?sort=score

En anglais :
www.toucharcade.com : De loin le plus complet à tous les niveaux
http://uk.wireless.ign.com : très complet aussi, mais un peu bordelique imo
Le jeu Sentinel, un TowerDefense bien joli et sympa vient de passer en promotion à 79 centimes pour les intéressés (normalement c'est pas loin de 3 euros). C'est l'occasion que j'attendais pour sauter sur le jeu ! Il est vraiment bien fait je trouve !
Je partage mes applications primordiales ou pas. (ça permettra d'en faire découvrir ...)
Elles sont pour la plupart gratuite.

Utilitaires:
-Shazam
-Beejivesme
-AroundMe
-Wapedia
-Ixpenselt Lite
-Paris traffic
-Wikango (radar)
-abikenow (Velib)
-Speedtest (fais des mesures de vitesse de la 3g/wifi.. )
-Characters (application armory wow-europe)
-Picolotest

Sociales:
-Facebook
-myspace
Presse:
-Le Parisien
-Le monde
-M4E Mobile (l'info mac très bonne appli )
-Première
-LAnews

Jeux:
-Tapdéfense
-FSh 5 Hockey
-TIctacfree
-Touch4
-Copter (Best score 6052)
-Runne..ining
-Sudoku
-Live poker
-Galcon lite
-ishoot lite
J'ai acheté Myst sur iPhone. Il n'arrive pas à se télécharger directement et iTunes me dit que l'application n'a pas été vérifié alors que je l'ai acheté légalement et mon iPhone n'est pas Jailbreak. Qu'est-ce que je dois faire?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés