De la maj du tacle
Bon, voila. Certains vont sûrement considérer ce post comme du ouin². J'expose juste un point de vue, merci de le respecter. Les critiques sont bien sur acceptées! mais tant qu'elles restent constructives et sympathiques... (je ne suis pas la pour plaire a tout le monde, et de plus, si tout le monde était d'accord, qu'est ce qu'on se ferait ch****!)
J'ai récemment téléchargé la beta 1.27 (en fait a sa sortie).
Je me promène, toussa, je découvre les nouvelles surprises du Duty Free, et les nouvelles quètes dopeul. Premier combat contre le dopeul sram, je suis surpris par son agilité, on se tacle mutuellement assez régulièrement. J'ai environ 625 agilité, je me dis "ouais le dopeul, vu son level c'est normal qu'il en ai plein, lui aussi, de l'agilité.".
Je me rends donc auprès de son compère iop, puis cra, puis, puis....Et tous me taclent. Supris, mais pas tant que ça (pour tout dire je n'étais jamais aller voir les disciples de Bernard, Ninten & Co.). Je laisse courir, rien de bien inquiétant. Puis, de retour un soir sur la beta, je suis surpris par le fait que des personnes avec nettement moins d'agilité que moi me taclent. Bug du jeu? Perte d'un équipement? Non rien, et je finis par découvrir que je n'avais pas lu la totalité du post de Lichen sur la MaJ.
%esquive = [(agilité + 25)² / [(agilité +25)² + (agilitéAdversaire + 25)²] * 100
Tout repose donc sur cette nouvelle formule. Possédant une calculatrice scientifique, je rentre cette équation dans une table de calcul, en prenant comme valeur d'agilité la mienne, c'est a dire 625. Les résultats me semblent aberrants. Je ne peux tacler qu'a 100% que des personnages ayant 0 agi, sachant que le 100% n'existe pas (99,9999 environ

).
Je veux bien que l'on rééquilibre les classes. Mais rééquilibrer les éléments? D'accord, l'agilité est une caractéristique puissante, je le conçois. Mais elle fait partie du jeu, et je trouve cela un peu injuste pour le futur gameplay. J'ai investi des points en agilité, mais si je me fais tacler par des personnages qui ont investi dans une caractéristique qui fait taper plus fort, a quoi cela sert-il? Dans ce cas la, moi aussi j'aurais pu le faire, mais non j'ai choisi l'agilité. L'agilité de permet pas de soigner. Elle ne permet pas de réduire les dommages. Elle ne me permet pas d'esquiver les pertes de PA/PM. Elle ne me permet pas de tanker. Elle ne permet pas d'augmenter sa prospection. Elle ne permet pas de taper comme un bourrin. Elle permet seulement de tacler. Chaque élément de Dofus a une caractéristique, je dis bien chaque. Enlever la caractéristique principale de l'agi, c'est bien tuer cet élément...
Je sais que l'annonce en a été faite sur le site officiel, je sais que ce post ne servira sûrement a rien. Seulement, j'aimerai que mon investissement, mon équipement ne soit pas devenu obsolète après la nouvelle version du 7 avril...