[MAJ 1.27] De la nouvelle formule du recul et du tacle

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour Joliens !

Au delà des ouin ouin sur les "abus" de cette maj, j'ai trouvé quelque chose qui m'a bizarrement surpris :

Citation :
Nous avons modifié la façon dont sont calculés les dommages générés lorsqu’un personnage est poussé contre un obstacle. Nous avons globalement augmenté les dommages générés par les effets de poussée afin de valoriser ce type d’attaques et les rendre tactiquement viables en combats JCJ ou contre les monstres.
Voici la nouvelle formule que nous utilisons :
(8 + 1d8 * Niv / 50) * distance
Avec :
- Niv = niveau du joueur qui pousse son adversaire.
- Distance = nombre de cases que le personnage aurait dû parcourir en plus, s’il n’avait pas été bloqué par un obstacle.

Si l’obstacle est un personnage, il reçoit les dommages de la cible divisés par deux. Si d’autres personnages sont alignés avec le personnage bloqueur, ils reçoivent les dommages du précédent divisé par deux.
Ce qui veut dire, en prenant un personnage de cercle 120, et le sort PEUR des srams (qui recule de 4 cases au level max je crois) et en se basant dans la configuration la plus pessimiste (8 pour le dé de 1d8) :

(8+8*120/50)*4 = 108.8

Pour deux PA contre un obstacle cela veut dire qu'un sram à 10 PA colle environ 500 de dom juste en poussant ?? Cela me parait assez abusif, donc je vous pose la question ^^

Deuxième question :

Citation :
La probabilité de réussir une esquive (ou de tacler un adversaire) est désormais calculée de la façon suivante :

%esquive = [(agilité + 25)² / [(agilité +25)² + (agilitéAdversaire + 25)²] * 100
Donc pour mon panda avec ses 600 d'agilité, et un perso lambda avec 200 d'agilité... je me retrouve à 88% de tacle....
Soit 12% de chance de rester collé à un perso qui n'a que 200 d'agi ???
Est-ce si différent de la formule précédente svp ?

Voilà pour mes interrogations, aidez moi

Ontrose

EDIT : ah oui sinon que du bon pour ma part, système de recup pdv ; sorts de classe ; BG du sacri revu pour plus de cohérence ; sorts souillure débugué... miam, un grand bravo aux dev
Citation :
Publié par Ontrose
Ce qui veut dire, en prenant un personnage de cercle 120, et le sort PEUR des srams (qui recule de 4 cases au level max je crois) et en se basant dans la configuration la plus pessimiste (8 pour le dé de 1d8) :

(8+8*120/50)*4 = 108.8

Pour deux PA contre un obstacle cela veut dire qu'un sram à 10 PA colle environ 500 de dom juste en poussant ?? Cela me parait assez abusif, donc je vous pose la question ^^
T'as du rater ce passage :
Citation :
- Peur : le sort permet désormais de repousser les alliés ou les ennemis situés au corps à corps sur la case ciblée. Le sort ne permet plus d’occasionner des dommages lorsque la cible est repoussée contre un obstacle. Les points de sort investis sont rendus. Nous avons modifié ce sort pour accroître l’intérêt de la classe Sram dans les combats en équipe en lui donnant une meilleure capacité de placement des alliés ou des ennemis.
En fait on se fait surtout entuber là dessus.
OKok, bon il reste quelques sorts, mettons libération par exemple, la formule est donc exacte ? auquel cas c'est vrai il ya moins de dégat (une seule case)..

Mzis pour souffle alcoolisé ? (pandawa) avec 9 PA et un panda 130 on colle quand même 90 de dom...

Enfin bon ça reste plus logique que les -1 contre les murs ^^

Si la formule est exacte on doit pouvoir locker le thread alors ^^

Merci
Pour deux PAs envoyer une cible à 1, 2, 3 OU 4 (!) cases, c'est vrai que c'est un méga-nerf.
Et dire que y'a quelques temps, on m'enviait encore mon mot de frayeur qui permet de repousser d'une case pour 1 PA, limité à 3 utilisations/cible/tours...
En passant, petit calcul rapide avec une éniripsae de niveau 150 toupile, ça donne du 11 à 32, hein..ça casse pas des briques. (8+1*150/50)*1~(8+8*150/50)*1 = 11~32.
(Calcul vérifié dans la pratique, avec une jet en premier coup de 12, suivit d'un autre à 24.)

Bref, ce sort permet de rajouter quelques minidommages à une cible dans le tour, et qui traverse les armures/renvois, mieux que flamiche.

J'ai pas à me plaindre, ça fait une source de perte de vitalité supplémentaire contre un féca à la trêve.

Pour la deuxième partie de la question initiale : avant, le calcul de tâcle se faisait sur le principe (agiA-agiB)/100, ce qui fait qu'un écart de 100 entre les deux valeurs inflige un tâcle obligatoire de l'un sur l'autre.
Maintenant, un investissement permettra de faire valoriser l'effet de tâcle/détâcle beaucoup plus efficacement.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Pour deux PAs envoyer une cible à 1, 2, 3 OU 4 (!) cases, c'est vrai que c'est un méga-nerf.
Ok j'étais pas sur de ça mais j'avais bien cru comprendre qu'on pouvait choisir la distance. Le soucis c'est que du coup j'ai plus grand chose pour dégommer un coffre de mp ou les gros cubes de l'avant dernièere salle du mp. Je vais devoir choper libération :-/

EDIT : Erf j'avais oublié coup sournois tellement je l'utilise plus ><
Ah donc avec libération ça marche (merci du test Seyroth ), du coup c'est pas un peu abusé ?? ^^

OK pour les pandamani, en même temps c'est pas la seule implication
Je suis d'accord, un Féca qui se croit à l'abri ? prendre 200 dommages contre un mur avec libération c'est assez utile, et... rageant ?
(note : le petit féca avec ses bouclier qui se prend 25 au CaC et 200 en se cognant contre un mur ? un poil illogique quand même )

Bon d'accord ya certainement mieux à faire que de lancer 2 libérations par tour avec 10 PA ^^ mais bon
Citation :
Publié par Narzaal-II
Ok j'étais pas sur de ça mais j'avais bien cru comprendre qu'on pouvait choisir la distance. Le soucis c'est que du coup j'ai plus grand chose pour dégommer un coffre de mp ou les gros cubes de l'avant dernièere salle du mp. Je vais devoir choper libération :-/

bah t'as pas coup sournois pour pousser aussi ? O_o

Libé c'est un tout les 2 tour dans mes souvenirs, pas si abusé (ça a changé ?)

Nikkau, avec ta page : j'obtiens 25% de chance de tacler avec 100 agi VS 1000 agi.

Je trouve qu'une chance sur 4 quand y'a un rapport de 10 entre les agi ... pas très cohérente la formule.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Nikkau, avec ta page : j'obtiens 25% de chance de tacler avec 100 agi VS 1000 agi.

Je trouve qu'une chance sur 4 quand y'a un rapport de 10 entre les agi ... pas très cohérente la formule.
Non je pense que Nikkau a chié sur la formule.
Si tu as 100 agi et que l'adversaire a 1000 agi tu as 1.5 % de chance d'esquiver
Si c'est le contraire bah tu as 98.5%.
Citation :
Publié par Drakanoyld
Cela marche-t'il avec le mot de frayeur des énis ?
Parce que ca peut faire bien mal, ca...
Ouép, eni 199 ça donne 64 au mot de frayeur contre un mur, pour 1PA. Y'a pas de réel abus, mais ça surprend !
bah -64pdv irréductible pour 1pa ... ca se prend quand même lol

C'est limité à combien/tour frayeur ?
Parce que si y'a pas de limite, genre face a un truc 200% rez partout, tu spam de frayeur contre un mur, le machin se mange pour 10pa -640pdv. Pas mal pour un truc sensé être super resistant.
quelqu'un a essayé les tanuki chan ? ça pousse de presque une dizaine de case ces machins, ça doit être bien violent aussi.

Citation :
Publié par Kuro
bah -64pdv irréductible pour 1pa ... ca se prend quand même lol

C'est limité à combien/tour frayeur ?
Parce que si y'a pas de limite, genre face a un truc 200% rez partout, tu spam de frayeur contre un mur, le machin se mange pour 10pa -640pdv. Pas mal pour un truc sensé être super resistant.
3 frayeurs par cible par tour max
C'est moi ou il y a une énorme contradiction avec la réforme de tous les sorts et la formule de tacle ? Tous les deux modifications deux sorts on nous balance qu'on veut des effet plus prévisible pour pouvoir mettre plus facilement une tactique solide en place ... et là on voit quoi ? Une énorme dose d'aléatoire dans l'un des facteurs les plus importants du jeu. Je suis le seul qui a du mal à suivre ?
Citation :
Publié par AngeLune [Mylaise]
C'est moi ou il y a une énorme contradiction avec la réforme de tous les sorts et la formule de tacle ? Tous les deux modifications deux sorts on nous balance qu'on veut des effet plus prévisible pour pouvoir mettre plus facilement une tactique solide en place ... et là on voit quoi ? Une énorme dose d'aléatoire dans l'un des facteurs les plus importants du jeu. Je suis le seul qui a du mal à suivre ?
Un petit peu dans le même cas, bien qu'à l'usage je trouve le nouveau système assez séduisant. Juste de nouvelles habitudes à prendre.

Ce qui aurait pu être fait, c'est garder ce principe de formule, qui intègre bien l'investissement en agi des deux parties, mais changer les effets de se faire tacler, comme par ex une perte partielle de PAs/PMs sans passage de tour, ou totale de PM, mais pas de PAs, ou autre … c'est par le fait qu'elle s'applique à des effets très répétés que la formule actuelle de l'esquive PA/PM, construite sur le même principe, arrive à donner des résultats statistiquement fiables, et assez peu aléatoires. Un effet de répétition de la formule aurait le même résultat ici.
Personnellement ce que je verrais bien serait d'enfin avoir une entre aide. Je m'explique : l'agi est répartie en fonction de des monstres/joueurs placé à côté. J'ai toujours trouvé bizarre qu'une seule personne puisse retenir aussi facilement 4 ou 1 personne. De même je ne comprends pas pourquoi 2 personnes sont moins efficaces qu'une seule.

Après la différence c'est qu'il n'y au aucun sort qui influe sur le tacle en lui même. (sans toucher à l'agi je parle, et on oubliera stabilisation ^^) Or ce sont ces petits sorts qui rendent les retraits de PA "fiables".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés