[MAJ 1.27] De la nouvelle formule du recul et du tacle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
J'aime bien la formule mais je regrette que la propo de Nikkau (donner une chance mminimum de sortir d'un tacle ) n'ai pas été reprise. Mébon si le tacle est raté à 0% alors il restera 50% des PA ce qui n'est pas si mal.
Comme je dis souvent dans ce genre de cas, plus de la moitié des classes du jeu peuvent se libérer du tacle avec leur sort de déplacement: panda, feca, iop, xélor, ecaflip, cra (new ), sacrieur.
Pour les autres, il y a toujours libération (sauf obstacle), en groupe un collègue pour aider, ou évidement tuer le tacleur.

C'est donc pas une fatalité le tacle, loin de là.
Et cette stabilité est plutôt utile en pvm, même si on peut faire sans.
Bah j'aimais bien l'idée d'avoir une chance même minime de faire une action héroïque en esquivant adroitement le tacleur et en réussissant à placer un magnifique ....

La nouvelle formule reste un bon nerf des tacleurs : le tacle ne fait plus passer le tour et est sérieusement réduit lorsque l'adversaire a pas mal d'agi. ( avec 650 agi, en voulant tacler un 550 agi on passe de 100%1.26 à 62%1.27). Pas mal de tactiques vont devoir changer ( qui a dit Tynrills?)

Edit @Yuyu en dessous
Je ne dit pas le contraire, mais il y a une technique de moins utilisable.
Tynril sans tacle, avec le retrait pa/pm, avec les new sorts enu/xélor, et même la colère du iop, etc... c'est finger in the nose ce boss
La seule difficulté du boss, c'est d'avoir les 4 éléments en force de frappe pour pas y passer 1h30.
Au moins, on entendra plus les joueurs pleurer sur le wasta qui reste pas à tacler les tynrils, vu que là il pourra de tout façon plus les tacler correctement (et je vous déconseille de laisser 2 tynrils se faire la bise, vous savez tous pourquoi).
Citation :
- Lors d’un échec d’une tentative d’esquive, la perte de points d’actions en pourcentage est égale au pourcentage de chance de réussir son esquive divisé par 2. Par exemple, si vous aviez 50 % de chance de réussir votre esquive et que vous la ratez, vous perdrez 2 points d’actions si vous en aviez 8. L’arrondi utilisé est un arrondi inférieur, si vous aviez 10 points d’actions, vous n’auriez perdu que 2 points d’action également.
J'espère quand même que le minimum est de 1 point d'action perdu. Sinon ceux qui ont une faible chance de tacler leur adversaire n'y gagneront rien.

Exemple : si on a 5% de chance de tacler l'adversaire, qu'il rate son tacle, avec la formule actuelle il faut qu'il ait 40 PA pour qu'il en perde 1.
Citation :
Publié par medart
Encore une modif

Ils sont vraiment sûr de totu tackler ceux avec beaucoup d'agi?

C'est le retour de l'agi reine sur dofus comme avant quoi?
T'as raison, tacler tout car t'as plus de 100 d'agi, par rapport à ton adversaire, c'est la même. (Donc non c'est pas le retour comme avant )

N'empêche, c'est logique, t'as 50 d'agi l'autre en a 700, même si il y a 5% de chance, c'est pas normal, tu en as 14 fois plus.

Ils ont mis, ça pour que l'aspect aléatoire du tacle "disparaisse".
Citation :
Publié par Gawel
J'espère quand même que le minimum est de 1 point d'action perdu. Sinon ceux qui ont une faible chance de tacler leur adversaire n'y gagneront rien.

Exemple : si on a 5% de chance de tacler l'adversaire, qu'il rate son tacle, avec la formule actuelle il faut qu'il ait 40 PA pour qu'il en perde 1.
Mais clairement. Je trouve même la perte de PA engendré bien trop peu pénalisante.
J'sais pas mais je trouve que tenter un tacle full PA quand on a une (très) faible réussite, c'est vraiment bête. Et là tu ne perdrais qu'1 ou 2 PA ?
Non là ça annihile complètement le tacle, amah.
Tu tentes le tacle alors que t'es full PA et tu miss ? Boum 50% des PA qui s'envolent. Te resteras toujours de quoi faire un p'tit truc, mais au moins t'assumes ta prise de risque. Faut revoir ça :/

@EDIT pour en dessous :

Citation :
Publié par Gawel
Il faut se dire aussi qu'il y a des personnages invisibles qui taclent.
[...]
Oui enfin dans 90% des cas, çela ne se produit qu'en pvp et rien ne t'obliges à bouger directement avant de vérifier qu'il n'y ai rien au cac, à coup de flamiche ou autres.
Et dans le cas ou tu te déplaces, te stop (donc invisible au cac) et tentes quand même de finir ton déplacement, pour moi ça revient au même cas que de tenter un tacle full PA sachant qu'on à 80% de miss.
Faut juste apprendre à jouer quoi. J'pense pas que ma proposition soit si radicale que ça... si ? :/

Car là pour le coup, on passe d'une tentative de tacle faisait directement passer le tour, donc PA/PM out, à un truc où tu peux aisément tenter le tacle, sans fear le miss.

@EDIT² :

J'arrivais pas à voir le tableau d'esquive sur le fofo off, mais j'ai réussi sur jol. En fait on revient à la domination de l'agi version 1.26 ? Laisser une chance même infime (genre 5% min) comme l'avait suggéré Nikkau me paraissait une bonne idée, tant pis.
Citation :
Publié par Ethªn'
Tu tentes le tacle alors que t'es full PA et tu miss ? Boum 50% des PA qui s'envolent. Te restera toujours de quoi faire un p'tit truc, mais au moins t'assumes ta prise de risque. Faut revoir ça :/
Il faut se dire aussi qu'il y a des personnages invisibles qui taclent.

Pour le tacle par des personnages visibles, la perte de 50% des PA restants me semble plus appropriée. Par contre, pour les invisibles, la moitié de ça me semble correct.

Dans tous les cas, il faudrait que l'arrondi soit au nombre supérieur et non au nombre inférieur.

Comme on perd tous nos PM, on ne fera qu'une tentative donc on ne perdra en l'état actuelle quasiment jamais plus de 2 PA, ce qui me semble très peu.
Citation :
Publié par Gawel;18137721[...
Comme on perd tous nos PM, on ne fera qu'une tentative donc on ne perdra en l'état actuelle quasiment jamais plus de 2 PA, ce qui me semble très peu.
D'ailleurs quelqu'un a testé le double tacle? (être taclé puis boost pm et être taclé à nouveau).
J'espere aussi qu'il y a un "plafond" minimum de PA perdus en cas d'esquive ratée (1,voire 2 serait même mieux).
Parce qu'en l'état, ceux qui ont moins de 15 % de chance d'esquiver (et 10 PA ou moins) se voient offrir une tentative de détacler gratuitement : si ça foire ils perdent rien, si ça passe ils se retrouvent full PA et plus taclés.
Heu j'ai pas tt suivit y'a une separation du takle et de la detakle ou pas ?

Si j'ai 700 agi, et que je tente une detakle contre un 500 agi, j'ai l'inverse de sa probabilite d'etre takle pour me decaler de lui, ou je me detakle comme avant ?
Citation :
Publié par Northernlights
Heu j'ai pas tt suivit y'a une separation du takle et de la detakle ou pas ?

Si j'ai 700 agi, et que je tente une detakle contre un 500 agi, j'ai l'inverse de sa probabilite d'etre takle pour me decaler de lui, ou je me detakle comme avant ?
Alors si j'ai bien tout suivi :
T'as 700 agi, tu tentes l'esquive contre quelqu'un avec 500 agi, tu as 74 % de chance de la réussir, mais si tu rates tu perds 37 % de tes PA.

A l'inverse :
T'as 500 agi, tu tentes l'esquive contre quelqu'un avec 700 agi, tu as 26 % de chance de la réussir, mais si tu rates tu ne perds plus que 13 % de tes PA.

Je trouve le système de perte de PA assez bizarre, ça avantage quand même trop les tentatives de détacler avec peu de chances d'esquiver.
Moui, pas convaincue non plus. Le changement ne touche que des valeurs proches, pour le reste c'est identique à ce qu'on a actuellement, donc on assistera à exactement la même chose qu'actuellement, avec en prime un %insoignable qui pénalisera lourdement cette fois toute les classes sans possibilité de déplacement...

Première déception de cette future mise à jour, il fallait bien que ca arrive. ^^
Citation :
Publié par anotherJack
Pas convaincu. C'est juste l'ancien tacle avec un peu plus de variance, une fois la variance passée, on retrouve le même problème.
*Pense : Mais il va se taire !*
Quelqu'un aurait un fil et une aiguille s'il vous plaît ? Pourquoi ? Juste comme ça...

Je préfère cette version là, que les autres qui étaient très très aléatoire.
Je sais pas trop, comment tu veux qu'elle soit, mais toujours pouvoir compter sur cette technique après la 1.27, c'est l'un des buts (Pour moi, je sais pas pour vous).
Citation :
Publié par anotherJack
Pas convaincu. C'est juste l'ancien tacle avec un peu plus de variance, une fois la variance passée, on retrouve le même problème.
Problème qui n'en ai pas un, comme j'ai expliqué plus de la moitié des classes du jeu se liberent du tacle. Et en groupe, techniquement tout le monde peut se libérer avec de l'entre aide du tacle.
Citation :
Publié par Yuyu
Problème qui n'en ai pas un, comme j'ai expliqué plus de la moitié des classes du jeu se liberent du tacle. Et en groupe, techniquement tout le monde peut se libérer avec de l'entre aide du tacle.
A ce compte là, le tacle actuel n'a pas besoin de modification...
Citation :
Publié par Myleise
A ce compte là, le tacle actuel n'a pas besoin de modification...
Je n'ai jamais dit que j'étais pour la révision du tacle. Mais là le fait de juste perdre les pms et quelques pas, j'aime bien aussi, ça permet de tenter sa chance et si ça rate de continuer son tour.
On nous laisse tenter le tacle sans perdre notre tour, c'est déjà bien.

Après si tu regardes, c'est quand même plus souple que la version actuelle où on a 100% de chance d'être taclé pour seulement un écart de 100 d'agilité.
@Yuyu : Problème qui en est un en PVP et en PVM, comme avant, et si les possibilités de détacle existent, les possibilités pour les contrer aussi.

Citation :
Je préfère cette version là, que les autres qui étaient très très aléatoire.
Je sais pas trop, comment tu veux qu'elle soit, mais toujours pouvoir compter sur cette technique après la 1.27, c'est l'un des buts (Pour moi, je sais pas pour vous).
Voir 1-2 pages en arrière :

Tentative de tacle = effet de retrait de tous les PAs/PMs du joueur qui détacle, avec à la place des esquives les agis des deux personnages, tacleur et taclé, marges de 10%-90% comme sur l'esquive traditionnelle, mais pas de résistance progressive au retrait (le taclé faisant le choix de tenter le détacle, et ayant la possibilité de passer ses PAs avant, il *peut* joueur, la résistance anti-légumisation n'a donc pas sa place). Si le joueur qui se détacle esquive la perte d'au moins 1 PM, alors il suit le trajet prévu avec le nombre de PMs qu'il a conservés.
Détacle plus facile, mais plus nuancé (on peut ne se détacler que de 1-2 PM par ex, pas forcément zéro ou tous), prenant précisément en compte l'investissement agi (sauf évidemment si on atteint les marges 10%-90%, mais là …) complémentaire et influençable par le retrait et le buff PM, la possibilité d'immobilisation réduite étant à mon sens compensée par la multiplication des capacités de placement de la 1.27, donnant un gameplay plus dynamique.
Formule très peu aléatoire.
C'est un peu le debat de la legumisation. Oui un mec a la sagesse enorme genre 700 legumisera a peu pret completement un mec avec 10 sagesse. La limitation est le pourcentage max de 90% de chance.

Là, la limite est de ne plus passer son tour, c'est une sacrée avancée. Je me chierais dessus si du haut de mes 700/800 agi un feca lambda avec 50 agi se barre en courant. Autant que je passe force ou intell qui pour ma classe sont des voies plus diversifiées.

L'avantage de l'agi c'est bien le tacle, faut bien arriver a le conserver en partie en remettant tout de meme en cause le fait de perdre son tour , ca c'est fait, et d'avoir une plus grande chance de sortir du tacle avec une agilité correcte face à un pur agi(ah bah c'est fait aussi). En dehors de cette avantage, l'agi refile rien (et meme plus d'ini), et c'est , je crois l'element le plus sous représenté au niveau des sorts de classes.

Partir sur le postulat qu'un mec sans agi puisse quand meme sortir d'un tacle à hauteur de 10%(valeur arbitraire) et qu'en plus il conserve une bonne partie de ses PA/PM en cas de tacle, c'est legerement foutage de gueule apres.

Edit Another : c'est bien beau ton idée, mais l'idée du tacle c'est de garder un mob ou perso à la meme place, souvent aidé par un decor ou une cawotte ou autre. Si le gars peut bouger de 1 ou 2 cases selon le coefficient de tacle blabla, ben de toutes manieres, il est libre(de te pousser notamment au tour suivant, en tout cas, il est libre). C'est pas le but non plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés