[MAJ 1.27] De la nouvelle formule du recul et du tacle

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Macote
Alors si j'ai bien tout suivi :
T'as 700 agi, tu tentes l'esquive contre quelqu'un avec 500 agi, tu as 74 % de chance de la réussir, mais si tu rates tu perds 37 % de tes PA.

A l'inverse :
T'as 500 agi, tu tentes l'esquive contre quelqu'un avec 700 agi, tu as 26 % de chance de la réussir, mais si tu rates tu ne perds plus que 13 % de tes PA.

Je trouve le système de perte de PA assez bizarre, ça avantage quand même trop les tentatives de détacler avec peu de chances d'esquiver.
Tout comme toi, je n'aime pas trop le système de perte de PA. Ca encourage ceux ayant peu d'agi de tenter l'esquive, alors qu'un personnage très agile pourrait hésiter d'avantage car il aurait dans ton exemple 1 chance sur 4 de louper son esquive, donc s'il loupe pas de bol, mais en plus il perdrait plus d'un tiers de ses PA. Si ça rend pas le tacle aléatoire ça.

Personnellement, j'aurais vu le système inverse, c'est à dire compter le pourcentage de perte de PA à partir de la probabilité d'échouer le tacle.

Ainsi dans ton exemple, on aurait :
Avec 700 agi, tentative d'esquive contre un joueur à 500, 74% de chance de réussir, si raté, perte de 13% des PAs.

J'ai beau ne pas jouer de personnage full agi, je pense que ce système serait plus adapté, après ça dépend si on préfère valoriser l'agilité ou non.
Citation :
Publié par Baalia
Edit Another : c'est bien beau ton idée, mais l'idée du tacle c'est de garder un mob ou perso à la meme place, souvent aidé par un decor ou une cawotte ou autre. Si le gars peut bouger de 1 ou 2 cases selon le coefficient de tacle blabla, ben de toutes manieres, il est libre(de te pousser notamment au tour suivant, en tout cas, il est libre). C'est pas le but non plus ^^
D'où l'utilité de combiner tacle et retrait PM pour immobiliser, ce qui redonne au retrait PM la place que le tacle lui prenait. Par ailleurs, le gars qui est libre mais bouge de 1-2 PM, il est pas très difficile pour son tacleur d'aller le retacler le tour suivant. Ça demande un peu plus d'effort de le tacler avec obstacle, mais c'est là que les nouveaux sorts de placement interviennent. Il me semble qu'entre le cra, son PM inesquivable et son souffle-like, le sadi, les nouveaux placements sacri, sram et panda, le retrait de % esquive de l'enu, son sort de classe et corruption, le souffle iop, j'en passe et des meilleures, ya moyen de se débrouiller, tout en redonnant un gameplay de bloquage à des classes qui, une fois le sacri agi/double sram planté dans le tas, avaient tendance à voir leurs capacités PM perdre fortement de leur intérêt, pour pas dire le perdre complètement, ce qui va se re-produire avec la formule du jour.
Parler d'avantages d'un élément est assez risqué quand on sait que le force (par exemple) n'offre rien si ce n'est des pods. Mais c'est un autre débat...

Pour moi, investir en agilité ne doit pas être prétexte à un abus impossible à surmonter pour X classes (j'en compte trois essentiellement; Osa, Sadi et Eni), surtout qu'en l'occurrence toutes les classes ne peuvent pas y investir le même capital, rien qu'à la base, il y a des disparités qui sont quasi insurmontables.
Et si je dois reprendre tes arguments, pour moi ca me fait royalement chier de me voir tacler par le premier Sram en panoplignon alors que même en m'équipant de la même facon, je ne pourrais pas lui arriver à la cheville.

Alors oui, l'agilité doit garder un intérêt, mais ne mettre aucune valeur minimale (ni maximale par extension) est une erreur qui ne fera que favoriser les classes pouvant exploiter entièrement cette voie, en plus de profiter du %pdv insoignable désormais. 10% c'est ptet élevé comme valeur minimale, mais ne serait ce que 1% symbolique, ca ne ferait pas grand chose...

Bref, ca reste un soucis PvP surtout, en PvM la situation n'est pas tout à fait identique, vu que les monstres ont souvent soit rien en agilité, soit beaucoup trop donc la situation ne me semble pas changer des masses, de facon globale.
Citation :
l me semble qu'entre le cra, son PM inesquivable et son souffle-like, le sadi, les nouveaux placements...
Lol, pourquoi je vois "sadi" au milieu de ça, qui est la classe la plus vulnérable au tacle?
Citation :
Publié par LokYevenegative
Lol, pourquoi je vois "sadi" au milieu de ça, qui est la classe la plus vulnérable au tacle?
parce que le sadi a une très bonne capacité de retrait PM, et que dans la phrase citée, je parle des moyens d'aider à maintenir une immobilisation complète par la coopération entre les capacités de placement et de retrait PM des diverses classes, et le tacle en soit, avec la formule proposée un peu plus haut.
À noter d'ailleurs que cette formule permettrait au sadi un détacle plus facile via le boost PM de la gonflable (puisqu'augmentant la probabilité d'esquiver une partie de la perte PM). Évidemment, l'adversaire peut contrer cela s'il parvient à tuer la gonflable avant le tour suivant du sadi.
Sincèrement, ceux qui trouvent encore cette formule busay, qu'ils aient parcho l'agi, car avoir l'agi de l'adversaire *2 + 25 c'est hard, même pour un sram ou panda. Après, si vous avez 50 agi et aucun sort de dégagement, télé, ralentissement PM, on ne peut rien pour vous. Je ne sais pas si vous savez ce que ça coûte de se stuff agi, mais on a pas des items +80 (oki, masque vaudou, c'est dit) agi +50 sa etc... comme pour la force et la chance.
Quand à l'intel, (je joue perso intel également) on est aussi bien gâtés. Alors, c'est sûr, avec la BB et la Gnon c'est devenu moins hard, mais dépasser 400 de bonus sans mager c'est jouer full agi comme un barbare et il devient plus difficile d'avoir 1/2 cc et un jeu équilibré. Actuellement, n'importe quel perso peut avoir une pano pvp "merdemesuifaitagroparusram" qui fait pas mal d'agi.

Alors, personnellement, je ne trouve pas abusé de devoir se stuff 825 agi pour bloquer quelqu'un qui en a 400, le sacrifice est de taille, surtout dans la mesure où la moitié des classes télé et l'autre moitié ont des zouli sorts de pousse ou de déplacement.

Et il ne faut pas croire qu'on est mort une fois taclé, j'entend par là que n'importe quelle classe peut en avoir limite rien à foutre de se retrouver taclé, et il devient difficile de bien placer son adversaire pour le tacler avec tout les sorts de retrait de PM cra/enu/sadi par exemple. Essayez de bloquer un sadi feu-eau au marteau ougah, que ce soit avec un double ou en le portant, c'est super funny, il tape comme sans être taclé et vous arrache la tronche, pareil pour nunu ou cras atypiques.

Certes l'ancien système était abusé, mais là je trouve la perte de PA un peu légère vu le zouli nerf qu'à pris le tacle.

En ce qui concerne le bonus apporté par la force, certes il n'y a "que" les pods en théorie, mais en pratique tout les équipements THL force font dans les 350-400 vie, 70-80 fo, 40-50 sa, etc... et il n'est pas nécessaire de rappeler que 98% des armes sont neutres de base et tapent bien plus que les armes élémentaires. De plus, une classe force n'aura pas besoins de forgemagie élémentaire, ce qui lui permet d'avoir des armes avec des jets monstrueux.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Sincèrement, ceux qui trouvent encore cette formule busay, qu'ils aient parcho l'agi, car avoir l'agi de l'adversaire *2 + 25 c'est hard.....
Moi je joue nini, et même parcho a 101 (ce que je ne suis pas avec les items classique on arrive à peine a 200 agi, les sram on souvent 8/900 ..... donc bof...

Moi je serais pour exactement le même tableaux mais avec un truc genre 5% mini et pas 0% quelque soit l'agi!!

Pour que les races non agi ne soit pas transformé en poutch systématiquement.

Cette maj est fait pour un jeu plus intelligent, donc il faut laisser une autre possibilité au combats!! Donc une petite chance de tacler!
En poutch? tu te régénère, non? Personnellement je ne me risque pas au cac d'un nini méloros, et même en admettant que je tape plus fort je n'ai ni bouclier, ni prév, et surtout pas de soins.
En dehors de ça, mettez un ougarteau ou un minokers sur nini et plus aucun sram n'essaiera jamais de vous tacler. Avec mot interdit à po boostable je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche de pwn tout les srams comme des bêtes.

Après, pour les panda, c'est plus serré car pas de soins et dégâts au cac similaires entre le nini et le dada.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
Et il ne faut pas croire qu'on est mort une fois taclé,.
Le problème à la rigueur c'est même pas ça. On zappe deux secondes le côté overbusé du tacle, les possibilités de gagner sans risques que ce soit en PVP ou en PVM (et merci de pas jouer les innocents, j'utilise suffisamment le tacle pour savoir à quoi m'en tenir …), on laisse ça de côté.
Le problème c'est qu'un tacle complet (c'est à dire avec obstacle et impossibilité pour la victime de s'en dégager) supprime 90% de la partie "placement" de dofus : gestion des PM, gestion des PO des sorts, des lignes de vue etc. Le problème, c'est qu'un tacle complet aboutit la plupart du temps à un combat insipide avec possibilités tactiques réduites. C'est ça le problème. Dofus est un jeu qui se joue dans le temps (tour/tour, points d'action, tour de déclenchement des effets de sorts …) et dans l'espace (PM, portée, lignes de vue, lancer en ligne, sorts de zone, sorts de placement …).
Avec un gros tacle qui tâche, tu perds l'essentiel de la partie "espace". C'est juste naze.
C'est ça qu'il faut moduler.
Citation :
Publié par anotherJack
Le problème à la rigueur c'est même pas ça. On zappe deux secondes le côté overbusé du tacle, les possibilités de gagner sans risques que ce soit en PVP ou en PVM (et merci de pas jouer les innocents, j'utilise suffisamment le tacle pour savoir à quoi m'en tenir …), on laisse ça de côté.
Le problème c'est qu'un tacle complet (c'est à dire avec obstacle et impossibilité pour la victime de s'en dégager) supprime 90% de la partie "placement" de dofus : gestion des PM, gestion des PO des sorts, des lignes de vue etc. Le problème, c'est qu'un tacle complet aboutit la plupart du temps à un combat insipide avec possibilités tactiques réduites. C'est ça le problème. Dofus est un jeu qui se joue dans le temps (tour/tour, points d'action, tour de déclenchement des effets de sorts …) et dans l'espace (PM, portée, lignes de vue, lancer en ligne, sorts de zone, sorts de placement …).
Avec un gros tacle qui tâche, tu perds l'essentiel de la partie "espace". C'est juste naze.
C'est ça qu'il faut moduler.
L'intérès tactique est pour l'un d'échapper au cac insidieusement tacleur et pour l'autre de parvenir à manœuvrer suffisamment bien pour réussir à tacler (on a pas tous coopération et transpo '^^).
Ensuite, les combats insipides à cause du tacle ne sont pas légion, on exclu du tacle les feca-xel-iop-eca-sacri-panda-cra(nouveau sort)-osa(sanglier, BM). Il reste les sadi-eni-enu-sram pouvant se faire tacler sans échapatoire (bien qu'il soit rare de parvenir au cac d'un sadi ou enu si ce dernier ne trouve pas l'idée à son goût).

Ca fait déja un panel très réduit (1/3 des classes), et si on compte qu'une cawote derrière soi, un double entre soi et l'adversaire et porter le joueur ne permettent pas d'échapper à son cac (marteau très usité par toutes ces classes sauf sram), il ne reste que la possibilité de le coincer en se plaçant entre lui et une surface, là, je ne dit pas, ça donne un combat full cac-soins, mais cela représente très peu de cas et ce n'est pas la seule manière d'entraver le jeu et le rendre inintéressant. Personnellement je préfère être au cac (donc pouvoir cogner) et être taclé que d'avoir 0 PA, 0PO ou 0PM, le premier tout le monde en connaît les spécialistes, pour les PO jouer contre enu et cra vous empêche de faire quoi que ce soit sauf au cac pratiquement, effet encore plus frustrant quand il est lié au troisième effet qu'est la perte de PM. Cette dite perte étant la spécialité des cras-enu-sadi.

Donc voila, peu d'abus possibles et c'est une technique d'entrave moins lourde que les autres citées. Alors, évidement, si on ne prévois pas le fait de se faire tacler, c'est overcheaté, mais c'est un peu comme si je fonce droit dans un iop pour me faire coco et ensuite dire sépajusteeeeee. Je le conçois, en tant que nini xyothine faisant des dégats busay à quelques cases, on peut se sentir frustré de ne faire que des interdits au cac et se régen pour se faire tout de même ronger petit à petit, mais ce n'est pas la faute du tacleur, c'est bien celle du taclé qui n'a pas pensé à investir 200 000k dans un ptit marteau, pourtant très utile en pvm.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
En poutch? tu te régénère, non? Personnellement je ne me risque pas au cac d'un nini méloros, et même en admettant que je tape plus fort je n'ai ni bouclier, ni prév, et surtout pas de soins.
En dehors de ça, mettez un ougarteau ou un minokers sur nini et plus aucun sram n'essaiera jamais de vous tacler. Avec mot interdit à po boostable je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche de pwn tout les srams comme des bêtes.

Après, pour les panda, c'est plus serré car pas de soins et dégâts au cac similaires entre le nini et le dada.
eu... je sais pas comment tu joue ton sram mais.... de 1 les éni méloro sont rare vu ..la rareté de l'item, et de 2 interdit n'as rien a voir parce qu'un bon sram sera toujours hors ligne de vue.

en gros la technique la plus employé est de caler un double entre l'éni et un mur (ce qui est pas bien dur avec piège répulsif, frayeur, et invisibilité). une foi ceci fait le sram se met dans la diagonal derrière son double, soit a 2pm de l'éni (donc 4pm suffise). tu es donc hors ligne de vue, hors coup de marteau, la seul chose qu'on peut faire c'est tenter de tuer ton double avant de mourir (donc pas le temps de se soigner si on veux le tuer), et si tu as un peu de vie il faut être méloro pour ça.....(on peut pas taper a fond puisqu'on se fait frapper en même temps). Bref ne fait pas semblant de l'ignorer tout les sram connaisse cette technique, et un 5% de tacle mini permettrait de se dégager une foi tout les 10/15 tour se qui est pas énorme!

surtout que oui on se régénère, mais avec les 10% insoignable ça change rien, si on tacle jamais on est condamné.
Citation :
Publié par cysk
Moi je joue nini, et même parcho a 101 (ce que je ne suis pas avec les items classique on arrive à peine a 200 agi, les sram on souvent 8/900 ..... donc bof...

Moi je serais pour exactement le même tableaux mais avec un truc genre 5% mini et pas 0% quelque soit l'agi!!

Pour que les races non agi ne soit pas transformé en poutch systématiquement.

Cette maj est fait pour un jeu plus intelligent, donc il faut laisser une autre possibilité au combats!! Donc une petite chance de tacler!
Tu dis bien " items classique ", dans ce cas là fais toi un mode agi / intel, tu peux touché les 400 - 500 agi avec les items déjà implantés. Tu auras ta chance de tacler là.
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Tu dis bien " items classique ", dans ce cas là fais toi un mode agi / intel, tu peux touché les 400 - 500 agi avec les items déjà implantés. Tu auras ta chance de tacler là.
4/500 agi en étant éni? laisse moi dire mdr
ouais t'arrivera a tacler mais tu tapera plus et soignera plus, ta prev sera inutile ect..... bref ton éni ne servira plus a rien....
tu a regarder les paliers de cara de l'éni? en gros c'est absurde de dépassé les 101 d'agi tellement c'est cher, donc faut tout en équipement.

bref on vas pas tous s'équipé +400 agi pour que les race agi soit contente ....

je rappel que je demande juste que le mini pour tacler passe de 0 à 5% c'est pas non plus énorme, c'est juste pour limiter les abus. le reste des palliers me vas.
Citation :
Publié par cysk
4/500 agi en étant éni? laisse moi dire mdr
ouais t'arrivera a tacler mais tu tapera plus et soignera plus, ta prev sera inutile ect..... bref ton éni ne servira plus a rien....
tu a regarder les paliers de cara de l'éni? en gros c'est absurde de dépassé les 101 d'agi tellement c'est cher, donc faut tout en équipement.

bref on vas pas tous s'équipé +400 agi pour que les race agi soit contente ....

je rappel que je demande juste que le mini pour tacler passe de 0 à 5% c'est pas non plus énorme, c'est juste pour limiter les abus. le reste des palliers me vas.
Tu te fais un mode space sram en pano céré, tes soins ne seront pas moche et ta prev non plus, et bien sur tu peux atteindre les 400 agi avec.

edit : en gros tu evites le holoune, la cape chapon et la pano elya :]
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Tu te fais un mode space sram en pano céré, tes soins ne seront pas moche et ta prev non plus, et bien sur tu peux atteindre les 400 agi avec.

edit : en gros tu evites le holoune, la cape chapon et la pano elya :]
ouais et le sram vas bien sur évité la pano pignion et ne pas taper a 2000 par tour pour l'effort que t'aura fait a se rabaisser? parce que même avec 400 d'agi le sram nous tacle toujours 9 foi sur 10 ..... donc bon
Citation :
Publié par Anewbyss
L'intérès tactique est pour l'un d'échapper au cac insidieusement tacleur et pour l'autre de parvenir à manœuvrer suffisamment bien pour réussir à tacler (on a pas tous coopération et transpo '^^).
s't'exact, "on a pas tous transpo et coop", ni les classes, ni les mobs, ce qui fait que dans une bonne partie des cas, ces manœuvres sont juste impossibles.

Citation :
Ensuite, les combats insipides à cause du tacle ne sont pas légion, on exclu du tacle les feca-xel-iop-eca-sacri-panda-cra(nouveau sort)-osa(sanglier, BM). Il reste les sadi-eni-enu-sram pouvant se faire tacler sans échapatoire (bien qu'il soit rare de parvenir au cac d'un sadi ou enu si ce dernier ne trouve pas l'idée à son goût).
tu oublies le PVM, et la pesanteur des bouftous osa qui va niquer tous les sorts de déplacement perso. Vu que le bouftou se chain invoc, et vu les buffs resists que les osas peuvent filer à leurs invocs … j'sens que ça va faire bizarre à certaines classes de découvrir que eux-aussi peuvent se faire complètement immobiliser. ya des xels sages qui vont pleurer.

Citation :
Personnellement je préfère être au cac (donc pouvoir cogner) et être taclé que d'avoir 0 PA, 0PO ou 0PM,
1) petit rappel : la légumisation a justement été nerfée
2) j'aimerais bien que tu m'expliques la nuance entre avoir zéro PM et les avoir tous mais ne pouvoir en utiliser aucun …

Citation :
Donc voila, peu d'abus possibles et c'est une technique d'entrave moins lourde que les autres citées.
Juste n'importe quoi. Ça fait quoi ? 4, 5 ans que je joue à dofus ? il a du me falloir à tout casser 3 mois pour me rendre compte de la puissance incroyable du tacle, et je l'utilise depuis. Pour dire qu'il présente peu d'abus et qu'il n'est pas comparable aux anciennes techniques de légumisation, il faut vraiment pas savoir l'exploiter. Un exemple très simple : un tacleur en PVM immobilisera complètement et facilement 2 à 3 mobs sans coûter aucun PA. Demande à un sadi ou un enu de faire pareil avec leurs sorts de retrait PM, tu vas voir qu'ils vont largement plus galérer, y passer du PA en masse, et s'ils arrivent à en immobiliser 1 en permanence, c'est déjà bien. Rien que ça, ça devrait te faire te poser quelques questions …
Citation :
Publié par cysk
Moi je joue nini, et même parcho a 101 (ce que je ne suis pas avec les items classique on arrive à peine a 200 agi, les sram on souvent 8/900 ..... donc bof...
Citation :
Publié par Elly/Os'uck
Tu dis bien " items classique ", dans ce cas là fais toi un mode agi / intel, tu peux touché les 400 - 500 agi avec les items déjà implantés. Tu auras ta chance de tacler là.
Ce qui permettrait, dans le cas le plus favorable de 500 contre 800 en agilité, d'avoir 17% de chance d'esquive, jusqu'à 0% dans le cas le plus défavorable. Dans cette situation, je préfère donc ne pas avoir d'agilité et être capable de tuer le double en 3 tours qu'avoir un maximum d'agilité et une invasion de doubles.
Aux dernières nouvelles un nini mélo se fait le double en 2 tours en moyennes, pas de prob de ce côté. Pour se faire kéblo à une case d'un mur faut déjà y être, et même avec piège répulsif c'est pas si facile. On croirait que quand le sram est invi il manipule toute la map comme un marionnettiste, on croît rèver, et avec les 3 tours c'est encore plus tendu. Je vous rappelles qu'avec la po de malade de l'interdi vous en avez plus qu'un sram à l'arnaque et autant si ce n'est plus qu'à la sournoiserie, donc ile st obligé d'invi de loin, le temps qu'il s'approche, on fuis un peu, quand il re, bah on le massacre aux mélo, et c'est fini.

Pour another, qui a sûrement ses propres expériences et moi les miennes, je rappelles que mon exemple de transpo et coop insinuait que seuls les sac sont surs à 100% de chopper une cible facilement et de la tacler, eh oui, avec nos 5 PM en invi on se déplace comme des grosses bouses, même avec 6 ou 7 c'est tendu.

Le pvm, ohhh le beau pvm que voila, avec le nouveau système de tacle sont venus des requests en pvp, pas en pvm, et tu m'expliquera comment tu stuff un sram avant le lvl 19X pour tacler 100% un tyndrill, car oui, même à 99% viendra toujours le jour fatidique ou paf, sram OS, paf, tous libérés. Oui, j'estime que si on se stuff 1125 agi on doit avoir 100% de tacle un tyndrill, jetez moi des pierres si vous voulez, mais c'est du bon sens.
Après, les châtis étant bridés, on aura plus que le sac pour tacler en pvm, et impossibilité de tacler les grosboss agiles. Ainsi, le double étant useless en tacle sur un sram lambda (600-700 agi, et encore, je suis gentil), le tacle sera le monopole d'un perso, et procure moins d'avantages que la légumisation par xel (je rappelles, % insoignables).

D'ailleurs, en parlant de ces derniers, j'ai récemment combattu un nini, et je vous jure que 5% sur 3000 pdv, au bout de 20 minutes il avait toujours 2200 pdv de base, et il se full chaque tour, alors voila, affrontement théorie-pratique.

La légumisation a justement été nerfée, joli rappel que voila, au lieu d'être légume en 2 tours (145 % de base, me traitez pas de boulay sans sagesse) on l'est en 4-5 tours \o/. Et ça veux pas dire qu'on est full PA les autres tours, attention, juste qu'on en a 1 ou plus.

Pour ce qui est des PM, un tacle me fait rester au cac de qqch, donc je peux au moins taper ce qqch, avec un gentil nunu ou cra, qui OS les caw et vous mettent à 0 PM, le tout à 12-15 cases, c'est vachement funny de jouer, ça fait l'office d'une légumisation PA + PM, j'ai pas parlé des sads encore, mais nunu et cra enlèvent 5 po en plus, pour le fun.

Perso, je joue également depuis 4 ans à dof, j'ai toujours vu le potentiel immense du tacle, je ne dit pas le contraire, mais au fil des années se pouvoir a diminué et il y a environ 2 ans il est devenu largement inférieur au légumisage PA, suivi de près par le PM, et je parle pas des AV de la surpui qui foutaient un cra à 0 PO.

Pour ta dernière proposition, certes je serais meilleur sur des mobs <300 agi, je dit pas le contraire, mais dans la plupart des donjons où l'incapacitance est de rigueur, quel qu'en soit le moyen (donc les gros DJ durs qu'on peut pas faire en fonçant dans le tas) employé, je ne taclerais personne à plus de 70-80% et ça va jazzer si un se décolle. En plus, même actuellement, un double fait 2-3 tours si le sram est blindé de pdv, alors qu'un xel vous rend le tot (qui a pas mal de % pourtant, je vous le rappelles) doux comme un agneau en 5 tours ou encore un nunu qui paralyse totalement 8 mobs d'un coup et, sans son sdc, leur balance à chaqun -2-3 PM dans la tronche, et tien, jugement si c'est pas suffisant.

Na, sincérement, le tacle en a déjà pris plein la tronche, le re-nerf revient à taper un mec à terre dont on sait qu'il est déja paraplégique de toute façon, rien que pour le buter.
__________________
"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans." Desproges

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par Anewbyss
La légumisation a justement été nerfée, joli rappel que voila, au lieu d'être légume en 2 tours (145 % de base, me traitez pas de boulay sans sagesse) on l'est en 4-5 tours \o/. Et ça veux pas dire qu'on est full PA les autres tours, attention, juste qu'on en a 1 ou plus.
[...].
Faut éviter de raconter les bétises.
Les démotivations sont difficiles à éviter mais ça prend 8 tours 1 pa tour pour retirer 64% d'esquive et ça doit être maintenu tout le combat (je parle même pas de l'invisibilité qui permet d'en éviter un paquet).
Le cadran à moins d'être à la ramasse, on reste pas à portée de celui ci ou en ligne de vue, il est pas dur à gérer (il sert surtout en pvm ou il sert d'obstacle tout connement).
Il existe une po minimum qui force le xélor a perdre 1 pa à chaque tour si il est en mélée, et de loin le xélor ne peut pas ralentir efficacement non plus en raison des lignes de vue ou po max de certains sorts.
Et avec la nouvelle formule, même avec 800 de sagesse un xélor ne te met pas a 1 pa si tu as une tel esquive, sauf si tu fais n'importe quoi.
Je suis donc désolé, mais là, tu ne sais pas jouer contre les xélors.

Pour le reste du poste, le double encaisse des dégats et tacle un grand nombre de monstre, ce qui correspond à pas mal de vie économisé pour le groupe. Les sort de placement piege et peur permettent de gérer les monstres à distance facilement, ça équivaut à du retrait de pm, mais sans avoir besoin de sagesse. En bonus il y a aussi bien sur le piege immo, mais lui demande un peu de sagesse pour ne pas être trop soumis au hasard. Etc...

(quand à l'exemple du tynril, c'est typiquement le genre de boss qui n'est pas censé se gérer au tacle, donc c'est un très très mauvais exemple).
Citation :
Publié par Anewbyss
Le pvm, ohhh le beau pvm que voila, avec le nouveau système de tacle sont venus des requests en pvp, pas en pvm, et tu m'expliquera comment tu stuff un sram avant le lvl 19X pour tacler 100% un tyndrill, car oui, même à 99% viendra toujours le jour fatidique ou paf, sram OS, paf, tous libérés. Oui, j'estime que si on se stuff 1125 agi on doit avoir 100% de tacle un tyndrill, jetez moi des pierres si vous voulez, mais c'est du bon sens.
Après, les châtis étant bridés, on aura plus que le sac pour tacler en pvm, et impossibilité de tacler les grosboss agiles. Ainsi, le double étant useless en tacle sur un sram lambda (600-700 agi, et encore, je suis gentil), le tacle sera le monopole d'un perso, et procure moins d'avantages que la légumisation par xel (je rappelles, % insoignables).
4 choses :
- Certains boss n'avaient peut-être pas été prévus initialement pour être faits au tâcle. Je pense plus particulièrement au tynril que tu cites, puisqu'il possède la faculté de pouvoir OS n'importe qui au CaC du moment que sa cible n'a pas assez de protection fixe. Qu'il soit totalement idiot et ne pense pas à tuer un double/autre invoc, ce n'est pas pour moi une tactique viable, et donc un argument.
- Les monstres importants qui n'auraient pas une agilité adaptée peuvent être revus. C'est déjà le cas pour leur vie, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas l'être pour leurs sorts et caracs.

- Il faudra m'expliquer comment on peut considérer comme inutile une invocation qui peut atteindre un nombre impressionant de vie, une attitude extrêmement prévisible, et l'accès aux caractéristiques de son invocateur pouvant ainsi en faire une gêne plus ou moins importante pour les déplacements des adversaires, le jeu en équipe pouvant aussi lui trouver d'autres rôles amusants.
- Le tâcle a moins d'avantages qu'une légumisation complète, en effet. Relativement moins de contraintes aussi, donc c'est peut-être normal que les effets soient moins avantageux. Et le %insoignable, sachant qu'en 20 minutes ton adversaire avait toujours énormément de vie, bien que tu lui aies fait subir plus de 8000 dégâts, j'imagine que les combats avec mort "prématurée" du tâcleur faute de vitalité ne seront pas nombreux, surtout si l'on peut compter sur des invocations pour prendre les dégâts.

Citation :
Publié par Anewbyss
avec un gentil nunu ou cra, qui OS les caw
Citation :
Publié par Anewbyss
alors qu'un xel vous rend le tot (qui a pas mal de % pourtant, je vous le rappelles) doux comme un agneau en 5 tours
Need un Enu ou un Crâ en question. Et je prends le Xel aussi.


Citation :
Publié par Anewbyss
Pour ta dernière proposition, certes je serais meilleur sur des mobs <300 agi, je dit pas le contraire, mais dans la plupart des donjons où l'incapacitance est de rigueur, quel qu'en soit le moyen (donc les gros DJ durs qu'on peut pas faire en fonçant dans le tas) employé, je ne taclerais personne à plus de 70-80% et ça va jazzer si un se décolle. En plus, même actuellement, un double fait 2-3 tours si le sram est blindé de pdv
J'ai dû rater des donjons, je n'en vois aucun où il est essentiel de maintenir certains monstres dans des positions bien particulières par le tâcle uniquement. Souvent il existe même plusieurs autres alternatives bien moins aléatoires.
Et ça, c'est sans considérer la possibilité de revoir l'agilité des monstres.

Actuellement, en équipe, un double peut tenir bien plus longtemps que 2-3 tours.
Merde ! j'avais loupé une occaze de up le sujet Merci Anew

Citation :
Pour another, qui a sûrement ses propres expériences et moi les miennes, je rappelles que mon exemple de transpo et coop insinuait que seuls les sac sont surs à 100% de chopper une cible facilement et de la tacler, eh oui, avec nos 5 PM en invi on se déplace comme des grosses bouses, même avec 6 ou 7 c'est tendu.
Primo, ton stuff te regarde, mais 4 PM de base c'est assez cheap à mes yeux chez une classe sans teleport direct ou masse PO. S'cool pour un xel, un eca ou un iop, mais à côté … enfin bon, chacun son style, admettons.
Secundo, double + peur + cawotte, piège d'immo, et piège répulsif désormais, j'ai rarement vu un sram, même 4 PM de base, galérer à mettre en place un tacle avec obstacle face à un adversaire sans teleport, qu'il s'agisse d'un mob ou d'un joueur.

Bref, toujours pas satisfait par la nouvelle formule de tacle, qui se contente d'atténuer les défauts de l'ancienne, et qu'il faudra finir par re-réviser. J'aurais vraiment souhaité tester le principe proposé, à savoir une perte PA et PM directement proportionnelle au rapport d'agi entre les personnages. Je répète les arguments en sa faveur :
- Complémentaire, et non plus concurrente, du retrait PM, et interactions possibles avec le buff PM pour augmenter les probas de détacle chez les classes sans teleport (alors que le tacle avec osbtacle rendait le buff PM totalement inutile)
- Formule strictement proportionnelle à l'investissement en agi
- Jeu plus dynamique, en accord avec l'orientation "placement" donnée à cette MAJ garder un adversaire sur une position donnée demande un vrai jeu de placement, et non plus se reposer sur son score de stat.
- Formule extrêmement stable, donc prévisible et intégrable tactiquement.

Deux formules de calcul proposées :
- soit celle de l'esquive PA/PM classique en remplaçant les % esquive par les agis (et sans l'effet de résistance progressive)
- soit agi cible/agi adversaire, avantageant énormément le détâcle, mais signifiant que le personnage le plus agile pourra toujours se détacler sans aucune perte PA/PM
Citation :
Publié par Anewbyss
Aux dernières nouvelles un nini mélo se fait le double en 2 tours en moyennes, ....
oui c'est bien connu, tout les énis sont équipé de meloro... non mais c'est une arme à 10M et surtout rare! les énis meloro courent pas les rues, et on fait une maj pour tout le monde pas pour 2/3 personne au dessus de la moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés