Batman : Arkham Asylum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrhdin
Quand je te dis qu'Avignon c'est la France profonde !
Hého! Je l'ai DL en Avignon moua D'ailleurs si tu veux vraiment l'essayer Dunta on doit pouvoir s'arranger, j'habite en centre ville.

Sinon préco effectuée sur Amazon à l'instant
Citation :
Publié par Dunta
Bah ça a passé 3h à 30% et j'en suis à 60% là. Mais évidement, faut que je parte au taff et donc je vais éteindre la console avant d'avoir fini le dl, LOL.
Active le telechargement en tache de fond... ca continue de telecharger lorsque tu éteint la console.
(Systeme>paramètre console>Démarrage Arrêt>Téléchargement en tache de font.)
Bon, ben ça sent le gros kiff. Franchement.

Seul réel bémol, comme la plupart d'entre vous, je ne supporte pas le doublage français de Batman. Autant je suis content de retrouver les voix des autres personnages présents dans le dessin animé de ma jeunesse (le doubleur du Joker est toujours aussi bon), autant la voix de jeune premier de Batou est assez lamentable.

Un jeu extrêmement dynamique dès lors qu'on a pris en main les commandes, des possibilités assez impressionnantes dans les déplacements et les combats, un bon traitement de l'histoire (je n'ai pas lu toutes les biographies que j'ai débloquées) et une volonté d'informer les néophytes comme de satisfaire les plus grands fans.

Niveau caméra, il m'a fallu un temps pour m'habituer à la vue de côté, mais c'est très secondaire !

Spéciale dédicace à Dunta :

PUTAIN VIVEMENT QUE J'AILLE LE TESTER PLUS LONGTEMPS A COLOGNE !
une demie journée pour dl la demo qui se torche trop vite mais franchement ça va le faire je pense.

Pour peu qu'on aime la chauve souris, difficile de pas tomber sous le charme de cette bien belle production.

Ils ont pas craqué sur le doublage c'est déjà bon signe.
Hop, fait la démo. A la base je n'y connais rien à Batman, à part les vieux films, du coup j'étais pas très intéressé. Mais finalement le jeu m'intéresse. Il est joli (sur PC en tout cas, pas testé sur 360), le gameplay est sympa, j'aime bien les doublages (comme la voix du dessin animé pour le Joker). Mais j'attendrais quelques retours pour me le prendre (durée de vie, répétitivité de l'action). Je suivrais le jeu d'assez près. Et en plus cela m'aideras à parfaire mes connaissances sur cette licence.
La première fois, j'ai fini la démo comme un bourrin avec tous les gardes qui cherchaient dans tous les sens.
Je l'ai refaite et cette fois ils n'ont même pas compris que j'étais là.

Bref, le jeu s'annonce plutôt sympa. J'hésite assez... Je vais attendre les tests pour savoir si ça sera neuf ou d'occasion.

En ce qui concerne les doublages FR, c'est surtout le manque de synchro qui m'a énervé...
Citation :
Publié par kergoff
je viens de finir la demo sur ps3 , elle est vraiment bonne
Sur PS3, très déçu pour ma part à cause des graphismes : trop d'aliasing et trop trop trop pixélisé

1ère fois que je vois un jeu aussi aliasé/pixelisé sur PS3

Citation :
Publié par French Lawyer
Sur PS3, très déçu pour ma part à cause des graphismes : trop d'aliasing et trop trop trop pixélisé

1ère fois que je vois un jeu aussi aliasé/pixelisé sur PS3

PS3 quoi ...

A mon tour

Je viens de la finir sur PC et au top! Seul reproche comme l'a dit un compatriote J0Lien les doublages FR ... moyen la syncro ! Et la démo est un brin trop facile je trouve :/

Vivement qu'il sorte
Bon j'ai fini la démo sur 360, la démo PC ne marchant pas chez moi.

Globalement j'ai aimé, je pense que cette démo confirme un achat pour moi.
En gros la partie infiltration du jeu est très bonne, qu'il s'agisse des possibilités ou de l'IA, et je pense que si le level-design du jeu complet est plus aboutit ce sera le gros point fort du jeu.

Par contre, j'ai un doute au niveau de la partie beat'them'all qui a quand même l'air ultra légère et simplifiée, j'espère au moins quelques combos, etc, histoire de lui donner plus de piquant. Si c'est le cas, et si le jeu présente des espaces plus ouverts pour laisser le gameplay s'exprimer et de bons boss fights, je pense qu'on tient un excellent jeu.

Niveau graphismes, bah j'ai trouvé ça très beau perso, même si les environnements de la démo permettent pas forcément de s'en apercevoir. En tout cas les persos sont bien faits et ça n'aliase pas beaucoup. Je pense que c'est le jeu non-Epic qui utilise le mieux l'UE3. Par la VF pue la merde.

Voilà donc, rendez-vous à la mi-septembre pour moi car a priori cette démo m'a convaincu.
Testé et ouais c'est pas mal...mais pas de quoi fouetter un chat non plus.

Les graphs sont vraiment excellents avec mention pour les persos principaux (les gardes moins déjà mais osef de tant qu'on leur parle pas en gros plan, c'est tout à fait correct), le doublage est sympa (voix des DA) et ça se manie bien.

Maintenant je sais pas, j'ai trouvé ça...hum classique en fait. Tout ce qui a été montré dans la démo je l'ai déjà vu dans d'autres jeux, rien ne m'a surpris, on dirait un melting pot géant. L'IA est limite aussi, on peut disparaître en 2 secondes pour ensuite voir les mecs reprendre comme si de rien n'était.

Franchement j'attendrai les tests voir si ça tient la route sur la durée et si les niveaux seront intéressants.
Je viens d'essayer la demo en qualité max sur PC

lol la différence de qualité entre la PS3 et le PC, jamais vu ça

Qu'il y ait un décalage, normal, mais j'ai jamais vu une telle différence pour un jeu sur les 2 plateformes

Bon, Batman PS3 ça sera sans moi, par contre la version pc...
Pensez vous qu'il y aura moyen de jouer sur le support PC avec la manette xboite ?
Dans la démo je n'ai pas trouvé comment faire :/ (ça n'y est peut être même pas owlol)
Citation :
Publié par Zynia
Pensez vous qu'il y aura moyen de jouer sur le support PC avec la manette xboite ?
Dans la démo je n'ai pas trouvé comment faire :/ (ça n'y est peut être même pas owlol)
Aucun soucis de mon coté, la manette a été parfaitement détecté avec des contrôles automatiquement adaptée à elle.

Je l'avais également téléchargé sur PS3 dans un premier temps et la différence est assez incroyable, j'espère que cette démo n'est pas représentative du futur produit car autant la version 360 et PC sont relativement proches (même si évidemment la seconde est plus belle), autant la version PS3 est franchement laide à coté... c'est la première fois que j'observe une telle différence entre les différents supports.

Pour revenir en jeu en lui même, le seul bémol vient de la voix française de Batman, on aurait aimé retrouvé celle dont on avait l'habitude, plus sombre. Le reste semble impécable, la mise en scène est excellente, techniquement (sauf sur PS3) le jeu est relativement impressionnant, ma seule crainte viendrait de la durée de vie mais de ce que j'ai pu lire ici et là, elle semble tout à fait correcte. Au final, une démo qui valide un futur achat.
Je sais pas si ça a était posté mais voici une vidéo PC montrant la différence avec physx activé ou non.

http://www.youtube.com/watch?v=vINH6Z9kqgI

Et bien cela me frustre un peu, dans le sens où j'ai l'impression, n'ayant pas de carte graphique le supportant, d'obtenir une version tronquée du jeu, même si c'est uniquement des ajouts graphique.s En plus j'ai vraiment pas l'impression que ce soit des ajouts qui était impossible sans.
Ca plus le fait que le Joker soit exclu PS3 et qu'il faille commander sur le site d'Eidos pour l'armure, ou sur d'autres sites pour une map supplémentaires, augmente cette frustration... Même si je sais qu'aujourd'hui ce genre de chose devient limite "normale"...
Citation :
Publié par Eriatan
Physx
Ah ué quand même, je ne pense pas avoir la gestion "Physx" sur ma 8800 gts Bon, du coup, je jouerais à ce jeu quand j'aurai changé de pc : o
bien sur que si on a le physX sur les 8800 gts !

Démo test sur un pc qui commence a se faire vieux ( 8800 gts - 2go ram - x2 3800 + ) et franchement c'est un travail énorme qui a été fait sur l'optimisation.

Ca égalerait presque Half life 2 et son optimisation quasi parfaite.

Le PhysX apporte un plus sympas. Sur la video ci dessus, ca parait génial car on ne se concentre que sur ca, mais IG, je suis convaincu que j'aurais pu me passer des 3 bouts de carrelages qui volent en éclat, et des 2-3 banderoles " caution " qui virevoltent au vent.

Après c'est un plus, je vais pas cracher dessus.

Concernant le jeu en lui même, ca m'a totalement convaincu, et je vais courrir le reserver !
Depuis Dead space, la vue a l'épaule ne me géne plus. Les graphismes sont superbes, et la modélisations géniales.
Le rendu des perso principaux est complétement énorme ( j'adore Harley Quin )

Niveau gameplay je suis un chouilla déçu. C'st tellement simple, qu'on a l'impression d'être ...je sais pas trop....." assisté " ?
On a limite pas l'impression de jouer les combats tellement c'est facile.

Mais bon, a coté de ca, le reste est génial.
J'ai trouvé la VF de qualité, la bande son pas mal du tout, la mise en scéne impressionante, et l'ambiance, hors normes !

Vivement la sortie du jeu
Je viens de terminer la démo. (sur PC)

Bon j'ai largement de quoi le faire tourner, pas un seul ralentissement, le jeu est vraiment beau de ce point là y a rien à redire.

Dès le premier combat, j'me suis dit "mince ... ça va encore être un jeu d'assisté", parce que bon sur les 3 gars pas armés faut dire ce qui est y a juste à spam click gauche comme un débile et voilà.

Mais en fait, j'ai vite changé d'avis quand on tombe sur les gardes armés. Pour les premiers que l'on rencontre c'est pas trop dur, y a juste à esquiver, mais sur les 5/6 autres dans la grande pièce avant la fin de la démo, j'ai du crever 2 où 3 fois avant de comprendre comment m'y prendre. (pendus par les pieds )

Faut voir si ça varie par la suite, dommage qu'ils nous aient pas laissé le combat contre le premier boss.

Un truc bidon par contre, les dialogues. Je pense que ça vient en grande partie de la VF, mais des fois quand on parle avec un personnage directement dans le jeu, j'sais pas ... Le fait qu'il fasse un plan sur celui qui parle, puis sur Batman immobile comme une statue quand il se met lui même à parler, j'ai trouvé ça bizarre voir presque marrant.

Je sais j'suis pas très clair mais peut-être que d'autres comprendront

Mais bon globalement satisfait, ça m'encourage à l'acheter lors de sa sortie. Faudra voir les différents tests, la durée de vie, les vrais défis qu'il peut offrir toussa ..
J'ai aussi fait la démo sur Ps3.

Niveau Graphisme : Plutôt intéressant mais on ne pousse pas vraiment les capacités de la PS3. Un Batman assez bodybuildé mais le soucis vient surtout de sa cape quand il galope...On a l'impression qu'elle double de volume...Bref pas très harmonieux selon moi.

Niveau Gameplay : Les combats à mains nus sont bien faits mais un peu simplistes sur les contre-attaques, le fait de pouvoir planer, s'infiltrer et les quelques énigmes sont sympathiques.

Selon moi :

Les + :

-Graphismes bien fait
-Gestion de combats
-Infiltration, énigmes et autre
-Quelques voix officiels (si l'on reprends les dessisn animés par exemple)

Les - :

-Un poil facile (a voir sur la version finale)
-Répétitif (Les mêmes enchainements, dans la démo, vers la fin, il faut s'infiltrer discrétement en éliminant silencieusement 5/6 gardes, Il y a peu de place a différentes méthodes d'après moi)

Il faudra voir sur la durer de vie mais sinon on a affaire à un bon jeu selon moi mais qui ne cassera pas non plus la barraque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés