Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Chaud chaud chaud ce départ.

Trulli qui a tapé dans Sutil, Alonso bouffe la carcasse de la monoplace de Sutil. Pas de bobo mais j'ai cru que Trulli allait frapper Sutil.

Pendant ce temps Kovalainen se vautre sur Fisicho et l'aileron avant de Raikko fait mumuse avec la roue arrière de Webber: raikko aux stands. Sauf que dans les stands, Kovalainen part avec le ravitailleur, renverse de l'essence sur Raikko qui prend feu. Apparement pas de casse non plus. Le staff Brawn qui enlève le ravitailleur de Kovailainen au passage, très fair-play.
Je suis très content pour Button.
Mais il doit vraiment beaucoup à sa voiture... !
Félicitations à Brawn GP, fabuleux... Honda doit probablement se mordre les boules, mais un moteur Honda aurait-il valut un moteur Mercedes? Pas sûr =D
GG Button

Dommage pour Vettel, mais bon il a le temps, il lui manque un peu de stabilité (comparer a button)

Et Brawn forcement, voir comment Ross est emu, ca fait plaisir
Bravo pour Button
début de saison tonitruant + 2e partie bien gérée = champion du monde.
Et puis il a réalisé quelques forts jolis dépassements.

Red Bull et Vettel peuvent avoir des regrets sur leur trop nombreuses occasions manquées.

Barrichello, la guigne quoi ....... son grand prix ne veux décidément pas lui sourire.

Webber, bravo quand même pour sa victoire il faut le souligner.

Et autre bon point pour Kobayashi, course intelligente jusqu'à l'accrochage avec Nakajima, il y a fort a parier qu'il se fasse remonter les bretelles sur ce coup là.

c'est tout pour les bon points, maintenant les mauvais:
Les divers responsables du départ chaotique.
Trulli pour l'explication trop enflammée sur Sutil
Grosjean, une déception de plus ........... qui plus est en début de course il ne s'est pas fait doubler par tous le monde a cause de sa citerne mais plutot il a laissé passer les autres sans broncher. ca va pas l'aider dans l'optique de l'année prochaine
Button fait un beau champion, j'apprécie beaucoup son titre .

Quoi qu'il en soit, on aura eu une dernière année de F1 (la Formule 1 sans ravitaillement essence... nawak) passionnante, entre la domination incontestable de Brawn GP, l'effondrement de Button pendant l'été lié à la forme des Red Bull et le retour en seconde partie de saison des grands constructeurs.


@Asakura : Je ne partage pas ton opinion concernant le Kers. Certes, en course, il est surtout utilisé pour défendre sa position, mais il crée des départs très intéressants.
Félicitation Button ! il est aller chercher les points lors de se GP, rien a dire
Danger man aka Trulli fait encore des siennes ouf, Toyota ne le reconduit pas la saison prochaine ... blam a Webber qui explose la course de Raikko comme au bon vieux temps Shumak/monty et ne se prend pas de pénalité ... belle baston entre les japonnais Koba (impressionnant pour un premier GP sur un circuit qu'il ne connaissait pas et son auto non plus ) et Nakajima !
sinon, sérieusement Renault, stop les stratégies 700kg au départ pour au final faire 2stops, ça ne sert strictement a rien sauf pour finir dernier ... la preuve qu'une strat. agressive marche > Hamilton part loin et vide, fini 3eme ... les ingénieurs stratégique de la marque au losange sont vraiment ridicules
Bravo Button, Bravo Brawn GP.

Comme quoi arriver avec une voiture performante et surtout ne pas avoir peur de prendre des risques dans l'interprétation du règlement (les diffuseurs arrières), ca permet de niveler les différences de niveau que le sport business produit.

Le couple forme un beau championnat du monde.
Grand Prix de folie quand meme.

La premier tour wouch quoi. Triple Crash , Casse , Arrachage de Ravitailleurs , Explosion.

Et apres une remonte magnifique de button genée pendant un moment par un Kobayashi assez impressionant.

Y'a quand meme pas a chier Kobayashi > Grosjean / Buemi / Alguetrucmuche. Je le verai bien titulaire l'année prochaine chez un des nouveaux.

Bravo a Webber pour son Grand Prix , Bravo a Button meme si y'a pu que la 2iem place qui se joue entre Barri et Vettel.

Prochain grand prix sans trop de suspense mais bon j'espere que ce sera une belle course pour avoir un vrai final.
na mais grosjean est un bon pilotes son problème : 700kg+ a chaque départ, c'est vraiment con même avec le remaniement chez Renault y on garder les "ingénieurs" BAC+14 spécialiste dans "simulation sur PC qui marche pas"




si non catastrophe :
MAIS OMG il doit tué quelqu'un pour arrêté la F1 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés