Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Ses douleurs aux cervicales c'était du a un accident de moto courant 2009 et les douleurs étaient encore trop fortes pour pouvoir assurer l'interim de Massa a partir d'août. D'ici a mars ça aura eu le temps de guérir complètement.
Le type est a priori en pleine forme physiquement et comme c'est un génie il se réadaptera tres vite aux nouvelles autos. En plus il retrouve son mentor de toujours Ross Brawn. Si l'auto est performante (et je suis prêt a parier qu'elle le sera) il se battra pour une 8eme couronne.
Si par hasard quelqu'un ici n'était pas au courant, j'ai lu sur le site de l'équipe une info datant d'hier : Sauber a recruté son premier pilote, nommé Kamui Kobayashi.
Ce jeune pilote très talentueux aura donc trouvé le moyen d'être en F1 l'année prochaine malgré l'arrêt de Toyota .
Kobayashi avait, je pense, impressionné tout le monde sur les deux GP qu'il a couru, plutôt cool qu'il puisse nous montrer s'il est régulier ou non.


Mais alors si Schumi revient, OMG quoi. Dieu revient .
Une petite info qui vient de tomber, elle me fait ni chaud ni froid mais elle pourrait vous interesser ^^

Citation :
ALERTE - Mercedes annonce le retour de Schumacher

BERLIN - Le pilote allemand Michael Schumacher, retraité des circuits depuis trois ans, va faire son retour en Formule 1 dans la nouvelle écurie Mercedes (ex-Brawn), a annoncé le directeur sportif du constructeur mercredi.

(©AFP / 23 décembre 2009 11h37)
Falcon
Je ne pense pas.
C'est surtout un gros coup de com.
Je viens d'entendre sur Europe1 qu'il s'agit d'un contrat d'1 an en tant que pilote puis il sera conseillé technique.
A mon avis le but sera surtout de pousser Nico Rosberg vers les sommets.
Si la Brawn reste aussi performante qu'en début de saison dernière, je mettrais bien une petite piécette sur Schumi. Je le vois mal revenir s'il se sent pas capable de faire de grosses perf', après je mets quand même Vettel en grand favori pour le prochain titre.
Citation :
Publié par Niluje
Si la Brawn reste aussi performante qu'en début de saison dernière, je mettrais bien une petite piécette sur Schumi. Je le vois mal revenir s'il se sent pas capable de faire de grosses perf', après je mets quand même Vettel en grand favori pour le prochain titre.
Ben le truc c'est qu'ils ont utilisé une partie de leur budget destiné au développement de cette saison l'année dernière, et que les grandes écuries ne se laisseront pas piégées deux fois. Du coup, je pense plutôt que le futur titré sera de Mc Laren ou de Ferrari.
J'ai jamais aimé le personnage, mais c'est clairement une excellente nouvelle pour la F1. Le plateau devrait être très resserré, avec beaucoup de titrables potentiels. Dans l'ordre pour moi, à cet instant T :

Hamilton
Button
Schumacher
Alonso
Rosberg
Vettel
Massa

J'ai dit dans l'ordre, mais c'est assez fou de se dire que tous ces pilotes peuvent et vont jouer le titre. Cette saison était palpitante, la prochaine peut devenir mythique. Peu de grosses inconnues vu que le reglement change peu. Si ce n'est :

- Quelle écurie gèrera le mieux le passage en mode citerne ? A priori avantage à RBR, le moteur Renault était le plus économe.
- Quelle écurie aura les meilleurs mécanos ? Passage à 7, soit un par roue, et pas de marge d'erreur avec la sucette, des courses se perdront là.
- Quel est l'état du développement de Ferrari ? Ils ont arrêté très tôt de bosser sur la F60, si ils ont une bonne voiture Alonso peut faire des miracles.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Si par hasard quelqu'un ici n'était pas au courant, j'ai lu sur le site de l'équipe une info datant d'hier : Sauber a recruté son premier pilote, nommé Kamui Kobayashi.
ça c'est une bonne nouvelle, ça m'aurai fait mal qu'il trouve pas de volant à cause de l'arrêt de Toyota.
Citation :
Publié par Vonwen
Hamilton
Button
Schumacher
Alonso
Rosberg
Vettel
Massa
..
Hamilton
Schumacher *
Alonso
Rosberg
Button
Vettel
Massa

je vois plus le "classement" comme ça
(*a voir si il est vraiment au top physiquement)

Citation :
Publié par mamaf
ça c'est une bonne nouvelle, ça m'aurai fait mal qu'il trouve pas de volant à cause de l'arrêt de Toyota.
+1 ! même si je crains que Sauber ne soit la que pour la figuration

Citation :
Publié par Vox
Schumi de retour, quelle classe !

Depuis son départ je ne suivais plus que de loin la F1.. J'vais enfin m'y remettre.
Citation :
Publié par Torkaal
Tout pareil.
vous avez loupé de sacré années, n'empêche (08')
Et ben voilà qui ne manque pas de sel.

Flavio Briatore a eu gain de cause, sa radiation à vie a été jugée irrégulière par le TGI de Paris.

Evidemment ça ne change pas grand chose au championnat qui s'annonce, mais je me demande dans quelle mesure et comment Briatore va essayer de revenir dans le milieu. D'ailleurs va t-il essayer de revenir ?




Source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés