Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si tu es le seul, mais comme pour le foot je me vois dans le regret d'être en désaccord avec toi. Raikko est un excellent pilote, mais non pour moi il n'est pas meilleur que Button, et surtout il doit encore montrer qu'il a envie de gagner.

Au niveau pilotage il n'a pas grand chose à se reprocher (à part son manque de prise de risque peut être), mais il doit certainement apporter moins à son équipe qu'un Button.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Désolé pour Button qui reste un très grand pilote, mais suis-je le seul à penser Raïkkönen supérieur à celui-ci, comme il en était question pendant un certains temps ?
Je suis pas d'accord non plus, ca fait déjà quelque saison qu'il n'est plus au top.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Je suis pas d'accord non plus, ca fait déjà quelque saison qu'il n'est plus au top.
Tu veux dire, quand il fait un podium alors que son coéquipier fait une superbe 15eme place?
Raikkonen a fait gagner une Ferrari de merde cette saison.
Il a rien perdu de sa rapidité.

Et je fais parti de ceux qui le pensent supérieur à Button.
En tout, sauf en motivation =D
De ce que j'ai compris, il gagnerait plus cette année à ne pas courir qu'à trouver un baquet, même chez McLaren (à cause des primes de rupture de contrat versées par Ferrari, 17m quand même il me semble).

L'an prochain il n'aura plus tout ça et pourra prétendre à un salaire élevé sans que ce soit abusé (parce qu'il voulait le meilleur salaire du plateau, comme actuellement, tout en gardant la prime). Le problème c'est que toutes les grosses écuries ont changé leurs pilotes cette année, je doute qu'il y ait beaucoup de mouvement l'an prochain, sauf si Button ne se plait pas chez McLaren (syndrome Alonso) ou si Heidfeld déçoit énormément chez Mercedes (et qu'ils soient prêts à lui verser un bon salaire, sachant que c'est ce qui a fait partir Button, rien n'est moins sûr).

Au final je ne serais pas surpris de le voir rebondir en WRC, à 30 ans il a encore de belles années devant lui.
Le syndrome Alonso c'était surtout se retrouver en difficulté face à son débutant de coéquipier.
C'est sûr que ça le changeait de Fisichella.
edit : Concernant Raikkonen, je trouve ça vraiment dommage, mais ça me surprend pas de lui.
Dommage pour la F1.
Par contre, faut prendre les infos du net avec des pincettes.

La presse finlandaise, qui s'est révélé être la plus fiable pour les salaires de Kimi annonçait que Kimi voulait un salaire de 7M, ce qui est bien loin des 30M qui fleurissent un peu partout (et plus en accord avec le marché des pilotes).

De toute façon, ça n'a pas marché avec McLaren pour deux raisons :

- McLaren voulait plusieurs dizaines de journées marketing or Kimi déteste ça.
- McLaren a refusé que Kimi fasse du rallye.

Du coup Button a signé avec ML, c'est un équipier pas chiant pour Hamilton vu que je pense qu'il le surclasse facilement le Button.

Quand à Kimi supérieur à Button c'est une évidence, c'est peut-être le pilote le plus doué de cette génération, seulement il est déphasé par rapport à la F1 d'aujourd'hui qui n'est que Marketing et duel d'ingénieur.

En tout cas, on risque de le revoir cette année aux 24 heures du Mans et en Rallye d'après Robertson et franchement, la saison 2010 a pris un bon coup dans mon estime, peut-être la première saison de F1 que je ne regarderai que d'un oeil tellement il n'y a pas vraiment de pilotes coup de coeur sur la grille de départ.

Au pire le sort de Rosberg ou Hulkenberg m'intéresse mais même mon équipe préférée (Williams) n'a pas un roster très bandant.

A noter que Raikkonen vise Red Bull pour l'année prochaine, un duo Raikko-Vettel, là ça a de la gueule, on pourra pas dire que Kimi a peur des coéquipiers gênants.
Apparemment ça se confirme, Raikkonen irait en WRC en 2010. Son copilote serait Kaj Lindstrom (ancien copilote de Makkinen)
Je ne suis pas sur que cet équipage puisse suivre le rythme de Loeb ou d'Hirvonen sur une saison et encore moins s'ils n'ont pas une voiture officielle.

Alors oui, il est spectaculaire, oui, il a de l'argent, oui, il peut louer une voiture sur une année mais non, il ne pourra pas prétendre à la victoire.
En Finlande, il connaissait (un peu) l'épreuve mais pour les autres, il découvrira à chaque rallye et à ce niveau, ça ne pardonne pas.

Le seul avantage que je trouve à ce genre de chose, c'est qu'un pilote de plus en WRC, c'est un peu de vie, de spectacle en plus pour des épreuves qui ont besoin justement de voir le plateau se regarnir.

Par contre, sa notoriété risque de faire déplacer des spectateurs un peu plus, histoire de le voir.

Source WRC
Décidément, les rebondissements (et les rumeurs) continuent, les managers de Raikkonen seraient en pourparlers avec Citroen mais un journaliste brésilien affirme que Mercedes GP aurait approché et fait signé un contrat à Raikkonen.

F1-live.com
Nouvelles infos pour la saison 2010...

L'attribution des points pourrait être modifié :

Citation :
Publié par L'Equipe
La Fédération internationale (FIA) a annoncé jeudi qu'elle pensait modifier le barème des points attribués en vue de la saison 2010. Cette décision devra être ratifiée vendredi par son Conseil mondial. Les dix premiers marqueraient ainsi des points, contre les huit premiers actuellement. Le vainqueur en inscrirait 25, le deuxième 20, le troisième 15, le quatrième 10, le cinquième 8, le sixième 6, le septième 5, le huitième 3, le neuvième 2 et le dixième 1. Jusqu'à maintenant, le barème était de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.
Bien ou pas bien ?
Citation :
Publié par Rhoth
Nouvelles infos pour la saison 2010...

L'attribution des points pourrait être modifié :

Bien ou pas bien ?
La F1 copie sur les GP moto, quelle ironie ;-)
Citation :
Publié par Niluje
On récompense de moins en moins le vainqueur ou c'est moi ?
Passer de +2 à +5 points quand tu remportes un grand prix je n'appelle pas ça moins récompenser . Pour ma part je trouve ça bien, moins de calcul pour être placé vu que les écarts s'agrandissent. Ca pourrait donner + de spectacle .
Citation :
Publié par Lullabies
C'est toi.

x2.5 pour les 1, 2 et 3, x2 pour les 4, 5 et 6.
Moui, en effet. Y a une très légère amélioration donc, mais je regrette quand même vachement le 10 6 4 3 2 1 :-/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés