Publié par
Osvalt Ketiran
Là j'aimerai une source quand même parce que Hamilton Sr disait le contraire.
Il dit le contraire maintenant car il doit savoir que c'est joué dans un sens ou dans un autre. Et d'ailleurs, aujourd'hui on apprend que c'est quasi sûr, manque juste une petite signature en bas du contrat.
En tout cas, c'est un secret de paddock le fait que les Hamilton veulent un team-player, ils ont poussé pour Heidfeld jusqu'au bout.
Sinon Rhaitz, c'est au contraire la stratégie d'un conseil d'administration pour Toyota, ils étaient en F1 pour se battre contre des marques généralistes, en l'occurrence Honda l'ennemi et Renault dans une moindre mesure. Là on a Honda qui s'est barré et Renault qui devrait le faire, selon moi, cette année. Je pense que les seuls a faire une vraie connerie c'est BMW car c'est un marque premium plutôt typée sport.
Perso je vois ça comme ça :
- Pour Toyota : retour au Mans avec sûrement les LF-A dans un premier temps et retour au WRC (ou IRC) avec la FT-86 ou un dérivé.
Là on aurait vraiment un passif Toyota, une bonne pub pour une sportive et des budgets ridicules par rapport à la F1.
- Pour BMW : les 24 heures du Mans, car leur concurrent aujourd'hui, c'est plus Mercedes, c'est Audi et que ça pourrait aller dans le sens de leur Efficient Dynamics.
le truc est de savoir qui va reprend Toyota pour 1€ (genre Ron Dennis) et nous faire une Brawn GP bis en 2010
Personne, Toyota ne revends pas l'écurie justement pour éviter une Brawn bis. Par contre Renault est à vendre.
Quand à Kobayashi son avenir est plutôt abyssal, il n'a plus de budget pour courir que ce soit en Formule 1 mais aussi dans d'autres catégories. Il envisageait de travailler au restaurant de son père avant la pige Toyota donc à moins d'un petit coup de pouce de la marque, c'est un peu mort de son coté.
C'est d'autant plus désolant que je redoute l'arrivée massive de pilotes payant dans le futur plateau, des Mazzacane bis, y a pas à dire, ça en jette.