Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
En fait c'est une question d'image de marque comme toujours.

Honda s'est retiré de la F1 et vient d'annoncer des résultats en hausse, pour Toyota c'est l'humiliation. Surtout que Raikkonen a balayé leur offre d'un revers, c'est mal vu par les dirigeants d'être traité comme une écurie de seconde zone.

Sinon, aujourd'hui il y a une réunion exceptionnelle chez Renault entre Ghosn et le staff de RF1, l'ordre du jour serait le retrait. Et vu que Glock annoncé chez Renault s'est mis à fureter chez McLaren à Abu Dhabi ...

Du coup, en 2 ans on perdrait quatre constructeurs, le manufacturier unique et on rentrerait des équipes à moitié perraves : Campos qui n'a pas de budget, USF1 qui se fait oublier, Lotus qui voudrait essayer une autre formule avant de rentrer en F1, Manor qui ... non en fait rien.
Reste que Sauber est dans les 13 du coup, c'est la bonne nouvelle pour le moment qui pourrait récupérer le duo Kubica-Heidfeld.

Et sans oublier que ça chie du coté de McLaren :
- Hamilton ne veut pas de Raikkonen
- McLaren voudrait du coup un team-player low cost, type Glock ou Heidfeld
- Il y avait le staff Mercedes-Benz chez McLaren à Abu Dhabi pour négocier le retrait de Mercedes qui arriverait plus tôt que prévu (1er Decembre) car il y a un blocage de ML : pas de fourniture moteur à Red Bull et pas de com autour du titre de Brawn GP.

Du coup avec le changement de règles, la réduction des coûts et tout le tsoin-tsoin, on risque de se retrouver avec un plateau vraiment merdique à coup de pilotes payants ou low cost, d'écuries fond de tableau.

Raikkonen qui prend son année sabbatique, ça serait pas la mauvaise idée en fait ...

edit : et j'oubliais, des circuits plan plan bien merdiques que les mecs de TF1 adorent parce que l'hotel 18 étoiles il est trop bien >> Abu Dhabi, Valence, Bahrein, surement la Corée du Sud, bref la course made in Tilke-Gurdjian avec des dégagements de 30 kilomètres et des angles droits de partout.
Je comprend pas la politique de Toyota

D'un coté il reste en F1 tout en gardant une gamme de voiture la plus emmerdante qui soit en surfant sur la vague eco donc la F1 a aucun interet pour eux dans cette politique la et puis la ils se disent, tien si on faisait des vrai voitures a la place de faire des prius de merde ? ils sortent la FT86 and la LFA et se retire de la F1 au meme moment alors que ils avait l'occasion de faire quelque chose (Kobayashi a du potentiel)

C'est dommage que Hamilton veuille pas de Raikko, je pense Raikko va bien chez McLaren
le truc est de savoir qui va reprend Toyota pour 1€ (genre Ron Dennis) et nous faire une Brawn GP bis en 2010 ? boarf, je suis triste pour Koba (bcp moins pour Danger man) qui mérite carrément une place en F1
Citation :
Publié par Hkn
le truc est de savoir qui va reprend Toyota pour 1€ (genre Ron Dennis) et nous faire une Brawn GP bis en 2010 ? boarf, je suis triste pour Koba (bcp moins pour Danger man) qui mérite carrément une place en F1
briatore sil arrive a faire sauter sa suspension ?

Sinon, bah moi en fait ces retraits dde constructeurs, ca me gene pas tant que ca ... a condition que le plateau restant soit homonege ... Ce qui me fera revenir durabement regarder de la F1, ca sera de voir des courses disputées ...
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Là j'aimerai une source quand même parce que Hamilton Sr disait le contraire.
Il dit le contraire maintenant car il doit savoir que c'est joué dans un sens ou dans un autre. Et d'ailleurs, aujourd'hui on apprend que c'est quasi sûr, manque juste une petite signature en bas du contrat.

En tout cas, c'est un secret de paddock le fait que les Hamilton veulent un team-player, ils ont poussé pour Heidfeld jusqu'au bout.

Sinon Rhaitz, c'est au contraire la stratégie d'un conseil d'administration pour Toyota, ils étaient en F1 pour se battre contre des marques généralistes, en l'occurrence Honda l'ennemi et Renault dans une moindre mesure. Là on a Honda qui s'est barré et Renault qui devrait le faire, selon moi, cette année. Je pense que les seuls a faire une vraie connerie c'est BMW car c'est un marque premium plutôt typée sport.

Perso je vois ça comme ça :

- Pour Toyota : retour au Mans avec sûrement les LF-A dans un premier temps et retour au WRC (ou IRC) avec la FT-86 ou un dérivé.
Là on aurait vraiment un passif Toyota, une bonne pub pour une sportive et des budgets ridicules par rapport à la F1.

- Pour BMW : les 24 heures du Mans, car leur concurrent aujourd'hui, c'est plus Mercedes, c'est Audi et que ça pourrait aller dans le sens de leur Efficient Dynamics.

Citation :
le truc est de savoir qui va reprend Toyota pour 1€ (genre Ron Dennis) et nous faire une Brawn GP bis en 2010
Personne, Toyota ne revends pas l'écurie justement pour éviter une Brawn bis. Par contre Renault est à vendre.

Quand à Kobayashi son avenir est plutôt abyssal, il n'a plus de budget pour courir que ce soit en Formule 1 mais aussi dans d'autres catégories. Il envisageait de travailler au restaurant de son père avant la pige Toyota donc à moins d'un petit coup de pouce de la marque, c'est un peu mort de son coté.

C'est d'autant plus désolant que je redoute l'arrivée massive de pilotes payant dans le futur plateau, des Mazzacane bis, y a pas à dire, ça en jette.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Quand à Kobayashi son avenir est plutôt abyssal, il n'a plus de budget pour courir que ce soit en Formule 1 mais aussi dans d'autres catégories. Il envisageait de travailler au restaurant de son père avant la pige Toyota donc à moins d'un petit coup de pouce de la marque, c'est un peu mort de son coté.

C'est d'autant plus désolant que je redoute l'arrivée massive de pilotes payant dans le futur plateau, des Mazzacane bis, y a pas à dire, ça en jette.
En fait le truc que je me demande, c'est qui seront les 6 nouveaux pilotes à intégrer les courses. Parce que quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de se lancer en F1 pour prendre deux pilotes payants dès la première année, surtout alors qu'un jeune prometteur est sans écurie.
Ta vision négative au possible fait assez froid dans le dos Wolfbrook... c'est bien gentil de tirer dans tous les sens mais il faut garder un peu d'objectivité.

Et sinon j'ai pas bien compris la remarque sur la "prius de merde", alors que c'est l'image de marque principale de Toyota à l'export.

Bref, dommage pour Toyota mais ça fait les affaires de Sauber. Je ne crois pas vraiment au départ de Renault, en tout cas pas cette année, car partir sur un tel échec nuirait encore plus à leur image. Après, Ghosn est plus du type financier que fabricant de voitures, donc si les chiffres lui disent de le faire il le fera certainement. Reste à savoir quel genre de chiffres il a en main.
Ben déjà, sur les écuries qui arrivent, on en a 2 qui sont en bonne voie : Campos et Lotus. Et quand je dis en bonne voie, c'est pas la panacée.

Campos : Bruno Senna sera la tête d'affiche, le deuxième sera probablement un payant vu qu'ils ont besoin d'argent.

Lotus : on parle de Trulli et Villeneuve pour le moment.

Manor : Kovalainen est sur la liste et un pilote payant Di Grassi ou Caroll a priori. En tout cas c'est un expérimenté et un payant donc pas de Kobayashi.

USF1 : eux ils sont dans la mouise tellement c'est le grand n'importe quoi à quelques mois du début de saison.

+ les pilotes sans volant pour le moment : des Glock, des Heidfeld, rapide et pas chers.

Et je sais plus si c'est Campos qui parlait de Piquet Jr (Papounet a le budget) pas plus tard que la semaine dernière.

@Vonwen : des mecs comme Lionel Froissart pensent comme moi, un plateau de 18 voitures est envisageable. Quand au reste, c'est globalement basé sur des faits, la LF-A en GT2 ils y pensent fort chez Toyota, BMW et le Mans aussi. Là où je m'emballe peut-être c'est le retour de Toyota en WRC mais le fait que la FT-86 a été conçu avec Subaru sur base jumelle, ça m'interpelle.
Citation :
Publié par Vonwen
Lotus n'est pas encore en F1 ceci dit, et a priori c'est plus Sauber qui est la première écurie de réserve.
Ben Sauber est in avec le retrait de Toyota normalement. Le seul concurrent sérieux, c'est Prodrive mais ils préfèrent acheter une écurie pour pas partir de zéro. Du coup, si Renault vends Enstone, ça peut le faire pour eux.

Lotus n'est pas réserviste à la base, ils sont dans la liste 2010 depuis un moment.
Citation :
Publié par Rhaitz
Je comprend pas la politique de Toyota
Je pense surtout que c'est parce que Toyota étant une marque Japonaise, ils ont également une certaine image à tenir.
Vu comme les japonais n'ont pas l'air passionné par la F1, il était difficile pour eux de justifier les frais énormes qu'engendrait leur participation, alors que la marque ne connait pas ses plus beaux jours actuellement.
N'empêche que c'est dommage, leurs voitures étaient plutôt performante, et le Kobaya paraissait prometteur, j'espère qu'il se trouvera une voiture, si possible pas trop mauvaise pour qu'il puisse en faire quelque chose.
Citation :
Publié par mamaf
Je pense surtout que c'est parce que Toyota étant une marque Japonaise, ils ont également une certaine image à tenir.
Vu comme les japonais n'ont pas l'air passionné par la F1, il était difficile pour eux de justifier les frais énormes qu'engendrait leur participation, alors que la marque ne connait pas ses plus beaux jours actuellement.
N'empêche que c'est dommage, leurs voitures étaient plutôt performante, et le Kobaya paraissait prometteur, j'espère qu'il se trouvera une voiture, si possible pas trop mauvaise pour qu'il puisse en faire quelque chose.
détrompe toi ! les japonnais sont friands de sport auto et surtout de F1 ! juste une petite anecdote > Sato a monaco l'année passée, sans baquet pour la saison, amasse une foule de japonnais(e) impressionnante ! (Kubica était juste à coter et presque seul au monde ) le gros soucis de Toyota bah, les pilotes ... mon dieux les duos de pilote archie moux du genoux ... ok, Glock est une exception mais l'autre la

j'imagine pas l'orgie au Japon s'il y avait eu une F1 Toyota avec aux commande un binôme Kobayashi / Nakajima (pilote Toyota)
Quelques infos des derniers jours :

- Mercedes rachete Brawn GP qui sera donc pour 2010 Mercedes GP (l'écurie la meme a priori, avec Brawn & Cie. En meme temps, on ne change pas une équipe qui gagne )

- Dans le genre, je manque pas d'air : Briatore attaque la FIA et réclame 1 Millions de Dommage et Interets.

Citation :
L'ancien patron de Renault, qui estime que le Conseil de la FIA n'a pas été impartial, souhaite obtenir l'annulation de la sanction le concernant et au moins un million d'euros au titre du préjudice causé à sa réputation, selon le Guardian. M. Briatore compte invoquer le fait que le président de la FIA, Max Mosley, a été "aveuglé par un désir excessif de vengeance" à son égard, croit savoir le Guardian
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Ils gardent les même pilotes ou Barrichelo prend sa retraite?
D'après l'équipe, pour les pilotes c'est encore flou :

Citation :
Pour le moment cette «nouvelle» écurie n'a toujours pas de pilote, puisque Rubens Barrichello s'est engagé avec Williams et que Jenson Button, le champion du monde, pourrait atterrir chez... McLaren. Mais des rumeurs persistantes parlent d'une future signature de Nico Rosberg, qui a quitté Williams, et Norbert Haug a confirmé des contacts avec Nick Heidfeld, sans volant depuis le retrait de BMW.
Ce qui est dommage, j'aimerais bien les voir avec un Kobayachi
Etre un Senna ne fait pas de lui LE Senna En général les "fils de" (ou neveu de, on va pas chipoter) sont quand même décevants, en fait j'ai pas d'exemple en tête d'un pilote ayant égalé ou surpassé son illustre aîné.

Sinon comme on s'y attendait, Button va très probablement signer chez McLaren. Ce qui donnera une écurie 100% anglaise, composée des 2 derniers champions du monde, excusez du peu. Bref rarement une écurie n'aura eu autant de gueule, et ça fait plaisir pour le berceau de la F1, ça redonne une identité à la discipline.

Qui dit départ de Button dit place libre chez Mercedes... Outre Nico Rosberg qui est quasi confirmé, ça parle beaucoup de Nick Heidfeld pour l'épauler, ce qui devrait donner une écurie 100% allemande (enfin presque, les locaux seront toujours en Angleterre, comme pour la majorité des écuries, Renault compris). Là aussi ça aurait de la gueule. Je pense que Rosberg a énormément de talent et je suis impatient de voir ce qu'il peut donner sur une vraie voiture. Heidfeld par contre je l'ai toujours trouvé sans relief, même s'il est indéniable qu'il sait être rapide, mais ce n'est pas le genre à faire un coup d'éclat. Enfin bref, quitte à avoir une écurie allemande, j'aurais plutôt vu Sutil, mais c'est sans doute un peu risqué de miser sur 2 jeunes qui ont encore tout à prouver.

Maintenant la question que je me pose, c'est quelle sera la couleur des McLaren 2010, puisqu'il est acquis que les nouvelles Flèches d'Argent seront les Mercedes ;x
Pour qu'elles aient des têtes de Toyota ? :x C'est fini l'époque des McLaren - Honda avec Marlboro sur la voiture

Pour moi il est clair que le design des McLaren a toujours été le plus beau du paddock depuis qu'ils sont passés en argent, ça me ferait un peu suer de les voir perdre ça

edit : lu sur f1complete.com

Citation :
For the first time since their partnership began in 1995, McLaren will be paying for its Mercedes engines in 2010 and beyond, although the silver in its car livery will be retained for now.
Deux écuries Flèches d'Argent, cool

edit 2 : un photoshop de Mercedes pour montrer ce à quoi ressemblera le futur design de leurs voitures :

mercedes_f1_car_2010.jpg

Y a pas à chier, c'est pas Mercedes pour rien, ils savent faire dans la sobre élégance.
Citation :
Publié par Vonwen
Bref rarement une écurie n'aura eu autant de gueule, et ça fait plaisir pour le berceau de la F1, ça redonne une identité à la discipline.
Désolé pour Button qui reste un très grand pilote, mais suis-je le seul à penser Raïkkönen supérieur à celui-ci, comme il en était question pendant un certains temps ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés