Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Pour un mec qui fait que ça depuis 20 ans oui, tu voulais quoi de plus ?
Je l'ai dit: Une P----- d'amende pour lui passer une bonne foi pour toutes l'envie de fricoter avec le sport auto.
Mais la FIA ne peut pas mettre une amende à un particulier...à une écurie qui perdrait plus a se retirer que de la payer peut être, a l'image de ce qui se fait envers les clubs de foot, mais a un individu ? Impossible

C'est juste un tribunal sportif...Bref vous rêvez...
Il a pris le max possible au regard de la compétence de ce tribunal
Pas vraiment dans le sens ou perdre encore une écurie de plus c'etait pas vraiment possible

Donc oui la sanction n'est pas realiste par rapport a ce qu'ils ont fait, mais elle est par rapport au fait que perdre Renault c'est la merde
Citation :
Publié par sakuba
Faut pas croire, c'est vachement clément comme suspension pour Renault là.

Y a du deal qui s'est fait en coulisses à coup sûr. On te met en sursis, en contre-partie, tu quittes pas. Je tomberais sur mon cul si Renault annonçait son retrait cette année.
Ca n'a pas trainé. Renault a annoncé qu'il restait bien en F1. J'hésite entre faux-cul ou hypocrites.
Citation :
Publié par sakuba
Ca n'a pas trainé. Renault a annoncé qu'il restait bien en F1. J'hésite entre faux-cul ou hypocrites.
Ouai ben c'est pas fini cette histoire, ING et Mutua Madrilena cassent les engagements, c'est à effet immédiat. Donc à partir de Singapour, Renault perd son sponsor principal quand même ...

Donc c'est bien bien vouloir continuer la F1 mais là ça fait beaucoup de pognon à trouver, et c'est peut-être que le début.
Et Alonso dans cette histoire ?

Bah son avenir semble assuré chez Ferrari.

Et puis quand on le questionne sur sa victoire de l'an passé:
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...-victoire.html

Citation :
«Mon interprétation des faits est clair: l'an dernier, je me suis juste demandé comment je pouvais gagner cette course. Le crash de Nelson Piquet Jr a eu lieu dans les premiers tours, et il restait beaucoup de kilomètres à parcourir. Ma voiture a été performante et je n'ai pas fait d'erreur. C'est tout.»
J'hésite entre de la prétention mal placée ou de la provoc gratuite.
Il ne manque pas d'air et n'a aucune classe le bonhomme! Avec des parole pareille, il se rapproche d'un certain Michael
Un grand champion aurait certainement rejeté ce bien mal acquis.
D'un autre côté il a pas tort, de une il y était pour rien, de deux il a gagné sans problème en restant en tête 50 tours après l'accident, donc bon il la mérite aussi.
c'était impossible pour Renault de quitter la F1 sur cet incident, l'impact sur l'image aurait été vraiment désastreux... Mais ca n'empeche pas qu'ils vont quitter la F1 à court terme, c'est certain.
En terme d'image, c'est une discipline qui n'a plus aucun interet à l'heure actuelle, ou tout est mis sur l'écologie quasiment...
Citation :
Publié par Serapho
J'hésite entre de la prétention mal placée ou de la provoc gratuite.
Il ne manque pas d'air et n'a aucune classe le bonhomme! Avec des parole pareille, il se rapproche d'un certain Michael
Un grand champion aurait certainement rejeté ce bien mal acquis.
Alonso a tjs été arrogant a mort

Sinon Bernie conseille a Flavio de faire appel devant la FIA en disant que la sanction est trop grosse
Citation :
Publié par Nosgrochon
sauf que les sponsors se barrent, ca va pas être facile pour Renault de se maintenir en F1.
Bah vu a visibilité qu'offre le championnat du monde de F1, même avec ce scandale je pense que Renault ne devrait pas avoir de mal à retrouver des sponsors.
Citation :
Publié par Gers - Fely
Bah vu a visibilité qu'offre le championnat du monde de F1, même avec ce scandale je pense que Renault ne devrait pas avoir de mal à retrouver des sponsors.
Mmmouais...

en même temps Brawn GP sont en tête du championnat depuis le début de l'année, ils gagnent des courses, on les voit bien à la télé.... mais à part le sticker Virgin il n'y a pas foule sur la carrosserie.

Il ne faut pas oublier les réalités économiques même chez les gros sponsors potentiels, donc si en plus il faut s'associer avec une équipe qui traîne une image douteuse je ne suis pas sûr qu'il y ait foule.

Mais bon, je leur souhaite de trouver....
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Mmmouais...

en même temps Brawn GP sont en tête du championnat depuis le début de l'année, ils gagnent des courses, on les voit bien à la télé.... mais à part le sticker Virgin il n'y a pas foule sur la carrosserie.

Il ne faut pas oublier les réalités économiques même chez les gros sponsors potentiels, donc si en plus il faut s'associer avec une équipe qui traîne une image douteuse je ne suis pas sûr qu'il y ait foule.

Mais bon, je leur souhaite de trouver....
c'est un choix de Brawn la voiture blanche, il ne veux pas être dépendant d'un gros sponsor (d'ailleurs Virgin se casse a la fin de l'année pour une autre écurie) et Brawn affirme que le budget est bouclé pour la saison
Il me semble qu'ils ont dit que le manque de sponsors n'était pas un problème cette saison car ils avaient bouclé leur budget mais ont-ils dit qu'ils refuseraient des sponsors ? Il y a une nuance.

Si réellement ils refusent des sponsors et bien tant mieux pour eux. Quand je pense que même Ferrari ne crachent pas sur les millions des sponsors je me permets de m'interroger sur les moyens de Brawn

D'ailleurs ils ont un sponsor ponctuel pour la course de ce week-end, Canon.

Enfin bref, tant mieux pour Renault s'ils trouvent des gens moins regardants qu'ING au regard de leur situation. C'est tout le mal que je leur souhaite.
C'est peut-être difficile de négocier des contrats de sponsoring si on part sur un rachat de Brawn par Mercedes d'ici 2 ans.

Sinon Manor F1 s'est déclaré intéressée par Piquet Jr comme pilote, ça me les briserai que ce mec retrouve un volant aussi vite, pas de scrupules en F1 en tout cas.
Bon ben pour revenir à un sujet un peu plus... sport, quoi que...

Il y en a qui vont méchamment se mordre les couilles ce week-end --> HONDA.

Après avoir claqué du pognon à toute berzingue pendant des années sans résultat, il suffit qu'ils se retirent pour que leur (ex) équipe se pointe sur leurs terres en tête des deux championnats.

Franchement, il y a de quoi avoir les boules
Moi je vois bien un doublé de Brawn dimanche, juste pour le fun.
Difficile à dire, d'un coté Kimi tient seul la barre chez Ferrari et Alonso en fait autant chez Renault.
Alors peut être que cette paire de pilote chez la scuderia eut été une très bonne idée, mais:
- Alonso fonctionne comme Schumacher, il lui faut un faire valoir en guise de co-équipier sinon ça ne marche pas.
On se souvient encore du bordel qu'a été son passage chez McLaren parce qu'Hamilton osait lui tenir tête (Bon accessoirement la gestion des pilotes chez les flèches d'argent n'est pas terrible depuis des années)
Du coup Massa apparaît comme un meilleur choix que Kimi qui deviendrait trop souvent susceptible d'empêcher le fier espagnol de briller.

Par contre il pourrait (déjà) y avoir du grabuge, puisque Crashgate suite:
Massa souhaite voir annulé le résultat du GP de Singapour 2008 Donc entre autre que la victoire de son futur coéquipier soit effacée des tablettes.
Hors comme je l'ai déjà précisé si Fernando a gagné l'an passé dans les rues asiatiques c'est parce que de toutes façons c'était lui le plus fort et puis c'est tout
M'est avis que les futurs partenaires espagnols de Ferrari vont entrer dans l'arène pour calmer le jeux.
Citation :
Publié par Serapho
- Alonso fonctionne comme Schumacher, il lui faut un faire valoir en guise de co-équipier sinon ça ne marche pas.
Je me permets de ne reprendre que ce passage là, car il sous entend que Raikkonen serait une menace pour Alonso là où Massa non. A mon avis c'est une erreur.

1) Je ne suis pas sûr que Massa soit moins bon que Raikkonen, mais bon je sais que mon avis n'a pas compté dans sa décision
2) Je ne suis pas sûr que Massa soit moins bon que Raikkonen aux yeux de Ferrari, surtout si on considère le fait qu'on le disait moins concerné. Donc ce n'est pas pour garder un "faire valoir" qu'ils gardent Massa plutôt que Raikkonen.
3) Enfin je ne suis pas sûr qu'aux yeux d'Alonso Massa ne soit qu'un faire valoir, il n'a pas réellement été moins bon de beaucoup que Raikkonen au cours de ces deux dernières années.

D'ailleurs, Massa = 0 titre avec Ferrari, Raikkonen = 1 titre.

Enfin, je ne suis pas du tout convaincu par le fait que Alonso cherche a être protégé. Si cela était le cas il ne serait jamais allé chez Mc Laren dont il devait bien connaître avant d'y aller la politique de non protection du pilote n°1.
et ben quel catastrophe les pilotes Toro Rosso les commentateurs "ah lui Buemi c'est un sérieux client pour la pole" biim, premier tour dans le mur, il re part , se qualifi pour la Q2, biiim dans le tas aussi ... Alguersuari imite sont coéquipier biim au tas ... Glock sort lui aussi violemment tout comme Kova et cela nous donne 3 Red flag en qualif
j'aime Suzuka
Citation :
La course vers le titre s'est compliquée samedi pour le leader du championnat Jenson Button qui s'est vu déclassé de cinq places sur la grille de départ. Le pilote Brawn GP, initialement 7e, son coéquipier Rubens Barrichello (5e), le 12e Fernando Alonso (Renault), le 4e Adrian Sutil (Force India) et le 10e Sebastien Buemi (Toro Rosso) ont chacun été déclassés de cinq places.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breve...trogrades.html

C'est vraiment n'importe quoi cette décision, un troisième problème indépendant de leur volonté arrive, ils ne vont pas s'arrêter et dire qu'ils se contenteront de la 13ème place... C'est ce qui me dérange le plus dans les essais, les pilotes dépendent en grande partie des drapeaux jaunes/rouges provoqués par les autres...

Par contre, Vettel doit exulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés