Formule 1 saison 2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Pfff comment c'est nimp :/ Même si Brawn a fait de la merde en attendant aussi longtemps pour les faire sortir, là c'est abusé quoi.
je ne trouve pas, non ... un drapeau jaune est un drapeau jaune point. Le pilote doit impérativement lever le pied et pas passer comme des dératés (les deux brawn ) a coter de débris potentiellement dangereux pour eux et les autres ... sanction tout à fait logique
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
[URL]

C'est vraiment n'importe quoi cette décision, un troisième problème indépendant de leur volonté arrive, ils ne vont pas s'arrêter et dire qu'ils se contenteront de la 13ème place...
Ben si. C'est con pour eux, je comprends leur frustration, mais ils ont attendu avant de sortir, moins ils ont de minutes de disponible et plus le risque de ne pas avoir le temps est fort. Ils auraient dû sortir des stands plus tôt, c'est tout. Du coup il y a drapeau jaune, ils doivent s'arrêter et se dire que c'est bien fait pour leur gueule.

La sanction est logique.

Par contre là où la FIA commence à pédaler dans la semoule c'est qu'ils ne sont pas en mesure de communiquer la grille de départ avant demain. Voir ici.

C'est franchement n'importe quoi.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Ben si. C'est con pour eux, je comprends leur frustration, mais ils ont attendu avant de sortir, moins ils ont de minutes de disponible et plus le risque de ne pas avoir le temps est fort. Ils auraient dû sortir des stands plus tôt, c'est tout. Du coup il y a drapeau jaune, ils doivent s'arrêter et se dire que c'est bien fait pour leur gueule.

La sanction est logique.
Non, c'est loin d'être si simple. La durée de Q2 est déjà courte, après deux drapeaux rouges il ne restait qu'à peine 7 minutes. Ils n'avaient que deux choix : Sortir tout dessuite pour pouvoir remettre des nouveaux pneus entre chaque tentative ou tenter de se qualifier en un tour. Dans ce cas, attendre au maximum est logique. Je suis désolé, mais tu ne peux pas sanctionner des pilotes qui ont un problème après trois évènements totalement imprévus. Un à la rigueur, je peux comprendre, mais à trois faut être un brin compréhensif.
Ce n'est pas tout à fait ça.

La piste a été réouverte 8 minutes avant la fin. Alonso et Rosberg ont attendu que le feu passe au vert, c'est dire s'ils ont été prévoyants. Button et Barrichello eux ne sont sortis que 4 mns plus tard. Autant dire qu'ils se sont privés eux-mêmes de la moitié du temps restant.

Le problème c'est que si aujourd'hui les commissaires dérogent à la règle du drapeau jaune pour ça, demain il y aura quelqu'un pour demander aussi une dérogation pour un autre motif et ainsi de suite.

Après la règle est peut-être mal foutue, ça c'est un autre problème. Mais dire que la sanction est injuste car ils n'avaient plus le temps, ça non. A la base ils avaient autant de temps que tous les autres.
A la lecture d'l'article de l'équipe, on a encore l'impression que la FIA se fout de la gueule du monde avec une énième manœuvre pour tenter de préserver l'intéret du championnat jusqu'à la dernière course.

"ne pas lever assez le pied" ça veut dire quoi ?
ralentir d'au moins 30 km/h, super facile a faire sachant que les F1 n'ont pas de tachymètre.

Faut lire un peu plus bas pour enfin comprendre que le reglement impose de ralentir (donc pas de pression. sur l'accélérateur je suppose)
Encore du flou et de l'interprétation dont seule la FIA à le secret.

Quant a la non publication officielle de la grille,la FIA attend de savoir si Glock aura l'autorisation de courir.

Citation :
Publié par M.a.X
Grosjean devant Alonso, ca c'est la classe
Sachant qu' Alonso sera devant lui au bout du 1er tour, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. A moins qu'il ne refasse un strike comme à Spa.
Citation :
Publié par No Leaf Clover
Je me permets de ne reprendre que ce passage là, car il sous entend que Raikkonen serait une menace pour Alonso là où Massa non. A mon avis c'est une erreur.

1) Je ne suis pas sûr que Massa soit moins bon que Raikkonen, mais bon je sais que mon avis n'a pas compté dans sa décision
2) Je ne suis pas sûr que Massa soit moins bon que Raikkonen aux yeux de Ferrari, surtout si on considère le fait qu'on le disait moins concerné. Donc ce n'est pas pour garder un "faire valoir" qu'ils gardent Massa plutôt que Raikkonen.
3) Enfin je ne suis pas sûr qu'aux yeux d'Alonso Massa ne soit qu'un faire valoir, il n'a pas réellement été moins bon de beaucoup que Raikkonen au cours de ces deux dernières années.

D'ailleurs, Massa = 0 titre avec Ferrari, Raikkonen = 1 titre.

Enfin, je ne suis pas du tout convaincu par le fait que Alonso cherche a être protégé. Si cela était le cas il ne serait jamais allé chez Mc Laren dont il devait bien connaître avant d'y aller la politique de non protection du pilote n°1.
Au yeux de Ferrari je pense surtout que tout le monde aime bien Massa chez Ferrari, mais c'est pas un "leader" et c'est ce qui leur faut et sur le plateau actuellement le meilleur leader c'est Alonso, oui il a besoin que on prenne soin de lui (pour ca que ca a pas été chez McLaren, c'est pas specialement l'egalité qui le derange mais le fait que on s'occupe de lui je pense)

Alors que Raikko chez Ferrari ca a jamais trop été, il est pas assez teamplayer pour que ca marche la bas, il etait bcp mieux chez McLaren
Citation :
Publié par Rhaitz
Au yeux de Ferrari je pense surtout que tout le monde aime bien Massa chez Ferrari, mais c'est pas un "leader" et c'est ce qui leur faut et sur le plateau actuellement le meilleur leader c'est Alonso, oui il a besoin que on prenne soin de lui (pour ca que ca a pas été chez McLaren, c'est pas specialement l'egalité qui le derange mais le fait que on s'occupe de lui je pense)
Il prendrait un énorme risque en allant chez Ferrari et en voulant être protégé, sachant qu'à côté de ça, la Scuderia ne se cache pas de faire le forcing pour pouvoir aligner trois voitures l'an prochain avec... Michael Schumacher dans le baquet.
A priori, Kubica est chez Renault l'année prochaine pour remplacer Alonso, et Grosjean lui devrai se faire lâcher, mais remplacé par qui ?
Il sera pas resté longtemps en F1 s'il trouve pas une autre écurie, mais au vue de ses performances, ça va pas être facile pour lui sauf s'il arrive à se déchirer sur les derniers GPs.

source : lefigaro.

Sinon, marrant l'idée de ferrari, mais bon une 3ième voiture juste pour eux, bof quoi :/
Je crois que l'idée de Ferrari, c'est de laisser la possibilité à toutes les écuries d'aligner trois voitures, pas juste pour eux ;o
Sinon, c'est clair qu'ils ont aucune chance que la FIA accepte
Cette idée de 3 voitures par équipes est plus ou moins un vieux serpent de mer. Mais dans l'autre sens.

En effet là c'est Ferrari qui est demandeur, mais il y a déjà eu dans le passé le même genre d'idées émises par la FIA. A une époque pas si lointaine la FIA avait en effet pensé à ça pour parvenir à aligner 20 à 22 voitures en cas d'éventuel manque d'écuries.

Pour revenir à cette idée, moi ça me plaît bien. Bien sûr il y aurait des règles.

Il faudrait que toutes les écuries aient ce droit (ça paraît la moindre des choses).
Il faudrait limiter les qualifiés à 20 ou 22 voitures. C'est à dire que sur un plateau de 30 par exemple, tout le monde ne ferait pas la course. Il y aurait à chaque course 8 non qualifiés, ça c'est déjà vu, bien que dans une moindre mesure.
Il faudrait peut-être aussi revoir l'attribution des points.

Le problème c'est que ça creuserait certaines inégalités. Pour des équipes comme Ferrari et McLaren ça irait mais pour Force India...
déjà que chez Renault, Mc laren, Williams il n'y a qu'une seule bonne voiture par GP (Alonso, Hamilton, Rosberg) et que le pauvre deuxième pilote endosse le rôle de pilote d'essais/soufre douleur et passe pour un tocard (Cf Piquet Jr. et toute la bile verser sur lui ... quand on vois les perfs de Grosjean, qui est loin d'être un tocard lui aussi, on est en droit se poser quelques question sur la viabilité de deuxième pilote...) alors une troisième voiture, imaginez Brawn est peut être l'équipe qui, actuellement, fournie deux autos identique a leurs pilotes avec parfois RBR et Toyota
Citation :
Publié par Serapho
Transferts suite.
Ce n'était plus un secret et c'est maintenant officiel, Kubica pilotera pour Renault l'an prochain, Quand au 2e baquet il sera sans doute attribué début 2010, il n'est pas certain de Grosjean puisse le conserver.
Vu que Di Grassi va peut etre le remplacer a Sao Paolo
Ca part mal pour lui

Citation :
Publié par Hkn
déjà que chez Renault, Mc laren, Williams il n'y a qu'une seule bonne voiture par GP (Alonso, Hamilton, Rosberg) et que le pauvre deuxième pilote endosse le rôle de pilote d'essais/soufre douleur et passe pour un tocard (Cf Piquet Jr. et toute la bile verser sur lui ... quand on vois les perfs de Grosjean, qui est loin d'être un tocard lui aussi, on est en droit se poser quelques question sur la viabilité de deuxième pilote...) alors une troisième voiture, imaginez Brawn est peut être l'équipe qui, actuellement, fournie deux autos identique a leurs pilotes avec parfois RBR et Toyota
Cette année pour Renault, sinon a l'epoque ou Alonso gagnais c'etait purement le talent de pilote des daubes avec lui qui faisait que la 2eme voiture etait pourrie, pareil pour McLaren, Williams a la limite

Et faut etre realiste Piquet et Grosjean avait pas le niveau F1 quand ils sont venu, tout comme Alguersuari, dans le cas de grosjean/alguersuari ils sont trop jeune quoi, etre super jeune ca passe si tu a énormement de talent derriere comme Alonso, Vettel mais ca passe moin bien quand c'est pas le cas, tu fait plein d'erreur que tu aurais surement pas fait si tu avait eut une carriere ailleurs un peu plus longtemps
Salut,

Pour la première fois, j'ai pas su trop suivre les GP de F1 (dimanches chargés ), donc je ne suis pas trop au courant des rumeurs de transferts etc...

Par contre, je suis Belge et depuis un moment on nous bassine dans les infos sportives qu'un Belge pourrait décrocher un volant pour la saison prochaine.

Il s'agit de Bertrand Baguette, qui est champion de Formula 3.5 (comme l'ont été Massa, Vettel et d'autres avant lui).

Vous avez des infos concernant cela, ou bien c'est juste un buzz chauviniste Belge?
En totale exclusivité et au péril de ma vie, pour vous joliens du gymnase !!
J'ai pu prendre en photo les ateliers de préparation moteur des 3eme voitures.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P1010984.JPG1..jpg

Je rejoins l'avis de beaucoup ici concernant une eventuelle 3eme voiture, a mon avis il ne pourra jamais y avoir autant de moyens hommes/budget/temps que pour la 1er voiture, donc pour moi un pétard mouillé qui cache certainement un probleme de fond plus important.

Citation :
Salut,
Par contre, je suis Belge et depuis un moment on nous bassine dans les infos sportives qu'un Belge pourrait décrocher un volant pour la saison prochaine.
Il s'agit de Bertrand Baguette, qui est champion de Formula 3.5 (comme l'ont été Massa, Vettel et d'autres avant lui).
Vous avez des infos concernant cela, ou bien c'est juste un buzz chauviniste Belge?
Jamais entendu parler de lui concernant une rumeur de transfert.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés