Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Marcel on le croirait tout droit sorti d'une série française genre Plus belle la vie. Comment c'est possible un tel résultat à côté de si grands acteurs ?
C'était long... mais long !
Il ne faut surtout par regarder la B.A... On y voit à peu prêt tout.
De bon moments de rigolades glissés entre 30 minutes de blabla insipides et sans aucuns intérêts.
A revoir en V.O mais plutôt déçu de Quentin sur le coup...

(ouais on s'appel par nos prénoms !)
bon alors :
- La BA n'est absolument pas représentative du film. Je trouve ça un peu con, parce que ça peut amener à des déceptions (pas tellement parce que le film serait mauvais, mais parce qu'on s'attend à autre chose. Il y a même un passage de la BA pas dans le film
- Marcel joue mal
- Le film est lui même est excellent

La scène d'intro est tout simplement magnifique et d'une intensité folle. La lenteur de celle ci est représentative du style Tarantino, petits détails, dialogues lent à la limite du décalé (ça m'a rappelé la dissertation sur les super héros de kill bill), puis action.
Les scènes d'actions justement. Celle de la "cave" se base sur le même schéma. Tension, dialogues, action. C'est vraiment excellent.

Enfin bref, au final, même si je m'attendais à autre chose, j'ai trouvé le film génial.
Citation :
Publié par akitjai
C'était long... mais long !
Il ne faut surtout par regarder la B.A... On y voit à peu prêt tout.
De bon moments de rigolades glissés entre 30 minutes de blabla insipides et sans aucuns intérêts.
A revoir en V.O mais plutôt déçu de Quentin sur le coup...
Tu as aimé kill bill ? Parce que c'est comme ça pendant deux films ^_^
C'est la touche Tarantino je trouve. Personnellement j'ai pas vu le temps passé. Y'a un soucis du détail qui fait justement que tous les dialogues sont... bons
Voir ce film en VF o_O je savais même pas que ça existait, il me semblait que Tarantino y était opposé, à cause du côté multilingue du film. D'ailleurs j'ai eu l'impression que ça parlait plus allemand et français qu'anglais (l'accent de Brad est énorme au passage).
Citation :
Publié par Vonwen
Voir ce film en VF o_O je savais même pas que ça existait, il me semblait que Tarantino y était opposé, à cause du côté multilingue du film. D'ailleurs j'ai eu l'impression que ça parlait plus allemand et français qu'anglais (l'accent de Brad est énorme au passage).
Je pense qu'effectivement ca parle plus allemand.
J'suis allé le voir en VOST hier, é-n-o-r-m-e, Christoph Waltz est tout simplement génial j'me suis tapé des barres à chaque passage avec lui Pitt est pas mal non plus !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(le rôle de leader américain lui va à merveille,son accent est super, j'adore le moment qd il essaie de parler italien \o/)


'Fin bon, un très bon film de mon point de vue, j'me suis pas emmerdé une seule seconde \o/
Vraiment très surpris par le film. Déjà par toute la fin, je m'attendais pas à ça et je trouve que ça le fait vraiment. C'est bien sûr sujet au critiques mais autant aller jusqu'au bot avec le film.

Sinon c'est un peu la suite logique de la filmographie de Tarantino. La mise en scène de toutes les scènes dialoguées est impeccable, y'a toujours une tension dans la plupart de ces moments, tension justifiée par les quelques éclairs de violences vraiment impressionnants. Plus que dans d'autres films de Tarantino. La réalisation est vraiment superbe dans la plupart des scènes, y'a un sens du cadre qui m'a épaté, plus que dans ses précédents films.

Niveau acteurs, Waltz est vraiment impressionnant, malgré quelques scènes un peu redondantes dans sa manière d'être. Pitt est juste énorme dans ce rôle, Roth s'en sort très bien. Mes deux préférés sont Fassbender et Schweiger, qui sont magistraux dans la scène du bar. Y'a juste le petit passage sur ce dernier qui m'a surpris tant il est un peu hors du ton du film. J'avais l'impression de voir un petit hors-sujet, trippant mais un peu décalé...

Sinon je me suis vraiment régalé, y'a quelques petites longueurs mais qui passent bien soit par la qualité de l'interprétation (sauf Marcel quoi...) soit par la mise en scène.
Citation :
Publié par Hipparchia
bon alors :
Tu as aimé kill bill ? Parce que c'est comme ça pendant deux films ^_^
C'est la touche Tarantino je trouve. Personnellement j'ai pas vu le temps passé. Y'a un soucis du détail qui fait justement que tous les dialogues sont... bons
Le quote ne me concernait pas mais je me permet d'y répondre;

La grande différence avec les dialogues de Kill Bill et ceux de Inglorious, c'est que dans Kill Bill les persos transpirent la classe : Bud, Bill, ça sent le groupe d'assassin un peu mystique et les maitres d'armes qu'il ne faut pas faire chier.

La dans Inglorious, on a des tonnes de dialogues sur un acteur allemand à peine sorti de l'adolescence, une parodie grasse des dirigeants SS et une greluche d'actrice qui ne sert quasi à rien.

Autant dans ces autres films ça passe impeccable et c'est ceux qui fait la tarantino'touch, autant la ca m'a laissé complètement froid.
Peut être que le sujet a tellement été rabattu que ça ne m'intéresse plus.
de toute facon Tarantino est clairement Overrated, à part Pulp Fiction y a rien de cultissime, c'est juste in ...

Ceci la plupart des films sont largement supérieurs à la moyenne, y a un réel travail derrière, c'est sur que comparé à TERMINATOR 10000 et autre Transformers, qui sont les seuls topics de film dépassant les 10 pages, on peut comprendre le culte autour de Tarantino
Mwé un avis comme un autre...

Personnellement j'ai trouvé Kill bill très bon, Reservoir dogs aussi, Jackie brown très sympa, on notere aussi la scène de Sin city qu'il a réalisé qui est vraiment sympa ( et tout aussi décalée)


Je peux comprendre que l'on arrive pas à apprécier son univers qui est souvent bien décalés avec des personnages étranges mais de là à dire que Tarantino est surfait....Il est clair que Pulp fiction restera sûrement son oeuvre maîtresse mais il a quand même fait de très bon film sur le côté aussi.

Après les goûts et les couleurs =)
En fait Tarantino est à la mode, et pourtant il est décalé. Or, en tant qu'amateurs du décalé, vous ne voulez pas suivre la mode. Mais pourtant le décalage de Tarantino est à la mode, surtout chez les jeunes. Donc si vous voulez être encore moins à la mode (et d'une certaine manière encore plus, façon avant-garde), il faut vous mettre à aimer quelque chose d'encore plus décalé. Allez, avec un peu de boulot, Michel Muller sera à la mode dans 10 ans et La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre sera un film acclamé par des millions de français.

Weeeelllllll... come ! To ze camping, to ze camping, to ze camping ! Yeah !
Alors, après l'avoir vu, je suis très partagé. Bien évidement ce que j'écris est que pour moi. C'est mon avis. Je suis compréhensif que des gens ne soient d'accord et c'est normal.

Ce qui me choque plus c'est l'irrégularité ( oula je sais même pas si ca se dit ) du film.

Certaines scenes sont clairement des chef d'oeuvres. D'autres sont vraiment dignes d'une série B.

Dans l'ensemble le film est très bon. Selon moi, il aurait été un chef d'oeuvre en enlevant/rajoutant quelques élements.

Comme dit, dommage que l'histoire ne soit pas plus centrée sur le Basterds même si on voit le fil conducteur.

Sinon au niveau des acteurs, comme les autres heins, Waltz est EXCEPTIONNEL, Pitt l'est tout autant.

La musique, comme d'habitude est bonne, sans plus.

Bref c'est du Tarantino. C'est du bon Tarantino, dommage ( pour moi ) que j'ai réussi a trouvé quelques choses dérangeantes.

Sur ce, foncez au ciné il vaut clairement le coup. Je risque d'y retourner perso pour le regarder sans l'effet de surprise mais surtout analyser la technique.
J'ai vu le film hier soir et je l'ai trouvé énorme :

Brad pitt toujours aussi bon. Il a vraiment un talent d'acteur fou.
Christoph Waltz mérite amplement son oscar il joue superbement aussi

et la.. vient le cas Marcel.. Le gars on dirait qu'il est sorti d'un mauvais film de Q quoi. "oh mon dieu ! que font ils dans le cinéma !" comment tarentino a put sélectionner ce gars quoi, il fait honte.

Mélanie laurent toujours aussi

Et globalement l'histoire est sympa et plusieurs gros rires dans la salle genre le "alivederci" prononcé a l'américaine

( UGC la défence séance de 21h30, salle blindé la mort et fait super chaud dans les gradins du haut car la chaleur remonte donc installé vous au milieu plutôt)
C'est pas étonnant que tout était plein, vu le battage médiatique... Ils ont tellement sorti le "Nein, nein, nein, nein, nein" à la radio que je suis déjà blasé avant de l'avoir vu.
Je l'ai vu hier, en VO of course (en VF ils traduisent l'allemand et l'anglais ? O_o), et je l'ai beaucoup aimé !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène dans le cinéma où ils s'essayent à l'italien avec un "Arrivederci" avec le gros accent ricain de Brad Pitt en point d'orgue est juste mythique, j'étais mort de rire dans le cinoche, comme la plupart des autres personnes présentes d'ailleurs


De plus, parlant très bien français/anglais et ayant de bonnes bases d'allemand j'ai vraiment apprécié le changement entre les 3 langues tout au long du film, franchement c'était excellent (merci les subs pour certains passage en allemand quand même \o>).

Edit: pour les points négatifs, de gros écarts de prestations parmis les acteurs, autant Brad est vraiment énorme dans ce film, autant le soldat anglais et certains des Basterds par exemple sont carrément médiocres.
Je suis allé le voir cet aprem et j'ai adoré, tout y est, l'humour, la qualité de jeu des acteurs (bon, à part Marcel) enfin bref que du bon, en un mot : jubilatoire.
J'adore quasi tout ce qu'a fait Tarantino (Jackie Brown un peu moins que le reste tout de même) et pour moi Inglorious Basterds n'est pas dans le haut du panier.

Il y a quand même tout un tas de scène excellentes, des personnages délirants parfois superbement interprêtés ... mais quelque part j'ai trouvé que l'ensemble ne prenait pas aussi bien que dans un Kill Bill par exemple. C'est tout de même plus agréable que 90% de la production cinématographique US .

Beaucoup de monde trouve que le personnage de Marcel était mal joué ... ok rien de transcendant dans son jeu mais franchement je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement mauvais, son rôle est surtout très bateau.
J'y reviens, salle bondée, mais ça a la rigueur, fallait si attendre.

La VO m'a troublé, faut l'avouer, ça parle Français, Anglais, Allemand (et Italien) et c'est très plaisant et cohérent.

Le film en lui même, et bah ... j'ai adoré (j'suis bon public, peut-être), pas parce que c'est du Tarantino (je hais les reflexions "C'est *** donc ça va être bien" !), mais parce qu'il est bien, point . Un peu long et mou par moment, mais les "grosses" scènes rattrapent les vides. J'ai particulièrement aimé les explications (Le tueur de nazi et les bobines nitrates). La voix de Brad est jouissive, les répliques excellentes.

Par contre, la fin c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu trop abusay "LA VEANGEANCE JUIVE", bofbof quoi


Allez-y, vous serez pas déçus amha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés