Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Et maintenant je sais que Brad Pitt est vraiment un bon acteur, pas juste un beau gosse qui attire les gens dans la salle
T'as pas vraiment suivis sa carrière dans son ensemble pour ne t'en apercevoir que maintenant

Sinon le film est d'une qualité énorme, les acteurs, les dialogues ou la mise en scène, enfin bref l'ensemble est de haute volée.
Citation :
Publié par Deep
T'as pas vraiment suivis sa carrière dans son ensemble pour ne t'en apercevoir que maintenant

Sinon le film est d'une qualité énorme, les acteurs, les dialogues ou la mise en scène, enfin bref l'ensemble est de haute volée.
Bha j'en ai vu quand même, t'inquiete pas... (les Oceans, Fight club, etc...) et c'est vrai qu'il était bon... Mais la il m'a vraiment épaté
Vu hier soir, bon film dans l'ensemble, mais qui n'apporte pas du tout ce que j'attendais.

Vu les présentations du films, les B.A, les affiches j'imaginais vraiment quelque chose centré sur cette troupe de cramés menée par Pitt, mais non, ils ne font pour ainsi dire pas grand chose dans le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La scène ou Aldo monte le groupe I.B
La séance de scalp / coup de batte sur une patrouille qu'on a même pas vu se faire prendre, et sans suite
3 d'entres eux dans la scène de la taverne
2 qui tirent a la mitraillette sur des gens qui vont de toute façon mourir

Ca fait pas lourd je trouve.

A coté de ça certains passages sont vraiment bon (l'intro par exemple) et les dialogues toujours aussi énorme.
En voyant la prestation de Christoph Waltz hier, j'ai vraiment compris pourquoi le Jury de Cannes lui a attribué à l'unanimité le Prix d'Interprétation Masculine.

J'ai adoré le film de bout en bout : scénar/mise en scène/casting mais cet acteur m'a particulièrement scotché. C'est pas possible d'être aussi bon. J'ai envie de retourner le voir ne serait ce que pour les 20 premières minutes

Maintenant j'espère 2 choses :
- que le film marche et que QT se lance dans la prod du 2e scénario qu'il a écrit sur les Basterds. C'est vrai qu'on voit assez peu leurs faits d'arme dans cet opus et je pense que ceux ci sont bcp plus présents dans l'autre script.
- que la version DvD propose une version longue parce qu'il manque apparemment plusieurs scènes sympa qui sont passées à la moulinette pour que la version ciné ne dépasse pas les 2h30.
moi j'étais a l'UGC de Montparnasse pour la séance de 20H30, je peux te dire que la salle était comble...

A mon avis ce film va bien fonctionner
Citation :
Publié par M.a.X
moi j'étais a l'UGC de Montparnasse pour la séance de 20H30, je peux te dire que la salle était comble...

A mon avis ce film va bien fonctionner
Je pensais aller le voir à l'UGC La Défense hier, séance de 18h30 ... arrivé à 18h15, reparti à 18h16 : salle complète.

C'est rare et je ne pensais pas qu'un film de Tarantino pourrait le faire d'autant qu'il est joué dans 2 salles du cinéma.
Film sympa j'ai trouvé.
Au dessus de la masse quoi mais sans plus.

Pas vraiment du tarantino à mes yeux.
J'vois pas comment certains peuvent dire que c'est mieux que reservoir ou pulp fiction quoi

Le film porte le nom de la compagnie de cramés menée par Brad Pit mais comme dit plusieurs fois... c'trop court les moments où on les voit eux.
Sinon je cherche tjrs Mike Myers dans le film...

je pense que c'etait le gros avec qui l'anglais parlait (avec le bar dans la map monde)
Citation :
Publié par M.a.X
Sinon je cherche tjrs Mike Myers dans le film...

Myers joue le rôle du général Ed Fenech qui présente et propose l'Opération Kino au lieutenant Archie Hicox. Il faut dire qu'il était bien maquillé.
Et le gros monsieur assis dans le fond de la salle c'est notre bon vieux Churchill.
Citation :
Publié par Misere
Myers joue le rôle du général Ed Fenech qui présente et propose l'Opération Kino au lieutenant Archie Hicox. Il faut dire qu'il était bien maquillé.
Et le gros monsieur assis dans le fond de la salle c'est notre bon vieux Churchill.
Oki je pensais bien a lui, j'avais donc raison
Je m'attendais à ce qu'il soit plus gore que ça, mais finalement, peu de scènes dégoûtantes.

Sinon, à mon sens, le scénario n'a pas grand intérêt, mais le film est bien mené, le suspens a bien fonctionné sur moi, en tout cas.
La scène du début est franchement angoissante.

C'est aussi un film jouissif. Au final, on a ce qu'on attendait: une belle boucherie, et le sentiment que justice est enfin rendue.
J'me demande comment sont perçus les films de la ww2 en Allemagne tiens.
A part le super teuton (lui même très maniéré), les autres SS / têtes pensantes du reich sont assez caricaturées pour être très très ridicule.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'me demande comment sont perçus les films de la ww2 en Allemagne tiens.
A part le super teuton (lui même très maniéré), les autres SS / têtes pensantes du reich sont assez caricaturées pour être très très ridicule.
A mon avis pas très bien. Ils ont pas dû avoir trop de difficulté à comprendre que durant la ww2 eux = les méchants + les perdants, malheureusement ce qui passe dans la plupart de ces films c'est même pas leur méchanceté, c'est leur connerie exemplaire. Et ce préjugé doit être énervant à la longue.

Encore que quand on parle de "film sur la ww2", faut encore différencier la liste de Schindler d'un Papa Schultz...
Fascinant.

Tarantino a fait un vrai putain de Climax ! YES !!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§ \o/

J'ai surkiffé vegra la fin !!!! Tout le film d'ailleurs, sauf Jacky Ido (Marcel), qui est juste mauvais. Quand il dit une phrase, ça sonne pas correctement.

Shoushanna, personnage principal à mon sens, héroïne annonyme. Quel plaisir de voir tout l'état major nazi brûler, avec Shoushanna "THIS IS THE FACE OF JEWISH REVENGE !", de voir le Bear-Jew fusiller Hitler, de voir Aldo Raine punir Hans Landa l'opportuniste.

Putain, y'a tellement à en dire. Très Tarantino les passages explicatifs, sur la pellicule au nitrate, sur l'allemand tueur en série de SS. Le dialogue du recrutement d'ailleurs est génial. "We're big fans of your work." "Would you like to go pro ?" La scène du diner avec Goebbels. Avec Landa qui se ramène. "Attendez la crème !" L'italien. Oh putain. Ces trois couillons, avec leur italien de paccotille, on se dit vraiment "oh putain ils sont foutus, c'est mort, aaaahhh bordel !!!§§!!§§". Mais heuresement, "pas besoin de dynamite quand on a de la pellicule" !!!

Bref, j'adooooooore. En plus j'en attendais pas grand chose, après le "petit" Death Proof. Et puis surtout, c'est le film de Tarantino où il y a le plus de suspens, puisque les enjeux sont très gros, puisqu'on "connait la fin", que pendant tout le film on se demande jusqu'à quel point va t'il oser jouer avec l'Histoire.

Je crois que je vais y retourner demain.
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Tarantino a fait un vrai putain de Climax ! YES !!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§ \o/

J'ai surkiffé vegra la fin !!!! Tout le film d'ailleurs, sauf Jacky Ido (Marcel), qui est juste mauvais. Quand il dit une phrase, ça sonne pas correctement.

....
La 1er fois où il a parlé je me suis dit qu'il y avait un pb sur la bande son tellement cela sonnait faux et finalement non c'est bien lui qui est à chier sur toutes ses tirades.

Sinon je pense aussi que je vais me refaire une petite séance demain aprèm
Vu ce soir est plutôt déçu.

Trop long, trop mou, pas assez épique.
J'ai eu l'impression d'avoir eu droit à une suite de sketch sans rapport entre eux plutôt qu'à un vrai film.

J'attendais également beaucoup de la BO : ceux à peu pres potable sont des repompes de Kill Bill et le reste ne m'a pas marqué.

Heureusement que Pitt et l'allemand sont la, le film ne tient quasiment que sur eux deux.

Il commence à être loin le temps de Kill Bill....
Je sens que mes amis vont avoir droit a la phrase "Wanna go Pro" tellement je l'ai surkiffé. Je sais pas pourquoi. Brad m'a impressionné.
Moi qui n'aime pas trop Tarantino d'habitude, j'ai vraiment bien aimé.

Le côté rock'n roll dans un contexte de WWII, ça change et ça marche plutôt bien.
Sans compter le côté uchronique du truc qui est quand même bien bandant, c'est pas tous les jours que Hitler se fait fusiller à bout portant dans un film. Osef si c'est pas la réalité historique, pour le coup. C'est plutôt cool de voir les "gentils" faire preuve de cruauté et de violence extrême, pour une fois.

Comme ça a été dit précédemment par contre, les bandes annonces laissent penser qu'on suit les péripéties de Brad Pitt et sa bande. Or le film n'est pas du tout centré sur leurs actions, ils n'ont ni plus ni moins d'importance que tous les autres personnages du film. Ce qui n'est pas nécessairement un mal à la vue du résultat mais ça reste quand même déroutant.

Un peu de gore quand même. Rien d'insoutenable, mais ça ne m'étonnerait pas que quelques personnes soient "choquées". En l'occurrence, on voit notamment (très faible spoiler mais au cas où ; n'hésitez pas à regarder si vous êtes curieux je n'indique que ce qu'on voit) :
Un type scalper un cadavre en gros plan du début à la fin, un type mettre le doigt dans une blessure infligée par une balle dans le but de faire souffrir la personne et un type faire une scarification au couteau sur le front d'un nazi encore vivant.

De plus j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Mais j'imagine que c'est la touche Tarantino qui veut ça, à laquelle, encore une fois, je n'accroche pas énormément sauf exception (j'aime beaucoup Pulp Fiction mais je déteste Kill Bill à titre de comparaison).
Citation :
Publié par Nitz
La VF est très bien, totalement transparente. Ce n'est pas du tout VF, les parties où l'anglais, l'allemand et l'italien sont parlés sont sous-titrées.
J'étais très étonné au tout début du film, où je me disais vraiment "la vache, le doublage VF se superpose incroyablement bien aux mouvements des lèvres". Puis quand ils ont commencé à parler dans une autre langue, j'ai effectivement compris que plusieurs langues sont parlées dans le film (4 si j'ai bien compté ; français anglais allemand et un peu d'italien).

Par contre y'a quand même du doublage hein. Il n'y a qu'au début du film qu'ils parlent anglais dans la VF (peut-être aussi au milieu là où Mike Myer fait son apparition) dans un but évident de cohérence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés