Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Vu.

Bon, je m'attendais à pire, mais c'est quand même pas génial.

C'est (trop) long, mis à part le chapitre de la taverne et les basterds, j'ai trouvé ça chiant.
Le sujet maintes fois revus n'aidant peut-etre pas... il faut quand même avouer que la fin est très sympa.
Pour moi ça a manqué tout de même d'originalité, et son histoire de chapitres n'a vraiment pas pris pour moi, le link Shoshanna-le colonel nazi était faible, et mis à part le petit redécoupage des histoires, ça n'amène finalement pas grand chose.
Seule chose à sauver, toujours ces petites musiques de castagnettes et de far-west, belle marque de fabrique de Tarantino.

Comparé à un Walkyrie (ok c'est pas du tout le même but) c'est quand même très pauvre.
Vu hier (enfin) et très moyennement accroché.

J'ai beaucoup aimé Pulp Fiction, Reservoir Dogs et d'une certaine façon Kill Bill. Mais là, j'ai pas réussi à être entraîné avec lui.

Des scènes qui m'ont paru longues (alors que normalement, tu dois bouffer la tension et apprécier tout élément du duel) et l'impression d'être resté sur ma faim.
(D'ailleurs j'avais porté tout mes espoirs sur le Colonel Landa et v'la qu'il se fait avoir comme un bleu à la fin. )

Alors par contre expliquez moi, j'ai lu quelques pages traitant de ça mais je n'ai pas encore compris : Je crois l'avoir vu en VO (voix anglaises, allemandes, françaises et italiennes) mais dès que ça parle français (particulièrement Mélanie Laurent et le black) ça sonne archi archi archi faux. Wtf ?

Par contre l'accent de Brad Pitt est
Le problème des passage en français c'est qu'on entends vraiment rien

Je pense que tout la partie sur Shoshanna est en trop, et que le film aurait pue être bien tripan s'il s'était concentré sur les basterds et qu'on aurait laissé de coté l'attentat.
C'est vrai que Tarrantino a peu développé le côté des Basterds et c'est vraiment dommage puisque ce sont eux qui mettent l'ambiance avec le Colonel nazi. J'aurais bien aimé en savoir un peu surtout sur les divers personnages. Comment ils se sont rencontrés, ou bien pourquoi ils ont décidés d'aller à la chasse aux nazis. Bref, y avait beaucoup de pistes à exploiter.

Je crois que Tarrantino voulait plus montrer le côté de l'attentat, les stratégies diverses de chaque protagoniste. Au final, on obtient de bonnes situations avec pour ma part la dernière où le colonel nazi se fait charcuter.
Le seul bémol serait la longueur du film.
Citation :
Publié par Vaux
Je pense que tout la partie sur Shoshanna est en trop, et que le film aurait pue être bien tripan s'il s'était concentré sur les basterds et qu'on aurait laissé de coté l'attentat.
surtout que le nom du film c'est quand même Inglourious Basterds, est au final, on les voit pas assez ces mecs là.

j'étais pas allez le voir au cinoche parcequ'il ne le passe qu'en français dans le bled où je suis, et après l'avoir maté en dvd, friand d'un nouveau Tarentino, ben c'est son moins bon.
vraiment très déçu par le film.

la scène d'intro est juste énorme, est plante bien le personnage du Nazi.
mais la suite beaucoup moins, les personnages avait pourtant un potentiel mais contrairement à ses autres films, ils ne sont pas assez définis, et Mélanie Laurent bouffe trop de pellicules pour pas grand chose.
les acteurs sont tous bons voir excellents sauf le mec qui joue Marcel (le noir), qui est juste affligeant, ça sonne faux comme dit plus haut.

pour le Nazi (dont j'ai oublié le nom) je ne comprend pas son changement d'attitude à la fin. Pourquoi trahir? et surtout pourquoi ce faire powner aussi facilement par Pitt à la toute fin ? (même si c'est jouissif et que ça suit la continuité du personnage de Pitt)

seule véritable surprise du film c'est la scène du cinéma, bizarrement je m'attendais plutôt à un gros foirage général et à une victoire Nazi, mais en fait non.
le ciné brûle, Hitler se fait défracter la gueule, le Nazi est marqué et les survivants rentre victorieux. c'était assez jubilatoire au final.

mais ça ne suffit pas.
en plus pour une œuvre Tarentinesque qui reste chronologique, comme Death Proof, et bien elle manque d'un rythme particulier, non pas qu'il soit mauvais (il est très efficace) mais il est banal, le film est au final assez classique.

j'en attendais tout simplement trop. Si ça n'avait pas été de Tarentino, j'aurais sûrement beaucoup plus apprécié.

Citation :
Publié par peng!
Kill Bill je n'ai jamais vu et j'ai pas du tout envie d'y voir.
regarde juste le premier (le deuxième est beaucoup moins réussi), avant de le voir je ne compté jamais le regarder mais comme je l'ai trouvé à 5€ je me suis dit pourquoi pas? et paye ta claque, il est surpuissant !
Tout a été un peu dit sur le film, je viens de le voir je voulais juste souligner le barman dans la scène de la taverne...

Ce type joue dans 80% des films sur les nazi que j'ai vu. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas son métier "acteur dans des films sur le IIIème reich", c'est impressionnant.

http://www.gazillionmovies.com/Actor/C/Ch/Pictures/christian-berkel.jpg
C'est vrai, il a joué dans La Chute, dans Valkyrie, et quoi d'autres encore?
Il a sinon joué dans un film, je crois que ça s'appelle L'expérience, il joue vraiment bien.
Citation :
Publié par Ed Wood
Tout a été un peu dit sur le film, je viens de le voir je voulais juste souligner le barman dans la scène de la taverne...

Ce type joue dans 80% des films sur les nazi que j'ai vu. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas son métier "acteur dans des films sur le IIIème reich", c'est impressionnant.

http://www.gazillionmovies.com/Actor/C/Ch/Pictures/christian-berkel.jpg
C'est pareil pour le mec qui joue le sergent en train de se faire démonter par l'Ours avec une batte de base-ball.
C'est chiant, mais ils occupent sans arrêt les mêmes rôles au cinéma.
Dans taxi, il joue le méchant Allemand.
Dans OSS n°1, il fait encore un nazi.
Citation :
Publié par Calvin
C'est vrai, il a joué dans La Chute, dans Valkyrie, et quoi d'autres encore?
Il a sinon joué dans un film, je crois que ça s'appelle L'expérience, il joue vraiment bien.
Oui il joue bien, mais ça fait bizarre de le voir à chaque fois. J'ai plus les noms en tête mais il y en avait d'autre, d'ailleurs il suffit de voir sa filmographie, un sur deux se passe pendant la seconde guerre mondiale : black book, miracle at st anna, flame & citron, ...
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est pareil pour le mec qui joue le sergent en train de se faire démonter par l'Ours avec une batte de base-ball.
C'est chiant, mais ils occupent sans arrêt les mêmes rôles au cinéma.
Dans taxi, il joue le méchant Allemand.
Dans OSS n°1, il fait encore un nazi.
Faut croire qu'il a la tête de l'emploi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés