Je pense que tout la partie sur Shoshanna est en trop, et que le film aurait pue être bien tripan s'il s'était concentré sur les basterds et qu'on aurait laissé de coté l'attentat.
surtout que le nom du film c'est quand même
Inglourious Basterds, est au final, on les voit pas assez ces mecs là.
j'étais pas allez le voir au cinoche parcequ'il ne le passe qu'en français dans le bled où je suis, et après l'avoir maté en dvd, friand d'un nouveau Tarentino, ben c'est son moins bon.
vraiment très déçu par le film.
la scène d'intro est juste énorme, est plante bien le personnage du Nazi.
mais la suite beaucoup moins, les personnages avait pourtant un potentiel mais contrairement à ses autres films, ils ne sont pas assez définis, et Mélanie Laurent bouffe trop de pellicules pour pas grand chose.
les acteurs sont tous bons voir excellents sauf le mec qui joue Marcel (le noir), qui est juste affligeant, ça sonne faux comme dit plus haut.
pour le Nazi (dont j'ai oublié le nom) je ne comprend pas son changement d'attitude à la fin. Pourquoi trahir? et surtout pourquoi ce faire powner aussi facilement par Pitt à la toute fin ? (même si c'est jouissif et que ça suit la continuité du personnage de Pitt)
seule véritable surprise du film c'est la scène du cinéma, bizarrement je m'attendais plutôt à un gros foirage général et à une victoire Nazi, mais en fait non.
le ciné brûle, Hitler se fait défracter la gueule, le Nazi est marqué et les survivants rentre victorieux. c'était assez jubilatoire au final.
mais ça ne suffit pas.
en plus pour une œuvre Tarentinesque qui reste chronologique, comme
Death Proof, et bien elle manque d'un rythme particulier, non pas qu'il soit mauvais (il est très efficace) mais il est banal, le film est au final assez classique.
j'en attendais tout simplement trop. Si ça n'avait pas été de Tarentino, j'aurais sûrement beaucoup plus apprécié.
Kill Bill je n'ai jamais vu et j'ai pas du tout envie d'y voir.
regarde juste le premier (le deuxième est beaucoup moins réussi), avant de le voir je ne compté jamais le regarder mais comme je l'ai trouvé à 5€ je me suis dit pourquoi pas? et paye ta claque, il est surpuissant !