Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
C'est un truc de fou comme les deux acteurs français jouent mal, le mec surtout, mais la fille c'est pas bien terrible non plus.

J'ai trouvé le film moyen, meilleur que kill bill quand même. Les dialogues sont bons mais quand même assez long, je voyais pas la fin de la scène dans la ferme ou celle dans la cave.

Au bout du compte, on voit pas beaucoup les basterd, c'est dommage je trouve.

Je l'ai vu en VF, pas le choix, je suis pas un obsessionnel de la VO, mais là, ça aurait valu le coup je pense.
Le 3ème acteur français principal (après tout on le voit durant tout le chapître 1) n'est pas mauvais par contre, j'ai bien aimé sa prestation.

Mais Mélanie Laurent et celui qui joue Marcel n'étaient clairement pas convainquants. J'aurais préféré Omar Sy dans son rôle. :>
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Le 3ème acteur français principal (après tout on le voit durant tout le chapître 1) n'est pas mauvais par contre, j'ai bien aimé sa prestation.
C'est vrai, je l'avais oublié lui, sur une scène très longue, Denis Ménochet tiens le choc face à l'acteur autrichien Christopher Waltz (bon lui aussi)

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Mais Mélanie Laurent et celui qui joue Marcel n'étaient clairement pas convainquants. J'aurais préféré Omar Sy dans son rôle. :>
Le problème de Jacky Ido c'est qu'il joue mal tout simplement, sa diction est celle d'un débutant au théatre.
Mélanie Laurent elle n'est tout simplement pas au niveau des autres acteurs, dans un film français classique, elle passerait très bien, mais là... la comparaison avec les autres fait très mal.
Message supprimé par son auteur.
Je m'attendais à un truc dramatique avec Marcel vu les commentaires ici, mais au final il doit avoir 12 répliques dans le film, ça m'étonne qu'on en fasse un tel plat.

Sinon j'ai moyennement aimé le film, je m'y attendais, je suis allé le voir "pour l'avoir vu". J'ai toujours un peu la même réaction face aux films de Tarantino : je sais pas si je ne sais pas les décoder, mais j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de pas mal de choses qui font tripper les autres.
Moyennement apprécié aussi, je m'attendais un peu trop à quelque chose de vraiment jouissif, en fait comme dit au dessus, les basterds en eux memes sont très effacés, certaines scènes n'en finissent pas et ça s'attarde souvent sur des choses dont on aurait du faire le tour en quelques plans, je sais pas... Enfin bref, c'était pas mon truc, y'a quelques passages sympas, après j'ai pas accroché.
Citation :
Publié par Quint`
Je m'attendais à un truc dramatique avec Marcel vu les commentaires ici, mais au final il doit avoir 12 répliques dans le film, ça m'étonne qu'on en fasse un tel plat.
En fait, j'ai l'impression que Tarantino l'a dirigé genre "vieux cinéma français des années 40/50", avec cette diction théatrale et ce ton vaudevillien ... mais ça tombe complètement à plat, et pas sûr que ça soit que la faute de l'acteur.

D'ailleurs ça se sent : Mélanie Laurent joue très bien dans son dialogue avec l'officier allemand, avec un ton tout à fait normal, mais dès qu'elle interagit avec Marcel, tout part en banane.

J'ai l'impression que Tarantino a voulu tenter un truc qui s'est un peu ramassé, étrange quand même qu'il laisse passer un jeu aussi mauvais. Je me demande quelle est l'opinion des ricains à ce sujet.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait, j'ai l'impression que Tarantino l'a dirigé genre "vieux cinéma français des années 40/50", avec cette diction théatrale et ce ton vaudevillien ... mais ça tombe complètement à plat, et pas sûr que ça soit que la faute de l'acteur.
Mais c'est exactement ce que j'ai ressenti Oo, j'ai même tâté l'opinion de mes amis co-spectateurs et pas mal d'entre eux sont tombés d'accord avec moi là-dessus, je pense clairement qu'il y avait une volonté de Tarantino de présenter leurs dialogues de cette manière.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ah j'oubliais un truc à ce sujet : ils ont clairement attaché beaucoup moins d'importance aux répliques de Marcel, dont on sent bien qu'elles sont traduites sans grand effort, avec des tournures tirées quasi littéralement de l'anglais.
Pas facile d'avoir l'air naturel quand on doit dire "Mais de quoi sommes-nous en train de parler, là ?! Attends, je ne puis point te suivre."
Citation :
Publié par buckaro banzai
bien rigolé au premier degré, a vomi au second !

on dirait un scenar écrit par un ado de 14 ans rêvant de se venger.....

superbe galerie de portrait par ailleurs, la palme au "chasseur de juifs" !
En meme temps tarantino c'est un ado g33k/attardé qui a réussit hein
Est ce que quelqu'un sait si l'édition double DVD américaine est zonée?
Parce que les bonus du DVD français sont bien moins nombreux que ceux de la version blu-ray, et apparemment les titres de chapitres ont été virés sur le DVD français...
Je l'ai regardé hier soir en DVD et en VO, n'ayant que des diffusions du film en VF par chez moi, j'avais attendu le dvd.

Ben le film est assez particulier quand même. Les différentes scènes semblent parfois et surtout au début, totalement pas liées. Ça fait bizarre au début. Mais on fini par s'y habituer au final.

La galerie des personnages est très sympa, mention spéciale au chasseur de juifs d'ailleurs.

Par contre, il y a un truc que je ne m'explique pas... Comment quelqu'un a bien pu imaginer faire un VF ? Je veux dire, dans les bandes annonces, les voix anglaises étaient traduites. Je suppose donc que dans le film aussi. Le problème c'est qu'au mieux, les dialogues en anglais ne représentent qu'un tiers du film quand les deux autres tiers sont divisés entre le français et l'allemand. Traduire les voix anglaises, pour moi, est d'une stupidité sans nom. Pis euh... Ca donne quoi la première scène avec les acteurs qui alternent anglais et français ? Ils alternent français et français ?

'fin bon. Le film est plutôt bon c'est tout ce qui compte...
Vu aujourd'hui, et j'ai beaucoup aimé, surtout le jeu des langues. Certaines scènes sont vraiment excellentes (l'ouverture, évidemment, et j'ai adoré celle de la taverne en sous-sol aussi - l'analogie King Kong/esclavage par un SS, c'était énorme ).

L'accent de Brad Pitt est juste terrible, avec mise de la mâchoire en avant (je suis plié en repensant à la scène dans le lobby du cinéma, c'était juste tellement gros, surtout le "awivederchee" ).

Waltz, évidemment, énorme. Il est tellement "naturel" que c'en était flippant.

J'ai trouvé Mélanie Laurent un cran en dessous des autres. Disons que son jeu passe bien dans un film français, mais qu'il manque quelque chose pour une grosse production. Faut dire que son rôle n'aidait pas beaucoup, j'ai trouvé son personnage assez "plat" au final. J'ai adoré la conclusion de la scène du restaurant avec Goebbels en tout cas, toute la tension qui se relâche. On sent aussi l'admiration que Tarantino a pour elle, cf la scène du maquillage (qui fait écho à un autre film, non ? Elle en robe rouge contre la "verrière" ronde du cinéma, j'ai l'impression d'avoir déjà vu un tel plan plusieurs fois).

Et le mec qui joue Marcel est à oublier, clairement.

Un bon Tarantino, avec des touches d'humour et des dialogues sympas, plus quelques idées de mise en scène.
Citation :
Publié par Skade
Je l'ai regardé hier soir en DVD et en VO, n'ayant que des diffusions du film en VF par chez moi, j'avais attendu le dvd.

Ca donne quoi la première scène avec les acteurs qui alternent anglais et français ? Ils alternent français et français ?

'fin bon. Le film est plutôt bon c'est tout ce qui compte...
T'es sur que tu l'as revu en VO?
La différence dans la première scène c'est juste qu'ils restent plus longtemps en français, mais ça change pas à la fin, ou il passe en anglais pour demander où sont cachés les juifs.
Citation :
Publié par Criti
T'es sur que tu l'as revu en VO?
La différence dans la première scène c'est juste qu'ils restent plus longtemps en français, mais ça change pas à la fin, ou il passe en anglais pour demander où sont cachés les juifs.
Je ne l'ai vu QUE en VO.

M'enfin bon, d'après ce que tu m'explique, il n'y avait donc en effet absolument aucune raison de faire une VF au film... Un peu idiot de la faire donc...
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Je l'ai vu mardi soir.
C'etait pas génial. SYmpa mais sans plus. Sans doute le plus mauvais film de Tarantino. Surement parceque le thème des méchants nazi me gonfle par sa reccurence dans le cinéma, et les jeux videos.
L'accent de Brad Pitt est drole et le nazi Autrichien joue bien son rôle d'enflure.
J'ai trouvé qu'au contraire, Tarentino s'amusait pas mal avec une Histoire (avec un grand H) que l'on n'ose pas trop toucher. Parce que finalement, lorsque l'on sort de la salle, on considère le nazi Landa comme un salaud sympathique alors que le juif Raine passe pour un monstre qui a la classe. On est bien loin de l'hagiographie des alliés habituelle quand même!
Je me suis pris l'édition collector en BR (boîte en métal magnifique) et je suis plutôt mitigé sur ce film.
Rien à dire sur le jeu d'acteur, Waltz est à se pisser dessus de froideur et de pragmatisme, la "tronche" de Brad Pitt est légendaire
Certaines scènes sont simplement cultes (l'ambiance dans la toute première scène est terrible quand on se doute où tout cela va mener), mais j'en ai trouvé d'autres insupportables de lenteur (le rendez-vous dans la cave, le repas allemands avec Goebbels).
Citation :
Publié par Linou
mais j'en ai trouvé d'autres insupportables de lenteur (le rendez-vous dans la cave, le repas allemands avec Goebbels).
Justement, c'est tout l'intérêt du film, faire monter la pression lentement.
C'est totalement voulu et assumer ... C'est ça qui est fantastique. Surtout avec des moments qui descendent dans la pression dramatique pour ensuite remonter directement (le moment où le SS entre en jeu dans la cave est gigantesque).

Reprocher cela au film, c'est rater, à mes yeux, la maîtrise de Tarantino à ce niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés