Film vu et bien aimé.
Juste le milieu du film un peu longuet avec beaucoup de dialogues pas très tarantinesque. Cad que la force des dialogues de Tarantino, c'est leur côté décalé. Ca dur et ça dur sur des sujets complètement anecdotiques, avec masses détails, et ça en devient drôle. Là pas mal de dialogues sans trop d'intérêt, juste là pour faire avancer l'histoire très doucement. Par contre, ils ont servis le jeu des acteurs je trouve.
Sinon le SS est vraiment magistral, Brad joue bien, les Basterds sont classes.
J'ai trouvé aussi que c'était vachement violent et gore. Même si j'étais prévenus, là j'ai été surpris, on est largement au-dessus de la violence de Kill Bill. Je sais pas trop quoi en penser.
Pendant la scène de la batte de baseball, j'étais collé au siège lol. Idem pour la scène finale, mais elle conclue bien le film et en y repensant, c'était assez fun avec la tête de Brad et de son pote.
Dernier point, d'habitude je kiffe les univers de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Death prouf) et là je m'attendais à un truc de ouf (vielle France, nazi et Tarantino), et en fait non, plutôt déçu. Univers mille fois vu et revu, sans surprise pour ma part.
Publié par Zangdar MortPartout
Le Max Linder. Il faut se mettre aux balcons évidement.
Merci, j'ai grave kiffé. Du coup j'irais y voir District 9. Juste, y'avait des mecs qui fumaient des joints derrière et vidaient des bières, un peu triste. :/
|