Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
En fait, une fois passée la petite déception de la bande annonce (où l'on s'attend surtout à un gros carnage full time), je trouve qu'avoir coupé sans doute des scènes d"exploits" des batards, n'est pas plus mal.
C'est finalement très suggestif, on sait ce qu'ils font, on sait ce qu'ils sont (sauf, deux, tous juifs), et qu'ils ont la haine quoi.

Du coup justement, ne pas s'étaler sur les scènes (qui ne sont pas inexistantes non plus !), pour se pencher sur autre chose (plus de détails qui mettent dans une ambiance particulière) est finalement assez réussi. Mais je dis ça plusieurs semaines après avoir vu le film.
Film vu et bien aimé.

Juste le milieu du film un peu longuet avec beaucoup de dialogues pas très tarantinesque. Cad que la force des dialogues de Tarantino, c'est leur côté décalé. Ca dur et ça dur sur des sujets complètement anecdotiques, avec masses détails, et ça en devient drôle. Là pas mal de dialogues sans trop d'intérêt, juste là pour faire avancer l'histoire très doucement. Par contre, ils ont servis le jeu des acteurs je trouve.

Sinon le SS est vraiment magistral, Brad joue bien, les Basterds sont classes.

J'ai trouvé aussi que c'était vachement violent et gore. Même si j'étais prévenus, là j'ai été surpris, on est largement au-dessus de la violence de Kill Bill. Je sais pas trop quoi en penser.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pendant la scène de la batte de baseball, j'étais collé au siège lol. Idem pour la scène finale, mais elle conclue bien le film et en y repensant, c'était assez fun avec la tête de Brad et de son pote.

Dernier point, d'habitude je kiffe les univers de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulp Fiction ou Death prouf) et là je m'attendais à un truc de ouf (vielle France, nazi et Tarantino), et en fait non, plutôt déçu. Univers mille fois vu et revu, sans surprise pour ma part.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le Max Linder. Il faut se mettre aux balcons évidement.
Merci, j'ai grave kiffé. Du coup j'irais y voir District 9. Juste, y'avait des mecs qui fumaient des joints derrière et vidaient des bières, un peu triste. :/
Sans être un cinéphile averti, j'ai passé un bon moment. J'ai surement zappé pas mal de clins d'œil mais le film est très accessible. J'ai beaucoup aimé la narration et les personnages du film. Y'a ptête quelques scènes qui peuvent choquer.

Le premier chapitre est vraiment top, le dialogue entre le français/allemand est vraiment prenant. J'adore quand l'allemand sort sa pipe.

Pas mal aimé la présentation de l'ours juif et sa batte de base ball. C'était assez jouissif de voir celui-ci se défouler sur le capitaine allemand pris en otage . C'est dommage qu'on ne voit pas plus les inglorious bastards au cours du film.

J'ai trouvé la prestation de l'actrice française et de son projectionniste un peu en décalage avec le reste des personnages. C'était plat, on aurait cru des acteurs de téléfilm. Ils jouent leurs rôle mais ca manque de personnalité.

Le dernier chapitre est sympa. Les allemands se divertit en regardant le massacre de français au cinéma et le spectateur se divertit en regardant le massacre des allemands dans le ciné. Chacun y trouve son compte !
Citation :
Publié par Raizin

Merci, j'ai grave kiffé. Du coup j'irais y voir District 9. Juste, y'avait des mecs qui fumaient des joints derrière et vidaient des bières, un peu triste. :/

Faut pas hésiter à aller chercher les agents du ciné dans ce cas
J'y suis allé mercredi, et ça recoupe ce que vous avez dit.

Je suis sorti du cinéma avec une super bonne impression, j'ai vraiment adoré, c'est un concentré qui m'a vraiment plus, puis avec du recul on discerne des petits trucs.
On voit pas assez l'histoire des Basterds, ç'aurait méchamment poutré et ça c'est cool.

J'en garde quand même un très bon souvenir, et je l'achèterais à sa sortie.
Vu le jour de la sortie (ca date hein :x )

Evidemment j'aime beaucoup le travail de Tarantino sur ses précédentes oeuvres, ici je n'ai pas été dépaysé.

le découpage en chapitres était bien senti, sa faculté de déformer l'histoire est toujours surprenante.

Christoph Waltz était clairement énorme dans son role de Landa, on se demande ou il a été le chercher quand même

Par contre, les scènes en francais "Marcel" je les ai trouvées clairement surjouées, mais pas dans le style "surjouée car Tarentino like" mais surjouée dans le sens mauvais. Ca ne tient qu'a moi évidemment.

Sinon, dans l'ensemble, très bon film. Quelques longueurs, quelques scènes vraiment interressantes (cinématographiquement et point de vue dialogue), quelques sourires, quelques sursauts, de l'étonnement...

Bref un film de cinéma pour le cinéma, je le conseille amplement. Accompagné d'une personne anti-tarantino, elle a apprécié également (malgré le fait qu'elle passe littéralement à travers la mise en scène et les petits clin d'oeils scéniques ).
Citation :
Publié par Lethe Hevn
Par contre, les scènes en francais "Marcel" je les ai trouvées clairement surjouées, mais pas dans le style "surjouée car Tarentino like" mais surjouée dans le sens mauvais. Ca ne tient qu'a moi évidemment.
Je ne pense pas que ça ne tienne qu'à toi. Les scènes réunissant Mélanie Laurent et le personnage Marcel sont totalement ratées en raison d'un jeu d'acteur vraiment foireux.

Il n'est bien sur pas question ici de surjeu volontaire ou autre, c'est tout simplement affreusement joué.

Et, dans le même ordre d'idées, je ne trouve pas que Mélanie Laurent soit très à sa place dans ce rôle. Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec son interprétation du personnage. Mis à part certaines scènes, je l'ai trouvée "à côté" .
Un film moyen, Brad Pitt joue bien mais son personnage n'est pas assez exploité, ses sbires ne servent pas à grand chose...
Melanie Laurent et Diane Kruger peu convaincantes, une touche féminine dans le film n'en demandez pas plus.
Par contre j'ai adoré l'inspecteur allemand, bien tordu, malin et jouissif de voir à quel point il déstabilise les gens
Bref, un film qui ne mérite pas toutes les éloges des médias
J'en sors à l'instant ( vu à toulouse en salle 1 ).
Et bien je me suis bien marré. Certains passage sympa, d'autre carrément jouissif.
J'avais peur que ce soir trop gore mais en fait rien d'horrible donc voila, Avis tres positif et film bien sympa. j'ai pas vu le temps passé. brad pitt est vraiment un super acteur on à l'impression qu'il peut tout jouer.

Sinon oui marcel m'a choqué tellement il joue mal, dur
Il va sortir en janvier en DVD, ils n'ont pas appliqué le ( tres recent )droit de sortir le dvd 4 mois apres la sortie. Zut ! A la sortie de death proof et planet terror j'avais eut des tee shirt par mon représentant TF1, mais comme celui là est chez Universal, je sais pas si j'aurai mon tee shirt Inglorious basterds, je croise les doigts
Citation :
Publié par Hwel
Il va sortir en janvier en DVD, ils n'ont pas appliqué le ( tres recent )droit de sortir le dvd 4 mois apres la sortie. Zut ! A la sortie de death proof et planet terror j'avais eut des tee shirt par mon représentant TF1, mais comme celui là est chez Universal, je sais pas si j'aurai mon tee shirt Inglorious basterds, je croise les doigts
Si jamais tu sais en avoir tout une caisse
Need le T shirt avec les Basterds dessus
Surtout que les tee shirt filé par les editeurs ne sont pas vendu dans le commerce, je dis pas qu'ils sont plus beaux, juste plus rare

En tout cas je verrai en septembre, la petite commerciale sexy de chez Universal m'offre svt des trucs, on verra ! ca m'en fera un de plus ds ma collection, 24h, borat, fox pathe europa staff, wow BC, wow wotlk ( payes ton geek, je le mets que pour dormir ), ... ...

Je l'ai toujours pas vu mais je sais que je ne saurai pas déçue, je ne connais pas la BO non plus, j'espere qu'elle cartonne !
Je l'ai revu une deuxième fois, et j'ai pensé :

Imaginons que la scène dans la cave se passe bien. Les 3 mecs prévus à l'origine ont leur costard et vont a la première tranquilum.
Sauf que Stiglitz se ferait reconnaître directement, vu que Landa braconnait le cadavre au premier coup d'oeil dans la cave. De plus à la fin du film il est clair que Landa connaît les noms et les visages de tous les bastards, donc il les aurait grillé de toute façon !
Finalement c'est peut être lui qui gagne à tous les coups.

De plus, pour ceux qui disent que
Landa reconnaît Shosanna au restaurant, je pense que c'est impossible, car lors de sa fuite il ne la voit que de dos, de loin et elle a le visage tout barbouillé.
Tiens d'ailleurs, à propos de la scène dans la cave :
C'est quand même assez débile de la part du nazi de menacer les mecs à 1 contre 3. Bien sûr, ç'aurait été beaucoup moins intéressant d'un point de vue purement cinématographique, mais il aurait été beaucoup plus judicieux de feindre une sortie, se replier vers les autres soldats et leur donner l'ordre de tirer. Pour le coup, le nazi est quand même vachement suicidaire, quoi. Logiquement il n'avait aucune raison de vouloir continuer à être discret.
Toute la scène de la cave est débile en fait. Les alliés sont pas plus fins que le gars de la gestapo

Le film est énorme par contre; A part Brad Pitt que j'ai pas trouvé spécialement bon, les acteurs sont talentueux.
Et je suis in love de Mélanie Laurent.
Beaucoup aimé : les acteurs sont énormes (mention spéciale à l'Ours qui m'a fait marrer et surtout à la performance de Christoph Waltz), les dialogues bien foutus, j'ai vraiment eu de francs moments de rigolade. J'ai trouvé l'histoire intéressante, bien vue, avec ce coté un peu innocent de la "happy end"... Un peu comme on aurait aimé que ça se passe en vrai.
Brad Pitt et son équipe ont tout de l'équipe de bras cassés complètement felés... j'ai adoré leur accent italien
Je l'ai vu mardi soir.
C'etait pas génial. SYmpa mais sans plus. Sans doute le plus mauvais film de Tarantino. Surement parceque le thème des méchants nazi me gonfle par sa reccurence dans le cinéma, et les jeux videos.
L'accent de Brad Pitt est drole et le nazi Autrichien joue bien son rôle d'enflure.
Citation :
Black Book
Not referenced, per se, but about a Jewish woman covertly taking on the Nazis.
Lawl.
Mais merci quand même pour le lien, mais au final vu le nombre de références qu'on peut trouver ça en vient presque à se demander si on peut encore parler de film et pas de fourre tout.
C'est sûr qu'on y trouve un peu tout et n'importe quoi. Mais ça permet de trouver quand même certaines références, quand on n'est pas forcément des grands connaisseurs en matière de cinéma (enfin moi ça m'a permis effectivement d'y trouver quelques idées que je n'avais pas forcément perçues lorsque j'ai vu le film).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés