Pourquoi ? 
Parce que c'est un rôle trop simpliste je dirai. Mauvais n'était peut-être pas le terme, mais même s'il réussi à se faire envier par les éternels ados dans ce film, c'est plus grâce à Fincher qui bande littéralement sur cet acteur avec ses plans de caméra hyper tape à l'oeil qu'autre chose (Il réussi mieux ça dans Button par exemple, même si les gros plans de Brad dans la belle époque sont vîtes barbants). Fight club était un film simple qui s'est voulus provoquant, alors qu'au final il ne s'agissait que d'enfantillage... Le trio d'acteur tout entier a foutu les six pieds dedans, et après lecture et re et re et relecture du film, y a toujours une grosse impression de gâchis. Je me met toujours à comparer ce film avec ex drummer par exemple, où l'un a fait semblant, et où l'autre l'a fait pleinement et avec folie furieuse.
Voilà, j'espère t'avoir donné une bonne argumentation =)
G.Skilled=> Je crois que le fait que ça soit en arrière plan est justement là pour donner un ton décalé au film. Tout le monde a remarqué qu'il fait 3 ou 4 fois le même virage et que la scène se laisse un peu trainer alors qu'elle pouvait être baclé en deux temps trois mouvements. Je pense donc que c'est tout à fait volontaire, et personnellement, ça m'a bien placé dans le contexte "c'est un sujet serieux, mais faut pas pousser, on est chez Tarantino là, pas chez Polanski" et du coup, j'en ai même souri.
|