Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Esporus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette contradiction n'aurait alors pas lieu si l'on admet qui ne l'a pas reconnu et que Tarantino s'amuse un peu avec nous pour nous faire réagir comme dit plus haut, mais c'est vrai qu'on a du mal à y croire quand on voit la "compétence" du type, chose peut être également voulue par Tarantino pour nous emmerder un peu !

C'est vrai qu'on peut aussi penser qu'il a déjà prévu sa future trahison et qu'il la laisse donc tranquille mais comme tu dis pourquoi tuer l'actrice allemande, peut être parce que justement celle ci est allemande et à la base de l'attentat, tandis qu'il pense que concernant Shoshana c'est une vengeance et peut être estime-t-il même qu'elle la mérite ?
Ouais, ça doit être une énigme von Tarantino parce que je vois vraiment aucune logique là-dedans. Ca me parait clair qu'il a reconnu Shosana, même si elle a beaucoup changé. Et elle n'avait pas une attitude très transparente durant le repas, elle ne mangeait pas au début, tremblait, bégayait, n'était pas à l'aise. Il l'a forcément reconnue.

Citation :
Publié par Mimu
Pour moi, entre le verre de lait + sa petite réplique "Je voulais vous dire quelque chose... Ah, ba j'ai oublié lulz" me font penser qu'il l'a reconnu, et qu'il veut jouer avec elle car il aime ça. Il préfère peut-être jouer avec sa proie avant de la tuer, comme dans la première scène où il tape la discute pendant 3h alors qu'il a capté depuis le début qu'ils étaient sous le plancher.
En tout cas il a pas vraiment joué avec l'Allemande. Bon, bien sûr ya eu la fixette Tarantino sur les pieds, mais à part ça c'était quasi direct la fessée sans sommation. Il avait vraiment l'air énervé, tandis que pour les Juifs du début il les a fait tuer le coeur léger, tranquillement.

Peut-être qu'il avait une relation avec l'Allemande, ou en tout cas qu'il s'est senti trahi personnellement et ne l'a pas tuée par patriotisme.
Waltz :
Pour moi il ne l'a pas reconnue :
- Son nom ? Lol, vous croyez qu'elle a gardé son nom et qu'elle dit à tout les nazi qui passent qu'elle a hérité ce cinéma de sa tante, si celle ci était juive ? Il s'agit probablement d'une couverture, tout simplement, reçu avec l'aide d'amis ou de la résistance.
- il la reconnaît ? Humm peu probable... il l'a juste vue de dos, en tout cas c'est ce qu'on sait nous. Il est possible qu'une photo ait pu trainer quelque part, mais ce ne sont que des suppositions.
- Il joue avec elle ? Oui certainement. C'est un chasseur, un félin qui joue avec ses proies (il prend son temps pour shooter lorsqu'elle fuit après le massacre, il aurait pu la descendre direct). Il sait très bien qu'en tant que française, et avec son attitude, elle n'a rien demandé concernant la cérémonie au cinéma, et ne veut pas spécialement être là, mais ça n'en fait pas une suspecte plus que cela. Par contre il la pousse un peu, c'est clair. Un chasseur, encore une fois.
Ce n'est pas du tout comme avec la collabo allemande avec qui il joue au contraire, de même qu'avec les basterds.
- Est ce qu'il veut vraiment "buter la juive" ? Je ne pense pas. Je ne pense pas non plus qu'il se soit morfondu après qu'elle se soit échappé la première fois. Il dit clairement qu'il s'en fout des juifs, il fait juste son job. Ca aurait été des roux, ça aurait été pareil. Donc il ne rêve pas d'elle la nuit pour pouvoir la reconnaître en un coup d'oeil. En plus avec le laps de temps, donc j'imagine beaucoup de "boulot", il y a peu de chance qu'il se souvienne de tous ses cas.
- le verre de lait ? Artifice nécessaire à la tension de la scène, justement pour qu'on se demande s'il la reconnaît. On peut avoir le doute cependant, mais c'est justement à la libre interprétation du lecteur.
Vu hier soir en VO et j'ai adoré.

La VO a cela de bien qu'elle mélange de nombreuses langues. J'ai lu un peu les commentaires précédents et c'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas avoir l'accent poussé à fond de Brad Pitt.

En tout cas j'ai pas vu le temps passer en 2h30 et ça c'est une agréable surprise. J'ai beaucoup aimé et il y a effectivement un bon lot de scènes cultes.

En revanche je n'ai pas compris. Quand Alpo (j'ai un doute ?) se fait arrêter sur la fin, un autre des basters est avec lui ? Il sort d'où et il s'est fait arrêter comment ? oO

Par contre je sais que Tarantino adore faire des références à d'autres films et je n'ai rien vu (j'étais trop dedans ). D'autres ont repéré des clins d'oeil ?
Citation :
Publié par Traz

En revanche je n'ai pas compris. Quand Alpo (j'ai un doute ?) se fait arrêter sur la fin, un autre des basters est avec lui ? Il sort d'où et il s'est fait arrêter comment ? oO
Je me suis posé la même question, car ils sont 3 dans le ciné, et après l'arrestation, il y en a deux à l'extérieur du ciné et deux dedans. J'ai pas compris aussi.
Ce n'est pas un qui surveillait à l'extérieur ou qui attendait avec un voiture?

Personnellement, je pense que Landa n'a pas reconnu Shonana (il ne l'a pas vue) mais qu'il sait que c'est elle. Il joue sa torture psychologique comme il le fait dans la premiere scene avec celui qui habrite les juifs (excellente scene soit dit en passant).
Pourquoi il ne l'a pas tuée comme l'actrice? Ca je ne sais pas, p-e car il était dans un endroit publique et que lui sauter a la gorge n'était pas des plus discrets.

*a adoré la scene du Bingooo*
et pour se venger personnellement, car comme elle le connait elle l'a trahi personnellement

et puis on peut se dire aussi qu'il est vénère de ne pas avoir su voir la traîtresse en elle - ainsi, en bon psychopathe, en l'effaçant il efface sa honte et sa frustration par la même
Je suis le seul à avoir trouvé l'arrivée des allemands dans la première scène très mal foutue ?
Les motos reculent...
Citation :
Publié par Cthulhu
Pourquoi ?
Parce que c'est un rôle trop simpliste je dirai. Mauvais n'était peut-être pas le terme, mais même s'il réussi à se faire envier par les éternels ados dans ce film, c'est plus grâce à Fincher qui bande littéralement sur cet acteur avec ses plans de caméra hyper tape à l'oeil qu'autre chose (Il réussi mieux ça dans Button par exemple, même si les gros plans de Brad dans la belle époque sont vîtes barbants). Fight club était un film simple qui s'est voulus provoquant, alors qu'au final il ne s'agissait que d'enfantillage... Le trio d'acteur tout entier a foutu les six pieds dedans, et après lecture et re et re et relecture du film, y a toujours une grosse impression de gâchis. Je me met toujours à comparer ce film avec ex drummer par exemple, où l'un a fait semblant, et où l'autre l'a fait pleinement et avec folie furieuse.

Voilà, j'espère t'avoir donné une bonne argumentation =)

G.Skilled=> Je crois que le fait que ça soit en arrière plan est justement là pour donner un ton décalé au film. Tout le monde a remarqué qu'il fait 3 ou 4 fois le même virage et que la scène se laisse un peu trainer alors qu'elle pouvait être baclé en deux temps trois mouvements. Je pense donc que c'est tout à fait volontaire, et personnellement, ça m'a bien placé dans le contexte "c'est un sujet serieux, mais faut pas pousser, on est chez Tarantino là, pas chez Polanski" et du coup, j'en ai même souri.
Citation :
Publié par Traz
La VO a cela de bien qu'elle mélange de nombreuses langues. J'ai lu un peu les commentaires précédents et c'est vrai que ça aurait été dommage de ne pas avoir l'accent poussé à fond de Brad Pitt.
J'en avais parlé et, après l'avoir vu en vo... ben y a pas photo.

La vf est juste nettement moins drôle.

Ce qui est normal en fait : on ne peut pas reprocher à une vf de ne pas retranscrire parfaitement un accent américain de gros redneck.
A mon avis, ça doit faire un peu le même effet de mater C'est Arrivé Près de Chez Vous en arménien. D'office on perd un truc puisque les dialogues, les accents et les expressions sont un des points clés du film.

Citation :
Publié par ahcamasotz
G.Skilled=> Je crois que le fait que ça soit en arrière plan est justement là pour donner un ton décalé au film. Tout le monde a remarqué qu'il fait 3 ou 4 fois le même virage et que la scène se laisse un peu trainer alors qu'elle pouvait être baclé en deux temps trois mouvements. Je pense donc que c'est tout à fait volontaire, et personnellement, ça m'a bien placé dans le contexte "c'est un sujet serieux, mais faut pas pousser, on est chez Tarantino là, pas chez Polanski" et du coup, j'en ai même souri.
Moi j'ai vu ça comme un clin d'oeil aux vieux films / téléfilms de guerre (entre autre), tournés avec trois bouts de ficelles et un budget qui ferait marrer un chômeur somalien.

Ces fameux plans qu'on nous sert et qu'on nous ressert parce que, bon, une moto qui roule c'est une moto qui roule quoi.
Citation :
Publié par ahcamasotz
L'un n'empêche pas l'autre de toutes manières^^
De fait

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, c'est sûrement aussi en référence aux vieux films de Far West avec les séquences du cavalier qui arrive pendant un temps extrêmement long, pour la tension dramatique.
Perso, je l'ai pas pris comme ça mais ça se tient aussi.

Après, on a d'office tous une expérience cinématographique différente. Mais le clin d'oeil au vieux trucs qui oscillent entre "merdiques" et cultes parce que "mauvais au premier degré" me semble quand même bien appuyé.

Etrangement, et connaissant un peu le répertoire de Tarantino, je persiste et signe pour la parodie des films de séries super Z²²

Après, pour être sûr faudrait lui demander et, à mon grand dam, il ne viendra pas aux wallo pour que je puisse lui en parler de visu
J'en reviens... Quel pied!

Trop de choses à dire sur ce film. Tarantino joue avec nous comme avec des marionnettes, on rit, on a peur, on est dégouté. Tous les personnages sont ultrapuissents, les dialogues tissés comme de vraies œuvres d'art.

Moi qui n'ai pas vu ses films depuis Kill Bill (Hostel et son film avec les meufs qui tuent des mecs en bagnoles), j'ai hâte de les voir, même s'il sont peut-être moins bien.

j'adore la façon qu'il a eu de justifier l'horreur de ce qu'on voit tout le long du film par le premier chapitre ; après on ne peut que jouïr quand les nazi meurent et quand la juive se venge par le feu... Quelles scènes!
J'adore aussi la façon dont il a tourné Hitler et Goebbels au ridicule, tout ces petits détails qui font d'eux des beaufs incultes. Et Pitt dans l'américain hollywoodien typique, avec ses mimiques et grimaces bien beauf et bogoss, terrible ; la scènes des italiens... mort de rire sur mon siège
Citation :
Publié par Aslein Felagund
Grosse déception, moi qui m'attendais à un délire façon 12 salopards.
- Version longue
- Opus N°2
- Mais oui, BA un peu trompeuse de ce point de vue là.
Vu et adoré, C.Waltz est énorme tous comme B.Pitt .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Bah, c'est sûrement aussi en référence aux vieux films de Far West avec les séquences du cavalier qui arrive pendant un temps extrêmement long, pour la tension dramatique.
Quelqu'un l'a déjà dit mais c'est un copier coller de la scène d'arrivé de Frank dans Il était une fois l'Ouest avec la même intensité à cela pres que Frank tue le garçon dans l'original. Chef d'œuvre du Western tout court.
Citation :
Publié par Oxylon
Moi qui n'ai pas vu ses films depuis Kill Bill (Hostel et son film avec les meufs qui tuent des mecs en bagnoles), j'ai hâte de les voir, même s'il sont peut-être moins bien.
Hostel n'est pas de lui, il est de Eli Roth. Eli Roth qui, d'ailleurs, joue le rôle de l'ours juif dans Inglorious Basterds
Vu avant hier soir à Grenoble, et vraiment, mais vraiment adoré.
J'ai pas lu toutes les pages, mais je vais pas répéter tous les bons moments.

Z'avez remarqué la tête de Brad Pitt, dans le cinéma quand il est censé être italien ? Il avance sa machoire à la Marlon Brando dans le Parrain.

Et l'accent de Brad Pitt en V.O...OMG
Citation :
Publié par Sergul
Voici ce que je ne comprends pas dans le rôle du fameux Waltz :

Bon, ça a été demandé et re-demandé en long et en large sur ce thread : A-t'il reconnu la Juive ? A mon avis il est clair qu'il l'a reconnu, mais je ne comprends pas sa réaction.

On pourrait penser qu'au moment où il l'a vu il a déjà envisagé fortement de retourner sa veste, et a un plan. Il aura alors jugé inutile de la traquer/arrêter/tuer. Après tout il n'est peut-ête pas totalement antisémite, à la fin il dit aux deux bâtards quelque chose comme "On me contrôle pas nos surnoms. Je suis un chasseur et je chasse les Juifs parce que je sers le Führer, mais je suis avant tout un chasseur" ou un truc comme ça. Ca montre que s'il décide d'abandonner le Führer rien ne l'oblige à tuer Shosana.

Là ou cette théorie rencontre une contradiction, c'est au cinéma lorsqu'il tue l'espionne cinéaste. Pourquoi ça ? S'il a déjà abandonné son camp pourquoi s'acharner sur elle ? Il lui reproche d'être une traitresse, effectivement ça colle avec la description du personnage de début de film. On l'aurait imaginé sans peine avoir une droiture à l'allemande lui faisant éprouver une horreur abjecte de la trahison... Mais voilà, à la fin on découvre que c'est un traitre, un opportuniste. Donc il ne l'a pas tuée par principe. Alors pourquoi ?

Ca, j'avoue que je ne comprends pas. Mais malgré tout pour moi le plus plausible est qu'il ait reconnu Shosana mais qu'à ce moment déjà il ait abandonné l'Allemagne...
Faut pas oublier que dès le début du film il l'a tient en joue mais ne tire pas. Pourquoi il l'épargne les 2 fois je ne sais pas, il semble avant tout aimer le jeu, jouer avec ses victimes. Comme un chat joue avec un souris puis peut parfois la laisser filer, parce que ça l'amuse.
Citation :
Publié par ahcamasotz
Parce que c'est un rôle trop simpliste je dirai. Mauvais n'était peut-être pas le terme, mais même s'il réussi à se faire envier par les éternels ados dans ce film, c'est plus grâce à Fincher qui bande littéralement sur cet acteur avec ses plans de caméra hyper tape à l'oeil qu'autre chose (Il réussi mieux ça dans Button par exemple, même si les gros plans de Brad dans la belle époque sont vîtes barbants). Fight club était un film simple qui s'est voulus provoquant, alors qu'au final il ne s'agissait que d'enfantillage... Le trio d'acteur tout entier a foutu les six pieds dedans, et après lecture et re et re et relecture du film, y a toujours une grosse impression de gâchis. Je me met toujours à comparer ce film avec ex drummer par exemple, où l'un a fait semblant, et où l'autre l'a fait pleinement et avec folie furieuse.

Voilà, j'espère t'avoir donné une bonne argumentation =)

J'étais le seul à en rire dans la salle à ce moment là.
"Si les allemands avaient eu des motos qui ne se mettaient pas à reculer intempestivement, ils auraient peut-être plus duré dans leur guerre.
Citation :
Publié par Borh
Faut pas oublier que dès le début du film il l'a tient en joue mais ne tire pas. Pourquoi il l'épargne les 2 fois je ne sais pas, il semble avant tout aimer le jeu, jouer avec ses victimes. Comme un chat joue avec un souris puis peut parfois la laisser filer, parce que ça l'amuse.

C'est pas parce que son arme s'enraye ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés