Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P'titdop
C'est pas parce que son arme s'enraye ?
Parce qu'il était pas sur de la shooter peut-être.

Sinon, je comprend pas pourquoi elle est pas allée dans les bois, c'est une cachette parfaite, les arbres protègent des coups de feu, et rendent invisible.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui joue surtout en la faveur de la coïncidence est le fait que si le nazi a reconnu la juive, ça n'a aucune incidence sur la suite de l'histoire. Ce qui peut laisser penser que finalement, il ne l'a pas reconnu... Ou qu'il s'en fout.

Nan vraiment, question d'interprétation personnelle quoi

Je pense qu'il s'en fout. Comme il dit à plusieurs reprises dans le film, il s'en fout des juifs, il n'est pas fondamentalement antisémite, il aime enquêter, point barre. Après il tue des juifs parce qu'on lui a demandé de tuer des juifs mais ça s'arrête là. En l'occurrence, elle ne l'intéresse plus, ou du moins, pas à l'instant présent, mais il veut jouer avec elle
je ne pense pas qu'il aurait laissé hitler & sa clique venir dans son cinéma s'il avait apris ça, ya qu'a voir la réaction pour son ami marcel.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
je ne pense pas qu'il aurait laissé hitler & sa clique venir dans son cinéma s'il avait apris ça, ya qu'a voir la réaction pour son ami marcel.
Peut être que justement, il est au courant, que le coup du lait est là pour faire "je t'ai reconnu, aie peur, ne tente rien, tu vas gentillement obéir à ce qu'on te demande et peut être même sourire".
Mais comme sa mission est la sécurité de l'évènement, il n'a pas à "chasser du Juif.
Tarantino, ou comment ériger le mauvais gout et le rendu donné par le manque de moyens des séries B des années 60/70 au rang de chefs d'œuvre décalé.

Ca a son charme et ca donne un certain cachet lorsque le film est riche et chiadé, Pulp fiction et Jacky brown sont des bijoux. Mais la... Tout ce que j'ai vu c'est du neuf fait avec du vieux, du recyclage.
Et comme l'intrigue est au ras des pâquerettes, mis a part le jeu de certains acteurs super bon et les dialogues en deçà de ce dont tarantino a déjà été capable, le film est plutôt creu.

Depuis kill bill j'ai l'impression que tarantino ne fait plus que de l'alimentaire.
En tout cas il a du mal a me faire kiffer....

De plus la seconde guerre mondiale vu par tarantino, ca m'a quand même laissé un gout de vomis dans la bouche. Surement parce que jpeux pas m'empêcher de penser a certains américains qui vont y croire dur comme fer.

"Au moyen age, les dragons: c'était des dinosaures. Et les croisé en ont tué plein!"
Je l'ai vu, je l'ai trouvé pas mal.
Par contre effectivement, je m'attendais à autre chose d'après la bande annonce.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que les 2 histoires parallèles ne s'entrecroisent pas plus que ça, je m'attendais à un rebondissement à la con avec Emmanuelle qui rencontre les bastards et les plans de chacun qui du coup partent en couilles. C'est juste à la fin où ça pète de partout.

En tout cas mdr, hier soir au ciné, y avait pas mal de monde, et à la sortie beaucoup tiraient une drôle de gueule, 2 nanas à cotés de moi étaient choqués tout du long et se sont barrés dès qu'elles ont vu le "The End". C'était marqué Tarantino dessus pourtant

Citation :
Publié par Oxylon
j'adore la façon qu'il a eu de justifier l'horreur de ce qu'on voit tout le long du film par le premier chapitre ; après on ne peut que jouïr quand les nazi meurent et quand la juive se venge par le feu... Quelles scènes!
Il utilise exactement le même procédé dans boulevard de la mort, mais de façon tellement plus efficace, qu'à la fin les gens applaudissent dans la salle.
C'est ce que j'aime dans ses films, la façon qu'il a de jouer avec les émotions des spectateurs.
J'ai pas cours mardi et je débarque un peu à Paris, je cherche un très bon ciné (niveau matos, salle) où je pourrais voir le film en vostfr (+ tarifs étudiant svp).

Merci
Citation :
Publié par Raizin
J'ai pas cours mardi et je débarque un peu à Paris, je cherche un très bon ciné (niveau matos, salle) où je pourrais voir le film en vostfr (+ tarifs étudiant svp).

Merci
Le Max Linder. Il faut se mettre aux balcons évidement.

Réduit : 7,00 €
Etudiants, séniors et demandeurs d'emploi. Sur présentation d'un justificatif.
Tous les jours sauf samedi et dimanche de 12h à 23h

Tu ne pourras pas trouver une meilleure salle à Paris.

Il y a bien le grand rex, mais Inglourious basterds ne passe plus en salle grand large.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'étais le seul à en rire dans la salle à ce moment là.
"Si les allemands avaient eu des motos qui ne se mettaient pas à reculer intempestivement, ils auraient peut-être plus duré dans leur guerre.
Tellement, moi je me marrais déjà quand le mec demande à sa fille de lui chercher de l'eau, puis commence à faire sa toilette tranquillement, pendant que les Allemands s'entrainent à monter la pente
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Il y a bien le grand rex, mais Inglourious basterds ne passe plus en salle grand large.
J'ai été un peu décu d'ailleurs, je trouve qu'on est un peu trop près de l'écran, gigantesque au passage.
Citation :
Publié par Zoidberg
J'ai été un peu décu d'ailleurs, je trouve qu'on est un peu trop près de l'écran, gigantesque au passage.
Au Grand Rex et en grand large? Tu devais être mal placé alors, j'y ai vu les avants premières de Star Wars et bien placé c'est juste extraordinaire.

Le Max Linder est génial aussi, mais il faut être au balcon, l'inconvénient c'est la barre qui gène un peu.... mais à l'étage du dessous on profite bien moins du grand écran et on se sent plus à l'étroit à cause des parois sur les côtés.
Citation :
Publié par ahcamasotz
Parce que c'est un rôle trop simpliste je dirai. Mauvais n'était peut-être pas le terme, mais même s'il réussi à se faire envier par les éternels ados dans ce film, c'est plus grâce à Fincher qui bande littéralement sur cet acteur avec ses plans de caméra hyper tape à l'oeil qu'autre chose (Il réussi mieux ça dans Button par exemple, même si les gros plans de Brad dans la belle époque sont vîtes barbants). Fight club était un film simple qui s'est voulus provoquant, alors qu'au final il ne s'agissait que d'enfantillage... Le trio d'acteur tout entier a foutu les six pieds dedans, et après lecture et re et re et relecture du film, y a toujours une grosse impression de gâchis. Je me met toujours à comparer ce film avec ex drummer par exemple, où l'un a fait semblant, et où l'autre l'a fait pleinement et avec folie furieuse.

Voilà, j'espère t'avoir donné une bonne argumentation =)
Pas vu ex drummer, mais bon perso j'ai trouvé que le film collait parfaitement au livre et que ça rendait très bien. Après rôle simpliste bah .... je veux dire c'est un copié du bouquin original, il n'avait pas à inventer la lune non plus. Bref je trouve ta critique pas vraiment légitime parce que le film est une adaptation et que les plans de caméra type pub servent bien le film et étaient assez originaux à l'époque (je dirais pas précurseur mais ça devait être dans les premiers films connus à sortir ça aussi bien, même si ça entraîne tous les films/publicités à la con d'aujourd'hui).
Et je vois pas qui mettre à la place comme acteur, le rôle lui va comme un gant.
Néanmoins, c'est plus clair que juste ''Pitt est nul dans FC''
Brad pitt est nul dans FC ? Perso j'ai trouvé le film mieux que le bouquin (lu après je précise) Je trouve qu'au contraire Brad Pitt interprète ce rôle a merveille : il est fou , déjanté, et charmant. Pour voir une mauvaise mise en bobine d'un livre de Palaniuk suffit de regarder Choke, le libre est excellent et le film a chier.

Sinon j'ai vu Inglorious Basterds ce week end et j'ai beaucoup aimé, le suspense est bon, y a des scène a mourir de rire et la plupart des acteur joue bien, excepté peut-être Mélanie Laurent que j'ai trouvé un peu "faible". Mansion spéciale a Kruger qui est elle éblouissante.
C'est vrai que le marcel vaut pas un clou, mais l'interprétation de Mélanie Laurent est trop variable pour être bonne (le coup ou elle se mets a pleurer dans le restaurant après l'interrogatoire laiteux est vraiment pas top), moi qui aime bien cette actrice (enfin surtout son joli minois) j'ai été déçu.
Vu hier soir, en VO. Je ne suis pas particulièrement cinéphile, ma connaissance dans les références et les styles étant assez réduite. Un spectateur moyen, quoi. Je ne savais rien sur le film, je n'avais pas vu la bande annonce.

A la sortie de la salle, j'ai été assez déçu de par l'aspect inégal du film. Pour ne pas faire redondant, je vais me contenter de lister ce que j'ai trouvé bon ou non :

- La scène de début, assez western ! J'ai adoré. Y compris le coup de la pipe, qui annonce un fort second degré pour la suite. Quant au paysan français je l'ai trouvé très bien ; plus sophistiqué aurait été un mauvais choix.
- Le SS était énorme. J'ai beaucoup aimé les passages où on le voit, sauf dans le cinéma avec la scène en italien.
- Brad Pitt... je crois que son accent et sa marlonbrandoïte m'ont fortement agacé. Dommage qu'on ne sache presque rien de son personnage, j'ai trouvé qu'il était presque secondaire.
- Les basterds sont quasi vides, on s'en moque au final.
- Le super soldat, j'ai été également déçu par la tournure de son personnage. Un traitement et dénouement plus ambigü aurait été plus intelligent, je trouve, surtout avec la française.
- La scène panpan hitler, mouais. Trop facile. Mais je comprends que ça puisse être jouissif ! Elle fait écho à un autre film, que je n'ai pas vu. Je devrai sûrement le voir pour mieux apprécier. Quand on voit les nazis jubiler devant le film de Goebbels, finalement c'est l'arroseur arrosé ; c'est à leur tour de se faire canarder.
- Le projectionniste, une horreur de nullité.
- La traductrice, j'ai bien aimé.
- Hitler avec sa cape et sa carte style comics en arrière plan, amusant.
- Churchill., présence anecdotique mais j'ai beaucoup aimé voir des personnages historiques. Bien réalisé.
- L'actrice allemande, pas mal non plus.
- Etc...
vu hier soir et j'en tire un avis très mitigé...
Long, trop long, dieu que c'est long... OK les dialogues c'est du Tarantino mais à force c'est long (d'habitude plus c'est long plus c'est bon mais là non)

En voyant le trailer au pourrait croire qu'il y a pas mal de fight /extermination de nazis et bien non, on nous dépeint des Bâtards particulièrement violent et on en voit 3 fois rien... dommage.
Ensuite on apprend quasi aucun background des protagonistes et je trouve cela dommage, ça aurait mérité d'être un tantinet creusé (que ce soit du côté nazis /américains / français)

Le film donne l'impression de vouloir retracé la vie "fictive" de pleins de monde sans pour autant s'y attarder décemment.

C'est quand même du Tarantino et ça c'est toujours plaisant à voir mais c'est sûrement pas son meilleur AMHA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés