Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Tu devrais revoir ta définition de "série b"...
J'ai le droit de ne pas être un maxi fan-boy de Tarantino. Le film est très bon. Certaines scenes sont à chier.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Citation :
Publié par Micro
Peu importe, le film n'a rien à voir avec une série B, que tu aimes ou non.

Et il est préférable de dire "je trouve que certaines scènes sont nulles", plutôt que "certaines scènes sont nulles".
Vu en VO & j'ai adoré

Spoiler qui raconte pas l'histoire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi c'est un mix entre :

Reservoir Dog pour les scenes de Tension & pour les scenes d'actions brusques.
Pulp fiction pour le scénario & les acteurs qui au finale se croisent tous a un moment ou a un autre sans le savoir, les ennemis qui s'allient etc.
Citation :
Publié par Vladivostok
Question à propos de la VO ... C'est vraiment la Version ORIGINALE ? Parce que les ricains vont pas forcement "aimer" voir un film américains ou la bonne moitié est parlée en français
Je pense que oui, d'ailleurs dans le chapitre 1
La raison de passer en anglais est assez moche ... mais tellement moche que probablement intentionnelle et du coup ça rentre dans le "plus c'est gros, plus ça passe".
Bon bah j'ai pas aimé moi. Jeu d'acteur super inégale entre Waltz qui roxx et le reste de l'équipe ( big up a Pitt et son accent de texan foireux ou Marcel le projectionniste). Des dialogues un peu longuets, en fait la montée de tension est trés longue. Puis bon un film sur de la torture de nazi..ça passe pendant 10 min...comment enfoncer des portes ouvertes. Enfin bref, vu et oublié en 10 min dommage.
Citation :
Publié par Micro
J'ai le droit de ne pas être un maxi fan-boy de Tarantino. Le film est très bon. Certaines scenes sont à chier.

Mon gars je réitère, va donc chercher la définition correcte de série B. Tu constatera que dire que (je cite) "Certaines scenes sont clairement des chef d'oeuvres. D'autres sont vraiment dignes d'une série B." quand on parle d'un film de Tarantino, ça n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Jangho
Peu importe, le film n'a rien à voir avec une série B, que tu aimes ou non.

Et il est préférable de dire "je trouve que certaines scènes sont nulles", plutôt que "certaines scènes sont nulles".
Putain les mecs ils vont voir les films de Tarantino et ils disent que ça n'a rien à voir avec une série B ! Mais... mais... Ah désespouart, je meurs !

Et j'aime aussi beaucoup la petite morale sur comment s'exprimer sans choquer les gens pour que le débat reste correct et que je n'ai pas à modérer grand chose !!!
Je sors du ciné, j'ai adoré, j'ai du voir 4-5 films de tarantino ( que j'aime pas en général ) et celui là fait partie de mes préférés avec Pulp fiction.
Citation :
Mon gars je réitère, va donc chercher la définition correcte de série B. Tu constatera que dire que (je cite) "Certaines scenes sont clairement des chef d'oeuvres. D'autres sont vraiment dignes d'une série B." quand on parle d'un film de Tarantino, ça n'a aucun sens.

Putain les mecs ils vont voir les films de Tarantino et ils disent que ça n'a rien à voir avec une série B ! Mais... mais... Ah désespouart, je meurs !
Un seul mot : Grindhouse .
Citation :
Putain les mecs ils vont voir les films de Tarantino et ils disent que ça n'a rien à voir avec une série B !
Pour Inglourious Basterds, je trouve qu'on s'éloigne pas mal de ses autres films, et de la série B. Après y'a pas mal de définitions pour série B actuellement... Il en utilise les codes "basiques", oui, mais je trouve personnellement que ce n'est vraiment à ranger sous le terme série B.

Citation :
Et j'aime aussi beaucoup la petite morale sur comment s'exprimer sans choquer les gens pour que le débat reste correct et que je n'ai pas à modérer grand chose !!!
Oui.
Mais carrément que c'est de la série B

le sniper dans sa tour qui grave une croix gamée en relief sur le sol alors qu'il est entouré de centaines d'ennemis, j'étais vraiment mort de rire et j'étais le seul dans la salle a me marrer quand j'ai vu ça
Toutes les scenes sont ultra kitch que ça soit dans les scenarios ou dans le jeu des acteurs, le mec qui dit pas un mot du film (le meilleur acteur pour moi) qui garde sa carte collé sur le front pendant toute la scene dans la cave . La soldate allemande est énorme aussi
Le passage dans le cinéma en italien, les mecs qui restent dans le cinéma en flammes alors qu'ils savent tres bien qu'il y a des charges pretes a sauter... etc etc etc...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Il y a clairement un esprit série B dans le film (comme dans Grindhouse avant même si c'est très différent) - mais par contre on peut dire que c'est vraiment une série B vu qu'il n'a pas le budget minable qui va avec

-Sergorn
Vu .

Alors moi perso je l'ai trouvé bon .

Par contre le chapitre 3 en plein milieu du film , je le trouve long , sans grande scene :s .

Pour marcel wé sa ma choqué aussi ^^''

J'ai adoré aussi la présentation de l'allemand la . Avec son nom en gros et en jaune , dommage qu'il n'est pas fait sa pour d'autre personnage :s .

Perso si le film aurait etait plus tourné sur les bâtards je pense qu'il aurait pu etre excelent .
Citation :
Citation :
le sniper dans sa tour qui grave une croix gamée en relief sur le sol alors qu'il est entouré de centaines d'ennemis, j'étais vraiment mort de rire et j'étais le seul dans la salle a me marrer quand j'ai vu ça
Film de propagande des années 40 = série B ?

Citation :
Le passage dans le cinéma en italien, les mecs qui restent dans le cinéma en flammes alors qu'ils savent tres bien qu'il y a des charges pretes a sauter...
Bah je sais pas si tu as noté mais la moitié de ces charges sont sur leurs chevilles donc oui ils le savent lol, et c'est une mission suicide de toute façon.

Citation :
Publié par Ultra's

Perso si le film aurait etait plus tourné sur les bâtards je pense qu'il aurait pu etre excelent .
Avec un peu de chance, Tarantino à le scénar pour un deuxième opus donc...
- Que tu le veuille ou non cela fait partie du film, de plus c'est tres clairement tourné au ridicule, j'ai besoin de dévelloper car tu n'as pas compris ou tu veux juste me lacher quelques taunts minables?

- Ils avaient largement eu le temps de partir, meme chose pour marcel derriere la toile, et il n'a a aucun moment fait état de "mission suicide".

Ps :

Sinon comme j'ai dit plus tot je suis bien content de constater que le film ne tourne pas autour du commando, la bande annonce me faisait vraiment peur a ce niveau (le mec qui court avec la mg etc...)
Citation :
Publié par Telia & The Moon
D'ailleurs, elle est passée ou cette scène ? Coupée au montage ?
Très certainement. QT a fait pas mal de coupes pour la version présentée à Cannes et il a encore retouché le film pour la sortie en salles.
A voir si on aura une version longue en DvD. Mais apparemment ce n'est pas trop son truc.
A un moment, je me suis fais chier. Musique recyclée de ses anciens films, manque d'intensité entre les grosses scènes...

Puis j'ai jouis à la fin.
Juste Tarantino nous fais un gros cadeau quoi, le plus gros défouloir du cinéma pour moi.

Et puis, comme précédemment dis, les switch allemand, anglais, français, italien, j'ai juste trouvé ça super, d'entendre tout ça dans un seul film, ça ma fais bosser mes accents
Dites, je vois des interventions à droite à gauche de personnes l'ayant vu en VF. Comme je ne suis pas certain de le voir en VOSTFR, quels sont les réels écarts entre la VO et la VF étant donné que le film est multilingue?
Assez énormes en fait. En ce qui concerne l'anglais du moins. Les différents protagonistes parlant anglais ont tous un accent différent. Il y a aussi quelques scènes qui ont été réarrangées pour convenir aux différents changements de langues (comme le prologue). Et je ne peux que conseiller la VO. L'accent du Tenessee de Pitt sur de l'italien, c'est juste magnifique.
Citation :
Publié par Baobab
Dites, je vois des interventions à droite à gauche de personnes l'ayant vu en VF. Comme je ne suis pas certain de le voir en VOSTFR, quels sont les réels écarts entre la VO et la VF étant donné que le film est multilingue?

En vf l'anglais est traduit pas oui ^^'' alors que en vo le francais n'est pas traduit .

Deplus je crois que des passages en allemand etc sont aussi traduit , fin en vo sa fait vraiment multilingue sa doti etre plus simpa .

Sinon je trouve que l'allemand qui a zigouiller des autres chefs allemand , ba il as uen bonne gueule et son personnage est hyper charismatique ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés