Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naluän
Ben...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand ils vont chercher le futur Basterd en prison (je me rappelle plus de son nom...), c'est pas Raine qui lui fait remarquer qu'il joue encore dans la cour des amateurs & qu'il peut passer pro en se joignant à eux ? Donc bon, c'est bien beau de se la péter, mais y'a quand même des erreurs toutes bêtes à éviter & même s'ils étaient pas au courant pour la serviette dédicacée, ils auraient quand même pu vérifier qu'aucun indice dans le coin puisse mettre en péril la couverture de la comédienne, étant donné son rôle dans leur vendetta


& idem pour la fin, c'est vrai que c'est un peu gros également. M'enfin la victoire des "gentils" était nettement plus jouissive \o/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah justement, ce mec là passe pour un gros autiste psychopathe. "Pro" en dépeçage violent de nazi, pas en stérélisation de scène de crime D'une façon générale c'est surtout le côté tête brûlée qui est mis en avant.

Pour le clin d'oeil à Pulp Fiction, d'accord... M'enfin ça fait du gros clin d'oeil là quand même.

Un peu comme Kill Bill j'ai envie de dire. C'est supayr de rajouter des dizaines de clins d'oeil en référence à d'obscures films asiatiques inconnus des gens normaux, m'enfin je trouve le prétexte parfois un peu facile.

M'enfin admettons
franchement en ayant vu le film, je ne l'ai pas apprécié pour cause torrantino devient de plus en plus vieu mais pas plus en plus sage et l film était au deuxième degrés donc difficilement attachable.
Personnellement j'ai sur-kiffé !

La scéne quand les Basterds sont en italiens est franchement hilarante surtout avec la tête d'Aldo derrière .

Et dans la taverne :" ERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC 3 Whisky !!! "La prochaine fois que je vais dans un bar je gueule comme ca

Citation :
Publié par Sergul
Et pourtant... Ok j'habite dans une petite ville montagnarde d'environ 40k habitants, c'est pas Paris ni je-ne-sais-quelle-grande-ville, mais on devait être entre 10 et 15 à tout casser dans la salle, alors que d'habitude la plupart des films à leur sortie remplissent la salle et en laissent certains debout...

Chez moi dans une ville à peine plus grande que la tienne la salle était comble...

Et pas d'applaudissements à la fin, d'ailleurs je crois que certains étaient choqués, ils sont partis vite...

Euh y'a encore des cinémas ou les gens applaudissent à la fin

Clin d'oeil à Reservoir Dogs certainement. Et c'est son originalité qui lui permet de modifier comme ça l'histoire, c'est son culot.

N'empêche, je me réjouis de voir ses prochains films mais j'espère qu'il ne comptera pas sur le succès de ce film pour sortir une bouse. Même si certains ont apparemment aimés Death Proof, moi il m'est un peu resté en travers de la gorge.

Perso j'ai pris Death proof pour un petit encas bien sympatoche sans que ça casse 3 pattes à un canard c'était finalement bien fendart.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Un peu comme Kill Bill j'ai envie de dire. C'est supayr de rajouter des dizaines de clins d'oeil en référence à d'obscures films asiatiques inconnus des gens normaux, m'enfin je trouve le prétexte parfois un peu facile
Mouais Kill Bill ne fait pas référence qu'a des films asiatiques obscurs, et c'est tout le sens du film que de faire appel à de nombreuses références. Il doit y avoir également pas mal de petites choses pour faire penser à des films dans Inglourious Basterds je pense, mais d'un niveau bien plus subtil que Kill Bill.

EDIT: Dans la salle ou je l'ai vu, le premier jour, une bonne partie du public a applaudi, et je l'ai revu hier, y'a eu une amorce d'applaudissement, mais on était moins nombreux dans la salle.
Citation :
Publié par Vonwen
Je veux surtout pas avoir l'air condescendant, mais peut être que le style de Tarantino est plus adapté à une population urbaine et jeune. D'autant plus qu'ici le cinéma est en VOST, de fait le public est un peu différent, peut être que les salles VF de Paris n'ont pas fait aussi bien, je n'ai pas de chiffres sous les yeux.
Malgré le côté "40k montagnards" on reste une population urbaine. Avec beaucoup de vieux mais aussi suffisamment de jeunes pour remplir en général nos 4 ou 5 cinémas. Et là, rien.

Ca m'étonne énormément, il me semble que Tarantino a la cote ces derniers temps. Mais avec un film pareil je compte bien sur le bouche à oreille pour les remplir ces salles.
Citation :
Publié par Masette
J'ai trouvé le film "La Haut" largement mieux que Basterds...
D'ailleurs l'hippopotame est largement plus grand que la choucroute.
Le lendemain soir de la sortie du film, salle bondé sur Bordeaux à la séance de 21h, dans une très grande salle, impossible de trouver 2 places à côté.
Applaudissement à la fin, rire pendant le film, salle conquise
Un seul mot : géniale
C'est du Tarantino dans sa toute puissance,des acteurs sélectionner pour leurs talents,pas pour leurs noms,une mise en scène et une trame à couper le souffle,incroyable
Citation :
Euh y'a encore des cinémas ou les gens applaudissent à la fin
Ca arrive très souvent, faut dire que je vais souvent voir les films qui sont biens critiqués donc en général le public aime et applaudi.
Boulevard est un film puissamment féministe (du type femme-homme) ce qui est assez rare de nos jours, encore plus à ce niveau Enfin "postféministe" si on doit être précis car il cultive toujours l'ambiguïté mais c'était assez jouissif dans death proof
Il est comme kill bill un film à clin d'œil (mais qui passe très bien même sans les voir), quand c'est pas même un peu plus. Le côté vrai faux film au niveau de la mise en scène dure depuis plusieurs films maintenant.
C'est sûr qu'on peut regretter ses premiers films mais ça n'a jamais été mon cas.

Dans IB, on continue sur cette lancée du pastiche mais je trouve que ça donne une dimension plus grande (peut être parce que c'est le genre de ces films).

J'ai trouvé pour ma part une fois passé la surprise (le film =! bande annonce), qu'il est très bien dans son côté classique, mais que la touche tarantino (la première scène est juste énorme quand même ! Cette tension, et sa fin) ajoute quelque chose d'unique qui en fait un grand film (qu'on regarde plusieurs fois et qui passera notre génération).
J'en sors (Max Linder à Paris, je vous recommande la salle pour le film) et j'ai trouvé ça très bon.

Comme d'habitude en fait, exception faite pour le Kill Bill 2 qui m'avait fait chier.
Je trouve que les films de Tarentino n'ont aucun discours, aucun message, mais qu'est ce qu'ils sont jouissifs à regarder! Autant pour la mise en scène, les acteurs, les dialogues et puis le final quoi... Grandiose

2H30 de cinéma pour le cinéma, ça fait du bien.
Vu hier, je l'ai adoré. Des personnages attachants (sauf Marcel), des acteurs excellents (sauf Marcel), un très bon moment.

Je ne comprends par contre absolument pas pourquoi on en a fait une VF. Si j'ai le temps j'irais le voir en VF pour comparer, mais je suis certain qu'on y perd énormément (ne serait-ce que le "savez-vous parler autre chose que l'anglais", il devient quoi en VF ? Ça n'a aucun sens de le dire en français, vu que justement ils parlent français...). C'est un film à ne voir qu'en version originale, et il est selon moi bien adapté pour des spectateurs n'ayant pas l'habitude des VO vu que l'anglais n'est au final pas si présent que ça dedans.

Malgré le prix actuel des DVD, j'ai hâte qu'il sorte.
Vu jeudi soir, et...conquis. J'irai très probablement le revoir, dans une ou deux semaines, le temps que les salles rétrécissent et se vident un peu, mais j'ai adoré Inglorious Basterds.

Que ce soit dans les détails, les références ou les aspects "too much", j'ai tout aimé. Seul point noir (OLOL noir !) : le jeu de l'acteur jouant Marcel. Il s'est trompé de studio, Plus belle la vie c'était plus loin. Dans une moindre mesure, Mélanie Laurent ne m'a pas convaincu, ou du moins en dents de scie. Elle a de très bonnes scènes, mais d'autres plus discutables.

Hans Landa est juste le personnage le plus énorme imaginé par Tarantino depuis un bon moment, ce personnage est parfait, complet, et très bien joué. Le prix à Cannes est amplement mérité. Et j'adore les 3 reprises où il sort un truc énorme de sa poche de manteau.

Le film mélange à merveille les tensions, la violence, le burlesque (quand ils passent pour des italiens, juste mdr quoi !), et les dialogues. Même si je m'attendais à des dialogues et des digressions à la Madonna, pourboire, quarter pounder et autres massages de pieds. Mais deux scènes suffisent à me satisfaire : la comparaison des Juifs avec les rats par Landa, et la scène où le caporal de la Gestapo doit deviner qu'il est King Kong, dans la taverne. C'est juste énorme. :')

Sinon, le premier chapître est juste une merveille du cinéma.

Bref un film à voir et à revoir, il y a tant à dire ! Merci Tarantino.
Vous avez pas trouvé que la scène de l'escalier avec Marcel et Mélanie Laurent est fichtrement mal mais alors très mal joué !?

PS: Cette scène se déroule juste après que Mélanie (Soushana) ait fait le tour du cinéma aux SS.
J'ai pas fais attention au Marcel, en fait j'ai même pas trop suivi cette scène, je devais être en train de faire une remarque à un ami... Je l'ai vue à moitié et je faisais surtout attention à Mélanie Laurant. Sans juger de la qualité du jeu de Marcel, dès sa première apparition je l'ai vu comme un personnage secondaire.

N'empêche, fallait le faire pour nous le ressortir, le Black qui se sacrifie pour sauver le monde (mais pas la princesse).
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Vous avez pas trouvé que la scène de l'escalier avec Marcel et Mélanie Laurent est fichtrement mal mais alors très mal joué !?

PS: Cette scène se déroule juste après que Mélanie (Soushana) ait fait le tour du cinéma aux SS.
On le répète depuis le début du thread en fait
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
la scène où le caporal de la Gestapo doit deviner qu'il est King Kong, dans la taverne. C'est juste énorme. :')
Si je ne m'abuse, il est Sturmbannführer de la SS et non caporal de la Gestapo C'est certes du détail mais c'est uniquement le fait qu'il soit plus gradé que les espions qui lui permet d'insister sur l'accent, et finalement conduire à la catastrophe.

On peut compter sur Quentin pour avoir ce souci du détail
vu cet aprem et vraiment bien aimé (avec ce petit coté western au pays de frenchies en terme de mise en scene à divers moments).

concernant marcel effectivement son jeux d'acteur est digne la plupart du temps des series françaises (apres faute peut etre au réalisateur qui ne realise forcément pas ce que donne vraiment sa façon de jouer si il ne comprend pas le français , mais c est une supposition car je n ai pas encore lu les infos du sujet pour eviter les spoil ).

autrement pour aimer un tarantino il ne faut pas etre allergique aux longues scenes de dialogue qui sont le prelude à un pic extreme de tension soudaine; tant que les gens n'auront pas comprit sa marque de fabrique (ici il ne s'agit pas de film formaté pour le grand public mais d'un film "d'auteur" ils peuvent laisser tomber et aller voir ailleur ).
Vu aussi, le film est vraiment bien, l'histoire revue et corrigée par Tarantino ça dépote bien, et comme Benoit du taureau j'adore le 1er chapitre, un grand moment de cinéma, les 2 acteurs sont parfaits.
Le jeu de Mélanie est génial quand elle est "invitée" à la table de l'allemand qui veut sortir son film dans son ciné ; bref c'est du bon Tarantino, certaines scènes sont bien jouissives (à la fin dans le cinéma )
Citation :
Publié par Vonwen
Si je ne m'abuse, il est Sturmbannführer de la SS et non caporal de la Gestapo C'est certes du détail mais c'est uniquement le fait qu'il soit plus gradé que les espions qui lui permet d'insister sur l'accent, et finalement conduire à la catastrophe.

On peut compter sur Quentin pour avoir ce souci du détail
Pour le grade oui, mais il me semblait qu'il était dans la Gestapo. Ou alors je confonds avec un autre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés