Vu jeudi soir, et...conquis. J'irai très probablement le revoir, dans une ou deux semaines, le temps que les salles rétrécissent et se vident un peu, mais j'ai adoré
Inglorious Basterds.
Que ce soit dans les détails, les références ou les aspects "too much", j'ai tout aimé. Seul point noir (OLOL noir !) : le jeu de l'acteur jouant Marcel. Il s'est trompé de studio, Plus belle la vie c'était plus loin.

Dans une moindre mesure, Mélanie Laurent ne m'a pas convaincu, ou du moins en dents de scie. Elle a de très bonnes scènes, mais d'autres plus discutables.
Hans Landa est juste le personnage le plus énorme imaginé par Tarantino depuis un bon moment, ce personnage est parfait, complet, et très bien joué. Le prix à Cannes est amplement mérité. Et j'adore les 3 reprises où il sort un truc énorme de sa poche de manteau.
Le film mélange à merveille les tensions, la violence, le burlesque (quand ils passent pour des italiens, juste mdr quoi !), et les dialogues. Même si je m'attendais à des dialogues et des digressions à la Madonna, pourboire, quarter pounder et autres massages de pieds. Mais deux scènes suffisent à me satisfaire : la comparaison des Juifs avec les rats par Landa, et la scène où le caporal de la Gestapo doit deviner qu'il est King Kong, dans la taverne. C'est juste énorme. :')
Sinon, le premier chapître est juste une merveille du cinéma.
Bref un film à voir et à revoir, il y a tant à dire ! Merci Tarantino.