Inglourious Basterds

Répondre
Partager Rechercher
Vu ce soir en A-p.

un retour aux sources...Pulp fiction, Kill Bill...Woaw !

On a droit à un film qui mêle du gore (léger) avec de l'humour, de l'action et des conversations à la limite de l'interrogatoire et de la torture mentale...
On retrouve un univers de kill bill avec des musiques un peu décalée et bien fortes par moment, des plans sur les acteurs qui évoluent avec brio...

Alors déjà Brad Pitt qui, une fois de plus, nous donne un personnage incroyable...Franchement, cet acteur se bonifie avec l'âge (même si entretien avec un vampire est déjà bien grandiose pour son époque)...Je ne me lasse pas de le voir à l'écran.

Ensuite Mélanie Laurent ( Qu'on peut voir dans Dikkenek)...C'est dingue mais rien que ses yeux transportent une émotion...Malheureusement, son rôle, même si important dans l'histoire, n'en est pas moins assez discret.

Alors franchement, vous pouvez y allez. Sans être un chef-d'oeuvre du cinéma, Inglorious Bastard vous fera sûrement passer une exellente soirée.
Citation :
Publié par Ballistika
C'est ce que je pense aussi , les traductions française prennent plus de liberté par rapport a l'oeuvre original alors que les traductions québécoises essaient de traduire plus directement.

Ma préférence va au traduction québécoise .
Entendre "trou de cul" dans les VQ c'est juste pas possible pour ma part.
Bon je viens de le voir en 1ere séance ce matin.

J'ai beaucoup aimé, mais je suis assez fan de Tarantino en général. Je dirai qu'il est dans le haut du panier de sa production.
Il reprend tous les codes typiques de ses films : scènettes très bavardes avec une tension palpable, explosion de violence parfois inattendue, personnages atypiques, humour noir, soucis du détail, clin d'oeil au cinéma de genre, scène fétichiste du pied féminin obligatoire... C'est un peu le catalogue du parfait Tarantino, c'est peut être aussi son défaut, ça fait un peu "Quentin fait son Tarantino".

Ceci dit, le film est assez jouissif, avec des parti pris gonflés sur l'Histoire (qu'on prendra comme des pieds de nez). L'acteur allemand qui joue le Colonel nazi Landa est d'un charisme affolant, il survole ses scènes aussi à l'aise en allemand qu'en français, anglais ou italien et se taille la part du lion (du faucon pour être exact).
Le reste du casting est impeccable mais si nombreux que chacun ne prend qu'une part du gâteau, un peu comme Pulp Fiction et ses nombreux "héros".

Ah oui, chose appréciable le film est polyglotte, les scènes alternent (parfois dans la même séquence) plusieurs langues selon les protagonistes et il me semble inconcevable de ne pas voir le film en "vo", sachant que la moitié environ du film est en anglais mais les scènes en français ou allemand sont nombreuses.

Bref, si vous n'aimez pas le style de Tarantino, il y a peu de chances que celui-ci vous fasse changer d'avis sur le bonhomme, mais sinon allez y c'est un bon divertissement (assez gore par moment).
Citation :
Publié par Kittelsen
J'ai pas mal été déçu des deux Hostels (surtout le premier micul-migore...) (que j'ai trouvé vraiment mauvais) mais là...
Gné ?
juste

hariiverderrchii
ce film dechire...mais comme tous les autres films de QT, il vaut mieux les voir en VO

sous titrés ou pas, mais en VO

quand on voit reservoir dogs en francais et en VO, mais ca n'a rien a voir...

j'ai eu la chance de le voir à cannes et j'aimerais bien le revoir mais je pense etre decu du doublage
J'en reviens, et j'me suis bien marré, très bon film. Et la version française est aussi très bien doublée hein faut arrêter de cracher sur les VF parce que messieurs comprennent l'anglais ou aiment bien passer la moitié du film à lire les sous titres.

Sur un épisode d'une série de 20 mn j'veux bien, mais sur un film de 2h30+, non merci quoi :/
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
faut arrêter de cracher sur les VF parce que messieurs comprennent l'anglais ou aiment bien passer la moitié du film à lire les sous titres.
Ok mais si on aime car c'est juste normal de voir en film en VO ça va?
J'veux bien mais dès que y'a un film, une série, y'a toujours des gens pour crier "ouais lol VF sapu gogo VO tout le monde", ok dans des séries la VF est pourrave, dans des films aussi ptet, mais des fois faut regarder la réalité en face, la VF est largement regardable et c'est normal qu'une VO soie mieux qu'une VF... donc voilà merssi.
j'ai lost sous les yeux c'est in regardable en VF...

Donc pour moi : Film VF sauf exception évidente ( la chute, romanzo criminale etc ... )
Série VO ( ya que House qui est bien doublé, mais on perd pas mal d'humour donc VO quand meme )
Je viens de le voir, j'ai adoré.

Drole, des passages violents sans être particulièrement gores, une histoire franchement sympa. C'est très cru, j'adore.

Mais le type qui joue Landa, il est juste énorme.
Film... épuisant.

Film à base tarantinesque: il y a du superflu, du gore et du décalé ce qui en fait un film plaisant à la lisibilité parfaite. Certaines scènes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme celle du début où Landa trouve que des juifs se cachent sous le plancher
sont justes énormes; quand la mise en scène comble ce que les propos ne peuvent énoncer.

Après je dis épuisant parce que ces scènes se répètent. Il faut être aux aguets sans cesse et c'est fatiguant au bout de 2 heures 30.

Les acteurs sont excellent, particulièrement celui qui joue le détective allemand.


Concernant ce qui m'a moins plus, disons qu'ils y deux choses majeures:
- le titre c'est inglorious basterds, ça a manqué cruellement. Un chapitre seulement sur ces soldats indépendants ( le plus court en plus) et c'est expédié, ces messieurs ne sont plus que des " inflitrés américains " rien de plus tout le long du film. Alors que si Tarantino avait assumé ce côté badass je défarouille je me serai bien plus amusé.

- la fonction des chapitres. On sait que Tarantino n'aime pas suivre un shéma classique et chronologique de cinéma mais je trouve qu'ici ça ne fonctionne pas.

dans une moindre mesure:
- déformer l'histoire. C'est un avis personnel.
Citation :
Publié par chocoREM
- le titre c'est inglorious basterds, ça a manqué cruellement. Un chapitre seulement sur ces soldats indépendants ( le plus court en plus) et c'est expédié, ces messieurs ne sont plus que des " inflitrés américains " rien de plus tout le long du film.
A mon avis le titre se réfèrent à tout les protagonistes (et antagonistes en la personne du colonel Landa) du film. La femme, la cinéaste, le colonel, les infiltrés, Fredrick, tous ! Bizarrement, dans le film, et c'est assez dérangeant de s'en rendre compte, ceux qui ont l'air le plus humain dans leur comportement à l'écran c'est Goebbels et Hitler (bon peut-être pas ce dernier, son rire de dément vers la fin casse un peu).
[Modéré par Heaven Opensky: Devenu sans objet ]

Sinon, pour en revenir au sujet, vu hier, ce film est totalement fou ! Je me suis marré du début à la fin, la salle éclatait de rire sans cesse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Best Scene ever : quand Brad Pitt parle italien, ou du moins essaie, avec l'accent ricain du Tenessee mdr
La VF est très bien, totalement transparente. Ce n'est pas du tout VF, les parties où l'anglais, l'allemand et l'italien sont parlés sont sous-titrées.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai été le voir en VO et j'ai bien fait, ca parle quand même 4 langues dans le film...

J'ai plutot bien aimé, y a juste une scene que j'ai trouvé longue, trop longue, c'est le bistro... Heureusement que Spiglitz(ortho?) était la...

D'ailleurs ce personnage meurt trop rapidement, j'ai trouvé ca vraiment dommage...


Et maintenant je sais que Brad Pitt est vraiment un bon acteur, pas juste un beau gosse qui attire les gens dans la salle, je l'ai adoré tout le long du film, au même titre que le commandant allemand (j'ai fait un bingoooooooooooo)


Edit: le Film est sorti donc je vois pas en quoi c'est un spoil même si j'en conviens tout le monde ne l'a pas vu
aller pour te faire plaisir
Surement un des meilleurs tarantino pour moi.

Ce film est juste enorme et j'attend avec impatience une version tarantino complete (Director Cut etc).

Du coup j'ai envie de me refaire Reservoir Dog et Pulp Fiction
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés