|
![]() Date de sortie : 19 Août 2009 Les films de 2009 ... Réalisé par Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu Avec Mathieu Amalric, Catherine Frot, Karin Viard Plus... Film français. Genre : Comédie dramatique Durée : 2h 10min. Année de production : 2008 Distribué par Wild Bunch Distribution Synopsis Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne. Bandes Annonces : http://www.allocine.fr/video/player_...lm=138194.html Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=138194.html Voilà je viens de tomber sur ce film, en farfouillant allociné. J'adore Almaric, et les bandes annonces ont finis par me convaincre. Bref il sort le même jour que Inglorious Bastard. Sa me permettra de voir les deux en couples cette fois-ci ![]() Votre avis ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Film] Les Derniers Jours du Monde
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai vu l'affiche au ciné aussi l'autre jour, j'adore Catherine Frot donc j'irais le voir je pense
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() [Film] Les Derniers Jours du Monde
Hier soir, mercredi, je m'en allais naturellement voir Inglourious Batsterds, mais 1/2 heure avant le début des pubs de la séance, les 350 places étaient déjà parties. Faute à seulement trois séance par jour.
![]() Du coup, je me suis rabattu vers le film de Jean-Marie et Arnaud Larrieu (Un homme, un vrai; Peindre ou faire l’amour; Le Voyage aux Pyrénées - qui sont des films particuliers) qui m'avait l'air intéressant et j'ai bien fait ! Bande annonce (pas trop de spoilers mais pas non plus vraiment représentative de l'atmosphère). Un film français de qualité, pas forcément tout publique, je recommande. 2h10 Le synopsis qui ne paye pas de mine : Alors que s'annonce la fin du monde, Robinson Laborde se remet peu à peu de l'échec d'une aventure sentimentale pour laquelle il s'était décidé à quitter sa femme. Malgré l'imminence du désastre, et peut-être pour mieux y faire face, il s'élance dans une véritable odyssée amoureuse qui l'entraîne sur les routes de France et d'Espagne. Mon avis : Franchement : très bien ! Certains risquent peut être de trouver ça long, s'ils s'attendent à un film catastrophe classique. Le côté fin du monde, tout en étant bel et bien présent, n'est pas au premier plan. On observe finalement peu en face (on entend beaucoup parler par contre), et ça donne au périple du personnage principal, un petit air de balade de vacance, pas vraiment surréaliste mais décalé. Parce que quand je dis qu'on n'est pas dans un film catastrophe, je sous entend qu'on est pas devant un "the day after tomorrow" ou un futur "2012", mais vous aurez votre lot de mort violente, d'explosions, de panique, de cadavres plus ou moins frais et de chaos. Mais le tout avec un minimum d'effet, une économie de moyen qui nous place différemment par rapport aux évènements. Chaos, c'est un peu l'effet que m'a fait ce film. Il commence l'air de rien, un peu ennuyeux presque, et s'arrête après un enchaînement de scènes surprenantes, inattendues, tragi-comiques. Des scènes franchement cocasses. Chaos c'est vraiment ce qu'on ressent, beaucoup bougeant sans vraiment savoir où, ni pourquoi, Almaric au contraire suivant les traces de sa maitresse disparue. C'est ce qui va construire des rencontres, des situations assez étranges (le récit étant une alternance de scène quotidienne, et de scènes s'étant passé un an auparavant). J'ai du mal à décrire l'atmosphère (je crains de ne pas rendre du tout justice au film ![]() Beaucoup de désir, de nudité, d'amour, dans un contexte où finalement, la fin du monde approchant probablement, les choix s'opèrent d'une manière différente, fatalement. On fait ce qu'on n'a jamais fait, on parle, on fuit, on baise (dixit Karin Viard dans la BO ![]() J'ai beaucoup aimé la photo, Mathieu Almaric est décidément un bon acteur mais n'a pas forcément le temps de le montrer (je pense au dernier James Bond, où il joue le vil méchant). J'ai beaucoup aimé le rôle de Sergi Lopez (Harry, un ami qui vous veut du bien), mais je suis fan de cet acteur qui change de visage à chaque film donc c'est normal (je ne vous dit rien de plus). Catherine Frot, en maitresse assez égale à elle même (elle me fait toujours sourire), mais pour le coup, vous verrez c'est trompeur (le film globalement est plein de second degré et d'apparences trompeuses). Omahyra Mota forcément remarquée ![]() ![]() Le film est inspiré de deux livres : - les derniers jours du monde, de Dominique Noguez. 600 pages. Je ne l'ai pas lu mais il n'a pas l'air super - un autre (j'ai pas retenu le titre) ![]() Une critique que je trouve assez bien (ça spoile par contre) : http://www.lesinrocks.com/cine/cinem...rs-du-monde-1/ |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
La voix sans émotions de Mathieu Amalric fera que je ne verrai sans doute jamais ce film.
|
![]() |
|
|
Euh, hu ? T'as déjà vu Le Scaphandre et le Papillon ?
|
![]() |
|
|
J'ai vu que "Un secret" où il fait une bonne partie de la voix off.
Et ça m'insupportait méchamment. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|