J-1 : Je prends toutes es fiches de révisons pour le BAC et je les mets dans une boîte pour 2 jour max ( ce que je me dis ). J'emmerde ma famille avec ça pendant toute la journée, je les informe que pendant deux jours je ne dormirais pas et que je ne mangerais que des pizzas micro-ondes Fraich'Up devant l'ordi. On me traite de nerd, mes parents commencent les préparatifs pour faire de moi une bête de foire et faire payer l'entrée à la maison pour voir ce qu'est un no-life (très éducatif). Mais j'en ai rien à battre, demain je jouerai à Aion. Je mange copieusement et à 17 H je me couche. Je ne trouve pas le sommeil pendant 2-3 heures, puis je finis par dormir.
J : Mon réveille sonne à 6 heures, mais j'étais déjà réveillé depuis 5 heures et demi, réveillé par cette belle image de mon joli Templier Elyséen qui, avec tous mes amis, bousille les hordes Asmodiennes dans les Abysses et écrase les Balaurs arrivés en renforts aux Asmodiens trop faibles pour rivaliser avec nous. Je déjeune 3 céréales et je pars, sans me laver les dents, sans me doucher, sans me coiffer vers mon magasin de Jeux Vidéos à Lyon. J'empreinte la voiture de mes parents et je pars. Une fois le jeu en main, dans le magasin. Je prie pour remercier les Dieu de ce cadeau divin et j'embrasse tout le monde présent, qui en font de même.
De retour à la maison, mon vacarme se fait entendre par ma famille qui se réveille et qui me gueule dessus, mais rien à faire. Mon téléphone vient de sonner, il est 9 h du mat., et ceux de ma future guilde m'appelle pour me dire qu'ils vont installer le jeu. Je leur dis que c'est ce que je vais faire également.
Pendant que le jeu s'installe, je déjeune copieusement, installe un mini frigo à côté du l'ordi et j'y installe des cannettes de 7up et de coca qui seront avec les pizzas mes seuls compagnons IRL pendant 2 jours.
Je finie de créer mon perso à 10H14. Je commence à jouer.
Je vois avec plaisir que je n'ai aucun lag. Il faut dire que j'ai acheté une config qui m'a coûté 400€ quelques mois avant, quand je travaillais à McDo. Ca n'avait rien à voir avec l'OBT chinoise qui eut lieu le .../... où je laggais comme pas possible avec la config archaïque de l'ordi. Changement radical.
La découverte du jeu en Français et de l'interface, pendant 30 minutes, et je joue. Je rerencontre mes amis et à notre lvl 10 on s'organise une petite séance de pvp afin de connaître un peu plus nos persos et pour avoir une idée, primaire certes mais déjà présente, de comment gérer son perso en PvP, pour quand on sera dans les abysses. Pendant deux jours, le PC tourne, les canettes et les cartons de pizzas sont moins importants.
J+2 : 00H00. Je dois arrêter, réviser mon bac est important, je dois le faire. Et si c'est pas encore les vacs, je retourne en cours.
Le lendemain des dernières épreuves du bac, c'est reparti pour un tour. Pendant toutes les vacances d'été où on fera rien, je ferais mon no-life et je me sentirais voler comme mon Templier, ou comme mon Sorcier que je ferais prochainement...
|