Que ferez-vous le jour de la sortie d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, suite au post du même nom sur aionsource, j'ai décidé de lancer un post ici, en langue de molière. Il s'agit donc de décrire avec précision ce que vous ferez de votre journée lors de la sortie d'aion, ou plutôt comment vous vous serez préparer pour cette journée! A moi donc de débuter les hostilités :

En espérant que la sortie europeene d'Aion soit annoncer 1 ou 2 mois auparavant, j'aurai donc poser au moins 1 ou 2 semaines de congés pour marqué le coup (et parceque j'en ai besoin :x).

La veille, après avoir épuisé la plupart des forums du web français comme anglais afin de vérifié 50 fois les infos que-je-pourrai-déjà-réciter-en-faisant-le poirier-en-haut-de-la-tour-eiffel, je passerai un ultime coup de fil aux 5 fanboys qui viendront passer le week-end/la semaine/le mois à la maison pour découvrir ce jeu tous ensemble pour leur dire de venir le plus tôt possible, et de pas oublier leur alim. Puis, sur un excès de raison, j'irai me coucher tôt histoire de tenir le futur marathon qui s'ouvrira demain.

Le lendemain matin, le réveil sonne à une heure matinale, pas habitué mais qu'importe, c'est le jour de la sortie d'aion, debout en 1/4 de seconde, les paupière encore collées mais déjà le sourire au lèvres. Le pilote automatique me conduit à la cafetiere -ah oui, faire du café, beaucoup de café- puis automatiquement file sous la douche. 5 min plus tard, c'est l'instant méditation, café clope, séparer d'un seul instant du jeu tant attendu, puis zut, encore un excès de raison, faudra nourrir tous ces g33k chez moi pendant le level-up. Direction le Monoprix - Buy Pizza, Croque Monsieur, Hamburgers, Coca, Vin (;o), chips, Bonbons, Café (encore!), Bieres, et puis tous ce qui me fera envie en ce jour sacré. Sortie du monop, passage au tabac obligé histoire de pouvoir s'injecter de la nicotine en pleine quête daeva - Buy cartouche+slim. Ensuite retour à la maison les bras bien chargés, rangement, un petit coup d'oeil à ma montre me donne immédiatement le sourire, c'est bientôt l'heure d'une petite LAN entre amis qui s'annonce mémorable. Viendront ensuite les derniers préparatifs, faire de la place, installer les tables (6 no-life dans un studio de 30m², qui a dit infaisable?) Ah tiens d'ailleur on sonne à la porte, ou plutôt on gratte à la porte, sans doute le premier arrivant qui note son nom, sa classe, et son vote concernant la race sur le petit papier que j'aurai préalablement scotché sur ma porte ^^. Les joueurs arrivent l'un après l'autre et notre groupe prends forme : un Glad, un Templier, un Assassin, un Sorcier (moi!), un Cleric, et un Aede (pas encore sur quoique).
Sa y'est l'installation des Pc est terminée, nous sommes tous connectés au LAN/Wifi, et, malgré l'ambiance sonore élevée due à l'excitation, une voix surpasse toutes les autres : "Bon, gogo Aion ou quoi?". Le silence gagne alors la pièce, les double cliques se font entendre, les mâchoires se crispent, quelques larmes perlent sur les joues, et enfin, cette musique ...

Edit -

J'aimerai signaler que ceci n'est pas un article de Skyblog, si vous n'avez pas le temps de poster un commentaire construit pour vous projeter le jour de la sortie, merci de ne rien poster. Idem pour les réponses : "j'allume le pc et je joue", S.V.P retenez vous.
Heu... à dire vrai je ne sais pas ce que je ferai le jour de sa sortie, mais je serai sûrement en pleine révision du BAC Donc je l'achèterai le jour de sa sortie (même en pré-commande pour avoir les belles ailes asmo ) mais je ne vais pas avoir l'occasion d'y toucher vraiment, le plaisir ne sera que plus grand
__________________
[ Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est... ]
Je cours l'acheter, je l'installe sur mon nouveau/nouvel? ordinateur.

Je tripoterai l'interface, les menus, etc... pour les assimiler. Then, je jouerai jusqu'à pouvoir voler, puis je visiterais beaucoup le monde. Ensuite Pve et beaucoup de craft, puis en groupe. Une fois lvl 25, Abysses et rebelote... Lvl 40 PvP! Je ne sais même plus ce que l'on peut faire à part ça...
Hahmmm...

Le jour de la sortie d'Aion... nous sommes six en coloc et six geeks rôlistes et joueurs de MMORPG. La majorité de la bande bossera, je pense prendre la carte de crédit de la maisonnée, et après avoir réservé le jeu dans une des boutiques de notre petite ville, j'irais sans doute avec celle de nous qui est étudiante et peut se libérer -moi, je bosse à mon compte, j'ai les horaires que je veux - pour aller tranquillement acheter les boiboites, sans empressement ni stress ni foule...

... et puis hop, au retour, on attend le reste de la bande au soir comme des mamans Noel de Mai, et on les regarde installer le tout sur leurs machines, laisser les mises-à-jour se faire, créer les comptes pour ceux qui n'ont pas de comptes playNC, et au soir, à la nuit, au lendemain, rire, déconner, découvrir, les uns à cotés des autres, souvent avec Skype branché pour papoter d'une pièce à l'autre (250 m2, ceci explique cela), créer nos personnages et prévoir nos deux guildes, celle pour les Elyséens, celle pour les Amosdéens, et vogue la galère...
Je réserve ma journée pour aller le chercher je pense, après l'avoir réservé dans ma boutique de jeux vidéos préférée et tout. ^^

Puis j'installe etc, je lance (+les MaJ potentielles) et puis...

Voilà.
Mmm, les jours avant la sortie, j'essayerai de combler mon impatience, c'est pas gagné.
Le jour J: Je guetterai le facteur voir s'il m'apporte la boiboite.. mais comme d'hab, je l'aurai que le lendemain .
Le jour J+1: Je me dis: "Si le facteur m'apporte pas le jeu, je le tue !"
Quand je l'aurai et après cette longue installation qui dure, mais qui dureeeeee... puis les mise à jour qui dure aussi longtemps...
Et enfin, quand tu serai bien prêt, je passerai 2h à faire mon avatar, puis c'est seulement après que je pourrai jouer comme un Geek, (enfin si je travaille pas ce jour là )
J'irai acheter le jeu, puis en rentrant chez moi je me mettrai tout nu, je pisserai par terre et me roulerai dedans. Puis après j'irai en courant et en criant dans un coin de la pièce, et me mettrai en position du foetus avec le jeu en main. Puis je me balancerai d'avant en arrière tout en caressant la boite du jeu et en disant "Mon PRECIEUUUUUX".

Et puis si y a pas des petits bonshommes en blouse blanche qui arrive là, alors je me demande.
Message supprimé par son auteur.
Travaillant dans un magasin de jeux, je me rongerais le bras toute la journée en regardant les petites boites dans mes rayons, jusqu'à la Salvatrice-Heure-de-Libération.

Ensuite je foncerais chez moi (ou arrêterait de me ronger le moignon pour passer au volant parce que merde-c'est-quoi-ce-monde-sur-le-périph), je cavalerais les escaliers parce que merde il fait quoi ce *** d'ascenseur.

Une fois dans l'appartement, j'installerais le monstre et insulterais le chat parce que c'est-quoi-cette-barre-de-chargement-qui-avance-pas.

Pour finir, j'attendrais environ une heure et demi que ma chère et tendre compagne ait fini de créer son personnage (ce coup ci, le chat est mort, un german souplex malheureux a eu raison de ses derniers PV) et constaterais que ah-tiens-il-est-déjà-l'heure-d'aller-se-coucher-je-bosse-dans-quelques-heures.

Je me lèverais donc le lendemain de la release avec les yeux croutés et la coupe iroquoise du réveil, et subirais les remarques désobligeantes des nombreux habitués qui ne manqueront pas de me dire comen-C-tro-bo-le-sanctum-comen-sa-ta-pa-joué-hiR.

Et avec un peu de chance, mon jour de repos tombera le jour des mises à jours.



Fichtre, que je suis impatient...
Je crois que je vais prendre rendez vous avec mon cardiologue avant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés