Trouver un "bon" travail sans diplôme, comment?

Répondre
Partager Rechercher
Fait toi payer par ta région/entreprise/anpe un ou plusieurs caces pour conduire des engins sur chantier.

C'est rigolol, recherché, pas Trop mal payé, chauffage l'hiver / clim l'été, pas trop physique (mis à part la pompe a graisse qui fait mal au poignet).

LE BTP YA QUE CA DE VRAI !
Aucune idée pour ton nouveau CV, tu l'as fait en ODT et je n'utilise pas OpenOffice. Je n'ai pas envie de télécharger Open Office (ou une visionneuse) pour regarder un CV et le recruteur pensera pareil.

Préfère le .doc ou le .pdf.
C'est le PDF qui est le format usuel, c'est à peu près le seul qui te permet d'être sûr que ton CV aura exactement l'allure souhaitée sur le PC de la personne à qui tu l'envoies.

Autant pour moi pour le un peu physique, j'avais juste pensé à tirer des câbles, mais bosser dehors ça doit pas être tous les jours de la tarte.
Citation :
Publié par K-Lagan
Un peu ?
C'est ultra physique !! Je me rappel certains chantiers sur la défense ou Clichy a être dehors par ce temps la, et je peux te dire que pour peu que tu sois fragile ou une petite nature*, oublie, c'est mort..
nan mais je faisais plus référence à des électriciens/plombiers qui font du service aux particuliers, on peut pas dire que ça soit super sportif.

un métier dans lequel tu n'hésites pas à faire raquer 150€ pour changer un fusible ou une prise murale
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Voilà.
ça me parait mieux mais attention aux ptites fautes d'orthographe (pas comme dans mes message bien sur -_-) , comme bâtiment, Connaissances, électroménager, alarme filaire... et supprime toutes les majuscules inutiles
-> ça fait toujours plus clean.

pourtant word est ton ami, il t'en indique une bonne partie

edit : pour l'anglais, il y a 3 niveau :
- connaissances
- lut, écrit, parlé
- courant
(+ si c'est ta langue maternelle).
toi, tu es dans le 2ème cas - on s'attendra pas à ce que tu soutiennes une conversation en anglais, mais tu sais acheter du pain dans une boulangerie.

re-edit : c'est Anchan ou Auchan ?

re-re-edit : Hardware/software -> personnes ne comprend - précise Word, Excel, Outlook, et faut trouver un truc pour préciser hardware.

je vais ptet me lancer dans le métier de consultant en CV, je crois que j'ai la fibre
Open Office ne trouve pas de faute, doit pas avoir un bon correcteur intégré

Merci et oki je vais voir et refaire ça alors

Pour le coté informatique, je dirais que je n'ai jamais vraiment utiliser Word, Excel et Outlook, alors bon disons que depuis le temps que je bricole des PCs, à les réparer (PC des amis et autre) ect... Je vois pas trop comment mettre ça sur papier.
La place du pavé diplôme et expériences professionnelles sont interchangeable, voir modifiable selon les emplois que tu vises, n'hésite pas à modifier ton CV selon les emplois recherché. Voir même à mettre en valeur certaines compétences qui correspondrait à la branche de métier.

Améliorer la présentation peut-être un léger plus car rendra ton CV plus avenant(avec des cadres, ombrages et autre).
j'ai pas pris le temp de lire tout le topic mais
As tu pensé au étude par correspondance?
MA prof m'avais expliqué qu'elle avait fait des etude par correspondance, en faite on lui envoyer tout les cours, ainsi que plusieurs évaluation tout les mois et fallais juste qu'elle etudie, fait les évaluation et les renvois,

enfin a voir je sais plus comment sa s'appelle ?
Citation :
Publié par Toshi62
j'ai pas pris le temp de lire tout le topic mais
As tu pensé au étude par correspondance?
MA prof m'avais expliqué qu'elle avait fait des etude par correspondance, en faite on lui envoyer tout les cours, ainsi que plusieurs évaluation tout les mois et fallais juste qu'elle etudie, fait les évaluation et les renvois,

enfin a voir je sais plus comment sa s'appelle ?
Le CNED ?
http://www.cned.fr/
Citation :
Publié par beHypE_
ça fait un peu "j'ai pas de diplôme mais j'veux être payé comme ceux qui ont étudié jusqu'à 22 ans", tout ça.
Bah, j'ai arrêté mes études après mon BEP Sanitaire et Social, autant dire qu'avec mon BEP seul sans avoir rien fait après j'ai pas de boulot dans cette branche.

Aujourd'hui j'ai 26 ans et je vais pas me contenter de chercher un taf payé au smic sous prétexte que j'ai pas fait de longues études...

Par contre trouver un job, un peu mieux payé que le smic ça reste largement faisable sans diplômes spécifiques. Je touche plus que le smic (bon pas une fortune non plus) en travaillant dans une boîte de préfabrication de conduit filés (électricité).

Le problème de l'op c'est qu'il ne veut pas de taf physique et c'est bien dans ces branches là qu'il aurait plus de chances de trouver un job avec salaire motivant.
BTP, restauration etc c'est des branches qui recrutent, mais pas les plus simples. Faut juste se sortir les doigts du c**
Citation :
Publié par beHypE_
Ca fait un peu "j'ai pas de diplôme mais j'veux être payé comme ceux qui ont étudié jusqu'à 22 ans", tout ça.

C'est mieux que le régime courant : j'ai bac+5 et je touche le smic + 10 €
Ben ça dépend quand même du domaine. Un bac+5 en informatique il est quand même normalement mieux payé qu'un bac+5 histoire de l'art qui va tamponner les billets d'entrée au Louvre Mais bon j'avous avoir déjà vu des offres d'emplois avec une rémunération qui faisait vraiment peur comparée au profil du mec demandé :/

J'ai un copain avec juste le bac qui a arrêté la première année de DUT informatique. Il travail maintenant grâce au piston dans un laboratoire et touche apparement bien sa vie (>2300 € net / mois).
Citation :
Publié par Ventilo
Avec une épreuve de sport relativement ardue il est mal barré.
L'épreuve de sport est très facile pour quelqu'un qui pratique un sport relativement régulièrement. Même un non sportif, comme le posteur initial, peut avoir très largement la moyenne.

Mon avis sur le CV et la lettre:
-Sans reprendre tout ce qui a été dit, et il y a pas mal de bons conseils, corrige également l'orthographe. C'est un paramètre non négligeable.

Citation :
Publié par Hiolaltios
Ben ça dépend quand même du domaine. Un bac+5 en informatique il est quand même normalement mieux payé qu'un bac+5 histoire de l'art qui va tamponner les billets d'entrée au Louvre Mais bon j'avous avoir déjà vu des offres d'emplois avec une rémunération qui faisait vraiment peur comparée au profil du mec demandé :/

J'ai un copain avec juste le bac qui a arrêté la première année de DUT informatique. Il travail maintenant grâce au piston dans un laboratoire et touche apparement bien sa vie (>2300 € net / mois).
Si le gars BAC+5 en histoire est malin, il présente un concours catégorie A de la fonction publique, ou celui de conservateur de musé et bien d'autres choses...

Citation :
Publié par Ventilo
Hum tu te débrouille comment?
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Jour'

Ca fait plus de 6 ans que j'ai quitté l'école (niveau BEP électronique) et malheureusement, mis à part des boulot à la con mal payé style: Livreur installateur, Agent de service, Magasinier, Livreur de pizza (où je suis actuellement); bah je ne trouve pas

Je m'explique, moi je cherche un boulot qui soit un minimum mieux que le smic et qui ne soit pas physique (exit les truc style plombier, carreleur et autre, je peut pas, je me fatigue trop vite et j'arrive pas à suivre). J'ai déjà fait un stage d'un mois dans un chantier, et c'était la cata

Bref, j'ai fait des formations qui m'ont servis à rien car finalement personne te prend avec ça (ce genre de truc qu'on te dit pas au début de la formation...)

Et là, j'ai bien une formation en informatique mais, je sait même pas si les entreprises prennent avec ça, et surtout, ça sera pas avant dans 2 ans...

Bref je commence à en avoir marre, j'ai envoyé des CV à des entreprises un peu partout mais sans BAC (sans diplôme même) ni d'années d'expérience... c'est toujours par la négative que mes réponses arrivent.

Alors bon, j'ai peut être raté des entreprises ou des métier intéressant qui embaucherais facilement?

Je suis plus apte dans l'informatique et contacte client mais bon là où j'en suis...

Là on va me dire: Si tu veux bosser tu trouves facilement... à ça oui, mais c'est pas avec ça que je pourrais vivre un minimum bien... et encore.

Bref, J'ai déjà fait des concours à la police, l'armée tout ça mais sois je suis pas assez physique, sois je peux pas à cause de ma vue... me suis fait viré de deux magasins parce que je bossé pas assez vite (à porter des cartons tout en haut des rayons tout ça tout ça..), J'avais fait un CDD dans un autre magasin et l'année suivante on m'a fait comprendre que c'était pas la peine que je revienne... enfin que des trucs de ce genre.

Pour l'instant je suis à Pizza Hut donc, mais bon c'est surtout parce qu'il faut bien survivre quand même.

J'en ai marre, je sait plus quoi faire :/

[Edit] A oui, j'ai même envoyé des CV (quand je dit envoyé, c'est venir sur place hein qu'on me dise pas oui mais vient sur place), au Grand Nancy, un truc qui embauche tout et n'importe qui (si si), et... bah j'ai pas eu de réponse, j'ai téléphoné, on ma dit que j'allais recevoir une lettre comme quoi j'était pas pris... mais j'ai toujours pas reçu la lettre... :/
architecte. je crois que ça recrute pas mal dans le carton.

et en parallèle tu peux même faire chercheur, le marché est en plein développement à l'anpe en ce moment.
Citation :
Publié par Ventilo

Bah j'ai un BEP vente car j'ai eu la flemme d'aller plus loin , et je touche 1700€ /40h net par mois pour le moment , et bientôt plus !

Question de motivation i think
Citation :
Publié par beHypE_
Ca fait un peu "j'ai pas de diplôme mais j'veux être payé comme ceux qui ont étudié jusqu'à 22 ans", tout ça.
Bah ptet, mais c'est en faisant ce genre de feinte qu'on peut chopper un job sympa en même temps. Un type qui a de la tchatch et sait se vendre peut bien mieux s'en sortir qu'un mec peté de diplômes ayant le charisme d'une huitre.
Citation :
Publié par Valildric
Question de motivation i think
De motivation certainement, mais derrière faut un peu de bol.

S'ils avaient pas eu mortellement besoin de quelqu'un dans ma boite, ils auraient jamais "testé" un mec sans aucun diplôme.
Et moi j'étais bien baisé, même avec toute le bagou du monde, et je restais vendeur chez un disquaire.
Ce qui n'est certes pas le pire métier du monde vous me direz, mais soit.

Citation :
Publié par Doudou
Un type qui a de la tchatch et sait se vendre peut bien mieux s'en sortir qu'un mec peté de diplômes ayant le charisme d'une huitre.
Je confirme dramatiquement.

Il arrive même qu'un mec sans diplôme soit nettement plus compétent ou mieux taillé pour une fonction qu'un mec sur-diplômé.
Parce que bon, avoir des diplôme ça montre qu'on sait étudier et qu'on a des connaissances théorique. Après, il faut savoir les appliquer et ça, c'est pas spécialement simple non plus.
Citation :
Hum tu te débrouille comment?
Je parlais en général en fait pas de mon cas particulier.
Moi c'est plus simple je ne trouve pas du tout de boulot dans ma branche avec bac +4.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés