Je viens de lire ta lettre de motivation postée page 3 ou 4, et en tant que patron en lisant la lettre je note plusieurs choses.
1J'ai l'honneur de vous présenter ma canditature en tant que "blabla".
2J'ai 23 ans et je n'ai aucune qualification pour des postes supérieurs, mais je n'hésite pas à mettre tout mon savoir faire et ma détermination en oeuvre.
3Calme, attentif "et à l'écoute des clients", je serait pret à tout pour reussir.
4J'ose espérer qu'il vous plaira d'examiner ma candidature avec bienveillance et je vous prie de croire, Monsieur, à ma considération très distinguée.
1 - le mot candidature est mal orthographié, ensuite tu ne présente pas ta candidature en tant que mais au poste de, c'est à dire le poste proposé et rien d'autre.
2 - tu commences pas expliquer que tu ne sais rien faire (génial ça ... ) mais tu précise que tu mettras en œuvre tout ton savoir (lequel ?) et ta détermination. En gros tu dis que tu es prêt à bosser, en même temps on ne te demande rien d'autre, c'est pas une option mais un dû.
3 - prêt à tout pour réussir ... Ça m'a fait rire ça, prêt à tout c'est quoi pour toi ? Tu es prêt à passer sous le bureau ? A taffer 18 heures par jour ?
Ben non, alors tu n'es pas prêt à tout, et cette phrase est ridicule. ( réussir et prêt , il manque les accents dans ta lettre)
4 - examiner la candidature avec bienveillance
A moins que tu ne postule pour une association d'aide tu n'as aucune chance. Un recruteur ne sera jamais bienveillant, ce n'est pas son job. Son job c'est de trouver des personnes capables, motivées et correspondantes aux postes proposés, les sentiments n'ont rien à voir là dedans.
En gros, ta lettre m'aurait bien fait rire mais elle serait au fond de la poubelle en moins d'une minute. Je ne me donnerai même pas la peine de répondre à ce genre de truc.
|