Trouver un "bon" travail sans diplôme, comment?

Répondre
Partager Rechercher
Bah y'a milliardaires grâce à un site, et gagner sa vie grâce à un site, qui est quand même beaucoup plus facile à concevoir.

Tu prends les doctissimo, jol, hfr, jeuxvideo et compagnie, tu vas bien en trouver un qui a un diplôme plus basique ( bac, bac+2 ) je pense. Et encore, eux ils font plus que gagner leur vie grâce à leur site. Des sites qui rapportent + de 1000€ par mois à leur créateur, il y'en a un paquet.

Ah sinon le fondateur de Prizee à "qu"'un iut informatique, est français, et brasse des millions.

Citation :
Bref "j'ai pas le bac, mais jvais monter un site internet et devenir milliardaire trop lol" ça marche pas en vrai.
La par contre je suis d'accord avec toi. Surtout au niveau de la gestion, une fois le succès venu.
Je te conseille de reprendre des études. On ne gravit pas les échelons de la société par hazard.

Personnellement, j'ai choisis d'être autodidacte et si aujourd'hui ma situation est confortable, j'en ai tout de même chié pendant plus de 5 ans. Le plus dur pour moi ayant été la famille qui croyait dur comme fer que je jouais sur mon ordinateur à longueur de journée... Si j'avais suivi un cursus normal, je n'aurais pas eu à endurer ce jugement. Ensuite, les premiers boulots mal payés sont un mal nécessaire... même pour certains sortant des études...
Citation :
Publié par Coconutz
Tu prends les doctissimo, jol, hfr, jeuxvideo et compagnie, tu vas bien en trouver un qui a un diplôme plus basique ( bac, bac+2 ) je pense. Et encore, eux ils font plus que gagner leur vie grâce à leur site. Des sites qui rapportent + de 1000€ par mois à leur créateur, il y'en a un paquet.
Hum, histoire de préciser les choses au final ça change pas grand chose mais en connaissance de cause ça fait quand même bizarre:

Doctissimo n'a rien à voir avec les autre là. Il a été racheté 138 millions d'euros il y a 2 ans et fait un chiffre d'affaire de plus de 10 millions d'euros annuel.
Il a 42 salariés dont pas mal de docteurs.

Pour comparer, Jol c'est un salarié et 20 000 euros de CA annuel (soit 500 fois moins)

Edit : Il y a quelques jours, moi non plus, et ça m'a franchement surpris. ^_^
Citation :
Publié par FrieD
Hum, histoire de préciser les choses au final ça change pas grand chose mais en connaissance de cause ça fait quand même bizarre:

Doctissimo n'a rien à voir avec les autre là. Il a été racheté 138 millions d'euros il y a 2 ans et fait un chiffre d'affaire de plus de 10 millions d'euros annuel.
Il a 42 salariés dont pas mal de docteurs.

Pour comparer, Jol c'est un salarié et 20 000 euros de CA annuel (soit 500 fois moins)
Bah je le saurais, merci pour l'info. Je ne pensais pas que doctissimo était si important
Citation :
Publié par FrieD
c'est un peu HS mais juste comme ça...ton chiffre est un chiffre officiel ?

Avec un CA aussi bas, c'est limite si c'est du bénévolat, a moins que ça ne lui prenne pas bcp de temps et qu'il ai un vrai taf à côté...
Citation :
Publié par Elty

Avec un CA aussi bas, c'est limite si c'est du bénévolat, a moins que ça ne lui prenne pas bcp de temps et qu'il ai un vrai taf à côté...
Tu me fais douter, et je ne me souviens plus d'où je sorts ce chiffre. J'essaye de le retrouver, pour l'instant a prendre avec des pincettes donc.

Citation :
Publié par Elty

L'ordre de grandeur donné est le bon (on doit trouver ça dans un message sur PQS, c'était 20k ou 50k il y a quelques années). Rien à voir en tout cas avec ce que pèse doctissimo (le chiffre d'ailleurs me surprend aussi...comme quoi, ne pas être à vocation médicale, c'était une mauvaise idée ).

Et oui, Mind a très longtemps été bénévole pour JoL.
Message supprimé par son auteur.
On parle de 20K de CA ici ... je ne sais pas dans quelle mesure les serveurs sont à payer en plus, ce genre de truc. Et le brut, c'est loin, très loin du net ...

Pour moi un bon salaire, ça commence à 40k€ quand on parle en brut ...
Ok, bon, je ne sais pas si j'ai légalement le droit de les inscrire ici vu que j'ai du payer 1 euros et 50 centimes TTC tout de même.
Je ne sais pas vraiment lire un bilan, mais je pense pas me tromper en disant que:

CA 2006 : 44 017 €
Résultat net 2006 : 15 900 €

CA 2007 : 78 374 €
Résultat net 2007 : 10 054 €

Bien sur le résultat net n'est pas son salaire, étant donné que c'est un salarié.
Citation :
Publié par FrieD
Bien sur le résultat net n'est pas son salaire, étant donné que c'est un salarié.
Il est associé à 95% de la Sarl (de mémoire) donc sympa le dividende qui lui revient
Citation :
Il est associé à 95% de la Sarl.
Nope c'est beaucoup moins...et honnêtement il a du courage de faire tout ce qu'il fait, il doit avoir un des taux horaire les plus bas de france je pense ^^
Citation :
Publié par jasper
Il est associé à 95% de la Sarl (de mémoire) donc sympa le dividende qui lui revient
Il possède 67 % du capital pour être exact (en tout cas en mars 2008). Et Uther 26 %

https://jolstatic.fr/www/legal/proce...e_20081122.pdf

Je ne sais pas comment marche précisément une SARL, mais c'est pas vraiment conseillé de tout faire partir en dividende.
Citation :
Publié par jasper
Tu en sais quoi des dividendes qui lui reviennent ? Tu as lu les statuts de la SARL ?

Les dividendes se définissent dans les statuts. Tu décides à l'avance de combien de pourcentage du CA tu vas pouvoir répartir entre les actionnaires.

Si les dividendes sont fixées à 20%, ça pèse pas lourd. CA - Taxes/Impots - 67% (parts de Mind) - Impositions sur les dividendes (oui on est imposés deux fois. Une fois à titre de la société et une fois à titre individuel).

Stop de penser que c'est la panacée et arrêtez de confondre Chiffre d'Affaire (CA) et Bénéfices Net d'Impôts. Par pitié.

Si je me permets de dire "on" c'est parce que je vois ce que ça donne. Personnellement j'ai 50% de ma société, mon associé a les autres 50% et les dividendes que l'on peut se partager à la fin d'un exercice positif sur le CA ont été fixées (par nous) à hauteur de 30% soit 15% chacun. Oui, il faut réinvestir dans la boite et garder des sous pour les BFR.

Avec tous les impots et les taxes x2, je te laisse calculer à combien il faudrait que le CA soit pour faire ne serait-ce qu'un SMIC annuel.

Accessoirement, c'est aussi pour cela que c'est bien mieux de se salarier que de se verser de grosses dividendes quand tu es patron. Tu perds beaucoup moins d'argent quand tu baisses tes dividendes et que tu te salaries (quitte à augmenter ton salaire) que sans te salarier et en te donnant de grosses dividendes. Tu es bien moins taxé quand tu te salaries, même si ça fait quand même mal au derche pour un salaire à 30k de payer 50k (environ) quand tu es une petite structure.

Oui, ça calme.
Mind est salarié de la SARL donc son salaire n'est pas au niveau du résultat net mais inclus dans la différence CA - résultat net.

Il ne touche donc pas dans les 10 054€ (enfin si, aussi, mais ce n'est pas l'aspect principal de la rémunération) mais dans les 78374 - 10054 = 68320€ restants.

Après combien,
Ca serait bien de recentrer le débat quand même. On est parti loin de la question originelle là, Le CA de JoL et la rémunération de Mind n'ont rien à faire dans ce thread.
Citation :
Publié par Chibi Luffy
Mind est salarié de la SARL donc son salaire n'est pas au niveau du résultat net mais inclus dans la différence CA - résultat net.

Il ne touche donc pas dans les 10 054€ (enfin si, aussi, mais ce n'est pas l'aspect principal de la rémunération) mais dans les 78374 - 10054 = 68320€ restants.

Après combien,
et les charges ? t'es complètement à côté de la plaque toi oO, les serveurs sont gratuits ? la bande passante ? etc etc ?

10 054 = 78 374 + divers produits - toutes les charges. t'es bien bien à l'ouest l'ami
Citation :
Publié par jasper
et les charges ? t'es complètement à côté de la plaque toi oO, les serveurs sont gratuits ? la bande passante ? etc etc ?

10 054 = 78 374 + divers produits - toutes les charges. t'es bien bien à l'ouest l'ami
Euh, relis ce qu'il écrit et calme toi.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Pour l'instant, j'ai trouvé un boulot qui paie bien (beaucoup mieux que le SMIC, sans compter le 13 mois, les primes à gogo etc.. )et tout ça pour.. 30h par semaine

Donc tout va bien
C'est quoi ton bon plan ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés