Il est associé à 95% de la Sarl (de mémoire) donc sympa le dividende qui lui revient 
Tu en sais quoi des dividendes qui lui reviennent ? Tu as lu les statuts de la SARL ?
Les dividendes se définissent dans les statuts. Tu décides à l'avance de combien de pourcentage du CA tu vas pouvoir répartir entre les actionnaires.
Si les dividendes sont fixées à 20%, ça pèse pas lourd. CA - Taxes/Impots - 67% (parts de Mind) - Impositions sur les dividendes (oui on est imposés deux fois. Une fois à titre de la société et une fois à titre individuel).
Stop de penser que c'est la panacée et arrêtez de confondre Chiffre d'Affaire (CA) et Bénéfices Net d'Impôts. Par pitié.
Si je me permets de dire "on" c'est parce que je vois ce que ça donne. Personnellement j'ai 50% de ma société, mon associé a les autres 50% et les dividendes que l'on peut se partager à la fin d'un exercice positif sur le CA ont été fixées (par nous) à hauteur de 30% soit 15% chacun. Oui, il faut réinvestir dans la boite et garder des sous pour les BFR.
Avec tous les impots et les taxes x2, je te laisse calculer à combien il faudrait que le CA soit pour faire ne serait-ce qu'un SMIC annuel.
Accessoirement, c'est aussi pour cela que c'est bien mieux de se salarier que de se verser de grosses dividendes quand tu es patron. Tu perds beaucoup moins d'argent quand tu baisses tes dividendes et que tu te salaries (quitte à augmenter ton salaire) que sans te salarier et en te donnant de grosses dividendes. Tu es bien moins taxé quand tu te salaries, même si ça fait quand même mal au derche pour un salaire à 30k de payer 50k (environ) quand tu es une petite structure.
Oui, ça calme.
|