Trouver un "bon" travail sans diplôme, comment?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Michaël.be
Tu sais tout de façon on peut tous les mettre dans le panier ces gens là ...
T'étais pas Chef à une époque toi ?
C'est bien ce que je pensais.
Citation :
Publié par Vilehaine
Je demandes juste a voir ce qu'il entend par "l'armée veut pas de moi, j'ai déja tenté" et qu'elle armée et spé était demandé .

Etait-ce un refus net du toubib ?

Etait-il vraiment en dessous des minimas ?

Parce que les minimas aux épreuves de sport sincèrement, en s'arrachant rien qu'un minimum ...

Et un résultat "pas tres bon" a des épreuves de sport, selon que le gars vise un rpima de l'armée de terre, ou un esic de l'armée de l'air ... ça ne devrait pas avoir la meme incidence.

Bref, ça vaut parfois la peine de taper a toutes les portes.

Et surtout, c'est qu'il semble croire que parcequ' une armée l'as refusé, il est grillé pour les autres.
C'est quand meme, on ne peut plus faux.
Evidemment, selon la spé choisie, les résultats sportif n'ont pas la même importance, mais en cette période de réduction d'effectif drastique, ils ne vont pas se gêner pour sélectionner le dessus du panier.

Cela dit, s'il n'a tenté qu'une armée, ça peut valoir le coup de tenter les autres. Mais mef à la limite d'âge.... Si j'en crois son profil il a 24 ans, et pour la plupart des filières du rang, c'est mort.
Message supprimé par son auteur.
Tu peux aussi tenter dans le médical. Beaucoup de maisons de retraite / hopitaux embauchent des ASH ( agent de service). Tu es chargé de l'hygiène des locaux, d'assister les personnes malades etc... C'est un poste sans diplôme.
Au bout de quelques années tu peux intégrer une école d'aide soignant, puis quelques années encore plus tard, école d'infirmière.
Citation :
Publié par Eklaan
Tu peux aussi tenter dans le médical. Beaucoup de maisons de retraite / hopitaux embauchent des ASH ( agent de service). Tu es chargé de l'hygiène des locaux, d'assister les personnes malades etc... C'est un poste sans diplôme.
Au bout de quelques années tu peux intégrer une école d'aide soignant, puis quelques années encore plus tard, école d'infirmière.
ça fait envie.

Wahou.
Brutal mais ça fonctionne souvent :
autres pays, autres gens, autres entreprises, autres jobs, donc autres modes de vie.

Genre ouvrir un bar de plage en Jamaïque et vivre à un autre rythme. Mais pas forcément aussi radical, tu vois le genre ?

Ou si tu veux rester un France à terme : va apprendre les rudiments de mandarin en chine une année (à part le billet d'avion, la vie n'est pas très cher et en économisant un peut tu t'en sors) et tu trouves un job dans la majorité des multinationales presque en claquant des doigts à ton retour.

Ou encore si tu n'as vraiment pas le temps / les moyens d'étudier : dans tes recherches, privilégie les emplois qui proposent des formations continues en entreprise. C'est un bon moyen d'acquérir d'autres compétences donc d'autres jobs potentiellement plus intéressants et mieux payés.

Peut être que le meilleurs moyen finalement c'est de trouver la petite porte de sortie qui te permettra d'entrer par la grande porte plus tard.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
ça fait envie.

Wahou.
Y'a pas de sot métier, juste des gens qui mettent une fierté mal placée au-dessus d'un emploi.
Citation :
Publié par Redhound
Genre ouvrir un bar de plage en Jamaïque et vivre à un autre rythme. Mais pas forcément aussi radical, tu vois le genre ?
En ce qui concerne cet exemple en particulier, La Jamaique est un des pays les plus insécuritaire au monde, donc à moins d'être super bien intégré et avoir déjà des contacts, amha, c'est pas une bonne idée.
Citation :
Publié par Laadna
Y'a pas de sot métier, juste des gens qui mettent une fierté mal placée au-dessus d'un emploi.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de sot métier, en revanche, je pense qu'il faut sincèrement se poser des questions avant de se lancer dans des métiers liés à la médecine ou à l'aide aux personnes. Ca demande une certaine solidité psychologique et physique.

Citation :
Publié par numero6
En ce qui concerne cet exemple en particulier, La Jamaique est un des pays les plus insécuritaire au monde, donc à moins d'être super bien intégré et avoir déjà des contacts, amha, c'est pas une bonne idée.
C'est parfait, il peut travailler l'esprit tranquille, il n'a plus à s'inquiéter pour sa retraite ^^
Citation :
Publié par Elazhul
[...]je pense qu'il faut sincèrement se poser des questions avant de se lancer dans des métiers liés à la médecine ou à l'aide aux personnes.[...]
Bizarrement je pense qu'il est question ici de vocation (c'est sûrement dans ce sens que va ton post d'ailleurs), et que si l'on est dans la vibe, il n'y a pas de doutes possibles. Inversement, il serrait imprudent voir stupide de se lancer (avec un gros rocher) dans cette branche si c'est par dépit...

Citation :
Publié par numero6
En ce qui concerne cet exemple en particulier, La Jamaique est un des pays les plus insécuritaire au monde[...]
T'abuse un peut, nan ?
Citation :
Publié par Redhound
Bizarrement je pense qu'il est question ici de vocation (c'est sûrement dans ce sens que va ton post d'ailleurs), et que si l'on est dans la vibe, il n'y a pas de doutes possibles.
Je pense pas qu'y ait besoin de "vocation" pour faire ASH, vraiment. Passer le balais c'est pas une vocation. Oui ASH c'est passer le balais et torcher des culs, en clair
Citation :
Publié par Laadna
C'est sûr que président de la république ou mathématicien, ce n'est pas au dessus d'un aide soignant.
Non, tout se vaut, c'est bien connu. Même RMIste, c'est un super métier.

Pourquoi les gens comme toi ont du mal à accepter que certains métiers sont moins valorisants et moins difficiles que d'autres ? :}
MacDo, c'est pas mal quand tu pars de rien.

Ils te recrutent comme troufion (ce n'est pas non plus très physique, juste station debout permanente et périodes de rush) et, si tu te sors un peu les doigts du cul, tu enchaînes le cursus honorum de l'entreprise : équipier -> formateur -> formation -> manager -> formation -> siège.

La progression est assez rapide, une connaissance y était rentré en job étudiant, avait foiré régulièrement ses partiels, en deux ans il était manager et, après quatre ans de manager, est rentré au siège comme cadre.

Pas aussi difficile qu'on ne le pense, vu que la majorité de la concurrence (les autres troufions) sont des étudiants n'ayant pas ambition de faire carrière.

Physics : une ASH apporte beaucoup plus à la société avec son petit bac pro que moi avec mon gros +5 et mon poste de dirlo de projet.
La grande distribution recrute a tour de bras.

Évidement mettre des petits poids en rayon c'est pas glorieux dans un premier temps.
Mais c'est payé au SmiC et les horaires sont contraignants (souvent très tôt). Et c'est 35h (ils font très attention aux horaires ils ont pas envie d'avoir des soucis de pud'homme aux départ de leur employés).
Souvent au bout d'un an les intéressements et participations tombent. Et la c'est souvent 13 mois et demi de salaire.
La formation interne existe. Elle est performante.
Et pour qui est motivé les plans de carrières sont intéressants.
Je confirme pour l'AFPA, faut juste prendre les formations qui peuvent se vendre et pas les trucs pipo sur le sens de la vie et les questions métaphysiques qu'on se pose avant de chercher du taf.
Citation :
Publié par Physics
C'est sûr que président de la république ou mathématicien, ce n'est pas au dessus d'un aide soignant.
Non, tout se vaut, c'est bien connu. Même RMIste, c'est un super métier.

Pourquoi les gens comme toi ont du mal à accepter que certains métiers sont moins valorisants et moins difficiles que d'autres ? :}
On s'en tape méchant de ça O_o
Si tu kiff grave de passer le balais, y a aucune honte d'être balayeur. Il en faut, il y en a qui aime ca, et ca n'a rien d'un " sot métier ".

Oui, c'est moins valorisant que président, mais ca n'a ne veut pas dire que c'est un métier " absurde ", " bête " ou encore " débile " ( 2-3 des nombreux synonyme du mot sots )

Après, y a sans doute une grande part de subjectivité ( justifié ou non d'ailleurs)
perso, je mettrais certainement pas un mathématicien au dessus d'un aide soignant :x
Citation :
Publié par Eklaan

Citation :
Publié par Soufflez nous...
ça fait envie.

Wahou.

Oué euh ... vous etes marrant, les gars.

Maintenant quand t'as rien branlé pendant tes études (et c'est mon cas), si en plus t'as pas envie de te salir les mains ....
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
L'AFPA offre de très bonnes formations, je ne peut que t'encourager à suivre cette voie la.
Entièrement d'accord avec toi, l'alternance ou Contrat de qualification professionnel pour adulte offre énormément d'opportunités à l'heure actuelle.

Pour le cqp, c'est une formation assez courte et tu ressorts avec un statut de personne qualifiée, les employeurs n'hésitent pas à embaucher sur ce type de formation.

Pour info mis à part Paris, Rennes est un bon choix pour la recherche de travail.
Citation :
Publié par dreamcast
Entièrement d'accord avec toi, l'alternance ou Contrat de qualification professionnel pour adulte offre énormément d'opportunités à l'heure actuelle.
? un contrat de pro/qualification c'est possible que quand tu as en dessous de 25 ans, tu parles pas d'autre chose la ?
Ton cas me rappelle celui d'un de mes amis qui n'avait aucuns diplomes et qui allait de petits boulots en petits boulots, passant de barman a serveur en resto ou a macdo. Un jour je l'ai mis en relation avec un directeur d'un grand magasin dans le domaine du multimedia. Il a fait une excellence presentation malgre le fait qu'il n'avait aucune experience en la matiere. Il a ete embauche comme vendeur et comme il se defoncait vraiment il a fait tres bonne impression. ca fait 2 ans maintenant, si tout se passe bien il montera en grade cette annee. C'est pas super bien paye, mais il a un travail fixe, des perspectives dans un domaine tout de meme interessant.

Ceci est un exemple, mais il faut bien comprendre qu'on a rien sans se defoncer, surtout quand on part de 0. Mon pote est intelligent et ne compte pas ses heures, il a compris que pour rattraper son retard il fallait qu'il compense par un gros investissement personnel sans forcement etre super bien paye au depart. Compte tenu de ton parcours, je ne vois pas comment tu pourrais pretendre a plus que le smic. Je pense que tu prends le probleme a l'envers et que ta priorite ne devrait pas etre de gagner le plus possible des maintenant mais plutot de te faire une experience que tu puisses vendre dans 2 ans.

Au sujet de ta lettre de motivation, on te l'a deja dit : elle ne va pas du tout, aucun recruteur ne donnera suite. Montre de l'enthousiasme, mise sur ton envie et ta motivation car aujourd hui c'est le seule chose que tu puisses vendre. Fais 3 parties : explique pourquoi le choix pour cette entreprise, puis ce qui te caracterise et ce qui fait que tu seras bon puis ce que vous ferez ensemble, ce que tu leur apportera. Le CV est a detailler aussim quelques mots pour chaque experience.

Bref, meme en partant de 0 on peut tres bien reussir dans la vie mais il est certain qu'il faut accepter de galerer au debut pour se faire une vraie experience que l'on peut reellement vendre par la suite, contre un meilleur salaire. Pour l'heure, bosse ta presentation, pense a autre chose que ton confort et ton salaire, les choses arriveront en temps et en heure.

(desole pour les fautes et oublis d'accents, je suis sur un pc anglais alors j'ai du mal)
Citation :
Publié par jasper
? un contrat de pro/qualification c'est possible que quand tu as en dessous de 25 ans, tu parles pas d'autre chose la ?
Il existe des dérogations facilement accessibles pour pouvoir reprendre les études après 26 ans je crois (âge limite de l'alternance il me semble).
Pour les bourses par contre walou.
Citation :
Publié par Redhound
T'abuse un peut, nan ?
Non, j'ai fait escale la bas et les consignes de l'ambassade furent très clair: pas de sorties.... Première fois que je voyais ça, pourtant des coins glauques, j'en ai quelques uns à mon palmarès...

Je te recommande aussi une visite sur le site du ministère des affaires étrangère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés