Ton cas me rappelle celui d'un de mes amis qui n'avait aucuns diplomes et qui allait de petits boulots en petits boulots, passant de barman a serveur en resto ou a macdo. Un jour je l'ai mis en relation avec un directeur d'un grand magasin dans le domaine du multimedia. Il a fait une excellence presentation malgre le fait qu'il n'avait aucune experience en la matiere. Il a ete embauche comme vendeur et comme il se defoncait vraiment il a fait tres bonne impression. ca fait 2 ans maintenant, si tout se passe bien il montera en grade cette annee. C'est pas super bien paye, mais il a un travail fixe, des perspectives dans un domaine tout de meme interessant.
Ceci est un exemple, mais il faut bien comprendre qu'on a rien sans se defoncer, surtout quand on part de 0. Mon pote est intelligent et ne compte pas ses heures, il a compris que pour rattraper son retard il fallait qu'il compense par un gros investissement personnel sans forcement etre super bien paye au depart. Compte tenu de ton parcours, je ne vois pas comment tu pourrais pretendre a plus que le smic. Je pense que tu prends le probleme a l'envers et que ta priorite ne devrait pas etre de gagner le plus possible des maintenant mais plutot de te faire une experience que tu puisses vendre dans 2 ans.
Au sujet de ta lettre de motivation, on te l'a deja dit : elle ne va pas du tout, aucun recruteur ne donnera suite. Montre de l'enthousiasme, mise sur ton envie et ta motivation car aujourd hui c'est le seule chose que tu puisses vendre. Fais 3 parties : explique pourquoi le choix pour cette entreprise, puis ce qui te caracterise et ce qui fait que tu seras bon puis ce que vous ferez ensemble, ce que tu leur apportera. Le CV est a detailler aussim quelques mots pour chaque experience.
Bref, meme en partant de 0 on peut tres bien reussir dans la vie mais il est certain qu'il faut accepter de galerer au debut pour se faire une vraie experience que l'on peut reellement vendre par la suite, contre un meilleur salaire. Pour l'heure, bosse ta presentation, pense a autre chose que ton confort et ton salaire, les choses arriveront en temps et en heure.
(desole pour les fautes et oublis d'accents, je suis sur un pc anglais alors j'ai du mal)
|