Publié par Sgt Roger/Clemy
J'ai déjà tester le DAEU B, et j'ai pas reussis à passer l'épreuve de heu.. test (Enfin le truc qu'on donne au début pour voir si t'es assez doué pour continuer ou non).
Pour le DAEU, toutes les universités ne pratiquent pas le test d'aptitude. J'étais passé au travers moi. Il suffit de trouver une université qui te permette l'inscription aux examens + partiels, qui te prenne même en dehors de ton académie et qui ne fait pas passer de test (Créteil le fait, tu viens sur Paris juste pour passer tes exams), les cours par le CNED à côté de ton futur boulot.
Dans tous les cas, si tu as besoin d'un coup de main pour CV/Lettre de motivation, n'hésites pas.
Dans tous les cas, tu vois bien que pas mal de solutions existent, ne te décourage pas et continue de chercher !
@baai : Je ne crois pas qu'il sache qui est "Darla". 
Pour Vogica, c'est le genre de truc où t'y reste 2 ans le temps de te faire ton XP Pro avant de bouger vers quelque chose de plus épanouissant. Le but du jeu, quand on a pas de diplôme c'est de pouvoir faire valoir une expérience continue d'au moins deux ans pour montrer sa stabilité.
Là où j'appuie Baai par contre, c'est qu'il y a pas mal de formations disponibles en interne et cela va bien au delà des DIF du privé. Pour avoir bossé 2 ans dans la fonction publique, j'ai connu nombre de fonctionnaires de basse catégorie qui prenaient un job alimentaire et pépère pour pouvoir continuer leurs études et/où préparer des concours ensuite.
@Xarius : Je te trouve un peu dur pour quelqu'un qui d'habitude nous fait la morale sur la tolérance. Il a bien conscience qu'il a merdé pour ses études et cherche maintenant un moyen de rattraper le coup. La prise de conscience est une étape importante pour pouvoir s'en sortir.
|