Aller à la page... |
Trouver un "bon" travail sans diplôme, comment?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu pourrais nous poster un exemple de ta lettre?
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Voila une lettre de motiv exemple et mon cv.
Je pense avoir un bon truc quand même. D'après la femme de la mission local. |
![]() |
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Je te conseille de ne pas afficher ton vrai nom/prénom sur JoL
![]() Sinon... ta lettre est pas un peu courte ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Grave, et les tournues sont assez speciales je trouve
Le CV aussi, faut détailler ce que tu as fais |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Avant tout, je pense que tu devrais revoir ta lettre de motivation ET ton CV.
Là heu. Omg. Y'a des gens (ANPE, association de quartier, forum etc) qui t'aide à les rédiger. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Si je puis me permettre, il y a des trucs à corriger sur ta lettre et ton CV je pense.
Déjà quand tu mets dès le premier paragraphe "J'ai 23 ans et je n'ai aucune qualification pour des postes supérieurs", ça montre que tu as peu d'estime en tes compétences. Il y a de bonnes chances que la lecture s'arrête ici... Memes si tu ne souhaites pas refaire ce que tu as déjà fait, essaye plutôt de valoriser tes expériences passées. Par exemple, si tu cherches quelque chose en "contact client", tu peux expliquer que tu as découvert lors de ton stage en tant qu'installateur d'alarmes, que tu avais un vrai sens du service, une facilité dans le contact et un réel goût pour la satisfaction du client. Enfin c'est dans l'esprit quoi... Il faut montrer tout le positif que tu as gardé de tes expériences passées. (un peu d'inspiration pour la lettre de motivation) Concernant le CV, essaye aussi de te mettre en valeur, en détaillant ce que tu as fait dans tes petits boulots. Meme si ça parait évident, ça permet de faire ressortir que tu n'es pas un "bon à rien" qui ne sait faire que des taches de merde... Là avec ton CV et ta lettre, ce qui ressort vraiment c'est un manque de confiance et d'estime de toi, et je pense que c'est avant tout là-dessus que tu dois travailler, car ça ressortira sur toutes tes démarches. ![]() |
![]() |
|
|
Pour moi une lettre de motivation ça fait au minimum trois paragraphes avec une regle de base : JE VOUS NOUS.
|
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
|
Nan mais elle est trop courte la, c'est sur. Et ne parles pas de tes experiences dans ta lettre ya ton cv pour ça.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
En mixant vos réponses j'ai en gros 3 Choix:
- Attendre 1 an 1/2 voir 2 an pour passer une formation: http://www.afpa.fr/formations/les-of...ormatique.html (celle que je vise, en passant par un CIF sinon bah, pas de "paye") - Passer un concours de type C - Chercher un boulot vers Paris (A va être le bordel si je doit passer par là, à trouver un logement à coté d'un transport pour aller au boulot, et y rester sans me faire kicker au bout d'un mois d'essai) Et bien entendu, refaire mon CV et lettre de motiv'. J'ai bon? Et merci encore, je pensais pas que tout ça existait en tout cas. Et oui pour la mission local, j'ai grâce à eux, perdu 1 an à rien faire ![]() Pour Autocad, justement sans vraiment autre chose que l'utilisation d'autocad, personne me prend. Et ça fait 2 ans que j'y est pas touché, je croit que j'aurais du mal à reprendre Autocad comme ça (Même si je m'amusé à faire de la 3D dessus pendant les cours ![]() |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|