Aller à la page... |
[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
- Centrale au fil de l'eau, - Barrage, - Barrage STEP, - STEP pur. Auquel on peut rajouter les STEP marine mais je sais pas si c'est classé en hydroélectricité ou en énergie marémotrice. Et chacun a des contraintes d’installation différentes. Vu que ça parle de bassin versant on est pas dans la STEP pur (qui n'a pas de bassin versant) et ta proposition serait que toutes nos centrale hydroélectrique inclus un système de STEP. Pour les centrales au fils de l'eau ça n'aurait pas de sens car le concept même de ces centrales est de ne pas faire de bassin de rétention ni même de bloquer l'intégralité du courant et sans doute pas efficace car elles sont installé dans des endroits avec un faible dénivelé et profite plus du fort débit que de la hauteur de chute. Pour les barrages, si on veut les convertir en STEP ça nécessiterait de faire un second bassin de rétention, du même ordre de grandeur que le premier mais en bas. Donc ça pose beaucoup plus de contrainte d'installation qu'un "simple" barrage. Et ensuite pour le facteur de charge il soulève la saisonnalité de l’énergie des centrales au fil de l'eau, dépendante du débit. Et je ne crois pas que convertir nos barrage lac en STEP changerais grands chose car les barrage lac sont bien souvent remplis au court de l'année et vidée durant l'hiver. Ils ont un facteur de charge faible car ils sont principalement utilisé durant les pics comme appoints. |
![]() |
|
|
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...n-rte-20230110
La France exporte à nouveau de l'électricité, grâce à la douceur de l'hiver, le rétablissement des centrales nucléaires et la force des vents. Bon, par contre, le solaire en hiver, curieusement, c'est pas encore ça... |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
![]() Et pour les particuliers ![]() https://www.hellowatt.fr/contrat-ele...te/prix-europe |
![]() |
|
C'est cool, j'espère que les distributeurs privés vont bien profiter pour s'en mettre plein les poches du coup, merci l'ARENH.
|
![]() |
|
Tranquil Nirvana |
Trouver plus de messages par Tranquil Nirvana |
|
Un article de Libé sur un village allemand condamné à être broyé et réduit à néant par la lignite.
https://www.liberation.fr/auteur/chr...e-bourdoiseau/ Les zadistes du coin accusent les Grünen de trahison. Bourdoiseaux relaie ces débats, mais, conformément aux positions de Libé, ne mentionne surtout pas la vraie responsabilité des Verts allemands dans ce désastre. Le mot tabou n'est pas prononcé. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oups, j'ai pas fait gaffe.
C'est une mine de lignite, la pire saloperie qui soit avec les sables bitumineux de l'Alberta ou éventuellement la tourbe. Elle est en train d'être évacuée par la polizei, qui n'aime pas les zadistes installés dans le village qui va être englouti. La lignite est brûlée dans les centrales électriques locales (d'où l'usine d'aluminium) et comme ces centrales sont amorties depuis longtemps, cette exploitation rapporte plein de fric aux électriciens locaux. Ainsi qu'aux cancérologues de l'Europe entière. Sauf erreur de ma part, c'est sur cette mine qu'est exploité le bagger 288. |
![]() |
|
|
Il arrive à faire un grand chelem en enchainant conneries sur conneries, c'est pas donné à tout le monde.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dommage j'aime bien Eloi Laurent il a plein de positions de fond sympa.
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|