Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je vais probablement me faire lyncher et lock, mais c'est quand même dramatique comme situation.
JOL est un des plus gros forums francophones de MMO. Pour beaucoup de gens, c'est une référence à consulter pour avoir des informations sur un jeu. Ca a été mon cas il y a pas si longtemps, car comme vous pouvez le constater dans mon compte de messages, je ne suis pas du tout un "vieux de la veille".

Et ce soir, comme tous les soirs, je passe faire un tour sur le comptoir de Marienburg pour voir ce qui s'y dit. Et la, encore la même chose. UNIQUEMENT des posts de whine, en tous genres. PvP gnanganagna, les carrières gnangnannga, les serveurs gnangnana.
Alors, certes, il y a de réels problèmes. Mais vous rendez vous compte de l'image que ce forum donne du jeu? Une atroce accumulation des pires problèmes imaginables peuplée de joueurs insatisfaits prêts à se jeter sur la nouvelle production MMO de Blizzard.

Et pourtant, vous savez que c'est faux. WAR est un bon jeu, innovant, intelligent, amusant. Le RvR, pour ne citer que cela, est génial.
Alors, s'il vous plait: Soit on fait en sorte de mettre un terme au whine qui doit nuire à l'esprit de la communauté, soit vous mettez un post en stick qui prévient que les gens se plaignent, mais que ceux qui s'amusent ne viennent pas nécéssairement le crier haut et fort sur le forum. Il faudrait presque créer un sous-forum whine et laisser un espace libre pour que l'on vienne tous s'étonner de nouvelles découvertes, relater des expériences IG, discuter de tel ou tel contenu, etc... Mais voir un forum constitué uniquement des whines de quelques personnes, c'est déprimant, et pourtant je suis sûr que JoL c'est pas ca.

Sur ce, bonne soirée à tous, et bon jeu!
Les whines sont pour la majorité entièrement justifiés. Jeuxonline regroupe tout de même une communauté de joueurs qui a joué à pas mal de jeux différents, et donc les comparaisons entre Warhammer et un autre jeux se font vite... hors ben faut pas se voiler la face, y a des sacrés lacunes et surtout des promesses non tenues.

Un jeu qui perd plus de 30% de ces joueurs en moins d'un mois après son lancement, tu peux pas t'attendre à voir sur les forums des cries de victoires.
t as tout a fait raison.

et je vois de suite les fanboy de JOL qui parlent tous le même langage te dire :

Poster a chaud c est mal
Ton post est nul
s'toi qui whin
pffff encore énième post deja vu et revu

bref tu vas te faire pourrir car l ambiance de ce forum c est de casser les autres

Oups on va dire que c est ce que je viens de faire, et comme on fait partie d une minorité de non moutons on va se faire closed le sujet.

Par contre la ou y a besoin d être fermé et même supprimer on attend 30 pages pour le faire ou même mieux on recré une 2ieme serie
Citation :
Publié par Yuyu
Un jeu qui perd plus de 30% de ces joueurs en moins d'un mois après son lancement, tu peux pas t'attendre à voir sur les forums des cries de victoires.
J'vois pas ce qu 'il y a d'etonnant pourtant. Juste le buzz.
Les gens viennent testé un nouveau jeu, ca leur plait ou pas, rien d'autre.
On est a une époque ou on a une offre de MMO relativement varié, les gens font leur choix en connaissance de cause.
Ouais mais le problème c'est que Jol est un regroupement de désaxés sociaux, de nolife, de pgm-rmistes (a ça faisait longtemps celui-là hein ) etc...

Tu m'as l'air d'être un ptit gars bien Zback, alors FUIS PAUVRE FOU!!
C'est pas de venir dire qu'il y a des bug genant qui est insupportable ; au contraire, j'aime savoir ce qui va ou pas. C'est l'exagération qui est pompeuse.

"HA P****N Le system de loot est pourri ce jeux est DEJA MORT !!!! "

Apres pareil pour le Fanboys qui cris haut et fort que ce jeux est le jeux du siecle, mais c'est plus rare ...

Et pour les chiffres j'aimerai les voir ... la perte de monde est plus du au curieux qui a acheter le jeux pour faire le mois gratuit, qu'a une désillusion massive.
Vive le Hall of Whines.
Citation :
Publié par Zback

JOL est un des plus gros forums francophones de MMO. Pour beaucoup de gens, c'est une référence à consulter pour avoir des informations sur un jeu.
Ca fait longtemps que ça n'est plus le cas en fait. Ou plutot si mais il faut savoir distinguer le whine justifié du simple troll, voire du marketing viral. De tout façon JOL est un forum de jeux online mais si tu écoutes les avis des gens ici, tu ne joueras jamais à rien
Citation :
Publié par Zback
Et pourtant, vous savez que c'est faux. WAR est un bon jeu, innovant, intelligent, amusant. Le RvR, pour ne citer que cela, est génial.
Ton fil est sympathique, mais le principe d'un forum c'est, il me semble, de permettre à chacun d'échanger des idées ou des impressions -dans les limites d'une charte de comportement- sur un sujet.

Or force est de constater qu'il existe des soucis vis-à-vis des attentes des joueurs et des annonces des développeurs de ce jeu.

War est sans doute un bon jeu, d'un point de vue subjectif, mais pour le côté innovant et intelligent je le cherche encore.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais les bgs, le mode de carrière de l'avatar, et même le rvr actuel, n'ont -à mes yeux- rien d'innovant; sans compter que tous ces points sont déjà revus par les développeurs ce qui montre bien que le système de jeu ne fonctionne pas.

Or pour ce qui est du côté technique de la chose, la gestion de l'ouverture des serveurs et de la population de ces derniers semblent avoir été quelque peu improvisées, il me semble donc difficile d'être contenté pour le moment (note que je ne parle même pas des problèmes techniques en jeu, comme le très connu retour windows, qui semblent trop aléatoires pour en faire une "généralité").

Je pense que Mythic n'a pas compris que les joueurs ne sont plus au même stade qu'il y a 5 ou 10 ans. Le plus gros des communautés se forme aussi vite qu'il ne se disperse lors des premiers mois de jeu si il n'accroche pas, il y a aujourd'hui trop d'offres de jeu pour que le plus grand nombre "supporte" les errements d'un design bâclé ou non testé à grande échelle.

Et c'est sans compter que Mythic est sensé être les développeurs du "RvR", partie la plus "catastrophique" du jeu actuellement (avec la gestion des factions et du manque d'inter-serveur pour les bgs qui augmentent le sentiment de deséquilibre) et qui est pourtant le ciment de ce type de mmorpg (cf Daoc).

D'ailleurs, il semble étonnant, qu'un jeu qui flirte avec certains aspects d'un certain WoW, n'ait pas été prévu dès le départ pour gérer des inter-serveurs en bg, alors qu'à l'époque ce problème s'était posé, avec comme effet des files d'attente et un mécontement qui aurait pu mettre en péril cet aspect du jeu.

Enfin, pour ce qui est de JoL, si Mythic avait choisi d'assumer des forums officiels, comme cela se fait sur cette autre grosse licence de Blizzard mais aussi sur une sacrée tripotée d'autres petits mmorpgs, sans doute que notre forum aurait été moins vindicatif.

Amicalement.
bon ...
Faut etre un peu clairvoyant, comme dnas tous les fofo publics c'est souvent els choses negatives qui ressortent. Personne effectivement ne vient dire : "aujourd'hui je em suis eclaté sur WAr j'ai pris un level et j'ai meme looté un truc violet ..."

Donc faite sla part des choses. Moi je regarde un fofo si j'ai un probleme et que quelqu'un a eu le meme et si y'a une solution ... bref ...
Croyez vous que la communauté de JOL soit représentative de tout les joueurs ?

Non, sûrement, mais ici on rencontre principalement les mécontents. Ce sont la plupart du temps eux qui prennent le temps de poster.

Il est certain que l'image du jeu en souffre et que ceux qui prennent un peu le temps de se documenter avant d'acheter risquent de ne pas le faire.

Malheureusement c'est comme ça, même si c'est loin de me convenir.
tout est dit !

ce forum est un flot incessant de larme et ce, depuis la bêta.
1 post constructif pour 3 whines (et encore) qui souvent se base sur le même problème.

bon à la rigueur, je suis habitué, il y a des ouinouin sur tout les forums de jeux.

mais se qui me rend dingue, c'est que ceux ci veulent se faire passer pour de grands altruistes, en te disant que c'est pour le bien de la communauté !
C'est clair que le mec qui viens s'informer sur le jeu ici si il gratte pas un peu il peut etre vite refroidis

Je crois que beaucoup veulent tout, tout de suite. Faut peu etre se poser la question pourquoi ont paye un abo, pour voir un jeu évoluer, ou pour chouiner sur tout et n'importe quoi un mois après la sortie.

Spécial dédicace aux mecs qui comprennent pas pourquoi ils sont tous seuls en rvr open, et qui pensent que tout le monde à la release étaient dans les starting block.

Apres les gros défauts du jeu, technique, lock de zone etc soit ce qu'ont nous propose à coté est suffisant pour voir ca évoluer, soit ont cris au scandale...
Citation :
Publié par Yuyu
Les whines sont pour la majorité entièrement justifiés. Jeuxonline regroupe tout de même une communauté de joueurs qui a joué à pas mal de jeux différents, et donc les comparaisons entre Warhammer et un autre jeux se font vite... hors ben faut pas se voiler la face, y a des sacrés lacunes et surtout des promesses non tenues.

A cause de quoi ou plutôt de qui... WOT**...

Je commence vraiment à me demander ce que je fous sur des MMO comme ceux là. Le temps du plaisir et de la passion a déserter depuis Everquest/DaoC et je me dit que je devrais m'arrêter là ou du moins me remettre à un jeu ancien histoire de retrouver du plaisir... Le problème: ils sont vide.
Je suis d'accord, c'est fatiguant à force.

Mais je dois quand même reconnaître que j'ai aussi trouvé des articles géniaux sur les classes, le rôle de chacun, les comparatifs Ordre / Destru et la bonne manière de se comporter en groupe. Nan je veux pas dire être poli et tout et tout, je veux dire qui doit se placer où et à quoi sert un DPS CAC, etc (waouh je parle comme les pros ! ).

Le thread de royaumes reste aussi assez exempt de whine, car la communauté essaie de faire vivre les serveurs, ce sont donc des joueurs constructifs qui y postent.

Par contre c'est clair que dans la partie forum général et GOA/Mythic c'est un vrai Mur des Lamentations ... Et c'est épuisant. Je pense que beaucoup de joueurs de DAOC ou WoW attendaient THE Jeu parfait et sont déçus. Je peux les comprendre mais bon autant qu'ils se regroupent en effet dans un sujet dédié pour exprimer leur déception, sans créer sans cesse de nouveaux posts ... !

Moi je m'amuse sur WAR, le jeu est beau, la communauté IG est très sympa et l'équilibre PvE / PvP me va très bien.

Bref, I'm Happy, comme le disait le grand philosophe Droopy ...
Le jeu va évoluer, c' est quasiment sur, il est d' ailleur trés plaisant à jouer déja.
deux nouvelles carrieres s' annoncent ( ce qui est déja mieux qu' un certain jeu qu' il faut taire... ).

Le mieux c' est de l' essayer et de se faire sa propre idée...
J'ai songé à arrêter WAR l'autre jour... Pas pour les tous les problèmes qui ont pu être cités ici où là dans des posts de whine, de toute façon j'en ai pas rencontré beaucoup. Mais à cause de la communauté. En effet ce forum n'a rien à envier à ceux officiels de WoW.

La communauté de WoW est une des raisons qui m'ont fait arrêter ce MMO (pas la principale mais ça y contribue) donc je vois pas pourquoi WAR aurait un traitement différent de ma part.

Bien sûr il suffit alors de ne jamais aller sur les forums, et donc de ne pas participer à la communauté (qui n'est pas que ig) d'un MMO auquel on joue. Super...

Enfin heureusement que les sessions d'open RvR me remonte le moral.
Citation :
Publié par Alexstratz
J'ai songé à arrêter WAR l'autre jour... Pas pour les tous les problèmes qui ont pu être cités ici où là dans des posts de whine, de toute façon j'en ai pas rencontré beaucoup. Mais à cause de la communauté. En effet ce forum n'a rien à envier à ceux officiels de WoW.

La communauté de WoW est une des raisons qui m'ont fait arrêter ce MMO (pas la principale mais ça y contribue) donc je vois pas pourquoi WAR aurait un traitement différent de ma part.
Au moins sa fait deux...
Je compte même plus le nombre de potes qui me disent de retourner sur WoW mais j'en ai vraiment pas envie, je recherche un vrai MMO, pas un repaire à kikou où on lèche du poteau toute la journée...
Citation :
Publié par Hesiode GF

Par contre c'est clair que dans la partie forum général et GOA/Mythic c'est un vrai Mur des Lamentations ... Et c'est épuisant. Je pense que beaucoup de joueurs de DAOC ou WoW attendaient THE Jeu parfait et sont déçus. Je peux les comprendre mais bon autant qu'ils se regroupent en effet dans un sujet dédié pour exprimer leur déception, sans créer sans cesse de nouveaux posts ... !

+1, et c ' est bien la qu' est le probleme, depuis les deux ans que je suis le forum War, il faut bien le dire beaucoups ce sont imaginés le jeu qu' ils concevaient idéal pour eux, et on cru qu' il arriverait, on en a vu des reves de War = wow + daoc, war= wow en mieux, War = daoc2 et j' en passe.
Citation :
Publié par Kaneka
Ouais mais le problème c'est que Jol est un regroupement de désaxés sociaux, de nolife, de pgm-rmistes (a ça faisait longtemps celui-là hein ) etc...

Tu m'as l'air d'être un ptit gars bien Zback, alors FUIS PAUVRE FOU!!

Je sais que tu est ironique mais pour moi c'est une réalité a part une minorité de joueur casual(1 heure par jour ou moins apres cest plus du casual dsl ) les désaxés,nolife et autre c'est eux que tu retrouve en masse dans un mmorpg. On se plaint des comportements sur jol mais il ne font que montrer une réalité de comportement que tu retrouvera en jeu donc sur jol un nouveau peut avoir une vision realiste de la communauté dans laquelle il va evoluer a lui de voir si sa lui plait ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés