Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Ahah mais quelle mauvaise fois flagrante.

Le joueurs de WoW qui viennent dire "war ca sux je retourne sur Wow" il y'en a pas des masses comparé aux joueurs de War qui comparent leur jeu chéri à WoW et qui sorte en conclusion que "WoW est un jeu de merde pour debile de 12ans et que Warhammer rox tout" :]

allé exemple au pif : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=948036 :]
Voilà pourquoi certaines personnes comme toi se font jeter des forums.

Tu dis deux fois la même chose dans la même page.
La 1ère fois on avait compris, t'aimes pas WaR.

Les raisons?

"parceque le jeu etait truffé jusqu'à la moelle de bugs et d'instabilité en tous genres ainsi que de gros trous à la conception comme war l'a été"

Désolé de te contredire, WaR contient des bugs c'est sur (quel mmo n'en a pas).
Buggué jusqu'à la moelle? T'exagères pas du tout dis donc vu le nombre de quêtes, de QP et de perso que j'ai fait va falloir m'expliquer ce que "ton jusqu'à la moelle" veut dire, ca doit pas être la même signification que dans ma région.

Instabilité, c'est clair. J'espère que la 1.1 qui sort bientôt améliorera la situation. Elles n'ont rien à voir avec AoC mais sur un jeu PvP ne serait ce qu'un seul LD ca frustre c'est sur.

De gros trous à la conception? Le Pve contient beaucoup de contenu (trop?), un bon paquet de quête avec des histoires bien délirantes (peaux vertes, je vous aime), des QPs par centaine, des donjons contestés et instanciés, des scénars et de l'open RvR, ce dernier étant sympa mais manque une passe de la part de Mythic (annoncée en 1.1).

war l'a été? C'est au passé ta phrase, désolé pour toi mais le jeu tourne apparemment bien et beaucoup de personnes aime bien WaR. Donc on va dire "war peut l'être".
Au début je croyais que c'était nous les "vieux" qui étions blasé des jeux à force....solo mmo, mmoRPG etc...

Mais en fait même les d'jeuns sont lassé très vite des jeux contemporains.

Je pense que clairement il manque "un" essentiel dans nos jeux d'aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi dire pour décrire c'qu'il manquerait:

de la "répartie" ?
du "suivit" peut-être ?
ou alors de l'"anticipation"...
de la.... "bienveillance"
ou je sais quoi d'autre de réfléchit,
à l'opposé des "facilités" dont on nous gave depuis quelques années.

Un jeux peut-être Casual et ultra bien réfléchit et complexe...intelligent en fait.

En tout cas pour moi Mythic me donne une impression de vieux roublard du jeux video:

DAOC ----> War Hammer Online.
Deus Ex 1 ----> Deus Ex 2.

Pour ceux qui ont pas connu, je parle de désillusion due à un manque de passion.
Citation :
Publié par Boberman
Si ça s'adresse à moi, merci de confirmer mes dires, t'as beau être taggué "dieu" t'en ai l'exemple parfait apparemment.

Comme tu as du mal à lire (ou comprendre), je te remet la phrase en gras, je suis sympa.

Les whines n'ont jamais rien rapporté sur aucun mmo. Et encore moins de se faire un avis.
Non je m'adresse aux gens qui sortent que les joueurs de WoW viennent ici pour dire que Warhammer est une daube. Ce qui est faux, vu que c'est généralement l'inverse :]
Citation :
Publié par Boberman
Voilà pourquoi certaines personnes comme toi se font jeter des forums.

Tu dis deux fois la même chose dans la même page.
La 1ère fois on avait compris, t'aimes pas WaR.

Les raisons?

"parceque le jeu etait truffé jusqu'à la moelle de bugs et d'instabilité en tous genres ainsi que de gros trous à la conception comme war l'a été"

Désolé de te contredire, WaR contient des bugs c'est sur (quel mmo n'en a pas).
Buggué jusqu'à la moelle? T'exagères pas du tout dis donc vu le nombre de quêtes, de QP et de perso que j'ai fait va falloir m'expliquer ce que "ton jusqu'à la moelle" veut dire, ca doit pas être la même signification que dans ma région.

Instabilité, c'est clair. J'espère que la 1.1 qui sort bientôt améliorera la situation. Elles n'ont rien à voir avec AoC mais sur un jeu PvP ne serait ce qu'un seul LD ca frustre c'est sur.

De gros trous à la conception? Le Pve contient beaucoup de contenu (trop?), un bon paquet de quête avec des histoires bien délirantes (peaux vertes, je vous aime), des QPs par centaine, des donjons contestés et instanciés, des scénars et de l'open RvR, ce dernier étant sympa mais manque une passe de la part de Mythic (annoncée en 1.1).

war l'a été? C'est au passé ta phrase, désolé pour toi mais le jeu tourne apparemment bien et beaucoup de personnes aime bien WaR. Donc on va dire "war peut l'être".
Ah mais je ne me fais pas jeter du forum, bien au contraire, j'ai vu bcp de +1 a mes posts et de messages encourageants

Pour MON war est buggué jusqu'a la moelle, je te conseille de lire les posts qui font 40 pages en partie technique (et les autres aussi) ou tu pourras verifier a loisir que je ne remplis pas ces 40 pages moi meme mais que les intervenants sont extremements nombreux et differents. ET que cette partie technique parle de joueurs qui ne peuvent se connecter a l'achat ou suite à une mise à jour, ont des retours bureaux sans arret, des ecrans noirs, des lags et freezes (ne me parle pas des addons, cela ne fonctionne pas chez tout le monde et quand bien meme, ce n'est pas en utilisant un programme tiers qu'un gars a develloppe chez lui que cela ne doit pas empecher mythic/goa de resoudre le pb par eux meme en moins de 6 mois, on en est au deuxieme mois de release et cela n'a pas ete corrigé d'un pouce malgré les patchs logs disant le contraire), du rvr n'acceptant pas plus de 10 personnes contre 10 a moins d'aimer saccader a 2 images/secondes (ca aussi les add ons, pareil) , des skills "morales" qui ne se balancent pas, une itemisation nullissime (arrete de reroll et essaye de depasser le niv 30 avec au moins un, les recompenses de quetes 30-40 sont inferieures ou a peine egales a celles 20-30, on sent clairement le jeu inachevé), les locks de zone pas du tout pensé, le pve end game sur un jeu rvr, c'est plus du bash de mobs que d'humains, le systeme d'abonnement automatique qui revient meme quand on s'est desabonné suite a un "bug" , etc...
Ce ne sont pas des bugs mineurs loin de la, mais des failles importantes du moteur pour la plupart. Normal. Le jeu n'a pas ete pense pour le rvr a sa conception. Ce sont les Beta testeurs (venant de daoc pour la plupart) qui ont gueulé pour l'avoir. Le rvr de war est une rustine sur une jambe de bois (war etait BG like) posé quelques mois avant la release.
Cela m'etonnerait fortement que cela puisse etre corrigé. Vous oui ? Et bien restez sur war.
Est il utile que je continue avec la liste de bugs dits normaux que tous les autres mmo ont et que je repete encore inlassablement la meme chanson alors que tu me reproche de faire 2 posts par page sur le meme sujet ? Tous ces propos ont ete abordes dans la partie technique et tu aurais deja mon explication si tu avais ete la lire en ayant posé un oeil la bas....
bref.... bonne soiree. tu t'y amuse tant mieux pour toi. Moi je vais jouer a autre chose
Cela dit la différence de traitement entre les sections est un peu dérangeante, section WoW :

https://forums.jeuxonline.info/showt...=947943&page=2

Le gars fait trois posts, ok, il troll et je n'approuve pas, cela dit ça n'a absolument rien de pire que ce que viennent faire certains ici pour cracher sur WAR. Le gars se prend deux jours de ban. Ici la modération est bien trop laxiste sur les trolls a répetition, pour preuve on voit les mêmes provocations par les mêmes auteurs depuis deux mois.

Bref, sur JOL, on peut troller sur WAR sans se faire taper sur les doigts, mais pas sur WoW, ça me dérange un peu
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cela dit la différence de traitement entre les sections est un peu dérangeante, section WoW :

https://forums.jeuxonline.info/showt...=947943&page=2

Le gars fait trois posts, ok, il troll et je n'approuve pas, cela dit ça n'a absolument rien de pire que ce que viennent faire certains ici pour cracher sur WAR. Le gars se prend deux jours de ban. Ici la modération est bien trop laxiste sur les trolls a répetition, pour preuve on voit les mêmes provocations par les mêmes auteurs depuis deux mois.

Bref, sur JOL, on peut troller sur WAR sans se faire taper sur les doigts, mais pas sur WoW, ça me dérange un peu
Le jeu dont tu parles est un tel gagne pain pour tellement plein de monde .....
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Les forums des jeux qui viennent de sortir doivent toujours laisser quelques sujets controversés afin de laisser s'évacuer le trop-plein de vapeurs trollesques.

Tout ça se normalisera dans quelque temps...
Citation :
Publié par Gobnar
Les forums des jeux qui viennent de sortir doivent toujours laisser quelques sujets controversés afin de laisser s'évacuer le trop-plein de vapeurs trollesques.

Tout ça se normalisera dans quelque temps...
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne suis pas retourné sur les fofo de AoC depuis que j'ai arrêté, mais je pense que c'est beaucoup moins violent que pendant les 3-4 premiers mois.

Et pour ce qui est des bugs sur WAR, c'est pour moi l'une des releases les plus propres que j'ai vu. Après, je déplore bien sûr que certains aient payé et ne peuvent entrer en jeu. Mais je retire de la liste ceux qui ont acheté le jeu alors que leur config ne correspond pas à la config minimum demandée.
Pour le reste, parler de 40 pages de bugs ne veut rien dire. Combien y a-t'il de bugs réels référencés et existant encore? Combien de personnes sont-elles réellement touchées.
Perso, pour le moment, un seul bug m'embête un peu: détérioration de la texture après un retour windows.
Il y a deux aspects. Si les uns postent sur JOL leur mécontentement d'autres postent pour avoir la solution à tel ou tel problème rencontré IG. D'ailleurs les uns vont rarement lire les postent des autres. En effet celui qui joue à war se contrefiche de lire les posts à whine et ceux qui ne postent que sur les posts à whine ne vont pas lire les posts de solutions à divers problèmes puisqu'ils ne jouent plus.

Ainsi on a deux aspects développés par deux types de personne, celui qui cherche à en savoir plus sur le jeu et qui râle de temps à autre à cause du manque de lisibilité du forum à cause des posts à whine et ceux qui whine car ils sont déçu par le jeu et se retrouve dans un vide addictif vidéoludique qu'il n'arrive à combler qu'en : soit en tapant sur l'objet de leur déception, soit en allant voir sur un autre jeu. Bref tout ceci est très bien expliqué dans la partie "cristallisation" de tout manuel de débutants en notion de psychologie.

Même si j'ai l'air de faire "le vieux sage" qui juge de loin, j'ai été parfaitement dans ce cadre aussi. A l'époque pré-béta d'AoC, je critiquais warhammer sur certains des principes fondamentaux du jeu. Le RvR qui n'est qu'un ersatz de FvF, le système d'instance-bg à la wow, le monde couloir,etc... il était déjà prévisible à l'époque que ces éléments allaient donner une alchimie douteuse.

Et puis le temps passant, AoC est apparu creux et vide. Et puis warhammer est sorti. J'y ai joué. j'ai pris du plaisir au début et puis bon, faut avouer, je n'y jouais pas par passion de warhammer mais juste parce que je suis avant tout un joueur addict au jeu. Mais voilà, je n'y joue plus.

Contrairement à d'autres, au lieu de me focaliser sur warhammer et essayer d'améliorer le jeu en le critiquant, chose que j'ai déjà faite avant qu'il ne sorte, je préfère aller rêver sur d'autre mmo plus prometteur. C'est meilleur pour le moral, les nerfs et ma vie de couple

Edit : Je relis certains posts au-dessus qui whine sur les promesses non-tenus des dev. Moi je dirai que les dev ont tenu leur promesse tant et si bien qu'on a ce résultat bancal aujourd'hui. Je crois surtout que beaucoup de joueurs voyaient les features de warhammer par le prisme DAOC sans réellement comprendre les mécanismes intrinsèques du jeu et en prévoir les conséquences...

(beaucoup ne veut pas dire "tous". Beaucoup d'autres ont alertés sur ce forum JOLien des conséquences hasardeuses et malheureuses qu'auront certains des mécanismes du jeu, c'est aussi ça JOL, non?).
War buggés jusqu'à la moelle
Vous n'avez pas du jouer à un MMO vraiment buggé... DAOC, AO, Ryzom, Horizon, AC1/2, EQ1/2, WoW release américaine, DDO, DnL, AoC sont sorties sans le moindres bugs rien à dire. War devrait avoir honte moi je dis !
Même LOTRO qui pour moi reste une référence en terme de Release n'était pas exempte de bugs sympathiques, Rollback de zone, recette de craft buggé, problème de texture...
Bref ! Un minimum de culture dans les MMOs ça aide beaucoup pour ne pas dire des bêtises...

PS: Je sens poindre le : Oui mais on est en 2008 blabla, désolé faudra attendre 2012 pour avoir les jeux de 2008, un MMO c'est à peu prêt 4 ans de développement, on verra à ce moment là, la fameuse cuvée 2008 on va bien rire
Citation :
Publié par Justicier Jolien
Non je m'adresse aux gens qui sortent que les joueurs de WoW viennent ici pour dire que Warhammer est une daube. Ce qui est faux, vu que c'est généralement l'inverse :]
Il y en à juste 5/6 par post. Mais je m'en tape le coquillage de qui post le plus, je trouve ça laid dans les deux sens, sauf que je ne vais pas sur les forums de wow, ou si peu, je laisse ça aux gens qui aiment ce jeux. C'est marrant que associal tu te sene visé, tu es un des rares qui je ne vise pas, généralement tes interventions sont pertinentes et apportent réellement un débat.
aggrée lordnovae tout les mmorpg a leur sortie était surbug daoc wow et d'autre pire comme rappelz

et au passage WHIIIIINNNNNNNNNNE

hein quoi? oui oui je pex mon compte jol.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés