Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Faut excuser les joueurs d'exiger la qualité, et donc de pointer du doigt ce qui ne va pas.
Il n'y a rien de plus agaçant que ces threads à répétition pour faire taire les whineurs : certains parlent du jeu, et d'autres parlent de ceux qui critiquent le jeu. Qui a raison ?
c'est super simple :
www.jeuxonline.info fait des rubriques sur les jeux, avec a chaque fois une section generale. OK

ben monsieur J0L ,separe donc la section generale en deux
- une partie fan
- une partie hate

mais personellement je prefererais une nouvelle section dédicacé au WHINE TOTAL
j'y serais tout les jours !
avec une moderation completement zarbi, et un modo lunatique qui pique des crises et fait des banwagon !!
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
JoL est un échec, du moins ses forums.

Mis a part les news en page d'accueil qui sont toujours bonnes à prendre (sauf quelques-unes qui incitent vraiment aux trolls et au flood, à croire que c'est fait exprès), les forums je sature, ça en devient fatiguant,

A méditer.
C'est mon avis aussi. Hélas comme Wow il est devenu incontournable et énorme.Quel que soit le jeu, après les 15 premiers jours d'extase ça tourne en massacre systématique, comme si les jeux vidéos étaient au centre de l'existence. Alors que ça n'a pas d'importance.

Jouez moins vous jouerez mieux.

Plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il y a peu de très mauvais jeux, mais beaucoup de mauvais joueurs.
Je regarde souvent jol pour savoir si un jeu est bien ou nul ou autre mais il faut faire la part des choses.
Les avis de joueurs déçus et exposant leurs raisons sont quelquefois intéressants pour se faire une idée d'un jeu comme les opposés.

concernant WAR pour l'instant je n'y vais pas à cause des problèmes techniques j' attend que cela se tasse un peu de ce côté la et franchement je suis bien content de voir tous ces problèmes (whines tech) avant l'achat surtout que cela a vraiment l'air aléatoire ces soucis et il y en a beaucoup pour que ce ne soit pas un vrai problème.
Citation :
Publié par true
Y a peut être aussi des gens qui en ont marre qu'on leur vende des clones de jeux pas finis et buggués;

J'espère juste que ce raz le bol sera un signal d'alarme suffisamment fort pour qu'à l'avenir les éditeurs arrêtent de prendre les joueurs pour des béta-testeurs payants à qui on peut faire gober n'importe quoi.
Chers amis nous avons ici un cas typique d'une victime d'un choc traumatique post-age of conan .... les symptomes ? aigreur , aigreur et .... aigreur
Par principe l'être humain prend la parole lorsqu'il n'est pas content, les exemples sont multiples (je connais les grèves mais pas leur contraire, les mecs qui te pourrissent au taf mais qui te disent qu'une fois sur 100 lorsque c'est bien, le gars qui va pleure auprès d'une administration parce qu'il a un problème mais rarement pour aller leur claquer une bise...).

JoL est juste le reflet de cela. Quand on prend la parole en public, c'est le plus souvent pour exprimer un mécontentement ou une frustration, c'est triste mais comme dirait l'autre "c'est la vie".
Allez, 78 ième compte voyageur qui post ce soir avec un titre bien fort : Triste déception, franchement je me demande qui est/sont les gens capables de créer de nouveaux fond comptes pour whine sur un jeux, auquel ils ne jouent probablement pas, je trouve ce phénomène vraiment hallucinant. Un peu comme les gen qui passent des heures à intervenir à chaque sujet pour nous prouver que le jeux est à chier, vous en avez du temps à perdre.

Critiquer de temps en temps c'est même très intéressent, mais très rare. La plupart du temps c'est hurler une vérité tout à fait discutable avec un ton hautain. C'est dommage.
Ce genre de sujet devrait faire partie de la croisée des mondes, car il n'est absolument pas lié à War Hammer plus qu'à AOC.

Qu'on parle en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on parle de vous.
La communauté nous fait une bien belle crise pathologique, je mettrais ma main à couper que ça concerne les plus jeune d'entre nous...

Pb d'éducation tout leur est dû...
haan je suis d'accord avec toi , mais je pense que c'est un mal plus répandu chez nos jeunes due à une éducation devenu de plus en plus dure et par la force des choses laxiste.

D'ailleurs:

dû, dût, ou due ? ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce genre de sujet devrait faire partie de la croisée des mondes, car il n'est absolument pas lié à War Hammer plus qu'à AOC...
Bah, chaque section à un moment ou un autre a droit à ce genre de message, c'est limite une tradition. Donc oui on peut le fermer, voir le déporter sur la Croisée, mais comme le dit joliment Repu (même si je n'aurai pas utiliser les mêmes termes) cela permet à certains de faire part de tous les malheurs qu'ils vivent au quotidien sur le Général.

Comme le reste, JOL c'est agréable, mais en abuser nuit à la santé.
Avec une consultation systématique de plus de 200 personnes en simultanée, c'est assez normal de trouver beaucoup - trop ? - de réactions inintéressantes.
Cependant, comme dit plus haut, les forums du feu T4C étaient plus lisibles pour une fréquentation au moins identique et un public également jeune.
C'est surement dû aux attentes des joueurs qui ont énormément évolué au vu de la concurrence accrue.

Dans un monde idéal, j'aimerais n'avoir à lire que des messages intelligents, toujours argumentés, clairs et pondérés... mais ça, c'est le rêve.
Citation :
Publié par Misere
Comme le reste, JOL c'est agréable, mais en abuser nuit à la santé.
Hu hu .. tant de sagesse ca me bouleverse

J'ai moi même fait ma crise d'adolescence JoLienne sur DAoC, a poste toutes les 10 minutes toutes la journée ....
C'est pas bon pour les nerfs
C'était pas pareil tout le monde se connaissait ou presque, en plus Et puis les plus gros whines étaient surtout sur les serveurs instables de GOA (qui dans les faits étaient dû au codage même du jeu)

Et puis bon, il en manque pas mal là ! parce que JOL avait fait une refonte entre temps. N'empêche que c'était mieux avant C'était du vrai PvP on JOL à l'époque !
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Allez, 78 ième compte voyageur qui post ce soir avec un titre bien fort : Triste déception, franchement je me demande qui est/sont les gens capables de créer de nouveaux fond comptes pour whine sur un jeux, auquel ils ne jouent probablement pas, je trouve ce phénomène vraiment hallucinant. Un peu comme les gen qui passent des heures à intervenir à chaque sujet pour nous prouver que le jeux est à chier, vous en avez du temps à perdre.

Critiquer de temps en temps c'est même très intéressent, mais très rare. La plupart du temps c'est hurler une vérité tout à fait discutable avec un ton hautain. C'est dommage.
M'en parle pas !
Et le pire ce sont les comptes anciens sur jol qui pensent pour une raison que je ne m'explique pas, d'une part que leur avis est plus representatif que celle des nouveaux inscrits, d'autre part que les nouveaux comptes sont forcement de nouveaux joueurs. (Ca fait 6 ans que je lis jol, mais mon compte a été créé avec war. Avant je lisais les infos et ne voyais pas l'interet de poster puisque je n'avais pas de soucis avec les autres jeux).
Prévenir les lecteurs qui s'interrogent sur "dois je acheter le jeu ou non ?", "est il buggué ou non ?" a pour moi une certaine utilité afin qu'ils prennent une decision en leur ame et conscience.
Ceux qui expriment que le jeu est sympa est aussi importante.
Ce qui ne sert a rien ce sont les intolerants qui ne supportent pas les avis/critiques des autres et qui voudraient que tout le monde pense comme eux et n'emettent surtout pas un avis contraire au leur !

Et que dire de ceux qui n'ont pas de pbs en jeux, trouvent ce jeu formidable (comme toi a priori si j'en crois tes posts reguliers) et qui au lieu de jouer à ce jeu qu'ils aiment, viennent regulierement poster dans tous les posts qu'il est super et viennent critiquer ceux qui avouent reprocher des choses a war ? (les ouins ouins qui whinnent)
Ouais en fait, on fait la meme chose. Nous ne sommes pas tres differents....
Sauf que certains auraient le droit et d'autres non. Logique imparable.
Meme ceux qui se plaignent du comportement de GOA et de leur ponction d'abonnement forcé se font traiter de momes ou d'abrutis qui ne savent pas lire, par des gars qui ne sortent d'on ne sait ou et qui detiennent la verite universelle... Mais la c'est surement plus acceptable puisqu'ils defendent war par l'intermediaire de goa/mythic... Vivement l'ouverture de la chasse anti whine hein ? Soyez patients, la migration a commencée. Bientot il n'y aura plus beaucoup de whines, vous serez plus tranquille
C'est beau la tolerance quand c'est bien fait.... pour les autres (excuse moi coluche pour cette citation modifiée)
Globalement les whines sont argumentés ! surtout les miens !

Et si c'est pas le cas, ya un proverbe qui dit : ya pas de fumée sans feu !

(ouais je crois que c'est celui là )
Exactement !

Et quand je vois certains posts comme celui plus haut que je quote ci dessous, je me dis que les whines lui ont surement evite de depenser 50 € pour un jeu qu'il n'aurait peut etre jamais pu lancer ou pour un jeu avec lesquel il ne se serait peut etre pas amusé car beaucoup trop instable. Donc que cette unique raison merite amplement certains paves que nous avons pu pondre.
Jusqu'ici je ne crois pas avoir vu la population plaignante avoir crée un post pour se plaindre de ceux qui viennent l'encenser en public en disant que c'est le meilleur jeu de tout l'univers connu
Je pense que nous sommes un peu plus objectifs.
War est instable, certains d'entre nous partons jouer ailleurs mais nous prevenons les autres avant.
D'autres esperent que ca change et mettent une pression.
Ceux qui l'aiment ne font que gueuler parcequ'on nuit a leur lecture. Lecture que personne ne les obligent a faire d'ailleurs .... A bon entendeur.

Citation :
Publié par Garanihel
Je regarde souvent jol pour savoir si un jeu est bien ou nul ou autre mais il faut faire la part des choses.
Les avis de joueurs déçus et exposant leurs raisons sont quelquefois intéressants pour se faire une idée d'un jeu comme les opposés.

concernant WAR pour l'instant je n'y vais pas à cause des problèmes techniques j' attend que cela se tasse un peu de ce côté la et franchement je suis bien content de voir tous ces problèmes (whines tech) avant l'achat surtout que cela a vraiment l'air aléatoire ces soucis et il y en a beaucoup pour que ce ne soit pas un vrai problème.
Mais son cas n'est surement pas interessant puisque son login est noir... encore un nouveau ptit compte hein ? (taunt inutile qui ne merite aucune reponse)
Je suis pas encore sur le jeu

Mais il a l'air sympa pour un nouveau mmorpg, même si de nombreux problèmes apparaissent au grand jour grâce à certains post constructifs de JOL, cela ne détournera pas mon choix (chacun a ses raisons de jouer ou pas).

Il est donc utile d'être informé à l'avance des problèmes, mais pasde lire gnanganganga c'est nul gnangagnagna !

Pour un forum axé whine je suis pour mais uniquement si les modos y mettent les messages : c nul ce jeu j préfère wow:! mon perso ne peut pas exploit bug:! vous savez pas jouer bande d'ignares :! est il possible de créer un WAR2 car j'aime pas la couleur de la boîte :! je suis tank lvl12 mais j'explique la vie aux bg sur la manière de coordonner un realm :! trop nul y a pas le guerrier snotling c la classe que je voulais jouer :! ... etc
A bientôt IG :!
Citation :
Publié par Associal
Exactement !

Et quand je vois certains posts comme celui plus haut que je quote ci dessous, je me dis que les whines lui ont surement evite de depenser 50 € pour un jeu qu'il n'aurait peut etre jamais pu lancer ou pour un jeu avec lesquel il ne se serait peut etre pas amusé car beaucoup trop instable. Donc que cette unique raison merite amplement certains paves que nous avons pu pondre.
Jusqu'ici je ne crois pas avoir vu la population plaignante avoir crée un post pour se plaindre de ceux qui viennent l'encenser en public en disant que c'est le meilleur jeu de tout l'univers connu
Je pense que nous sommes un peu plus objectifs.
War est instable, certains d'entre nous partons jouer ailleurs mais nous prevenons les autres avant.
D'autres esperent que ca change et mettent une pression.
Ceux qui l'aiment ne font que gueuler parcequ'on nuit a leur lecture. Lecture que personne ne les obligent a faire d'ailleurs .... A bon entendeur.

Mais son cas n'est surement pas interessant puisque son login est noir... encore un nouveau ptit compte hein ? (taunt inutile qui ne merite aucune reponse)
Ce que tu décris c'est une critique, en tant que fan de War j'en accepte et j'en revendique même certaines.

Les whines n'ont jamais rien rapporté sur aucun mmo. Et encore moins de se faire un avis.

"WoW c'est de la merde, Blizzard nous prend pour des brêles!".

Résultat? 11M de joueurs.

Le PO a le mérite d'être honnête, marre qu'une partie (minime?) pourrisse les forums. J'aime pas WoW et je n'ai jamais posté sur le forum WoW.

Désolé mais quand tu fais un post genre:

Question: "Pouvez vous me renseigner sur le principe de la renommé?"
Whine: "War ca sux, go WoW!"

ca n'apporte rien.
je suis d'accord avec toi.
d'ailleurs je suis passe par wow (comme beaucoup pour le tester), je me suis amusé 6 mois puis apres non. Je suis parti sans meme poster.
Je n'ai jamais dit que wow etait de la merde, juste que je n'aimais pas. (et c'est surtout le pve a outrance et la population dessus qui m'a fait partir).
Mais ce que tu dis, est valable aussi sur war.
Certains disent "war c'est pourri, go wow".
Certains disent aussi "war te plait pas, casse toi, retourne sur wow et arrete de nous saouler ici". (si si ca existe aussi )
D'autres, ne s'interessent ni aux premiers, ni aux seconds et essayent de prevenir les autres afin qu'ils ne tombent pas dans le meme nid a emm.... ennuis que ce par quoi ils sont passes pdt leur mois gratuit ou leur deuxieme mois de release.
Parceque les autres jeux dont je suis parti c'etait parceque je me suis lassé ou que le jeu ne me plaisait pas. Jamais (chance ?) parceque le jeu etait truffé jusqu'à la moelle de bugs et d'instabilité en tous genres ainsi que de gros trous à la conception comme war l'a été. Non, je ne suis pas passé par aoc. D'ailleurs je lisais les forums de whine dessus ce qui m'a encouragé a attendre et ..... Grand bien m'en a fait. On connait la fin de l'histoire. Je remercie les whinneurs d'aoc

A ceux qui veulent prendre connaissance des whines de WAR et s'en inspirer avant de faire leur achat de le faire ... ou pas. Ce n'est plus notre problème apres ca. A chacun son libre arbitre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés