Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Sur Jol , le whine c'est quand meme pas nouveau hein ...
Ca donne du charme (ou pas?) au forum !

Mais bon ; les news wiki et autres sont une aide monstrueuse pour les néophytes .. ya pas mieux pour ca , mais ce qui est pire que le whine (qui désfois souléve un vrai probleme) c'est le troll ...
Citation :
Publié par Zback
Hey

C'était pas une critique contre JoL à la base, mais contre ceux qui pourrissent le forum WAR par des critiques incessantes contre le jeu. Loin de moi l'idée de généraliser à l'ensemble du site ...
J'adore War, mais il ne faudrait tout de même pas exagérer.
Nous sommes des clients, et War est loin d'être dénué de défaut.

Alors si on ne peut plus s'exprimer!

Je comprends ceux qui le critique, et a juste titre.

Je me suis fixé un objectif jusqu'à la fin de l'année, après basta, si les problèmes ne sont pas réglés.

Citation :
Publié par Associal
100% d'accord avec toi Wagh
Je savais que tu n'étais pas loin, kiss
Citation :
Publié par Pat bateman
Sur Jol , le whine c'est quand meme pas nouveau hein ....
Bah oui c'est dans son ADN on va dire
J'ai par ex des souvenirs du fofo Daoc au moment de sortie de l'extension SI (début 2003). A la lecture des posts on aurait cru que la 3e guerre mondiale avait commencé. Certains avaient d'ailleurs complètement disjoncté au point de vouloir lapider IRL les techniciens de GOA qui géraient les serveurs
Et donc 5 ans après ce n'est pas mieux ni pire. La seule différence est qu'il y a une offre plus grande, des joueurs plus volatiles et donc beaucoup plus d'occasion de se fritter
Citation :
Publié par Misere
Bah oui c'est dans son ADN on va dire
...
Que dire de plus , si on ne veut pas voir de "whine" incessant , on ne vient pas sur jol quoi ...

+1 pour Dyll aussi , à l'époque ou je jouais à daoc , je passé plusieurs fois par jour sur JoL , autant actuellement, sa tourne plus à une fois par semaine en général ...
Citation :
Publié par Dyll Stonehelm
JoL est un échec, du moins ses forums.

Mis a part les news en page d'accueil qui sont toujours bonnes à prendre (sauf quelques-unes qui incitent vraiment aux trolls et au flood, à croire que c'est fait exprès), les forums je sature, ça en devient fatiguant, ça me faisait plaisir au départ de participer a ce forum mais à force de voir à la longue les mêmes posts pourries, il m'arrive de zaper JoL alors qu'en général je le visitais tous les jours...

Pour une fois, l'herbe est plus verte ailleurs .

A méditer.

En même temps, y'a bien que les sections de jeux dit "à succès" qui sont comme ça. Là où tout les "pgm" et compagnies se rassemblent. Forcément les adeptes des trolls et flams se ramènent là où il y a le plus de monde.

A côté de ça, y'a des forums de JOL peut être moins actifs (au lieu de faire 50 réponses minute en heure de pointe, ils n'en font que 10 ) mais où y'a pas autant de bordel.

Et si les forums JOL sont un échec comme tu dis, la faute à qui? toi, moi, tout le monde.

Sinon, oui, des fois, ça lasse de voir pour la 15ème fois le même sujet ou s'en approchant. Ca lasse de voir que des sujets qui parlaient d'un truc qui n'avaient rien à voir finissent par retomber sur ces mêmes sujets redondants, parce qu'à force de petites phrases ou de trolls, certains ont pu ramener à leurs problèmes un sujet qui n'en parlait pas.

Et après? D'une, le jour où il n'y a plus personne qui post, inquiète toi De deux, y'a tellement d'abru.... hmmm de personnes qui bassinent avec la liberté d'expression (tu sais, le truc qui te permet de dire tout ce que l'autre t'autorise à penser), alors autant en profiter tant qu'on l'a, cette liberté d'expression.

Enfin, si les gens savaient ce qu'est le respect, ça serait pas comme ça. Mais bon, JOL, et internet en général, ça reste le bon gros défouloir...
Citation :
Publié par Falkynn
A côté de ça, y'a des forums de JOL peut être moins actifs (au lieu de faire 50 réponses minute en heure de pointe, ils n'en font que 10 ) mais où y'a pas autant de bordel
Des noms ! Il faut régler ce problème !
La vérité c'est que la politique de Jol consiste à BRASSER UN MAX D'HEURES DE CERVEAUX DE JOLIENS pour mieux vendre leur bannières de pub, peu importe le contenu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et oui, le Jolien a aussi un cerveau... quoique des fois on pourrait en douter!
Citation :
Publié par Falkynn
En même temps, y'a bien que les sections de jeux dit "à succès" qui sont comme ça. Là où tout les "pgm" et compagnies se rassemblent. Forcément les adeptes des trolls et flams se ramènent là où il y a le plus de monde.

A côté de ça, y'a des forums de JOL peut être moins actifs (au lieu de faire 50 réponses minute en heure de pointe, ils n'en font que 10 ) mais où y'a pas autant de bordel.
Tout à fait d'accord, plus ou moins.

Citation :

Et si les forums JOL sont un échec comme tu dis, la faute à qui? toi, moi, tout le monde.
Je n'ai rien à me reprocher .
On se demande qui peut bien polluer les forums.

J'ai cherché pour activer le compte d'une nouvelle force côté ordre mais j'ai un petit problème. Il s'agit de l'activation d'une version boîte et du code qui ne se valide pas. Je ne trouve pas l'information ici, si vous pouvez m'orienter directement sur elle. Avec o = 0 etc... s'il vous plait.
Yop.

Je n ai pas de parti pris mais Jol n a de qualité que celle qu on lui donne , que celle qu on lui préte .

Pour les ouins et puisque c est le sujet , je n ai jamais compris pourquoi ca devait etre interdit .

Faut pas ouinouiner c est à dire ne pas se plaindre , il ne faut pas etre trop virulent sinon c est post à chaud ( qu on se demande bien comment on a inventé post à chaud = post clos ) il ne faut pas donner l impression de provoquer ou Troll , pas donner l impression de dire de quelqu un qu il est béte car on Flam , il ne faut pas enfreindre la charte et au final Jol c est le code pénal : méme faire pipi dehors la bizouquette à l air ca peut envoyer en cellule de dégrisement .

Un bon forum c est un forum non modéré ou presque , à la modération discréte et si parfois les échanges sont un peu vifs il faut bien comprendre qu on ne ressent pas comme une giffle dans notre face quand on est sur un forum .

Les posters sont devenus ce qu ils sont dans les jeux :
Des joueurs devant et voulant évoluer dans le confort sans aucune contrariété .

C est un phénoméne : pas de bus , pas de TF , pas de ninja , pas de .......

Perso et si je devais réver d un forum idéal je ne modérerais pas les escarmouches méme vives mais je réprimerais la malhonneteté de certaines mauvaises fois solidement établies chez certains .

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais vous pouvez m'expliquer ou vous voyez du "whine incessant" svp ?

A chaque post, vous vous demerdez d'être pas contents sur quoi que ce soit, même sur un post sur plus belle la vie certains se sont débrouillés et je ne parle pas des posts crés quotidiennement avec pour résumé je suis level 31 et 26 de renommée je trouve que le end game est complètement nul et les armures de haut lvl ne servent à rien.
Je vous suggère d'édicter une charte spécifique à ce forum où toute plainte à propos du jeu sera sanctionnée par un ban définitif du compte.

Ou alors d'essayer de montrer un peu de respect et de tolérance pour les personnes qui sont d'un avis différent du vôtre...

Rappel et sujet de réflexion : WAR n'est qu'un jeu vidéo et le forum JoL WAR n'a qu'une importance très relative dans l'ordre de l'univers.
Citation :
Publié par Zback
Hey

C'était pas une critique contre JoL à la base, mais contre ceux qui pourrissent le forum WAR par des critiques incessantes contre le jeu. Loin de moi l'idée de généraliser à l'ensemble du site ...
J'ai l'impression que c'est quand même un phénomène assez généralisé sur jol.
Le whine, yes but, avec modération.

Mais c'est vrai que je trouve que ça chiale plus qu'avant sur les forum JoL, le revers de la médaille de la démocratisation du multi peut-être...

Un p'tit coucou de Myrkul, Lune de sang et Hellraiser sur T4C *joue son sédiment nostalgique* .
Citation :
Publié par Gobnar
Je vous suggère d'édicter une charte spécifique à ce forum où toute plainte à propos du jeu sera sanctionnée par un ban définitif du compte.
C'est pas dire que tel ou tel chose n'est pas bien faite, et qu'il aurait mieux valut faire tel ou tel chose qui est chiant. D'ailleurs pour moi ca c'est pas un whine, c'est un point de vue.
C'est que sur chaque sujet y a des gens qui disent : "P****, Mythic c'est des idiots, ce jeux est mort !!!!"

C'est ca qu'est super lourd.

PS : juste a regarder les premiers messages a ce post, et on comprend ce qui m'embête : [Edito] La course à l'équipement va-t-elle relancer le RvR?

Pourquoi a la place de cracher comme ca, ces gens ne pourraient pas donner un point de vue plus constructif ? Oo
Je pense surtout que l'on était en droit d'attendre autre chose de Mythic vis-à-vis du jeu tel qu'il est aujourd'hui, comprenez qu'il n'est pas pour moi mauvais, mais semble baclé dans le coeur de son gameplay sensé être la nouveauté ou le truc qui le différencie de la concurence.

Ce qui dérange, je pense, c'est l'apparente improvisation de l'évolution du jeu au fil de l'avancement de la communauté dans le contenu et de l'état des serveurs. Je crois que les rustines ne passent pas, surtout après le mode de communication qui a été choisi pour "teaser" le client dans les derniers mois avant sa sortie (pour moi l'implication physique sur des vidéos des développeurs qui se transformaient en véritables VRP était sympathique mais risquée si le jeu ne fonctionnait pas).

On peut se poser réellement la question de savoir vers où veut aller le studio actuellement alors que le jeu n'est sorti qu'il y a à peine deux mois.

A mon humble avis, c'est probablement cela qui agace les nerfs de la communauté, c'est un peu comme s'ils n'avaient pas étudié assez le marché pour savoir ce qui est bon de ce qui ne l'est pas, ne pas avoir implanté un système de jeu RvR béton qu'ils revendiquent pourtant haut et fort, ne pas avoir réfléchi sur les envies de jeu de leur communauté en terme de design de classe, etc...

Je trouve que cela fait amateur, dans le sens où ces choix auraient dû être fait dans les premiers temps de la création du soft.

Mythic n'en est pourtant pas à son premier coup d'essai et je prends juste les "whines" comme une expression d'une partie de la communauté très déçue.

Après, comme cela a été dit à très juste titre, cela n'empêchera pas les joueurs qui aiment le jeu de jouer, sans doute sont-ils loins de ce forum, même.

PS: je rappèle quand même que Mythic n'a pas souhaité assumer un forum officiel du jeu, c'est un choix comme un autre (si j'ai bon souvenir, à l'époque de la 1.36 de Daoc, il en existait un qui avait été mystérieusement abandonné, et dieu sait que déjà cela "whinait" pour des soucis d'équilibrage et de bug), on ne peut donc pas en vouloir à JoL (qui est à mon sens un lieu d'expression libre -et heureusement qu'il est là-) de recevoir ces fils de joueurs déçus.
Plus ca va plus les gens veulent un jeu qui soit 100% beau, jouable, sans bugs, et fun pour tout le monde.

Avant on n'attendait rien d'un jeu et on est deja content de jouer online
Citation :
Publié par Derrek
Plus ca va plus les gens veulent un jeu qui soit 100% beau, jouable, sans bugs, et fun pour tout le monde.

Avant on n'attendait rien d'un jeu et on est deja content de jouer online
et oui c'est deja le futur

imagine les jeux en ligne dans 20 ans
mon dieu ca va etre quoi,directement connecté au cerveau?
je te dit pas le whine en 2028 comme il va depoter !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés