Un forum entièrement consacré au whine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par @nubis
Je sais que tu est ironique mais pour moi c'est une réalité a part une minorité de joueur casual(1 heure par jour ou moins apres cest plus du casual dsl ) les désaxés,nolife et autre c'est eux que tu retrouve en masse dans un mmorpg. On se plaint des comportements sur jol mais il ne font que montrer une réalité de comportement que tu retrouvera en jeu donc sur jol un nouveau peut avoir une vision realiste de la communauté dans laquelle il va evoluer a lui de voir si sa lui plait ou pas.
Euh non, lol. Si les casuals étaient en minorité aucun MMO ne pourrait dépasser le million. ^^ Moi je trouve que l'ambiance sur les serveurs est quand même bien différent que celle sur les forums. Faut dire que c'est normal, ceux qui jouent n'ont pas le temps de whiner. Après il faut aussi noter que dépasser un certain nombre de whineurs le bruit devient exponentiellement plus élevé que la parole des autres, et du coup on ressentirait aussi les effets d'une mauvaise communauté in game. Mais sur WAR y a pas encore assez de monde pour ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Les whines sont pour la majorité entièrement justifiés. Jeuxonline regroupe tout de même une communauté de joueurs qui a joué à pas mal de jeux différents, et donc les comparaisons entre Warhammer et un autre jeux se font vite... hors ben faut pas se voiler la face, y a des sacrés lacunes et surtout des promesses non tenues.

Un jeu qui perd plus de 30% de ces joueurs en moins d'un mois après son lancement, tu peux pas t'attendre à voir sur les forums des cries de victoires.
Un taux de rétention de 70% est tout à fait dans la norme, au contraire. D'après MJ il serait même un peu supérieur mais difficile de vérifier.

Après tous les forums de MMORPG populaires sont remplis de whines à longueur d'année. Certes, parce que tous ces jeux ont des défauts, mais aussi et surtout parce qu'il est impossible de contenter tout le monde, d'autant que beaucoup de joueurs ont des attentes déraisonnables et sont d'éternels insatisfait en quête d'un jeu parfait qu'ils ne trouveront jamais.
L'ambiance de JOl est typique de l'ambiance "française": immature, intolérante, limitée.

La Franc est également un des pays Occidentaux chez qui les jeux vidéos restent cantonnés aux ados/ jeunes adultes; sur des servers US/ anglais, la population est globalement plus vieille. Mais étrangement, il est plus facile d'avoir une conversation avec les anglos saxons qu'avec des français.

Ici l'ambiance qui domine c'est "j't'ai cassé". Peu d'arguments, beaucoup de flood, bref, la France.
Citation :
Publié par Zback
Et pourtant, vous savez que c'est faux. WAR est un bon jeu, innovant, intelligent, amusant. Le RvR, pour ne citer que cela, est génial.
WAR pour l'instant démontre à merveille que la théorie c'est pas la pratique, et vice-versa .... beaucoup de bonne idées ok mais sur le papier seulement car sur le terrain, la mayonnaise ne prend pas.

WAR est un échec comme dirait notre orc national made in Athel Loren (son pseudo commence par un P et finit par un X mais chut le FBI enquete dejà)
Je suis au regret de ne pouvoir que l'approuver... mais je suis pas la pour whine.

Pour l'instant WAR est à la croisée des chemins, j'attends de voir quel chemin il va prendre.

Sinon, JoL fofo à whine et patati patata?
Oué peut être, en attendant çà dépend peut etre du jeu auquel tu t'intéresse ... c'est pareil partout ? j'en doute un peu.
C'est sur si tu prend un jeu comme AoC en meme temps y a de quoi whine et ouin ouin pour au moins dix ans.
C'est un peu le cas de WAR atm et çà peut changer mais çà ... çà ne dépend plus vraiment de nous.
Citation :
Publié par Zback
Mais vous rendez vous compte de l'image que ce forum donne du jeu? Une atroce accumulation des pires problèmes imaginables peuplée de joueurs insatisfaits prêts à se jeter sur la nouvelle production MMO de Blizzard.

Excuse nous de donner notre avis sur un forum hein ?
Pour le pret a se jeter sur la nouvelle production de.... non merci.
Et pour le reste, cela donne l'image de ce qu'est le jeu. Une fosse à bugs qui rament sur des tonnes de configs, des joueurs en rideaux sans pouvoir lancer le jeu et d'autres qui ne peuvent jouer de maniere decente.

Citation :
Publié par Zback
Et pourtant, vous savez que c'est faux. WAR est un bon jeu, innovant, intelligent, amusant. Le RvR, pour ne citer que cela, est génial.

Ouais, innovant, il n'a rien inventé non plus, il a juste repompé sur wow en recuperant quelques broutilles du rvr de daoc.
Le RVR oui, a defaut d'etre genial, il peut etre amusant, le tout c'est de pouvoir y jouer au dessus de 10 bonhommes et qu'il y ait assez de monde qui ne rament pas pour avoir un peu de vie dans la zone....
Mais des que tous ceux qui ne rament pas decident d'aller y faire un tour oui ca doit etre marrant
bonne soiree a toi aussi.

Citation :
Publié par Tiempo
Enfin, pour ce qui est de JoL, si Mythic avait choisi d'assumer des forums officiels, comme cela se fait sur cette autre grosse licence de Blizzard mais aussi sur une sacrée tripotée d'autres petits mmorpgs, sans doute que notre forum aurait été moins vindicatif.

Amicalement.
Oui surement. Ca aurait ete mieux pour vous et surement mieux pour nous aussi de ne pas passer par des intermediaires et d'avoir affaire directement à mythic.
moi perso je sais pas ce qui est arrivé a une époque je venais sur ce forum échanger autour d'un jeux car il me plaisait, aujourd'hui'ui on dirait que c'est le contraire les gens viennent pour soit chialer sur un jeux ou critiquer, démolir.

moi un jeux ne me plais pas, je ne suis pas constamment sur son forum a poster.
^^ "War est un échec " Source ? Je ne pense pas qu'on puisse se prononcer pour l'instant, en dehors de son opinion personnelle.

Les forums suivent toujours la même course : C'est l'euphorie pendant 15 jours (dans le cas ou le jeu n'est pas totalement instable), puis les whines commencent et à 1 semaine de la fin du mois gratuit c'est l'apocalypse, avec 10 fils par jour annonçant la mort du jeu pour autant de raisons différentes (voire opposées). Ca dure en général plusieurs mois ou même plusieurs années, selon la popularité du jeu (paradoxalement, plus le jeu est populaire, plus les whines seront nombreux et virulents), puis lorsque le jeu commence à décliner les forums deviennent calmes et constructifs.
Et ça c'est partout dans tous les pays, il suffit de lire les VN boards par exemple.
Citation :
Publié par Gaelynn
Un taux de rétention de 70% est tout à fait dans la norme, au contraire. D'après MJ il serait même un peu supérieur mais difficile de vérifier.
Perdre plus d'1/4 de ces clients en moins d'un mois, pour moi sans aller à dire que c'est un echec comme certains, ça me parait un peu gros que se soit ce qui se produit en général au lancement d'un jeu en ligne.

Cela dit, j'ai aucune source fiable pour l'affirmer

Par contre la communauté en jeu n'est pas celle des forums, moi même en jeu je ne fais aucun ou presque commentaires sur le jeu en lui même, je me contente de jouer et de faire ce qui m'amuse (encore) dedans. Par contre les forums, non je ne ferais pas de cadeaux sur pas mal de points à ce jeu.
Citation :
Publié par Gaelynn
oui, faut voir, 70% seulement qui reste avant meme que la concurrence sorte, et en seul mois pour un mmorpg, c'est quand meme beaucoup.
ET puis je vois MJ dire: on se vide bien plus que ca, mais n'ayez pas peur, restez, on va s'en sortir

Voir les serveurs passés de haut a moyen ou bas, ca doit faire un petit peu plus de 30%, il n'y a plus personne en QP, alors qu'il y avait toujours du monde le 1er mois, ou sont ils ?

Attendez le premier mois de l'addon wow, la sortie de chronicles de spelleborn (un poil retarde) et les patchs 1.05 et 1.1 avec leur grande liste de changements qui tout comme ceux des patchs 1.1 a 1.04b ne fonctionnent pas la plupart du temps et on reparlera du pourcentage

Paco rabanne vous salue

Arf grillé par yuyu...
Non non Yuyu, je t'affirme qu'un taux de retention de 70% est normal pour un premier mois gratuit, c'est pas extraordinaire mais c'est satisfaisant et tout à fait suffisant pour assurer la survie d'un titre.
Je n'ai pas de lien à te filer comme ça mais je l'ai lu de devs de MMO, je pense sur Gamasutra entre autre. Je ne suis même pas sur qu'un taux > à 75% existe sur aucun jeu.
Citation :
Publié par Associal
Voir les serveurs passés de haut a moyen ou bas, ca doit faire un petit peu plus de 30%, il n'y a plus personne en QP, alors qu'il y avait toujours du monde le 1er mois, ou sont ils ?

Arf grillé par yuyu...
En T4.
Sinon vi un tx de rétention de 70 % c'est pas mal, vu le nombre actuel de MMORPG ou de concurrence parallèle qu'il y a sur le marché.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
En T4.
ah bon ? faudrait savoir. Sur tous les posts , les optimistes de war disent que si il n'y a pas de rvr c'est parcequ'il n'y a pas assez de personnes en t4 ...

Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Sinon vi un tx de rétention de 70 % c'est pas mal, vu le nombre actuel de MMORPG ou de concurrence parallèle qu'il y a sur le marché.
justement, jusqu'ici aucun concurrent recent n'est encore sorti depuis la release de war.
C'est maintenant qu'ils arrivent, Wbeurk aujourd'hui, spellborn dans le mois ou au debut du mois prochain et aion bientot. La, il y aura de la concurrence dans les mmo next gen.
Et les 70% d'un gars qui travaille chez mythic... je prefere m'en tenir au ressenti visuel.
Citation :
Publié par Muerte2
L'ambiance de JOl est typique de l'ambiance "française": immature, intolérante, limitée.

La Franc est également un des pays Occidentaux chez qui les jeux vidéos restent cantonnés aux ados/ jeunes adultes; sur des servers US/ anglais, la population est globalement plus vieille. Mais étrangement, il est plus facile d'avoir une conversation avec les anglos saxons qu'avec des français.

Ici l'ambiance qui domine c'est "j't'ai cassé". Peu d'arguments, beaucoup de flood, bref, la France.
Sur quelle information te bases tu pour dire qu'il y a que des kikoo tout jeune en France plus qu'ailleurs ?

Quand à tes propos sur l'attitude française, bah euh....
Bah faut différencier le bon whine du mauvais. Parce que des problèmes y'en a et il faut en parler. Après, c'est au lecteur de faire le tri. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien JoL, on sait jamais trop ce que peux renfermer certains post, c'est assez fun.

Le seul truc qui m'agace sur JoL c'est les mecs qui râlent sur les râleurs, parce bien des choses nuisent à mon plaisir IG sur war et j'aime en discuter sur ces forums sans qu'on vienne me dire 'stop whine mytho-fu noob'.

Bref, laissez nous râler en paix.
70 % de rétention c'est pas mal du tout. Vanguard, TR, AoC, PotBS en ont retenu combien ? Même LOTRO a pas du en retenir autant. Et qui dit que LOTRO est un échec ?
Depuis la sortie de WoW qui a radicalement transformé le marché du MMO aucun jeu n'y est arrivé à mon avis car ce n'est tout simplement plus possible tant le sjeux sont nombreux. Et est-ce un mal ?

Quant JoL post à whine c'est en grande partie vrai. Et les quelques whine justifiés (par exemple sur le système de lock des zones) sont noyés dans dans la masse des whine complètement ridicules et immatures. Comme l'a dit un des précedents posteurs si je faisais mes choix en fonction des forums de JoL j'aurais jamais essayé le moindre MMO.
yuyu tu te contre dit mon grand, d'abord tu annonce 30% des joueurs qui se barrent, ensuite 25% (1/4) ... Bref pas sérieux ...

Sinon je vais retourner le problème, nous avons pertinemment tous ici présent qu'une grande partie de la communauté sur WaR se composai de joueur venant de WoW, Or de l'avis de tous le jeux s'est très bien vendu et se vend très bien (je le sais j'en vend 10/15 boites par semaines) ...

il serai facile d'en déduire que les gens achetaient massivement WaR car WoW cay de la mairdeu ? pourtant non, curiosité oblige un nouveau MMo sort on va le tester ...

A mettre en parallèle aussi le fait que beaucoup ont 1 voir plusieurs 70 sur un compte et lâché autant d'heures de jeux investie fait mal ... Également une sortie d'extension WoW dont beaucoup vont en tester la qualité ...

Dans ce contexte, et le marché étant dominé par un concurrent de poids, je m'attendais sérieusement a une émoragie plus importante ... et 70% / 75% de rétention de joueur est tout bonnement génial ...

Sinon je suis d'accord avec le sujet de ce topic : les whinne ça nous les brise sérieux ... Parler d'un bug chiant, ok. parler d'une population qui se vide ou lancer un débat sur le RvR, ok ... mais venir pleuré car en l'idée des devs des sacs jaunes en "eirvéair nik enkor plus le eirvéair" car les joueurs ne sont pas suffisamment dégourdi et autonome pour attaquer l'autre en face ... ou pleuré parce que "l'ordre ne fé ke perdreu les scaynariau" ...

Pitié mais stop quoi, !!
la seul chose que jai vraiment remarquer c'est le nombre de nom en noir/gris ici. (des nouveaux membres du forum quoi) qui sont donc venue sur jol juste pour war et qui donc etait pas sur jol avant.
cay tray mal!

apres sur le fond bha rien a changer, a mon epoque sur (T4C goa, daoc pre-toa) bha cetait pareil, enfoirer de sicaire, les lurichanteur moon c'est cheater! bus alb! prise de relique a 4H du mat.

na vraiment, rien n'a changer a part la pop plus jeune (irl ou forum)
bah pour ma part j ai l impression de m etre fait avoir de 50 euros , je suis mecontent et je le dit point.

Si j etais satisfait je le dirais aussi.

C est bizarre ce qui se passe autour de ce jeu. Comme c est issus de l univers de war, on aurait pas le droit de dire qu on aime pas???

Si certains aiment, tant mieu, ils ont le droit de le dire, mais accepté que ca fonctionne dans les deux sens.

Quand je vais au ciné voir un film que j aime pas, je le signale. Si je devais noter war, je lui mettrais 10/20 point. Et je vais pas m en cacher.
Comment dire...

Je te trouve un peu dur dans ta présentation. Oui, nous avons en ce moment une période assez *négative" mais c'est somme toute assez normal après la sortie d'un jeu et les gens qui seront forcément déçus pour ne pas avoir trouvé "LE" jeu, celui "delamortkituçaracesamère".

De mon point de vue je trouve dommage les gens qui n'ont pas compris que nous somme sur un fansite. Donc un site pour des gens qui aiment le jeu par des gens qui aiment le jeu. A titre d'exemple, quand moi je n'ai pas aimé un film, je ne m'amuse pas à m'incruster pendant trois heures dans la discussion pour le descendre auprès de ceux qui l'ont aimés. Je le signale, et après je me barre pour en voir un autre... (et puis soyons francs et réalistes. JoL c'est une fréquentation énorme, c'est donc normal de retrouver une grande proportion de chieurs.)

Mais bon, rien qu'avec le très faible taux de discussions que nous fermons en ce moment, le staff JoL est déjà composé "d'immondes fascistes censeurs aux bottes de Goa"...

Bref, pour encore une période (que j'espère assez courte) il existera une ambiance plutôt ambiguë, mais la stabilisation du jeu devrait ensuite aider pour l'avenir de la section.
Et puis, malgré tout, je trouve que les sujets intéressants sont encore passablement présent.
Citation :
Publié par BroutoZoR
bah pour ma part j ai l impression de m etre fait avoir de 50 euros , je suis mecontent et je le dit point.

Si j etais satisfait je le dirais aussi.

C est bizarre ce qui se passe autour de ce jeu. Comme c est issus de l univers de war, on aurait pas le droit de dire qu on aime pas???

Si certains aiment, tant mieu, ils ont le droit de le dire, mais accepté que ca fonctionne dans les deux sens.

Quand je vais au ciné voir un film que j aime pas, je le signale. Si je devais noter war, je lui mettrais 10/20 point. Et je vais pas m en cacher.
Tress biennnnn tu l'as dittt ... tu te sent mieux ?? tu peux passer a autre chose ?

Le mec qui a besoin de parler quoi d'évacuer son stress ...
Citation :
Publié par Arzaniss
Tress biennnnn tu l'as dittt ... tu te sent mieux ?? tu peux passer a autre chose ?

Le mec qui a besoin de parler quoi d'évacuer son stress ...
C'est un peu ça le problème. Au lieu de venir exposer pourquoi ils n'ont pas aimé le jeu une ou deux fois à la limite, on se retrouve avec des mecs qui viennent nous le rabacher 50 fois parce qu'ils sont aigris, souvent sous la forme de trolls. Enfin bon, certains ont besoin de se vider, c'est pas nouveau. Et quand tu leur fait remarquer qu'on a compris et qu'ils commencent a souler, ils te brandissent la "liberte d'expression, fanboys, JOL tous vendus à Mythic et Goa", etc.

Ca sera pareil pour toutes les releases a venir. En fait je pensais qu'avec la sortie de WOTLK on aurait un peu plus la paix ici, mais apparemment c'est pas le cas. D'ailleurs je pensais voir moins de monde IG, ça a pas été le cas non plus (sur Athel Loren en tout cas).
sauf que si tu fouilles un peu sur les autres topics tu verras pourquoi on a pas aimé le jeu...

En fait qd on aimele jeu on a pas besoin d argumenté, par contre qd on aime pas, c est différent...

@admin: modere son msg aussi, car franchement, c est limite du niveau d une reflexion sur une faute d orthographe .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés